Aller au contenu
Warhammer Forum

The true Zargh Skraw

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    w40k- Orks-Tyranides

Visiteurs récents du profil

3 136 visualisations du profil
  1. Salut ! Disons que ce qui choque de suite, c'est le nombre de gantelet. Perdre cet avantage de l'initiative inhérent aux EC face aux sergents loyalistes en défi c'est dommage je trouve. J'imagine que c'est pour combler le manque d'anti-char... Et les havocs... Un ou deux canons laser qui se balade au milieu des autocanons ça passe, mais 3 escouades full laser sigh ! Trop cher, trop peu fiable face à l'équivalent loyaliste qui lui à l'avantage de la divination, et des gadgets de mars (auspex etc). Même remarque que Tartiflette au sujet des icônes, trop chères et pas assez rentables sur des aussi petites escouades à mon avis. A la limite les 3 escouades de motos sont marrantes. Tu places ton seigneur avec les enfants ?
  2. Ok mon cerveau est javelisée Mais je crois comprendre vos arguments. Si personne d'autre n'y trouve à redire, je pense qu'on peut clore : les enfants du chaos ne reçoivent donc en aucun cas le bonus de la règle du seigneur en raison de la spécification "arme" et non "attaque". Dommage, c'était fluff et pas abusé je trouve. En attendant un éventuel errata. M'enfin vu le cas de figure anecdotique et situationnel du combo (1 chance sur 6 parfois relançable d'avoir le trait, et 1 chance sur 3 sur le tableau de mutations), autant dire que je peux attendre longtemps... Merci pour vos réponses et bon jeu !
  3. C'est justement ce point des règles de base qui me fait tiquer. edit master avoghai : lorsque je tire hémorragie toxique sur le tableau, les attaques des enfants deviennent dès lors empoisonnées... (enfin par extension leurs armes, si on s'en réfère à ce que dit shas'o benoit)
  4. Bonjour à tous, Voilà, j'ai eu un doute sur un point de règles lors de mes parties test. C'est au sujet de la règle "Archicontaminateur", le sixième trait de seigneur de guerre de la Death Guard. Je m'explique : mon seigneur de guerre sur moto possède l'artéfact portepeste et bénéficie donc d'un bonus de +1 sur son arme démon qui passe donc à empoisonné (3+), jusqu'ici tout va bien. Pour lui servir d'escorte, je l'accompagne de 4 enfants du chaos de nurgle. En chargeant des loyalistes, je tire en sous-phase de combat hémorragie toxique sur le tableau de mutations aberrantes des enfants du chaos. Je me pose donc cette question légitime : les enfants bénéficient-ils du bonus de +1 sur leur attaques empoisonnées grâce à la règle du seigneur ? Je regarde plus attentivement la règle : cette dernière prend pour exemple les glaives pestilentiels des marines de la peste. Il est dit que l'effet s'applique sur toute arme empoisonné du seigneur et de son unité. Même si cela me parait logique et cohérent, rien dans les règles des enfants du chaos ne stipule que ceux-ci sont équipés d'arme à proprement parlé. Pour moi, des griffes et des crocs sont des armes, mais qu'en est-il stricto sensu en terme de règles ? Ce bonus s'applique-t-il ou non ? Merci pour vos réponses.
  5. edit : raah encore un double post, je suis vraiment une bille en informatique, re-désolé
  6. Salut ! Pour les noises, je te dirais ça dépend du rôle de tes unités. La formation kakophoni offre de bon bonus, le tir divisé et le +1 en force pour les armes soniques si vous avez l'effectif complet. Comme on peut multipliez les mini-devs, c'est relativement peu cher (si on compare à la plague kolony...). Un mix me parait une bonne base pour une armée emperor children : • une ou deux escouades de noises de contact (entendre sirène + icône) en rhino pour la mobilité ou en land raider si vous avez les points. Rajoutez quelques éclateurs soniques si vous voulez un peu de fusillade à moyenne portée. Là on a une bande de marines init 5 sans peur insensibles à 4+ avec de bons équipements de tir et un champion qui fait peur à tout sergent marine en défi. Oh, et c'est super opé et faut compter sur un éventuel bonus de drogues de combat. Costaud. • 4 escouades de noises en mode devastator : tout le monde à poil sur un objectif, avec un copain qui allume tout ce qui bouge à 48 ps de son blastmaster. Le +1 en force de la formation vous donne plus de cibles autrefois moins intéressantes pour vos fusils soniques(les gros insectes tyranides par exemple). Simple et efficace pour tenir les objos dans son camp. Pour les terminators, oui l'icône sur une grosse escouade ça roxe du poney. Sauf que... je trouve que les terminators sont facilement bloquables et globalement moins efficaces sans la présence de gantelet ou de poings tronçonneurs. Et se priver du bonus de l'init slaaneshiite c'est fort dommage. Par comparaison, je trouve les terminators de la death guard bien plus intéressants, la 4+ de l'icône est top mais chère en points et moins opé que l'endu 5 qui correspond plus au délire tank sur pattes. Même remarque pour les mutilators et obliterators. A jouer en grosse escouade d'au moins 6 avec un patron de corps à corps je pense (sauf si vous n'aimez pasles fep risqués). Mes deux sous.
