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Anglachel

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À propos de Anglachel

  • Date de naissance 23/01/1984

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    Sarrebourg

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    9e Âge: Nains, N. Infernaux, Equitaine, Ogres, HBE

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  1. Anglachel

    [Général] Traduction : avancée globale

    Pas mal de livres sont à la relecture. Prochainement une livraison de documents certifiés conformes et d autres LAs
  2. Anglachel

    [Liste]Elfes sylvestres 4500 petit tournoi

    Mais quelques remarques générales : -Gégé : tu ne l'as pas précisé Ici le mago n'apportera pas de bonus de Cd mais sera plus apte à survivre. Le changeforme sera loin (en électron libre) et donc n'apportera pas de bonus et risque fort de mourir donc 200pts de victoire de plus pour l'adversaire. C'est une bonne remarque, je partais souvent sur le Prince, mais en effet le Mage est plus disposé à ne pas laisser ses points...je vais y réfléchir -changeforme : trop fragile comme tu l'as précisé. C'est vrai que l'armure qui donne du bonus en charge paraît attractive mais moi j'aurai mis celle qui donne 4+/invu4+ comme ça tu vire la cape et tu es beaucoup plus solide, je l'ai joué comme ça longtemps et ne l'ai perdu qu'une fois ! Alors là, j'ai essayé les deux versions..je crois que c'est une différence philosophique :-) je préfère le full offensif, mais tu n'as pas tort, en tournoi dur je pense que ta version est la meilleure. Je vais quand même l'envisager -Druide : la cosmo c'est un choix... vu ta liste j'accroche pas en raison du manque de synergie. Même si j'aime pas trop le druidisme là je l'aurai pris, redonner des pv aux hommes arbre c'est affreux, régen au patrouilleur, etc Pas trop trop d'accord, tous les sorts de la cosmo sont utiles, le druidisme c'est pas le cas...Je jouais ça au début, j'ai switchée ensuite. Après croissance estivale c'est sympa c'est sûr. Mais la cosmo est vraiment polyvalente, je m'en passe pas..je joue le drudisme parfois en plus sur les grosses parties -pas de GB : j'ai éssayer, un test raté au mauvais moment au mauvais endroit et tu perds la partie. Moi je ne le fais plus jamais... J'en joue rarement, dans toutes mes armées, parfois je le paye..parfois ça passe... - archers : se passer du musicien est vraiment dommage, tu perds en manoeuvrabilité. Pour moi essentiel Trop cher. Avec la portée je trouve que perdre en manoeuvrabilité est acceptable - patrouilleur : attention sauf contre du zombi ils touchent sur 3+ et pas 2+, ils perdent le +1 à cause de l'arme lourde mais frappent à leur init Oui je me suis enflammé, mais bon ça reste pas si mal - manque de champions : ton changeforme comme tu le dit peut renforcer une charge d'une autre unité, si l'adversaire a un champion tu perds des possibilité de dégâts. Moi j'aurai au moins mis un champion dans les patrouilleurs Un défi me dérange pas, ça le protège des ripostes, et avec le bonus de massacre on s'y retrouve un peu près, même si en effet on peut perdre deux morts.. Ce que je ferai : je sacrifirait un truc, les danseurs peut-être vu que tu n'avais pas l'air convaincu. Avec les pts gagné je ferai les modifs ci-dessus, je rajouterai la baguette objet de sort qui donne +1 pour toucher au càc. Je verrai les pts qui restent pour caler soit une petite unité, un gd aigle ou renforcer les sentinelles ou forstiers. Je vais peut être regarder en effets tes idées de plus près, merci en tout cas
  3. Anglachel

