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    Warhammer 40K (Blood angel)

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  1. Bonjour à tous, Comme pas mal d'entre vous j'ai repris le chemin de Warhammer 40k avec cette nouvelle édition. Vous trouverez ci-dessous une liste d'armée en 2000 point avec pour thème : les chars. Détachement : Fer de lance n°1 QG Captain (77 pts) Soutien Devastator Squad (5) (154 pts) 4 Canon à plasma Armonium Cherub Space Marine Sergeant Whirlwind (106 pts) Missile traqueur Whirlwind (106 pts) Missile traqueur Transport Razorback (123 pts) Canon d'assaut jumelé, Missile traqueur Razorback (123 pts) Canon d'assaut jumelé, Missile traqueur Détachement : Fer de lance n°2 QG Captain (92 pts) Combi-plasma Elite Dreadnought (153 pts) Autocanon jumelé, Canon laser jumelé Soutien Devastator Squad (5) (170 pts) 4 Canon laser Armonium Cherub Space Marine Sergeant Predator (195 pts) 2 Canon laser, Missile traqueur Predator (195 pts) 2 Canon laser, Missile traqueur Volants Stormraven Gunship (311 pts) 2 Bolter Hurricane , Multi-fuseur jumelé Détachement : Fortification Network Fortifications Plasma Obliterator (190 pts) Total : 1995 points - 23 figurines - 13 unités C'est une liste bateau type Gun Line, très sensible au fep T1 n'ayant pas de cordon de sécurité (je compte sur la multiplication des menaces et sur le fait de n'avoir "que" 7 poses). Au déploiement le Stormraven transporte le dreadnought, les devastator canon laser et le capitaine, la fortification accueil les devastator lance plasma lourd et le capitaine à poil. Je compte énormément sur l'alpha strike du T1 (lance plasma lourd, canon laser, autocanon et missile traqueur) pour stopper net les CM / véhicules ennemis, pour ensuite m'occuper des piétons avec les canons d'assaut. Si vous avez un instant, n'hésitez pas à déposer votre avis.
  2. Merci pour la réponse ! Je ne savais pas pour l'utilisation des pistolets inferno sur les sergents, est ce qu'il y a des restrictions sur l'utilisation de deux armes d'assaut à une main durant la même phase de tir ?! Si j'enlève le pod contenant les 6 SM, je ne pourrai avoir que 5 pod tours 1, dis ainsi ça ne réprésente pas grand chose, pourtant le pod supplémentaire peut aider à créer la brêche dans la zone de frappe. Pour ce qui est de l'utilisation d'un storm raven, qui arrivera tour 3 potentiellement pour le prix d'un LR, sachant qu'il sera tous seul dans les airs face à deux volants au minimum... Il risque de se prendre un nombre concidérable de cartouches dans la figure.
  3. Bonjour à tous,je vous propose ma liste basé sur un théme simple, les Pods : Le but étant de faire le pari de ne rien placer sur la table grâce à un spam intensif d'unité en pod. Pour un total de 11 (je pars du principe que l'on accepte les unités de FW). Le réclusiaque va bien sur avec la compagnie de la mort. Les 6 pods qui tomberont à coup sur seront les 2 furiosos, les vétérants d'appuis et 3 autres troupes de 10 SM. Les dreads ainsi que les vétérants s'occuperont de faire le maximum de dommage sur les troupes opérationnel, tandis que les escouade d'assaut à pied tenteront de casser les véhicules de transport (ou les CM), avec leurs deux fuseurs, une grenade antichar, et le pistolet infernus. Le pod des vétérants d'appui dispose d'un relais pour assurer le déploiement des pods suivants. Les pods de soutiens Deathwings sont là pour tomber sur les objectifs lointain et empêcher les unités opérationnels de venir/tenir le point. Le point négatif étant la gestion des volants, que j'espère contrer par le fait que je serai directement dans les lignes ennemis, les volants ne pourront que passer au dessus de moi (18 pas au minimum de déplacement il me semble). [b][u]pod BA (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet bolter[*] 1x Bombes à fusion [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Appui[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flammes), 2x Lance-flammes lourd [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Appui[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flammes) [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Paire de Griffes de Sang [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (8 unités) [list][*][color=#00a650][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Gantelet énergétique, 2x Pistolet bolter [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Infernus [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Infernus [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet Infernus [/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage EA[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u][FW]Module d'Aterrissage Deathstorm[/u][/color] [*][color=red][u][FW]Module d'Aterrissage Deathstorm[/u][/color] [/list] Voilà pour la liste, j'attends vos commentaires. A bientôt
