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Anglachel

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À propos de Anglachel

  • Date de naissance 23/01/1984

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    Sarrebourg

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  • Jeux
    9e Âge: Nains, N. Infernaux, Equitaine, Ogres, HBE

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  1. Sa liste est difficile à manier. Il faut sans doute commencer par quelque chose de plus simple .
  2. Merci pour tout ces retours!!!
  3. Bonjour, des nouvelles de mes figs seigneur des anneaux?
  4. Merci @kruger pour ces précieux retour. On est dans la dernière ligne droite de la certif conforme de l ensemble de la V2. La V2 française sera a minima exacte par rapport a la VO, voir même dans certains cas moins ambigue. Deux trois coquilles VO ont aussi été modifiée en VF. Cependant on est toujours avides de remontées pour ce rush final
  5. @Dhak, inspire toi ce ce qu'il raconte sera utile, mais amha, ne t'inspire pas trop de sa liste, enfin ce n'est que mon avis
  6. Bonjour à tous! Nous organisons un petit tournoi au sein de l'organisation Warmastras de Strasbourg. Le tourno se déroulera au 1 rue du Pasteur Dannenberger à Vendenheim, dans le foyer Dannenberger. Le lien vers le T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t23580 Un tournoi un peu particulier puisqu'il s'agit à la fois de bash pur et dure (pas de soft points) mais avec des listes à thème uniquement, pour faire ressortir des éléments de background et/ou un style de jeu conforme à ce dernier. Tournoi convivial avec repas en commun à midi compris dans le prix! Le but est de sortir des listes les plus originales possibles, pour faire des batailles très contrastées. Bien sûr, la notion de compétition sera présente, mais le but est avant tout que les participants se lâchent en faisant des listes vraiment atypiques. Nous ferons trois parties, pour avoir bien le temps de jouer et ne pas être presser par le temps. je compte 3 heures par parties, déploiement compris. Dans l'optique de simplifiez les choses et de fluidifier les rencontres, le déploiement sera le même sur les trois batailles, seul l'objectif secondaire change. 08h00: Accueil des joueurs, remise des cadeaux de bienvenue. 08h30-11h30: Première bataille. Déploiement Choc frontal- - -Objectifs secondaire Sécurisez la cible. 11h30-12h30: repas pris en commun (pain, charcuterie, fromage...) 12h30-15h30: Deuxième bataille. Déploiement Choc frontal- - -Objectifs secondaire Capturez les étendards. 15h30-18h30: Troisième bataille. Déploiement Choc frontal- - -Objectifs secondaire Percée. Pour le paiement, c'est 15 euros par Paypal à sylla57.florian@gmail.com. Indispensable pour valider votre place. Le classement sera établi en fonction des scores comme indiqué dans le Livre de règles. En cas d'égalité, ce sera départagé en fonction de la différence totale entre les points de victoire gagnés et perdus par le joueur sur les trois batailles. Pas de soft points de peinture ou de Fair-play. Des sanctions seront prises niveau points si vraiment un joueur abuse/joue la montre, mais j'imagine même pas en arriver là. Les armées doivent être si possible peintes et soclées, on aura bien évidemment de la tolérance, mais pas d'unités fantômes en cartons ou autre. Les unités doivent être Wysiwyg en majorité, surtout les premiers rangs évidemment. Les états-majors doivent être représenté, tout comme les options d'armes et les boucliers. La version utilisée est la VF 2.0. Les listes doivent être envoyées en français, avant le 15 février, sur le mail zharrbaruk@gmail.com, au format suivant: Nom de l'armée et du joueur Race Thème choisi, avec quelques explications. Les points dépensés dans les différentes catégories d'unités doivent être clairement inscrits, sur ce modèle: catégorie X points/X points maximum ou