    [Stratégie] Elfes noirs : Forces et faiblesses

    En fait Maemon tu as raison, c'est un travail encore en cours, ils ont partagé des pistes de reflexions, d'où l'aspect "pas fini". En effet c'est sympa de voir qu'ils comptent encore accentuer les différences entre les armées. Les nouveaux Guerriers des Dieux Sombres le montrent bien. Je ne sais pas si les gens se rendent compte du boulot qui a été fait sur le LA. Il est à la fois marqué vis à vis de l'exterieur et diversifié à l'interieur...
  4. Bonjour à tous, On organise un petit tournoi entre nous et j'en profite pour vous soumettre ma liste, pour recueillir vos commentaires et impressions. Je l'ai joué quatre fois en préparation, cela a bien tourné, trois larges victoire et une défaite 7-13. -Prince des forêts 430Confrérie Changeforme Armure légère-Malédiction du Cerf noir Cape elfique Lames sylvestres-Esprit du cyclone Une configuration assez offensive et fragile. Pour mémoire, cela donne un électron libre très rapide et mobile (6"/18", Avant-garde, Cible difficile, Course rapide, Peur) Sa Résistance de 4, sa Cible difficile et sa petite 5+ d'armure lui permette de tenir (un peu) à la saturation, en jouant avec les couverts, notamment les forêts. Destructeur, il balance 7 attaques de force 5 PA 3 Coup fatal, et 8 Attaques force 6 PA 3 en charge. Donc il meule vraiment, après la réplique est souvent délicate. Je l'utilise sur les machines de guerre, en renforts en charge combinée de dos ou de flanc, voir en duel si je sens que je peux ouvrir le perso en un tour avant qu'il ne riposte. Très vulnérable à la magie. Assez difficile à manier, mais j'adore le jouer. Dommage que je n'ai pas les 50 points pour la 5+ invu ou les 65 points pour les graines sacrées -Druide 365 Maître magicien Cosmologie Pas grand chose à dire, la cosmologie c'est tellement bien. Puissance subjective palie bien les défaut des elfes, Mystère du temps est excellent contre les armées rapides.Je prend toujours Etreinte de la forêt, l'Héréditaire des Sylvestres, car cela combine bien avec plein de choses: les troupes de cac, mais aussi les hommes arbres pour leurs racines empaleuses qui passent force 5. Je lance toujours la version à 7+. La magie est vraiment top, difficile de s'en passer et tellement sympa je trouve dans cette version. Pas d'options sur le Druide faute de points. Config économique qui fait le taff. Je le met dans un pavé d'archers -18 Dryades 330 En 3*6, ça envoi pas mal d'attaques, mais à réserver à la base adverse. Fiable avec le sans peur, capable de gérer des éthérés, c'est un bon petit pavé. Manque juste un peu de bonus de rangs et de bannière. J'ai choisi de ne pas les passer en tirailleur pour des raisons de points, dommage car cela combine bien avec le sort primaire des elfes... -10 Archers 265 -10 Archers 265 -10 Archers 265 Malgré leur hausse de points, reste compétitifs. Peuvent rester assez éloigné avec leur portée de 30 et aller chercher les objos en fin de partie. De bonnes carac, à courte portée ça fait quand même du dégat, et leurs reflexes foudroyant leurs permettent de ne pas trembler si l'adversaire les charge avec du mini chaff rapide. -18 Patrouilleurs forestiers 480 Musicien, Porte étendard-Fanion du prédateur Pavé d'impact. Souvent assez négligé par l'adversaire, qui ne se rend pas compte des 18 attaques 2+ pour toucher force 5. Le fanion les rend perturbant en charge, excellent pour leur survit. Fragile