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Raoulos

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À propos de Raoulos

  • Date de naissance 31/03/1982

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    Warhammer 40k

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  1. Bonjour, Voici ma première liste d'armée, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Mon objectif est de m'appuyer sur une liste inter-armée qui soit cohérente niveau fluff (même si le connais pas très bien), avec Cawl, une base de skitarii, et le reste en astra militarum pour du tank et aller chercher des transports pour mes vanguards. (Même si j'ai bien compris qu'ils ne pouvaient embarquer avant la bataille, cela reste intéressant de les embarquer au tour 1, non?) Détachement principal : Skitarii QG : Belisarius Cawl (1) - 200pts 1 Belisarius Cawl Troupes : Skitarii Vanguard (10) - 145pts 1 Vanguard Alpha: Radium carabine 3 Skitarii Vanguard: Arc rifle 6 Skitarii Vanguard: Radium carabine Skitarii Vanguard (10) - 110pts 1 Vanguard Alpha: Radium carabine 1 Skitarii Vanguard: Radium carabine,Omnispex 8 Skitarii Vanguard: Radium carabine Elites : Sicarian Infiltrators (5) - 185pts Flechette blasters 1 Infiltrator Princeps 4 Sicarian Infiltrator Attaque rapide : Sydonian Dragoons (1) - 45pts 1 Sydonian Dragoon: Taser lance Sydonian Dragoons (1) - 45pts 1 Sydonian Dragoon: Taser lance Soutien : Onager Dunecrawler (3) - 370pts 2 Onager Dunecrawler: Neutron laser and cognis heavy stubber,Cognis heavy stubber 1 Onager Dunecrawler: Icarus array,Cognis heavy stubber Détachement allié : Astra militarum QG : Tank Commander (2) - 400pts 1 Knight Commander Pask: Warlord Trait: Old Grudges,Crack Shot,Leman Russ Commander,Tank Orders,Punisher gatling cannon (RA11),Lascannon,Multi-melta sponsons,Dozer blade 1 Leman Russ: Executioner plasma cannon (RA11),Heavy bolter Troupes : Veterans (10) - 130pts Grenadiers, Krak grenades 1 Veteran Sergeant: Laspistol,Close combat weapon 3 Veteran: Plasma gun 6 Veteran: Lasgun Taurox (1) - 50pts 1 Taurox: Twin-linked autocannon Soutien : Wyvern Battery (1) - 65pts 1 Wyvern: Heavy bolter Wyvern Battery (1) - 65pts 1 Wyvern: Heavy bolter Chimera (1) - 65pts 1 Chimera: Multi-laser,Heavy bolter Chimera (1) - 65pts 1 Chimera: Multi-laser,Heavy bolter Détachement allié : cult mechanicus QG : Tech-Priest Enginseer (1) - 40pts 1 Enginseer: Blessings of the Omnissiah,Independent Character,Awaken the Machine,Laspistol,Power axe,Servo-arm,Frag and Krak grenades Servitors (2) - 20pts 2 Servitor: Servo-arm Petits points : - Je prend les enginseer du codex agents impériaux car ils ont le cantique de l'omnissiah que n'ont pas les enginseer du codex astra militarum (et comme cawl est là...). C'est bien le cas? Il n'y a pas eu d'errata ou truc du style? - Pendant un moment j'ai hésité à prendre encore un autre détachement allié avec l'inquisition, avec un inquisiteur et 2 chimères, moins chères que chez les astra militarum. C'est gérable? Si je le faisais, que veriez-vous comme inquisiteur? et si des coupes doivent être faites pour en intégrer un digne de ce nom, ou le faire? N'hésitez pas à me dire si il y a des grosses erreurs, je débute ! Merci d'avance ! NB : Les seuls figurines que j'ai sont l'équivalent de 2 boites skitarii. Je vais m'acheter Cawl quoi qu'il arrive pour la beauté des figurines, d'ou ma volonté de l'intégrer (Si je pouvais j’intégrerais même un autre, mais je suis un peu court en points)
  2. Raoulos

    Boites avec règles V7

    Au final j'ai acheté un bouquin seul d'occaz pour 20 euros. Peu importent les boites, aucune n'était à mon gout concernant les armées représentées. Merci pour vos réponse!