  7. Oui de bonnes choses pour le chaos ! • déjà le fait de ressortir ses marines sans avoir le sentiment de déployer du "sous-loyaliste"... • la gratuité du vétéran qui donne les bonus de légion, une vraie bonne idée • les artefacts, les traits de seigneur de guerre et les objectifs tactiques pour typer encore un peu plus son armée • les nouvelles disciplines psychiques, ainsi que les pouvoirs additionnels ajoutés aux 4 dieux Ceci dit, et comme l'armée du chaos ne compte dans ses rangs que des joueurs despotiques et amères ( dont je fais partie ! ), ce supplément comporte aussi son lot de déceptions . Autant être franc, je n'aime pas le système des formations. Il est évidemment créé depuis un certain temps par games pour des raisons mercantiles mais je ne m'étendrai pas ( ce n'est pas le sujet ) . C'est juste que ce système est hyper frustrant, et ce à quasiment tous les points de vue. Dèjà, il oblige des choix obligatoires qui la plupart du temps sont beaucoup trop prohibitifs. Si on compte le coût déjà lourd de certaines unités de base on arrive sans peine à faire craquer le budget et ce pour toutes les légions. Et les bonus des détachements sont évidemment hyper alléchants ne serait-qu'en terme de fluff pour son armée. O Et c'est là que le bât blesse : si je trouve que la relançe de l'insensible et le nuages de mouches est pour ma death guard hyper fluff en plus d'être tactiquement intéressant, je suis obligé de prendre des motos ou des rapaces pour ma warband, ou je joue le jeu idiot de prendre un milliards de plagues marines pour rendre viable la kolony. Et pourquoi seul les thousand sons ont-ils seuls accès aux formations daemon engines et legion armoury ? Ça aurait été pratique pour les autres légions de pouvoir choisir un char seul ou une machine démon sans payer le techmancien et spammer vos unités... Et des exemples, y'en a des tas ! Au final, je trouve plus flexible de se faire son armée réglementaire avec les bonus de légion, en rageant bien de ne pouvoir profiter des bonus de détachement et des formations, car non je ne veux pas 36 qgs dans mon armée et non je ne joue pas à moins de 2000pts mes parties standards. Comme d'autres plus haut, je ne bouderai pas mon plaisir pour autant. Au pire je m'arrangerai avec mes adversaires pour revisiter certaines règles, dans la mesure où cela n'entraine pas trop de déséquilibre. Mais est-ce encore possible dans ce millénaire impitoyable ?
  8. Sharkuu : ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a pas cumul entre les 2 règles, donc pas deux unités qui repop. Par contre, je dirais que la règle spé du détachement alphal legion est là pour fiabiliser la règle lost and the damned, soit une 4+ pour la règle générique de la formation, et une 4+ pour la règle soulèvement du culte, une simili-relançe en gros. Sinon, je ne vois aucunement l'intérêt de cette règle. Dommage, pour une fois que la coquille n'était pas abusé et fluff...
  9. Merci pour ces clarifications ! Je viens de me rendre compte d un truc qui me fait tiquer et qui va dans le sens de vos reponses, c est l artefact "ruche de la verole ambulante", qui permet en outre pour un contingent death guard de pouvoir jouer des zombies en se passant de Typhus (qui admettons le coute un rein). Sauf que dans ce cas, les cultistes se font contaminer au debut du tour, ce qui implique qu ils aient au prealable recu la marque de nurgle, et voila nos zombies endu 4 ! La ruche de la verole plus virulente que la ruche du destructeur, bizarre bizarre... Si tout le monde est unanime, j ai ma reponse, on peut donc fermer ! Merci pour les reponses rapides !