au tir et à la magie. Le grand aigle doit leur permettre de charger en redirigeant ce qui serait plus rapide. Peut gérer seul des Gardes des cryptes, des Guerriers du chaos pas trop nombreux... Un peu des maitres des épées en moins puissant -Aigle de la forêt 100 Redirecteur classique, mais qui a l'avantage de pouvoir se poser dans les forêt, en décoller...excellent pour le protéger des tirs. Combine avec les Patrouilleurs ou les Chasseurs sauvages. -12 Danselames 390 J'hésite souvent à la faire sauter de la liste, mais chaque fois que je l'ai joué, je suis convaincu de leur utilité. Déjà la nouvelle danse coup fatal/+1 en PA est excellente. Combine bien avec la forêt qui les rend tenace. Fragile à la riposte par contre, sauf si on prend la danse +3 aegide. Très polyvalent. Par 12, ils ont assez d'impact tout en étant pas trop cher. -Père des arbres 465 -Père des arbres 465 Deux Père des arbres à 4500, c'est dur à gérer pour l'adversaire mais aussi pour le joueurs qui doit savoir les protéger pour ne pas offrir des points. Très résistants quand même. Attention pour vraiment les exploiter il faut jouer avec les forêts, racines empaleuses et mélopée des arbres. J'évite de mettre une unité dans ma forêts de façon à la faire avancer au premier tour le plus au centre possible, ce n'est que dans un deuxième temps que je fais passer des troupes dedans. Leur tenacité apporte un peu de résistance dans la ligne elfe. -5 Chasseurs sauvages 310 Lames sylvestres A poil, en version rush sacrificiel. A la base bien sur je ne m'en sers pas en unité suicide, mais dans les faits, la riposte les réduit en charpie. Par contre en charge c'est 20 attaques ardeur guerrière Force 4 Pa2, ça meule quand même fort. A l'idéal, il faut bien entendu combiner les charges. ils sont très rapides et mobiles, contre une armée pas trop populeuse, c'est de cul ou de flanc. Et là leur survivabilité augmente. Les lames syvlestres plutoôt que les lances car je préfère plus d'attaques, plus d'agilité, car ils doivent faire très mal et frapper en premier pour espérer survivre. -5 Sentinelles sylvestres 160 Un peu cher, pas très nombreux, mais peuvent être utilespour les monstres peu armuré, pour élaguer un peu des ogres, tenter de sniper un perso qui compterait trop sur sa 4+ invu... Difficile à rentabiliser. Ils ne reste dans la liste que pour palier aux situations où amener un peu de poison est utile. Mitigé pour l'instant, ils ont réussi à égratigner un mastauroc, des machines de guerre...ça peut être précieux. Les adversaires les négligent, une bonne survivabilité donc. -5 Pisteurs forestiers 210 Je les trouve assez efficaces. Par 5, c'est léger, mais ça peut faire fondre la cavalerie, s'attaquer à un héros sur disque...C'est cher, mais la PA3 sur du tir c'est quand même violent. Permet de gratter quelques PV sur la cavalerie monstrueuse par exemple, ce qui peut être déterminant. Il faut calculer leur rendement sur les 6 tours, souvent à l'usure ils se rentabilisent. Eclaireur reste déterminant, avec leur portée ils peuvent tout atteindre. Ne permet de retourner une partie mais ça gratte, ça gratte, jusqu'à provoquer le bon test de panique. Oblige l'adversaire à en tenir compte lors de son déploiement cela permet d'éviter parfois les flanc refusés et de forcer les armées à s'étaler, ce qui est bon pour les sylvestres. Voilà si vous avez des commentaires ou suggestions, ce serait top, merci à tous
  5. Anglachel

