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poilu

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    battle : comtes vampires, 40k : SM et eldars
  1. Je ressors d'un cours à l'aéro et ce mec tue, sa peinture tue et ses techniques sont mortelles! Le zombie que vous étiez va se transformer en seigneur de la nuit à l'aide de ses incantations magiques (étant vampire, ça m'arrange ) Vous rêviez de rendre à vos figs tout l'amour que vous leur portez avec vos pinceaux? Vladd est la solution. Avec Vladd fini les "je t'aime, moi non plus", vivez l'amour passion. J'le dis sur un ton décalé, mais c'est pour renouveler la formule, parce que sur le fond je ne pourrai être que redondant avec ce qui a été dit avant. Par contre, pas de touristes ni de curieux, que des gens motivés pour ses cours, car c'est très exigeant et ça demande de l'investissement (en argent, en temps, en équipement, en essence [note pour plus tard, le convaincre de délocaliser en Bretagne ]...). N'y allez que si vous voulez vraiment vous investir dans la peinture (comme ça, ça laissera plus de place pour les autres ). Ne lui faites pas perdre son temps SVP. Enfin, un merci infini à toi Vladd, pour partager ton art avec nous. Ce mec est une crême alors foncez, car il ne pourra pas y en avoir pour tout le monde! Cordialement, P(oulet)oilu
  2. Je sors d'un cours à l'aéro et j'en suis très satisfait : -il met en confiance (avec lui et soi-même comment il est patiiiiienttt!) -il est très carré, et prévient comment vont se dérouler chaque étape (le fameux "tu ne vas pas rester à fixer le plafond quand j'irai fumer ma clope. Non, non, non, t'auras des exercices à faire") -il va vous développer un potentiel que vous n'osiez même pas imaginer, ne serait-ce que dans vos rêves les plus fous (et Nagash sait que je suis + ). Que j'ai apprécié mon travail sur le chemin du retour! = à chaque fois que je regardais ma fig je faillissais presque à suivre la route des yeux (donc planquez les, c'est mieux pour la concentration). Après, il vous restera beaucoup de chemin à parcourir seul entre les séances (c'est pas du tout cuit non plus, faut pas rêver)... ... -mais il sera quand même dispo au tél pour vous conseiller encore (et là chapeau l'artiste) -on bosse dans une super ambiance (poulet POWER! Si j'ai osé) Cordialement, Poilu
  3. [quote='Gajal']AMHA cette unité n'a jamais eu pour objectif d'aller au front (c'est peut être même de l'intox vu qu'on est en open list)[/quote] Dans ce cas là, je me demande comment il compte s'y prendre face aux gros monstres qui régénèrent? Parce que sa phase de magie n'a pas l'air franchement marquée par l'objectif de passer souffle de la non-vie (quand bien même, ce sort ne résoudra pas tout je pense). Vu l'équipement du RR, j'en étais arrivé à la conclusion que cette unité irait au front justement... vivement que le joueur vienne lever nos interrogations [quote='modération'] On va faire en sorte que ça change[/quote] Je vous souhaite d'y parvenir, pour notre plus grand bonheur Cordialement, Poilu
  4. [quote name='Lasaroth'] mais c'est pas d'un intérêt exceptionnel si ça empêche le heaume de co de fonctionner.[/quote] +1, c'est pour ça que j'ai cherché s'il n'y avait pas un "truc" à côté duquel je n'étais pas passé... et je me suis pris les pieds dans le Q&R on dirait. Si effectivement le heaume ne peut pas être utiliser H 24,je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pris le bâton de damnation (et au diable la baguette tellurique). Pour la résistance des squelettes, avec une 4+ invu au tir et une 2+ contre la plupart des sorts Je suis pas si sur qu'une E 4 fasse tant de différence que ça. Pareil, je trouve curieux que l'unité chausson ne soit pas équipée d'armes lourdes Je vois pas l'intérêt d'associer arme de base / boubou avec attaques enflammées...et c'est pas le RR arme lourde qui va s'envoyer les monstres tout seul Ou alors j'y comprends plus rien. Cordialement, Poilu