  10. Bonjour, Voila, je voudrais tester une liste deathguard avec Typhus et un contingent de zombies. Le probleme, c est la contradiction entre les les regles de ce dernier et les regles speciales death guard. En effet, le choix de la faction death guard oblige l achat de la marque de nurgle, qui est une option pour les cultistes , alors que dans le descriptif "zombies de la peste" de Typhus, il est ecrit que les cultistes ne peuvent recevoir aucune option, donc stricto sensu ne peuvent pas recevoir la marque de nurgle. Je dirais pour ma part qu on ne peut contourner l obligation de payer la marque aux cultistes, et qu il deviennent zombies a posteriori grace aux bienfaits de Typhus. Ce qui en soi me va parfaitement (endurance 4, insensible, sans peur pour 6 pts what else ?). Des avis sur la question ?
  11. Salut !   Ta question est incomplète... Il me semble que les socles utilisés pour les chiens de khorne sont les socles ronds de 40 mm (ceux des terminators). En tout cas, c'est ceux-là même qui sont présentés sur les photos de ton codex.
  12. Oui, c'est ce qu'il me semblait aussi... La règle qui l'empêche de partager ses pains de force D sur les copains de l'unité adverse le rend forcément moins attrayant contre l'infanterie, surtout celle d'élite qui ne manque jamais d'invu en général.   Je l'aurai plus vu en casseur de gros véhicules (super-lourd, monolithe, land raider) avec ses stats. Bon, pour un avatar du dieu du sang c'est tout de suite moins sexy...   Je mettrai des aimants sur mon futur buveur histoire de tester, je commencerai par le wrath de Khorne : +1 attaque, plus de tir, la règle haine (personnages) et volonté d'adamantium pas négligeable. A voir.   Je sais que certains refusent net la taxe équarisseurs, mais je trouve la charnel cohort plus interessante que le gorepack, les bonus octroyés sont violents et ça n'empêche pas de prendre un bon paquet de chiens. Contre tout ce qui n'est pas sans peur, et la contre attaque est pratique en cas d'overkill des chiens
  13. Shadow : c'est votre point de vue les gars, je le respecte aussi. Moi en tout cas, j'assume mon côté mou de joueur fluffiste et je joue mon armée dans l'esprit de l'armée. Si vous voulez mettre vos chefs d'escouade low-cost devant vos unités pour que ça vous rapporte des points de dîme, allez-y. Moi, je trouve ça indigne de Khorne ce genre de tactique  :closedeyes:. Mais c'est pas demain la veille qu'on m'imposera durant une partie des abominations fluffiques comme le coup du double buveur Kor'lath...   Sinon, toujours pas de retour sur le buveur de la rage insensée ? (purée même en français c'est nul cette appelation...)
  14. Dromar : c'est exactement ce que je dis, je ne relève pas ces points pour des questions de règle. Je pense que tu as raison sur l'interprétation du fonctionnement de la règle telle qu'elle est décrite.   Après, c'est une évidence que c'est une bourde : le fait que le lord puisse garder son statut de seigneur de guerre et ses artefacts est très bien, c'est juste que les concepteurs n'ont pas assez précisé leur propos, ce qui fait que tous les aficionados des combos "delamortkitu" s'engouffrent dans la faille du RAW bien débile et bien anti-fluff...   Entre nous, une hache qui garde prisonnier un buveur et qui, après son activation, se reconstitue et permet de nouveau de libérer potentiellement le même buveur (Kor'lath), faut avoir une sacrée mauvaise foi pour admettre que ce n'est pas contre la logique et la description même de l'artefact p. 118. C'est un peu comme la hache de fureur aveugle quand le codex SMC est sortie, tout le monde trouvait débile que le prince démon n'y ait pas accès. Et pof, une faq et d'un coup il peut la porter ! Sauf que là, tu tires un avantage de cette bévue, et pas des moindres, le même buveur précédemment libéré..   Après, je le répète, vous faites comme vous voulez, si le but est de monter des listes en les optimisant au maximum pour les rendre le plus porcasse possible, il vous suffit d'arguer le bon RAW des familles pour clore le débat, libre à vous. Je peux aussi dire que mes possédés relancent leurs jets pour toucher lorsqu'ils obtiennent force des damnés, c'est écrit noir sur blanc dans mon codex.   Bon, je propose qu'on ne s'enlise pas dans ce genre de discussion, le topic est là pour parler tactiques après tout. J'avoue appartenir aux allergiques du RAW pur pour des raisons qui sont les miennes. On peut toujours en débattre par mp.   Sinon, quelqu'un a testé le buveur avec la grosse hache force D ? J'ai du mal à me représenter son impact, il a l'air d'être plus un casseur de véhicules que d'infanterie non ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.