  3. Bonjour à tous, Je vous solicite car je suis un peu perdu. Je souhaite acquérir les règles V7 de W40k. Cependant, pour cela, plusieurs choix s'offrent à moi : - Acheter les règles seules en neuf à 65€ (Ca c'est inenvisageable, sauf si vous me dites que cela apporte une vraie plus value sur quelque chose) - Acheter les règles d'occaz sur le bon coin, ebay, ou dans ma boutique locale : Dans ce cas, comment massurer qu'il s'agit bien des règles v7? Si j'ai bien compris, les couvertures changent selon la provenance de ces règles? - Acheter une boite avec les 2 camps et les règles. C'est là que je suis perdu. Quelles sont les boites actuelles (pas forcément en direct chez Games, j'y reviendrai) disposant des règles V7? Voici ce que j'ai pu voir en boutique : - Dark vengeance : Celui là je suis sur à 99% que c'est de la V7, on est d'accord? Est ce seul qui dispose de tout les gabarits? - Storm Claw : Ici, j'ai certains qui me disent que c'est V6 d'autres V7, je suis perdu - W40k Death Storm : Pareil que storm claw, quelle est la version des règles? - Kill zone : Ca on m'a dit que la boite contenait les règles, mais est ce un deal interessant étant donné le faible nombre de figurines dans la boite? Enfin, toutes les règles présentes dans ces boite sont en format "petit"? Je trouve ce format intéressant pour un nouveau joueur comme moi, car permet de le sortir facilement. (Ils devraient faire les codex sur le même format d'ailleurs, les codex c'est d'un encombrant...) Parmi les boite ci dessus qui sont en V7, et si on sort du coté "choix de larmée", y'en a-t-il une plus intéressante? Enfin, et dernière question : y'a-t-il un autre plan auquel je n'aurais pas pensé que vous me conseilleriez? Merci !
  4. Les kataphrons il faut vraiment que je m'y fasse... les especes de tanks/humains, j'accroche pas du tout pour le moment. Tu m'as convaincu !! Éventuellement, pour le principe, dans un petit détachement allié inquisiteur plus tard? j'avoue ne pas bien comprendre ta question Ce que je voulais dire. Plus tôt tu disais : Donc ils peuvent commander mon armée. OK. Mais si Belizarius commande mon armée, est ce que je peux intégrer Greyfax aussi? Ou est ce que tu veux dire qu'ils peuvent être dans n'importe quel QG tant qu'on est de l'imperium? Mon principal? Un détachement allié? (Genre faire un détachement allié d'inquisiteurs avec Greyfax et un détachement genre astra militarum avec Celestine (je ne sais pas si c'est le plus cohérent même si c'est celui qui m'arrangerait), c'est possible?) Merci beaucoup en tout cas
  5. Merci pour vos réponses. Je pense que je vais commencer par me monter la faction skitarii pour plus de cohérence, puis je complèterai avec les reste. 1ère étape : acheter une 2ème boite de start collecting. D'ailleurs que faire du dominus de la boite? des idées de conversion? 2ème étape : Acheter le triumvirat. Du coup je me pose la question du choix du personnage : - Celestine j'écarte directement : pas du tout dans le style de mon armée (même si elle a l'air très forte et la figurine très belle). - Belisarius : Si j'ai bien compris, outre son aspect perso, il a une bonne synergie avec les véhicules c'est cela? Donc peut être pas si utile tant que je n'ai pas plus de dunecrawler et de dragoons? Mais prendrait tout son sens si j'inclue l'astra militarum en complément quoi? - Greyfax : Outre la figurine que je trouve magnifique, elle m' lair un peu fragile, peut de synergie avec mon armée. Un de mes potes va jouer dark angels (boite de départ), la solution la plus logique serait donc de récupérer Belisarius, que mon pote récupère l'un des 2 autres? Lequel? Pour des formats plus grand, peut on prendre un 2ème parmi les 3 pour le faire commander une partie d'armée ou est ce qu'il doit forcément commander l'armée entière? (sans forcément prendre les 3) 3ème étape : ajouter les autres factions C'est un peu le bordel dans les factions de l'empire, non? y'a 10 000 factions. Entre les assassins, les inquisiteurs... ça a l'air de n'être que des mini factions.