minimum exemple: Personnages 1235 pts/1800 Au sein de chaque catégorie, les unités doivent être détaillées. Pour les persos: -Nom du perso, options avec coûts, objets magiques avec catégories et coût en les raccrochant à l'équipement enchanté Exemples pour les persos: Prince noir (240 pts) Culte de nabh (20 pts) Bouclier (5pts)-Aspect Terrifiant (40 pts) Armure lourde (15 pts)-Sceau de la république (40 pts) Arme lourde (15 pts)-Baiser de la mort (85 pts) Total 460 pts Pour les unités: -Nombre de figurines totale et nom de l'unité, nombre de figurines de base et coût de base + nombre de figurines ajoutées et coût des figurines ajoutées, options et coût des options, éventuels équipements spéciaux et leurs coûts Exemple: -25 Légionnaires noirs, 15(185 pts) + 10 (130pts), Lances (50 pts), Porte-étendard et musicien (40 pts), Bannière ensanglantée (50 pts) Et ainsi de suite. L'idée du tournoi étant de proposer des listes originales à thème, il faudra vous choisir une ligne directrice conforme au background. Le background 9e âge n'étant pas encore fixé pour la majorité des armées, basez-vous sur l'ancien fluff battle. Par contre pour les Guerriers des Dieux sombres ou les Légions Démoniaques, n'hésitez pas à valoriser le super travail de l'équipe background du 9e âge. Pour qu'on soit d'accord, une liste à thème doit avoir un noyau dur bien marqué, et parfois des restrictions que vous vous imposerez vous-même pour accentuer le thème choisi. Ce qui n'est pas une liste à thème: “Le thème c'est mon Roi nain qui part à la guerre avec ses Gardes royaux, accompagnés par son cousin le Chasseurs de dragons et ses potes Chasseurs de têtes, et ya aussi un Ingénieur qui est son copain qui a ramené deux-trois machines. Ah, et ya aussi le Forgeron runique qui a fait le trajet avec un Autogyre à vapeur. Et bien sûr ya des mineurs, parce que chez les nains ya toujours des mineurs...Et en base j'ai mis des Guerriers des clans et des Longues-mires des clans, la base quoi...” Composer une liste à thème, ce n'est pas prendre ce qu'on prend d'habitude et inventer une justification autour... Ce qui est une liste à thème: “Le thème c'est l'Armée Royale. Un général Roi sur Trône de guerre, accompagné d'un gros pavé de Gardes royaux. En base, je n'ai pris que les vétérans confirmés, que des Barbes-grises. Je m'interdit les Guerriers des clans ordinaires et les Longues-mires des clans. Un enclume de pouvoir, artefact précieux, sera logiquement de la partie. Pour appuyer ce noyau, je m'autorise des tireurs spécialisés comme les Veilleurs des forges, et des entités ancestrales comme les Gardiens des forts. Si des machines accompagnent l'armée, elles seront runées à fond pour montrer que c'est du matériel de premier plan.” Autre exemple: “Le thème c'est une armée d'avant garde naine, les premiers combattants envoyés pour déstabiliser et harceler l'ennemi. En base j'ai pris un pack de Guerriers des clans avec Avant-garde, avec quelques Longues-mires des clans qui les couvrent. J'ai pris aussi une unité de Sentinelles des profondeurs avec la bannière runique qui donne Avant garde, des Gardiens des forts option Avant garde, des chasseurs de têtes Avant-garde, des Patrouilleurs en éclaireurs et des mineurs”. Vous pouvez aussi vous basez sur un style de jeu et le jouer à fond si le fluff le justifie uniquement (full tir nain, full cavalerie Equitains) mais il faudra alors être drastique, comme mettre presque que des Longues mires des clans en base chez les nains et s'interdire toute arme de tir chez les Equitains par exemple. Si votre thème ne permet pas d'avoir un gros coeur d'armée constitué de figurines qui collent au thème, il faut compenser en maximisant les effectifs des unités qui sont dans le thème. Par exemple, une armée Guerriers des Dieux Sombres basée sur les Dracs déchus sera forcément composé d'unités de base qui n'ont rien à voir, mais du coup il