  5. [quote="Daemon"] Les deux questions permettent juste d'utiliser le heaume de commandement si le seigneur vampire et son unité gagne son combat et fait fuir ou annihile l'ennemi et ensuite il peut refiler alors sa cc à une unité engagée dont le combat sera résolu après donc. Là pas de soucis avec la faq, le vampire est plus au corps à corps ^^ Non ?[/quote] Je pensais, comme toi, qu'un vampire pouvait utiliser son heaume sur une autre unité, à condition qu'à la fin de son combat, son unité ne fusse (pas sûr du temps à employer) plus au contact d'aucun ennemi... donc je voyais les choses comme toi. Maintenant, je me demande l'intérêt de prendre des GDC avec bannière enflammée, si le RR ne va pas dedans. De même, je me dis que les 4 persos doivent aller dedans pour tomber sur des effectifs qui iront jusqu'à 20. Je vois pas l'intérêt de mettre un régiment de 18 (16 GDC + gégé et GB) en première ligne, trop de risques de perdre les vampire qui sont à poil. En plus, la bannière enflammée n'est utile qu'avec de la force de frappe et en première ligne. C'est pourquoi j'en suis arrivé à la conclusion que les 4 persos allaient dans l'unité de 16 GDC : pour avoir de l'impact et protéger les vampires, qui même à l'arrière, pourront faire sauter la régèn', grâce à leur attaque de soutien de F5... si les GDC/tertres sont dans le coin, l'affaire est pliée (pour un monstre, pour des trolls, il suffit de goules). (Après tout, le RR et le nécro pouvaient très bien aller dans les 28 GDC/tertres pour faire une horde de 30, avec le nécro à un coin, pour éviter un maximum les combats.) Ensuite, je me suis dit que si le régiment qui devait accueillir le gégé était en seconde ligne, alors inutile de prendre des GDC, autant sortir des squelettes (moins chers), sachant que la combinaison RM /bannière du fort du sang marche pareil. Or, dans le cas d'un régiment "chausson" (en deuxième ligne donc), l'utilisation du heaume s'entend d'elle même, puisque le porteur sera loin des combats. Par conséquent, le heaume sera disponible H 24. Or, comme je l'ai exposé, j'en ai déduit que le général et son régiment iraient en première ligne et là, avec ma compréhension du fonctionnement du heaume (la même que la tienne), je me suis dit qu'un truc ne collait pas. Pourquoi prendre un heaume alors que le porteur va rechercher le combat et ne pourra pas l'utiliser? Je me dis que le joueur CV compte l'utiliser sur ses goules qui seront un peu plus avancées... mais ça reste limité comme utilisation je trouve. En lisant le Q&R (à priori de travers), je me suis imaginé que la deuxième partie du Q&R CV permettait d'utiliser le heaume, même si l'unité d'en face était toujours au contact, dans certains cas. Ainsi, dans les tour CV, il n'y avait plus qu'à résoudre le càc de l'unité du général, puis faire profiter du heaume la deuxième unité de GDC. De cette manière je saisirai pourquoi le joueur CV utilise le heaume au sein d'une unité de contact. Donc oui, je suis d'accord avec vous, le heaume n'est probablement pas utilisable comme je l'ai suggéré (ça me conforte dans mon opinion initiale). Mais du coup, je passe à côté de son intérêt dans la liste. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Cordialement, Poilu [b][color="#0000FF"]Idem, c'est bien .[/color][/b]
  6. [quote="Lasaroth"]Tu pourrais expliquer s'il te plait parce que ça parait pas si évident[/quote] Tu prends l'unité de 16 GDC, tu rajoutes les 4 persos. Ça nous donne invu 4+ avec la GB, contre les tirs les projectiles, les gabarits et toute attaques à distance. Résistance à la magie de 2 (SV) qui se combine avec la 4+ de la GB contre les projos et les gabarits issus des sorts (description de la bannière du fort du sang + cumul avec la RM 2), donc grosso modo, en dehors des sorts de malédictions, cette unité a une save de 2+ contre la plupart des attaques magiques (en tout cas pas mal de sorts one shot qui utilisent un gabarit re- Je trouve ça puissant). Au passage, j'ai déjà vu une argumentation comme quoi les fiascos sont des attaques à distance, donc les mages du régiment pourraient bénéficier d'une save 4+ (bannière de la GB) ou 2+ contre eux (en fonction de si on peut ajouter la RM... ou pas), pour se protéger des fiascos, ce qui fiabilise énormément la phase de magie Le mec qu'a pondu ça est vraiment balaise. Ensuite, car ce n'est pas fini : on déploie l'unité par rangs de 5, donc il ne reste de place que pour 2 persos au premier rang. C'est à dire qu'on est