  6. Bonjour à vous, Tout d'abord je m'excuse par avance si je ne suis pas sur le bon forum (j'ai hésité à poster dans la partie "armées"). N'hésitez pas à bouger ce post si il n'est pas au bon endroit Je souhaite me lancer dans 40k, avec les objectifs suivant : - Jouer avec des potes (disons une fois par mois max, car villes différentes) - Essayer de rejoindre une assoc pour jouer avec des gens (je viens de rejoindre Nantes et il faut que je rencontre du monde, je pars de zéro) en mode cool. Je souhaite me construire une armée petit à petit, mais mon mode de fonctionnement est d'aller vers un format cible (genre 2000 points ou un truc du style), quitte à ce que ce qui est intermédiaire (au fur et à mesure que j'achète) ne soit pas complètement optimisé, car je voudrais éviter d’acheter des figurines que je ne jouerai pas in fine (ou le moins possible en tout cas). Mes principaux critère de construction d'armée sont : 1/Le look des figurines/le style : en gros le subjectif 2/La cohérence globale (je crois qu'ici vous appelez ça le "fluff"?) 3/L’efficacité 4/La diversité C'est pour le premier point que je suis parti pour le moment sur un starter skitarii. (parce que c'est beau!!!). J'aimerais partir de cela pour avoir une armée cohérente, jolie et avec laquelle je pourrai me faire plaisir sans perdre systématiquement du fait de sa non efficacité. J'aimerais pour cela faire une alliance avec une autre faction. D'une part car j'aimerais avoir in fine (cf critère No1) des vrais véhicules (genre tanks ou transports de troupe), mais en plus, je suis en manque de "héro" un peu sympa. Je vois que la plupart du temps les skitarii sont alliés avec le culte mechanicus, et je n'aime pas du tout les figurines, j'aimerais donc éviter de piocher la dedans. Par contre j'aime beaucoup les figurines suivantes qui me paraissent coller en terme de cohérence : - L'astra militarum : Les tanks, la troupaille, mais surtout leur unité style "rambo" que je trouve très sympa. - Je me verrais bien avec un chevalier impérial (à terme car budget) - J'aime beaucoup les 3 figurines du triumvirat, même si je ne me rend pas trop compte de la façon dont on peut les intégrer à une armée. Voilà, sur cette base, je suis complètement perdu. Entre les règles de détachement allié, les histoire de détachement listés dans les codex et autres, le triumvirat que je n'arrive pas du tout à positionner, et mes recherches sur le net (et sur ce forum) qui me font tomber sur des sujets un peu rudes pour un nouveau venu (les gens partent souvent du principe qu'on maîtrise les basiques), je ne sais pas du tout ce qu'il m'est possible de faire parmi ce que j'aimerais in fine. De plus, ce type de combinaisons, si elles sont possibles, sont elles un minimum efficaces? (sans rentrer dans les détails, je reste macro). Merci à vous et bonne semaine, Raoulos
  7. D'un autre coté, on est sensé, via le jeu, refaire l'histoire, non? Certe dans le livre, l'anneau a été livré à la montagne du destin, et détruit tout ça tout ça... mais que se serait-il passé si Sauron l'avait eu cet anneau et tué ce sale hobbit? Eh ben il serait là, au 3ème age, avec son bel anneau, et intuable comme dans les règles de Sda :'(
  8. Oui j'ai eu des archers dans mes boites d'orcs, mais étant donné le peu d'efficacité que je leur ai trouvé lors de mes précédentes batailles, je me suis dit qu'il valait mieux m'en débarrasser au profit de guerriers avec armes de CaC, peut être à tort. Tu as peut être raison, gagner quelques points sur celui-ci me permettrait d'ajouter à mon armée quelques orcs du morannon de plus...?