faut blinder les persos, les bêtes légendaires et le spécial en Dracs. Des idées de thème pour vous inspirer: Guerriers des Dieux Sombres -Une armée full Voie de l'Exil (Seigneur de la Ruine, Déchus, Répudiés, Affligé, Intouchable) -Une armée basé sur les Dracs déchûs (Ancètre Drac déchu, Dracs déchus,Drac déchu ancien) -Une armée basée sur les barbares Légions démoniaques -Une armée basée sur un seul Dieu (Démon majeur correspondant, marque sur les persos, manifestations du Dieu, unités affiliés..) -Une armée avant garde démoniaque avec le maximum d'Avimorphes accompagnés d'unités montées (bêtes d'airain, sirènes, char) Conclaves vampiriques -Une armée basée sur une lignée avec les unités liens du sang -Armée des tertres -Armée d'âmes en peine Nains infernaux -Armée basée sur le feu (combo d'objet, max de Kadim, pyromancie) -Armée d'esclavagiste avec des hobgobelins, orques, géants, taurukhs -Armée train d'artillerie infernale avec un maximum de machines, de tir, des prophètes ingénieurs Anciens sauriens -Armée full saurus, aucun skink -Armée full Skink, aucun saurus -Armée jurassic park Empire de Sonnstal -Armée de fanatiques religieux (prélats, inquisiteurs, flagellants) -Ordres de chevalerie, pas un seul piéton! Khans ogres -Armée d'ogres sauvages (Lochondontes, Chasseur de Mamouth, Yétis, mange-frère, Mammouth de givre, Aurochs de pierre) -Armée de Férailleurs (férailleurs en tout genre, unités de tir, mercenaires) Marée de vermine -Armée génie génétique (Rongeurs géants, Nuées de rats, Rat-stodontes, Abomination, Démon-vermine) -Armée de la peste -Armée technologie Forteresses naines -Armée royale -Armée d'avant garde -Armé d'ingenieur (machines de guerre, Autogyre, brise-rancunes,etc...) -Armée Chasseurs de têtes Dynastiers immortelles -Armée statues animées -Armée Ben-hur, que des chars et des persos montés Elfes noirs: -Armée basé sur un des cultes -Armée de monstres (sang froid, monstres, volants..) Elfes sylvestres -Armée Esprit sylvestres (dryades, hommes arbres, dendrâme) -Armée chasse sauvage (unités très mobile, beaucoup de chasseurs sauvages, perso changeforme...) Hardes bestiales -Armée embuscade -Armée minos et monstres Hautes lignées elfes -Armée avant garde maritime (gardes mers, faucheuse gardes mers, persos option commodore, côtre aériens, char de pillage, pilleurs d'Elein) -Armée de canreig (plein de magie et de maîtres des épées) Orques et gobelins -Armée orques sauvages -Cirque gobelins (plein de gniarks, de chariots, des trucs qui partent dans tous les sens) Royaume d'Equitaine -Full gueux et piétion, pas de chevaliers montés -Full cavalerie, zéro tir, zéro piéton -Armée croisade (que des Aspirants chevaliers, des Questeux et des Pénitents du graal) Merci de vous pré-inscrire, puis de payer par paypal à l'adresse sylla57.florian@gmail.com, et de m'envoyer les listes au format indiqué au plus tard le 15 février, au cas où le thème ne sera pas assez amrqué, il se peut que je demande quelques retouches, pour ne pas léser ceux qui ont le plus jouer le jeu. Merci à tous!
  7. Oui, c'est vrai que c'est problème. Je vais y réfléchir, on a les 5 gobelins sur loup pour 125 points...pas trop cher
  8. Ça a de la gueule. Par contre les squelettes par 20 c est vraiment léger. 25 ou 30 serait mieux Deux hiérarques a 4500 c est beaucoup surtout un adepte + maître pas sur que tu ait assez de dés pour exploiter leur potentiel Si tu joues deux pages il faut leur donner des options qui boost leur potentiel de des et de lancement pour pouvoir utiliser ta gamme de sort... Ton Pharaon j aime beaucoup. Avec 10 points qui manque où est le charme de chance ? ;-) Le combo double architecte double faucheurs coute cher. Pourquoi pas un pack de 6 faucheurs en 3*2 pour économiser un architecte? Trois faucheurs c est assez batard, pas assez pour être ton unité d impact principale et très cher pour prendre de flanc par exemple...