obligé de mettre 2 persos au deuxième rang... Le SV est donc bien à l'abri, car il va falloir dézinguer la GB et le nécro avant de voir le SV se retrouver au premier rang. En clair, avant de l'atteindre, l'ennemi n'est pas couché...surtout que le Q&R CV p4 autorise un vampire équipé du heaume à faire profiter une unité ami de sa CC, [u][b]même[/b][/u] s'il est engagé au càc, [u][b]à condition[/b][/u] que le combat de l'unité qui souhaite profiter du heaume soit résolu après Donc l'unité de GDC / tertres tapera souvent sur 2+, vraiment puissant. Les renforts auront donc le temps d'arriver à temps. Cela a pour conséquence de permettre le déploiement du chausson à général en première ligne et d'utiliser ce régiment pour combattre, ce qui nous donne une ligne avec 5 régiments en mesure de frapper. Ça devient pas mal. Ah oui, bien sur, dans le "chausson" du général, il y a un RR qui s'occupera de tous les persos un peu trop surs d'eux et désireux de lancer des défis Avec cette liste, le mot d'ordre, c'est droit devant je crois. Cordialement, Poilu [b][color="#0000FF"]=> Là c'est bien. Après, je ne sais pas si tout est juste ou pas, mais au moins c'est argumenté et ça fait une bonne base pour la réponse des autres utilisateurs .[/color][/b]
  7. La première fois que j'ai vu la liste CV, je me suis dit "tiens bizarre comme truc", et puis 16 GDC, quel intérêt? (je vous assure que pour le coup je suis passé à côté). Puis j'ai lu votre discussion et j'ai rejeté un oeil (pas le mien, celui d'un zombie ) à la liste et là : "OMN = Oh my Nagash!" me suis-je exclamé! J'ai compris pourquoi 16 et réalisé les différentes combinaisons entre les objets du régiment Et là, devant mes yeux émerveillés se dévoilaient une partie des subtilités de cette liste.... et je suis tombé , envoûté par le charme d'une telle composition, qui je dois le dire, développe des nuances telles, que j'avais l'impression d'assister à une symphonie ou de contempler l’œuvre d'un grand maître de la peinture. Pendant un instant, ce sujet m'a élevé à un autre niveau de conscience : j'ai pu effleurer du doigt ce qui se fait de mieux dans les laboratoires de nos nécrarques les plus corrompus et je vous en remercie. Pourquoi? Tout simplement, car je compte bien m'inspirer de certaines combinaisons et les intégrer à ma façon de jouer. Maintes et maintes fois je me suis pris la tête sur des options que je voulais développer à partir de ma liste d'armée, alors que la réponse était là! Je vais me servir de cette liste pour développer mon style de jeu, qui ne sera pas forcément opti à fond... mais au moins, je pourrai jouer comme j'aime, avec certaines combinaisons pas trop dégueulasses Bref, j'aurai des chances de ne pas me faire rouler dessus à tout bout de champ, donc merci. [color="#0000FF"][b]=> c'est bien le but du sujet, mais c'était torché en une phrase. Bon après chacun ses goûts .[/b][/color] [b][color="#0000FF"]Tu n'expliques par contre rien sur la liste a part dire qu'elle est bien, cf post au dessus : on tourne en rond.[/color][/b] Maintenant, il y a quelque chose que je ne suis pas sur d'avoir saisi : l'intérêt du heaume de commandement. Si le SV va bien là où je le pense, comment argumenter qu'il ne sera pas considéré comme "engagé au càc", compte tenu de la règle "attaque de soutien"? En d'autres termes, est-il possible de faire des attaques de soutien, sans pour autant être considéré comme étant "engagé au càc"? Vu la compo, je me doute que oui, mais ça me semble aller à l'encontre des règles du GBR et je ne vois pas dans quel Q&R / errata chercher, donc si quelqu'un l'avait sous la main, merci à cette bonne âme (damnée) de bien vouloir me l'indiquer. J'espère ne pas viol(ent)er la charte en agissant de la sorte. Sinon fouettez-moi (mmmmh ), j'accepterai ma sentence. [b][color="#0000FF"]=> dans les erratas, je dégage le reste et les réponses en rapport, je rappelle que les règles de sections demandent de poser les questions règles en section idoine . [/color][/b] Voilà pour l'aparté, maintenant, j'en viens au cœur du sujet (un comble pour un vampire ). Je trouve que la liste CV manque de contre-mesures et je me demande comment le joueur CV compte jouer sans. Je trouve ça paradoxal