    [Stratégie] Elfes Sylvestres 2.0 bêta : Retours

    Je pense que tu mets le doigt sur le problème, et Howloon l'évoque aussi: C'est en effet une armée assez exigeante à jouer. Cela ne veut pas dire qu'elle est faible, loin de là, mais elle demande de la réflexion. En effet l'écart entre bon et moins bon joueurs se voit cash avec ce genre d'armée, car au delà des qualités de chacun, c'est surtout la nécessité de jouer "complet". C'est à dire de tirer partie de tout le LA et de tout le champ de bataille: jouer avec les forêt, les déplacer et anticiper/bloquer l'adversaire, gérer les couverts...cela Là ou d'autres armées il est vrai sont plus simples, pas forcément plus fortes, mais plus simples à jouer. Sinon, le LA en français arrive sous peu, en version Latex, sans doute demain, j'espère qu'il vous plaira
  6. Anglachel

    [Stratégie] Elfes Sylvestres 2.0 bêta : Retours

    Je ne vais pas rentrer dans des débats interminables, mais je joue 7 armées, dont les elfes sylvestres depuis peu, en savonnette/tir. Mes adversaire ne sont pas des manches, je suis loin d'être un grand joueur, et j'ai pourtant pas encore perdu avec après une petite dizaine de parties. Je ne peux pas en dire autant avec mes hauts elfes ou mes ogres... Je ne tournoi pas des masses, mais quand je lis: Ben je tape classement armée 9e sur google et je tombe sur ça: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=147&cid=10&latest=1 7e armée la plus jouée, 7e armée remportant le plus de points, deux tournois sur 7 remportés par les sylvains. J'ai pas l'impression que les Sylvestres soient à la ramasse ni marginalisée. Après on ne voit pas dans les résultats le type d'armée jouée en effet, puisque le débat porte spécifiquement sur la savonnette. Après n'oubliez pas que le 9e âge est configuré pour ne pas rendre imba des listes "full quelque chose". Je trouve dommage qu'il y ait toujours autant de plainte avec l'équilibrage et la variété des listes que c'est 1000 * mieux que ce que faisait GW...mais bon, après si y'a débat, c'est qu'il y a passion!
  7. Anglachel

    [Général] Traduction : avancée globale

    C'est la version 0.203.1 Et surtout, il s'agit du premier livre d'armée produit avec Latex, la mise en page sera désormais communes à toutes les traductions. Les livres d'armées seront un par un passer sous latex, le prochain sera les Dynasties Immortelles, déjà à la correction bon jeu
  8. Anglachel

    [Stratégie] Guerriers des dieux sombres, parlons du LA.

    Le LA latex va bientôt sortit, sans doute aujourd'hui, n hésitez pas à bien le mouliner pour voit si on a pas fait d erreur. On a essayé de faire au mieux mais sait on jamais...merci
  9. Anglachel

    [Stratégie] Guerriers des dieux sombres, parlons du LA.

    Ce sera Bouclier à pointes, pour ne pas faire trop sylvain (piquant, hérissé, épineux rappeler trop la nature) Je viens de mouliner le livre dans sa version Latex, il est en phase de relecture/correction Le livre est magnifique, l'équipe Latex a fait un travail incroyable qui facilitera grandement la traduction et les mise à jour Il faut lire le livre en détail; il y a plein de truc sympa à faire avec les marques L'armée gagne en souplesse, il ya plein de façon de la jouer maintenant Le style "je tiens et chaque pavé est indépendant est désormais réservé à l'orgueil, ce qui me paraît plutôt logique Amusez vous bien avec, et zieutez la sortie de la belle version latexée qu'on vous prépare
  10. C est très intéressant ce qui est dit au dessus. Certains qui hurlent à la magie trop puissante ont oublié qu au final peu de sort font la différence au niveau des blast surtout par rapport au tir, plus fiable, pas contrable. Les sorts de buff/debuff sont bien plus gênants, et je laisse toujours passer un blast pour me concentrer sur le reste. Je trouve que les elfes se jouent bien sans magie, faut juste gonfler un peu les régiments pour encaisser les blasts et dissiper les debuff
  11. Anglachel

    [Général] Kharadron et 9th Age

    Tu peux utiliser les dirigeables en tant que brise-rancunes
  12. La formulation a été changée car elle était trop restrictive. La nouvelle formulation implique que cela fonctionne contre n importe quel blessure de force 5: attaques de corps à corps, attaques spéciales, tirs, sort, terrains dangereux, etc...
  13. Anglachel

    [Création] Adaptation stormcast

    On est toujours à la recherche d un spécialiste LaTex:-)
  14. Bien noté Maemon! merci
  15. On va changer à l'occasion de la relecture du document
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