  9. Bonjour, Dans le cadre d'une partie amicale, j'ai concocté une petite liste Nains infernaux à 4500, avec un peu de tout... Je ne suis pas très expérimenté en NI, une dizaine de bataille maximum, donc tout avis est la bienvenue... -Despote 505 Arme infernale Anneau de dessication Armure infernale-Protection fantomatique Bouclier-Entraves de Kadim Charme de chance Le général, assez cher. Il a une sauvegarde 1+ relançable une fois, une 5+ invu qui passe à 2+ contre les attaques enflammées. Il porte l'anneau qui rend inflammable tout unité au contact. L'entrave de Kadim lui donne des attaques enflammées. Il va dans le pavé d'immortels pour leur donner la haine et profiter du garde du corps. L'arme infernale est un bon compromis, 35 points pour +1 en F +1 en Pa attaques magiques, c'est pas mal. -Vizir 220 Porteur de la grande bannière Arme infernale Bouclier-Glyphe de saule Je joue très rarement une grande bannière, mais je me suis rendu compte que pour un vil prix on pouvait avoir une GB avec une Svg à 2+ et 3 att force 5 pa 2, alors je tente. Elle va dans les guerriers, mais devra ne pas trop s'éloigner du pavé d'immortels. -Prophète 480 Ingénieur-Maître magicien Bouclier Armure de plates-Alliage d'alchimiste potion de force 20 points l'ingénieur, c'est donné, alors je prends l'option. Comme il n'a pas vocation à avec ses deux attaques à meuler, l'alliage d'alchimiste n 'est pas hyper génant, et il a donc une 2+ pour pas trop cher. La potion de force c'est pour rigoler et c'est pas si mal vu qu'échanger deux attaques contre l'attaque de force est plutôt rentable. Il prendra l'alchimie et l'héréditaire qui donne inflammable pour donner de l'inflammable par ci par là et amener du feu... -24 Guerriers infernaux 574 Tromblons Boucliers Emc-Bannière ardente c'est cher, mais le potentiel destructeur est plutôt élevé. On a du nains classique à 4+ de save. Les tromblons seront à potentiel max, donc chaque touche sera doublés. Force 5, ça peut faire mal. La bannière ardente permettra de combiner avec l'héréditaire des Nains infernaux, voir avec l'attribut de l'alchimie si ils sont au corps à corps. Ils vont abriter la GB. Il faudra que je sois vigilant à les opposer à de la base car n'importe quelle unité spé un peu burnée me roulera dessus au cac. -12 Cerbères de la Citadelle 330 Hache-mousquet C'est toujours trop cher je pense, unité un peu batarde. Le tir est inéressant pour shooter de la redirection, et leur potentiel guerrier est bon pour choper des flancs uniquement dans cette config. Je vais essayer de les combiner aux esclaves orques qui se chargeront de la charge de face. Pas évident à rentabiliser cependant... -28 Esclaves orques 255 Paires d'armes Musicien C'est vraiment pas cher et leur règles esclaves n'est pas si contraignante. Avec cette mouture de né pour la baston, avec cet effectif ils vont souvent avoir le +1 en force si je les oppose à de la base classique. Paires d'armes of course pour maximiser la règles. -22 Immortels 581 Emc-Bannière ardente En 3x8. tout le monde tape. Pas besoin de rang avec garde du corps. L'idée est d'en faire un bunker avec la B pas trop loin. Mais un bunker qui meule à mort puisque c'est potentiellement 24 attaques F6 relance pour toucher et blesser avec la bannière ardente et l'anneau de dessication du Despote. Au deuxième tour, l'ardeur guerrière remplacera la haine pour continuer à meuler. Gros pavé cher avec le seigneur dedans mais vraiment costaud. Le prophète se placera sur une extrémité pour se mettre