Aller au contenu
Warhammer Forum

Caribou du chaos

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Caribou du chaos

  • Date de naissance 04/11/1983

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k marine; Garde impériale Warhammer battle, Ogres

Visiteurs récents du profil

6 183 visualisations du profil
  1. et ainsi explosa une boite de MP ? Un codex riche permettra d'avoir hors tournoi compétitif une bonne diversté du marines, et vu que cela représente la plus grande partie des jouerus, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle. J'espère, pour le bénéfice du jeu, que les suppléments sortiront vite, et garder de la "diversité".
  2. Les destroyers sont présent dans toutes les dynasties et assez mal vu, comme des dégénérés en somme, j’évoquais la possibilités de dynasties entièrement corrompus par le nihilisme du culte. Il se pourrait que le nouveau culte Skorpek introduit par Indomitus(la boite et le livre) sois la fusion des dépeceurs et des destroyers en une seule entité, là ou avant c'était deux choses distinct. Les premiers torturé par une faim irréel et inextinguible les seconds par un impératifs de destruction inarrêtable. Ça ne serait pas le premier retcon des nécrons ^^
  3. Les Skorpek sont peut être la fusion des deux "factions", ce qui donnerais un boost agréable aux dépeceurs et plus d'unité aux nécrons, avec une partie pur et une partie corrompu/défectueux, avec peut être une dynastie complètement tourné vers la destruction de la vie, ennemi de ceux qui souhaite le retour à la chair.
  4. Dans Indomitus c'est clairement présenter comme un virus avec des protocoles de protection pour éviter la contamination. Aprés est-ce que c'est la réalité ou une interprétation subjective c'est une autre histoire.
  5. Pour apporter une nuance, les codex V3 et V5 j'ai comme ressenti que le protocole était absolu, alors que là on voit quelque chose de plus graduel qui être mis ou enlever et régler. Ça fait un bon artifice pour laisser place à des conflits internes.
  6. Sur les informations ou la qualité du livre? Je n'ai pas vraiment aimé la lecture, j'ai l'impression de voir trop d'exposition "forcé" et manquant de pertinence, " a tiens il faut que je rentre les outrider dans l"histoire...." C'est complètement subjectif, je ne lancerais aucune pierre à ceux qui ont aimer avoir plus d'information sur la psychologie des Primaris, tout jeunot dans l'univers ou sur les necrons et leur hiérarchie, juste que l'histoire me semble plus un prétexte que le but de ce livre. Donc je suis loin d'avoir approfondis ce texte et ai pu mal interprété des informations, surtout les plus subtils. Pour l'état des nécrons, c'est clairement une extrapolation de ma part de l'état des enfants du seigneur Skorpek. Clairement les necrons sont "humanisés" et permettent ainsi de faire sa propre dynastie avec son idiosyncrasie. J'ajouterai que si tu cherche à te rapprocher du fluff, il faut un seigneur skorpek ou destroyer pour justifier un contingent important de ces derniers, car un tétrarque ne prendra pas le risque d'être corrompu en étant en contact direct avec eux, le virus pouvant se propager(tout du moins, c'est ce que pense les nécrons).
  7. Il s'agit du roman écrit par Gav Thrope, que je ne conseille pas vraiment car c'est un livre de commande pure, pour parler des nouvelles figurines. Il y a quelque détail intéressant mais sans plus.
  8. Dans Indomitus (pas de spoiler sur l'intrigue) , en plus du catalogue de présentation des figurines, il y a pas mal d'information Necron mis en avant. Les Necrons semblent être des êtres d’énergies maintenant mais qui ne peuvent pas vivre sans se dissiper si il ne sont pas une enveloppe ou dans une crypte, donc plus que de simple automate. Un peu comme des Anciens imparfait je dirai. Les guerriers et autre sont traité(par le tétrarque du livre) comme une armée féodale sous sa direction et les construction canoptek comme des outils du cryptek. La création de canoptek ne ferait que renforcer le pouvoir des cryptek, qui opèrent avec un certain degré de liberté pour être efficace, changer ce paradigme mettrait en péril la caste dirigeante. Je pense qu'un seigneur Necron augmentant trop ses armées d'automate sera accusé, peut être à raison, d'être sous la coupe de son cryptek et sera ciblé par ses pairs, pour faire l'exemple et garder le statu quo. On parle aussi rapidement des necrontyr, on confirme qu 'il y avait bien des couples avec enfants, donc une reproduction sexuée, des relations comparables à une cellule familiale humaine contemporaine et que la dégénérescence des castes inférieurs jusqu'au petit noble a été immédiate.