  9. J'aimerais vous demander votre avis concernant cette armée du Mordor, déjà pour savoir si elle suivait les différentes règles de LOME (que je n'ai pas encore acheté), et aussi bien sur question efficacité. Roi Sorcier sur coursier noir avec P/V/D à 3/16/3 --> 140 pnts Chef troll du mordor --> 140 pnts Bataillon principal : Capitaine orc + bouclier --> 45 pnts 16 orc avec boucliers --> 96 pnts 16 orc avec lances --> 96 pnts 8 orcs avec Armes 2M --> 48 pnts Bataillon d'élite : Capitaine Orc du morannon + bouclier --> 50 pnts 8 orcs du morannon + bouclier --> 64 pnts 7 orcs du morannon + bouclier + lances --> 63 pnts 1 orcs du morannon + lance --> 8 pnts (ici le mic mac c'est purement et simplement pour arriver aux 750 pile) La tactique? du basique. Le bataillon principal forme une barrière de chair à canon soutenu par une duo tueur de héro que sont roi sorcier (sur destrier pour pouvoir le faire fuir un front difficile) et chef troll du mordor, faisant également profiter les bataillon de leurs points de puissance, avec le capitaine. (je joue contre gondor qui a tendence à alligner des héros très puissants, d'ou ma crainte des héros adverses (Boromir, Gandalf, et le capitaine de la cavalerie là, je ne me souviens plus de son nom, voir d'autres...) Derrière, dans l'ombre, les orcs du morannon attendent l'occasion de preter main forte à leurs confrères sur un front, selon opportunité, avec leur capitaine. Qu'en pensez vous?
  10. Petit retour : J'ai effectué ma première bataille le week end dernier avec cette armée. J'ai au final aligné : 40 orc avec lances, armes 2M, bouclier + bannière 24 guerriers harads avec lance ou arc (9 et 15 respectivement) + bannière 15 orc du morannon avec lance, lance+bouclier, bouclier 9 gardiens de karna avec arcs Mumak + 10 guerrier harad + arc 1 capitaine orc, 1 chef harad Gothmog sur warg (le warg c'est plus pour la figurine, je n'aime pas Gothmog à pied) Seigneur des ombres sur ombre ailée Résultat : Dès le début de la bataille, j'ai pu observer l'efficacité de l'ombre ailée contre la cavalerie. 1ère charge contre celle-ci m'a permis d'éliminer Boromir et un chevalier de DA. dès les tour suivant, ca a été au tour de ses 2 chevaliers suivants de succomber, mais aussi faire chuter imrahil et le blesser grievement. Là ou j'ai fait une erreur, c'est en chargeant dans la foulée les guerriers de minath tirith qui me regardaient d'un oeil méchant. Mon ombre ailée s'est faite encercler et a succombé à l'assaut des 13 guerriers (et après ce sont le mordor les laches... pfff... enfin bref !) Mon adversaire a été bluffé par la magie de mon nazgul, et m'a déjà prévenu que Gandalf ferait partie de ce que j'aurai à affronter à la prochaine partie. Au coté du seigneur des ombres, le mumak a avancé tranquilement (le SDA est vraiment très combo avec le mumak, merci pour le conseil c'est enorme) et a pu arriver sans encombre sur l'infanterie et venger avec joie la mort de l'ombre ailée (en ayant fini Imrahil sur la route) Au centre du champ de bataille, mes orc tenaient bon, en attendant l'arrivée du mumak. Les orcs de Morannon n'ont pas pu entrer en action, car nous n'avons pu finir la partie. Les guerriers harad, eux, grace à leurs flêches, quasiment anéanti une unité d'une dixaine de guerriers elfes (cac) qui tentaient d'attaquer les flancs de mon corps d'orcs. Bref, c'est une partie qui s'est déroulée plutot bien pour moi, grace à vos conseils. La prochaine partie me permettra, grace au surplus de points apportés par Gandalf, d'amener mon Roi sorcier. Je pense le faire chevaucher l'ombre ailée, ne lui donner que le strict minimum de volonté, un peu de puissance et de destin, la couronne de Morgul, pour en faire un véritable guerrier chargé de foncer tuer tout ce qui est gros et dangereux. Tandis que mon seigneur des ombres sera ramené sur cheval et colera le mumak afin de lui faire profiter de sa protection tout en supportant ses alliés par sa magie. Je pense également ajouter quelques orc (il me reste une boite d'orcs non utilisés, amenant le nombre à 60, ainsi qu'un capitaine supplémentaire. A cela j'ajouterais bien une catapulte. Que pensez vous, à l'avenir, d'une troupe de rodeur de Morgul, accompagnés d'un ashari, avançant à couvert pour aller taper tout ce qui est derrière et nous gène? (un légolas, des archers, une machine de guerre, un gandalf même?)