  4. Merci pour les conseils, J'ai toujours vu le vindicator comme un aimant à tir, sa galette pouvant poser un problème pour les "parkings" de tank. Je vais tester sans, avec un peu deux châssis supplémentaires, les Baals. Selon vous, il vaut mieux les garder en attaque de flanc ou les mettre dans les positions pour sanctionner l'ennemis ? Pour les razorbacks, je n'ai pas les figurines de la tourelle du canon d'assaut jumelé, si vous avez des pistes pour en trouver (hormis ebay) Concernant les prêtres sanguiniens, trop cher pour cette liste, sans compter que la liste a plus un thème à base de char lourd. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet bolter[*] 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Don de la colère [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (9 unités) [list][*][color=#00a650][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Gantelet énergétique, 8x Pistolet bolter [/list][*][color=#00a650][u]Land Raider Crusader[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider EA[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Canon Tempête de Feu [/list][*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 [/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 [/list][/list]
  5. Oyez, oyez braves gens, votre humble serviteur vous propose une petite liste à base de blindés, légers et surtout lourds. Elle est destiné à affronter les hérétiques et autres xenos dans un futur tournoi lyonnais, vos avis sont tous les bienvenus... Les stormravens seront laissé aux hangars pour l'occasion, mes BA se battront à l'ancienne, sans volants. C'est un choix pour éviter de tomber contre des listes trop dur (enfin, je l'espère). Plusieurs reliques du Chapitre ont étaient réveillé pour l'occasion, les Land Raider reedemer feront office d'anti infanterie, tandis que la version Godhammer s'occupera des autres blindés en avançant doucement vers un objectif pour y déposer sa précieuse et fragile cargaison (je me flagellerai trois fois pour avoir osé écrire ceci). Plusieurs frères issus de la compagnie de la mort seront tiré de leur champs de stase pour protéger leurs frères de tous hérétiques/xenos/lapins s'approchant un peu trop prêt. Un archiviste sera là pour que la colère de Sanguinius guide leurs gestes et surtout pour donner un semblant de couvert à tous les blindés au alentour. Je n'ai que très peu de troupes opérationnels, mais je compte sur la mobilité légendaire des châssis BA pour sortir mon épingle du jeu. [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Peur des ténèbres [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (8 unités) [list][*][color=#00a650][u]7x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique [/list][*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider EA[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][*][color=red][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 [/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2 [/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] [/list] Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
  6. Bonjour, Je vous présente ma liste d'armée Blood Angel. J'aimerais l'amener sur du mi-dur/dur pour pouvoir rivaliser avec d'autres codex. Voici la liste en question: [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Frère Corbulo[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Lance-missiles Cyclone [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Terminator[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]10x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 3x Arme énergétique[*] 1x Gantelet énergétique[*] 10x Pistolet bolter [/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (9 unités) [list][*][color=#00a650][u]8x Scout[/u][/color] [list][*] 8x Fusil sniper[*] 8x Cape de Camouflage [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma lourd [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Lance-plasma lourd [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Tactique[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][*][color=red][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][*][color=red][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missiles[*] 