qu'il ait développé une liste aussi agressive, mais qui à l'air de ne pas pouvoir faire grand chose si on lui pose des pièges à la con (avec des petits trucs sacrifiables) : je ne vois rien pour les gérer. Et comme les goules n'ont pas de musiciens, j'aimerais bien savoir où se trouve la subtilité. Parce qu'à la rigueur, la liste serait orientée "full danse macabre", j'aurai compris, mais là je ne vois pas. La magie aurait été un moyen de contrer cette absence de contre-mesure / musiciens, non? Mais bon, pour les goules, vaut mieux miser magie je crois. Ce qui m'amène à la phase de magie. J'ai l'impression qu'on retourne aux bonnes vieilles phases V7, mais du coup je ne saisis pas trop l'intérêt de l'invocation sur le nécro. A moins que ça ne roll qu'à 1 dé, même pour regonfler les effectifs... ce que je trouverai curieux, mais visiblement, ce joueur là sait de quoi il parle. Ca me paraît risquer quand même de gonfler les goules, pendant que les GDC ont besoin de ressusciter. Je dois certainement louper quelque chose, non? [b][color="#0000FF"]Bien ! Quand on ne sait pas on pose la question et on en discute après [/color][color="#0000FF"] Comme ça tout le monde se pose des questions, tout le monde réfléchi et tout le monde progresse.[/color][/b] Enfin, niveau marches forcées, gérer 5 régiments avec seulement le rayon du général, je trouve ça tricky... surtout avec l'absence de contre-mesures. En tout cas, merci pour ce sujet, qui rend toutes ses lettres de noblesse au mot stratégie, dans warhammer battle. J'aime ce genre de topic et j'en redemande Cordialement, Poilu [color="#0000FF"][b][Et un petit effort sur l’orthographe et utiliser moins de mots anglais et de smileys au lieu des mots, ça serait bien, merci.][/b][/color]
  8. Pour ajouter de l'eau au moulin, voici ce que je peux dire sur les chapitres qui reviennent souvent (BA, IF, ultras, DA) : ultras : légion ayant conquis le plus de monde et possédant les plus gros effectifs (source codex ultra de la version avec la boite de base possédant des Blood sur le couvercle) au moment de l'hérésie d'Horus. Connue pour avoir arrêté la flotte ruche Béhémoth. Ce qui n'est pas rien Après, je ne sais plus trop si la flotte ruche qui a ravagé leur système était la flotte ruche Béhémoth ou s'ils en ont vaincu 2 : une à domicile et une dans l'espace. Ils se sont pris une déculotte par l'alpha légion, Roboute a décapité leur primarque mais les ultras sont reparti de la planète la queue entre les pattes. Roboute a rédigé le codex astartes et remanié fondamentalement l'organisation des légions => chapitres. Ca offre peu de visibilité, mais c'est une chose que je ne saurai ignorer. Il a dirigé le conseil de terra je crois (pas sur là) imperial fists : retirés très tôt de la grande croisade pour servir de "maçons" à l'empereur = éloignés des honneurs des champs de bataille pour un moment. Ont participé à la défense de Terra, mais je n'ai pas connaissance de beaucoup d'écrits sur leurs faits d'armes là bas. En revanche, ils se sont pris une déculottée par une légion chaotique (iron warrior?). Je ne leur connais pas de "bataille référence" dark angels : primarque découvert tard dans la grande croisade (cf. les anges déchus), donc une liste de faits d'armes moins longue que les autres légions. Je ne leur connais pas de "bataille référence" blood angels : Connus pour la défense de Terra et leur résistance aux portes du palais : Sanguinius, à bout de force, terrasse un buveur de sang ; pour chaque BA tombé, 10 marines hérétiques meurent (ou un truc du genre). Ensuite, Sanguigui se sacrifie pour que l'empereur tue Horus (la fameuse histoire du trou... dans l'armure). Après l'hérésie, se sont illustrés dans la bataille d'Armageddon où ils ont mis leur misère aux orks grâce à la soif rouge. On leur attribut un rôle essentiel dans la défense et la reconquête de la planète. J'ai rien de particulier en faveur ou défaveur des SW. Je pense qu'en recensant les victoires / défaites de chaque chapitre, on pourra avoir une idée de la gloire "respective" de chacun. Bien sûr, une défaite peut se situer sur le plan politique ou administratif (Les ultramarines se sont montrés très forts sur les plans extra-militaires).