  11. Ok merci cela répond à ma question. et vous avez raison. Je me suis amusé à calculer les probabilité d'obtenir le même score : Les chances de faire un double sont pour 2 combattant avec un score d'attaque à 3 : chances de faire un 6 = 1/6+1/6+1/6 = 1/2 Chance que les 2 fassent un 6 = 1/2x1/2 = 1/4 Chances de faire un 5 = 1/2 mais sans faire 6 sur les autres jets ! 1/2 x 5/6 x 5/6 = 25/72 Chance que les 2 fassent 5 = 625/5184 Chances de faire un 4 = 1/2 mais sans faire 5 ou + sur les autres jets : 1/2x2/3x2/3 = 2/9 chances que les 2 joueurs fassent 4 en meilleur jet : 4/81 Chances de faire un 3 = 1/2 mais sans 4 ou + : 1/2x1/2x1/2 = 1/8 pour que les 2 fassent 4 : 1/8x1/8 = 1/64 Chances pour faire un 2 au + = 1/2x1/3x1/3 = 1/18 chances pour que les 2 fassent 2 = 1/18x1/18 = 1/324 Chances pour faire uniquement des 1 = 1/6x1/6x1/6 = 1/216 pour que les 2 fassent uniquement des 1 = 1/216x1/216 = 1/46656 Soit la probabilité de faire le même score avec 3 attaques : 1/4+625/5184+4/81+1/64+1/324+1/46656 = 20467/46656 = 43.86% Avec les mêmes calculs, on obtient, si les combattants ont 2 attaques : 27.85% Si les combattants ont 1 seule attaque cela devient 1/6x1/6 = 1/36 = 2.77%
  12. Voilà, c'est une question simple de gros noob, mais je la pose quand même... Je n'arette pas de lire sur le forum que la CC est importante (ex vu sur le forum : "Glorfindel a une CC de 7, ca change tout comparé à celeborn et sa CC de 6") Mais j'ai compris de travers en comprenant que la CC n'était là que pour départager en cas d'égalité sur les jets de combats? Si c'est le cas en quoi c'est si important? Cela ne doit pas entrer si souvent en ligne de compte, si? Raoulos
  13. J'ai de nouvelles informations. Mon adversaire n'a d'une cavalerie que 3 cavaliers de Dol Armoth accompagnant Imrahil. Par contre il a l'air d'avoir un nombre d'archers assez important (pile poil les 33% d'après ses dires). Je ne sais donc pas si pour le moment le mumak est indispensable. il me semble assez sensible a tant d'archers, même avec le seigneur des ombres... Et son utilité n'est plus si évidente face à une si faible cavalerie... Les archers ne seraient il pas suffisants contre eux? Le disparition de celui-ci permettrait d'ajouter 1 troll (ou 2? ou un chef?) et de la troupaille... qu'en pensez vous? Je vous avoue que je suis un peu perdu, les choix s'offrant à moi sont si variés... edit : je retire ce que j'ai dit... Rien que pour le style de l'armée sur la table, le mumak peut etre sympa... Mais selon vous, le fait que les cavaliers soient en nombre si faible en face doit-il changer quelque chose à la liste que j'avais préparé. Et comment résoudre mon problème de %age d'archers?