1x Lance-plasma lourd [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missiles[*] 1x Lance-plasma lourd [/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Whirlwind[/u][/color] [/list] Après quelques parties de V6 je me suis rendu compte que charger des bandes de boyz, des gardes impériaux obstinés, des meutes de chasseurs gris accompagné d'un terminator, sachant que la Charge féroce ne donne "que" +1 en Force, que les assauts multiples ne donnent plus les bonus de charge, que le tir de contre-charge peut te faire rater ta charge, que cette dernière pouvait être raté (Bon 2D6 relançable avec des réacteurs dorsaux, ça limite la casse, mais quand même).... Le mode de combat BA était à revoir ! Je me suis donc tournée vers une armée de tir capable d'aligner quelques unités percutante au CàC (terminators accompagné de Corbulo et compagnie de la Mort accompagné de son grand chapelain) J'ai sélectionné la première unité pour servir de tampon : Des terminators de tir, pouvant délivrer des tirs de fulgurants en contre charge et plein de gantelets pour ouvrir les éventuelles grosses créatures. Corbulo (avec son magnifique FNP personnel de 2+ !) sera en pointe pour faire l'éponge. Contre du plasma Corbulo absorbe avec son FNP à 2+, contre de la saturation ce sont les terminators qui font tampon avec "Attention chef" via leur 2+ et leur FNP 5+. Comme unité rempart, on peut difficilement faire mieux chez les marsouins ^^'. Ensuite vient le tour de l'unité de contre-charge : La Compagnie de la mort. Unité d'impact par excellence qui atomise à peu près tout. 50A relançable pour toucher et pour blesser, le FNP, la charge féroce, le sans peur. Sachant que les 3 haches et le gantelet sont là pour expliquer la vie à tout porteur d'armure 2+, ainsi qu'au char passant dans le coin.... Cet unité se positionnera à 6 pas derrière les terminators, prête à contre charger, dés que la 1er ligne est engluée. Pour l'anecdote tant que Corbulo est sur la table, il me permet de relancer une seul et unique jet. Vous savez LE jet qu'il ne faut pas louper, on en a tous connu un... La V6 sonne le retour en fanfare des escouades tactique, du tir de contre charge (18 tirs de bolter et 2 de plasma), de la prise d'objo solide, de la grenade anti-char (F6+1D6 sur le blindage arrière, même les dreadnoughts vont voir leurs points de coque sauter en quelques instants), du tir en mouvement avec le lance plasma lourd (la CT1 est un "peu" moins gênante pour cette arme, 2D6-1 pas de déviation, 1/3 de tomber sur un "HIT", l'équivalent d'une CT de 2, avec un peu de chance, ça peut même toucher une unité ennemis planqué à côté ) Les scouts seront là pour chopper un objo dans un décor (4++ de couvert, grâce à leur cape), ce dernier pouvant se trouver en dehors de ma zone de déploiement. Leur mission : Faire des 6, et tuer tout ce qui est porteur d'arme spéciale/lourde et autre sergent/Nobz. Les 3 motos d'assaut sont là comme unité suicide anti land raider et cie. Je compte aussi sur certains scénario qui rendent ce type d'unité opérationnel! Vive le turbo-boost au dernier tour pour chopper un point de victoire en plus ! Pour les dévastators, vous les connaissez, j'ai rajouté un lance plasma lourd, pour bénéficier du signum du sergent et "sniper" les porteurs d'armes spéciales/lourde et/ou les sergents via le centre du gabarie . Même chose que les motos d'assaut, certains scénario rendent ce type d'unité OPE, viens chercher tes galettes ! En ce qui concerne le Winwin, la figurine me plait trop (c'est la première que je me suis payé), et on ne dis jamais vraiment "Non" à son première amour . Plus sérieusement, la V6 me parait orienté gros blindage et gros pavé de fantassins, avec la galette de force 5, je peux "sniper" un porteur d'arme/sergent (s'il se trouve au centre du gabarit), faire chier avec mon test de pilonnage, casser un parking de véhicules Ork/Gi / SM en visant l'arrière vu que l'arme garde sa force sous tous le gabarie (d'autant plus que c'est de l'artillerie, donc je lance 2D6 pour savoir si je perce le blindage ou pas)! Tout ça en restant planqué toute la partie, elle est pas belle la vie ^^ A 2000 pts je n'ai QUE 2 escouades et demi opérationnelles (je compte les scouts pour 1/2 et la compagnie de la mort n'est pas opérationnelle), ça fait très peu, mais je compte soit sur l'éventuel table rase (c'est beau de rêver ^^) ... Des avis ? Des suggestions ? Messieurs, je rend l'antenne, à vous les studios !
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