  9. poilu

    Le tour le plus long

    En suivant vos aventures, je me suis retrouvée immergé dans le livre "légende" de David gemmel. Franchement! La passe défendu par un héros qui renverse tout sur lui et finira à terre, mais retarde ce moment tant et si bien qu'on se demande quel pacte il a bien pu passer avec la mort Un général adverse qui rassemble ses forces pour la curée finale, mais qui doit se raviser, d'autres affaires requérant sa présence (royaume menacé? Tentative de renversement par un frère un peu trop ambitieux? Enfin bref, c'était trop top bien. Bravo à vous et merci, ça motive vraiment pour y arriver soi-même ... un jour. Si vous l'avez fait, nous pouvons le faire! Cordialement, Poilu ps : vous êtes fous quand même ^^
  10. l'absorption du carrosse se passe au début du tour, comme la génération des dés de maitre des arts noirs. Au tout début du bouquin de règle (Von Schrek avait trouvé la page une fois, sur le forum comtes vampires, mais j'ai oublié ), en cas d'actions simultanées, il est écrit noir sur blanc (ou beige ou gris) que c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit l'ordre de résolution. Notre tour : génération des DDP, absorption du carrosse, ajout des DDP de maitre des arts noirs tour adverse : géné des DDP, géné des DDP de MAN, puis absorption du carrosse, enfin, ça c'est si l'adversaire choisit de nous enquiquiner Cordialement, Poilu
  11. On se retrouve tous à jouer des goules et des GDC, alors qu'avant, même avec des squelettes et des zombies on pouvait faire des trucs rigolos. C'était pas forcément le plus vil de chez vil, mais c'était sortable en tournoi quand même. Le joueur qui se prive de goules et de GDC, il se suicide, je vois pas trop l'intérêt stratégique là dedans. Pour rentrer pleinement dans le sujet, je dirai que les incontournables en tournoi sont : -les goules en base, car les seules qui peuvent faire du dégât (enfin plus de dégât qu'elles n'en subissent ) -les GDC en mode ouvre boite -le carrosse noir en rare revient souvent, il est trèèèèès résistant et avec maître des arts noirs, on peut limiter son impact d'absorption de DDP, tandis qu'il gênera un adversaire misant sur la magie. Ca reste relatif, car chaque choix rare CV possède sa némésis (le ghulf, se sera les touches enflammées = bannière à 10 pts, bye bye la chauve souris ; les spectres se font massacrer au moindre héros équipé...et ils frappent après la moindre créature magique ; les CDS sont incapables de se débrouiller seuls, pour le prix c'est les boules, surtout que c'est casse-tête de les faire survivre au tir ; les canons ont de meilleures lignes de vue sur le carrosse grâce aux lignes de vue réelles) Le mieux, pour se faire plaisir avec des CV, selon mon humble avis, c'est de pas jouer en tournoi et surtout pas en no-limit :^^: L'armée CV, en tournoi, c'est à se demander si on n'a pas été clonés ou qu'on est tous branchés sur le même cerveau L'hétérogénéité est très faible. Je crois que la différence va être si tu choisis les arcanes vampiriques ou le domaine de l'ombre ou de la mort (speedy soleil violet et parchemin de pouvoir irresistible ) Sinon, pour le format, je dirai que 3000 est plus sympa, car il permet de sortir 2 seigneurs relativement bien équipés, ce qui peut être rigolo. Bon courage en tout cas ps : les CV, l'armée mono-neurale ( )
  12. Bonjour, Il me semble (mais ça reste à vérifier) qu'en dehors du cas où une unité fuit, elle n'est pas obligée d'utiliser son tir de contre-charge sur la première unité qui la charge, elle pourrait très bien tenir une charge de char, puis arroser copieusement des MDE qui auraient l'idée de se joindre à la partie. Par contre, si les carquois sont vides ou la poudre évaporée au moment où les MDE peuvent se joindre aux hostilités, alors feu patate! Cordialement, Poilu
  13. Il faut rendre à César ce qui lui appartient et cette technique n'est pas la mienne mais celle de Serverus (si mes souvenirs sont bons...il l'avait imaginé pour une unité de gdc à la base). Il est très bien ce tactica Cordialement, Poilu ps:
  14. poilu

    [Divers] Comptes Vampires

    J'ai eu la chance de pouvoir voir les figs en vrai et je peux vous dire que les photos leur rendent pas justice. Pour le boucher d'Heldorado par exemple, la peau est bien rose bien propre bien nette (selon des critères techniques)....il n'y a aucune tâche de vert qui pourrait laisser penser à un débordement quelconque et de mauvais gout (comme celui au milieu du bras gauche et à la base du genou gauche). Bref, en vrai ça rend mieux. Change d'appareil photo Ulven Ça servira pas trop de montrer tes œuvres si les photos ne reflètent pas bien ton travail. Cordialement, Poilu
  15. poilu

    [Divers] Comptes Vampires

    Comment je vais kiffer quand ce seront mes figs que tu auras peintes Franchement, bravo. J'adore tes dernières figs (et les photos sont bien là, sont-ce les même que sur ton site???) Les retouches sur le SM sont extras....tu es J'adoooore. Admirativement, Poilu
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