  14. Bonjour, Alors je prends en comptes vos remarque et ai encore remanié ma liste, en essayanrt également de faire en fonction du contenu des boites de troupailles (histoire de ne pas acheté 3 boites d'archers pour en avoir 25... :'(). j'ai cru comprendre qu'une boite d'orcs comperenait 8 orcs avec lances, 8 avec boucliers et 4 armes 2M, c'est cela? (j'exclu sciemment les 4 avec arcs) Roi Sorcier (90) + Cheval : 110 pnts Seigneur des ombres : 120 pnts + ombre ailée : 50 pnts Général Gothmog sur Warg : 145 pnts Mumak : 275 + 10 archers harad 6x10 = 60 pnts 24 guerriers harad à l'arc 6x24 = 144 pnts (soit 2 boites) + 1 chef harad (j'aime l'idée des chefs, ca permet, pour le style, de donenr un nom au régiment et de dire par qui il est commandé, etc...) 50 pnts 40 guerriers orc, dont, étant donné les boites (2 boites) 16 orcs avec lances 16 orcs avec boucliers 8 orcs avec Armes 2M Soit un total de 40x6 = 240 pnts + 1 capitaine orc + bouclier : 45 pnts Ca donne un total de 1239 pnts, soit 10 points de marge de manoeuvre pour le moment. Seul un hic survient à la lecture de ce que je viens d'écrire : total : 81 figurines Archers : 34 (les archers sur mumak comptent, hein, je suppose...) soit 41% Le problème, c'est que déjà je "sacrifie" tous les lanciers des boites de guerriers harad, je ne me vois que difficilement sacrifier en plus des archers... financièrement parlant ca me gène quand même. Je pensais bien rajouter du nombre de figurines via justement les lanciers dispo, mais : 1/ Avec ma marge de 10 pnts, je ne vais pas aller loin. 2/ Même en libérant des points, ca ne fait pas bcp de lanciers tout ça? Si j'ai bien compris les lancier ne sont intéréssant que si ils sont mixés avec des non lanciers, non? à moins qu'il n'y ait aussi dans la boite des guerrier "de base" à 5 pnts? Qu'en pensez vous? Sinon autre choses, y a t il des parisiens dans le coin? Car je compte m'acheter les figurines la semaine prochaine (1ère bataille avancée au week end du 6 février, autant dire que ca sera une bataille sans peinture.... ) et la boutique dans laquelle j'avais acheté le livre de base + les livres de factions était assez pauvre en figurines sda (aucun blister, seulement des boites...) et je recherche donc une boutique ou, idéalement, je puisse trouver tout mon bonheur en 1 seul voyage... J'étais allé à star player (ou un nom du genre) près de la station maubert dans le 5ème...
  15. merci pour vos réponses. Après prise en compte de vos remarque (particulièrement celes de Sailar, merci :'(), j'ai réfléchi à une nouvelle liste d'armée. J'y ai mis tous les héros que tu me conseillais, à savoir : le roi sorcier sur ombre ailée + ombre ailée + lame de morgul : 150 pnts le seigneur des ombres + cheval : 130 pnts Gothmog + warg : 145 pnts 1 capitaines orc + bouclier : 45 pnts 1 chef haradrim + arc : 50 pnts Cela donne un total de 520 points A cela j'ajoute : 1 troll : 100 pnts 1 mumak : 275 10 guerriers harad + arc sur le mumak : 10*6 = 60 pnts A ce niveau je me suis rendu compte qu'il me restait seulement 300 pnts pour le reste de l'armée (le corps de l'armée...). Cela ne fait pas un peu faible? Enfin bref, je trouverais dommage de me passer de la force d'archer des haradrims et je ne veux pas trop sacrifier mon infanterie orc non plus. Donc je me dis "Pourquoi ne pas supprimer purement et simplement le régiment de chevaucheurs?" Avec le mumak je pense avoir le coté ravage d'infanterie, non? Ce qui donnerait 20 archers haradrim : 20*6 = 120 pnts 30 orc (lance + 2M + bouc) 30*6 = 180 pnts Petit détail qui a son importance, mine de rien, les boite d'orcs et de guerriers harad en contiennent combien? Cela peut m'obliger à réajuster tout ça quand même... Pour obtenir les héro et le mumak, j'ai donc supprimé la cavalerie, le chaman, le hasharin, ainsi que les gardiens de karma et les bannières des autres unités. Erreur?
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