  9. Sur une liste à 1500/2000 points le repulsor executionner ne rentrait-il pas pour faire de l'antichar efficace?
  10. Tes figurines sont magnifiques! Pourquoi ne pas les jouer en count as deathwatch? Full bouclier tempête pour la 3++ et les munitions spé pour représenter des munitions spectrales qui passent à travers les protections matériels. Le stratagème téléportation permet d'envoyer trois unités. La balise Angélis pour faire des mouvements a travers le warp. De l’équipement disparate pour représenté une armée non conventionnelle. Par contre tu perds l’accès au multifuseur emblématique.
  11. Sois quelqu'un a eu accès au WD très en avance, sois c'est un bug de pointage des sorts du Librarian Rien de neuf avant le mois prochain(surtout pas les vanguard en plus)
  12. Bonjour, En lisant la fin de gathering storm, on peut se demander comment l’existence des démons va continuer à rester cacher? Des failles warp de partout, des psykers qui deviennent fous, et des SMC qui parcours la galaxie entière.... Cela permettra d'enlever un point de fluff de plus en plus dure à maintenir( On a parfois l'impression que tout le monde connait le secret mais ne veux pas le dire) Après c'est une situation gagnant-gagnant pour les what four; soit Abbadon gagne et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, soit il perd mais la connaissance des démons devient tellement grande que beaucoup plus de psyker renegat et autres révolutionnaires auront l'idée de les utiliser. J'entendrais presque Tzeench dire "just as planned" Vos avis?
  13. Prenons différemment le problème des 50 SM qui conquiert un monde : Déjà qui dot Space marine dis barges de bataille, on peut donc considérer que la suprématie aérienne est obtenue sans trop de soucis, la couverture satellitaire sera sans doute détruite ou hacker en moins d'une journée. 10 Demis escouade pour s'occuper de tout les centres de relais de commandement terrestre pour finir les communication et nous nous retrouverons avec un monde complètement désorganisé et sans capacité de riposte cohérente. Alors oui la planète ne serait pas conquise, mais le monde serait briser (plus de logistique, plus de nouvelle du monde extérieur a sa communauté) Il ne reste plus qu'une formalité pour que la garde puisse pacifier ce q'il reste. Donc je tablerais sur 5 jours pour décapiter un monde pour les marines.
  14. Entre un inquisiteur lambda et un maître de chapitre primogenitor devinez qui sera cru? La puissance politique des marines est énorme, même l'Adeptus Ministorum doit composer avec eux et non les contraindre. Les spaces wolves sont sacrément déviant génétiquement ( par rapport aux marines), cela est connu, et pourtant l'inquisition ne peut pas les pourchasser comme les autres mutants. Ce sont des créations sacrées de l'empereur il ne faut pas oublier. l'inquisition a beau être puissante elle ne peut décider le destin d'un chapitre sans d'énorme preuve, pas un cas isolé juste.
  15. Oui c'est à eux que je pense. Ce n'est pas l’inquisition ou tout autre forme d'autorité qui les envoies mais c'est bien une candidature "spontanée". Donc ce sont surtout des marines qui ont par leur propre standard perdu leur honneur, comme décrit dans le codex, le dernier membre d'une escouade aprés un engagement meurtrier, un loyaliste d'un chapitre renégat, voir juste borderline, une forme d'action de pénitence plus utiles qu'une mission sans retour etc.... Et puis c'est un black shield max par escouade, pas encore d'unité complète donc ça reste des cas très rare, même à l’échelle des marines. Cela ouvre pas mal de place pour développer du fluff justement. D'ailleurs de part la nature peu précise des adversaires affronter et la discrétion de la deathwatch dans les récits(par rapport à d'autre force) laisse un champ libre impressionnant pour tous les démiurges en herbes!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.