à portée si possible de la batterie de roquettes. -Artillerie infernale 285 Batterie de roquettes Devenue infâme. Des tirs force 7, c'est vraiment costaud, surtout si le prophète est à porter pour donner son 3+ pour toucher. -6 Avatars kadim 695 Grosse menace, mobiles, puissants, combine avec le sort héréditaire, un must have dans une grosses config avec 6 figs. Placer sur un flanc pour remonter et faire très mal en milieu de partie. -Titan kadim 575 Le grosse bête. Baisse de points bienvenue, encore trop cher à mon goût, mais les 6 attaques et le mouvement indécent de 8/16 ça se paye. Manque un peu de resistance avec sa 5+/5+ invu uniquement. Très sensible au tir de saturation. Délicat à jouer. Mais l'impact de la fig sur la table pourrais faire oublier les avatars au final plus dangereux. Faut juste pas qu'il saute au tour 1... 4500 La tactique est résolument d'avancer et d'aller au contact, dans la zone des 10 pas, pour tirer, charger et encaisser les charges inévitables. Je compte beaucoup sur les combos avec les attaques enflammées, les malus d'inflammable, la magie, les bannières ardentes. Si les combos ne se font pas, cela fera beaucoup de points dans le vent....Peu d'effectifs, si je perds rapidement le titan ou les avatars cela sera compliqué.
  10. Sinon le mercredi soir a la maison des jeux route de Schirmeck a Strasbourg ya le club Warmastras. On y joue a bloodbowl, warmachine et au 9e âge. Je cherche aussi des partenaires de jeu pour le Seigneur des anneaux, je fournis les figs et je peux héberger les parties
  11. Bonjour a tous, Pour diversifier un peu mes activites, j aimerais me remettre au SDA. Je dispose de pas mal de figurines peintes pour pouvoir faire des petits scénarios. J ai la compagnie de Thorin, Gandalf, radagast, les gobelins de gobelinville (390 pts environ), une armée des halls de trandhuil (700pts), une armée de chasseurs d azog (750 pts), une petite force d erebor Fin d'année j'aurais aussi le contenu de la nouvelle boîte de base peinte (Rohan, orcs de morannon) J aimerais proposer de petits scénarios sympa tirés des livres et des films. Je fournis les figs et j héberge les parties. Je demande juste des joueurs calmes (je suis tout juste papa et ma femme veut bien tolérer d avoir du monde si ça reste calme et qu on libére l appart une fois la partie finie) Je reçois sur Vendenheim la semaine et la plupart des weekend. Certains weekend je suis sur Sarrebourg et on peu aller jouer au club de niderviller.. Voilà débutant accepté bien sûr!! Par mp si intéressé ! a bientôt
  12. Région : Grand Est Alsace-Strasbourg Département: 67 -nom : Warmastras -adresse : Maison des jeux 38 route de Schirmeck à Strasbourg -forum : warmastras.forumactif.org/ -contacts 9e Âge: @anglachel -rencontres: club ouvert tous les mercredi soir 19h00-00h00 -événements: Des petits tournois de temps en temps -infos sup': club de Hordes , Warmachine, Bloodbowl, et 5-6 joueurs de 9e Age Région : Grand Est Moselle-Niderviller Département: 57 -nom : Le rendez vous du geek -adresse : Foyer de Niderviller rue de Lorraine -contacts 9e Âge: @anglachel -rencontres: club ouvert tous les samedi soir 14h00-00h00 -infos sup': club de 40k, jeux de roles, jeux de sociétés, rétro-gaming, et un peu de 9e âge
  13. "de la ruine" est l expression choisie pour Doom lorsqu il est question des vermines
  14. Les Sylvains arrivent en certifié conforme!!
  15. forgeworld, Gw, lostkingdom et kow tu peux y aller!
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