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Warhammer Forum

Elshalan

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    40k - Empire T'au

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  1. Bonjour à tous ! Je relance un peu le sujet car je suis moi-même en train de me faire une valise de transport de figurines, basée sur des plateaux aimantés. Je me pose une question technique : quelle est la différence entre feuille ferreuse et feuille magnétique ? Parce que sur internet les deux semblent se mélanger allègrement, et j'avoue que j'arrive pas trop à voir la différence...
  2. Salut ! Vraiment top ce black coach, j'aime beaucoup, c'est super original ! Par contre le corps du carosse en lui-même ne fait pas trop pirate pour l'instant je trouve. On voit plus un véhicule terrestre qu'un morceau de bateau.. Mais bon, déjà ce n'est que mon avis, et ensuite généralement sur tes conversions précédentes la peinture a toujours rendu le résultat final excellent, donc je suis pas inquiet pour celle-ci ! Il me tarde de voir le résultat Bonnne peinture !
  3. Superbe début d'armée ! Ca promet du très lourd pour la suite ! Félicitations
  4. Pour les décors Eldar j'en sais rien, en revanche pour tout ce qui est jungle j'ai quelques pistes pour vous, vu que les socles de mon armée sont eux-memes en version jungle (si vous voulez aller voir c'est là #autopub) , et que j'ai réfléchi à des décors. Déjà @CypherF comme ça a été dit une jungle ça se base énormément sur l'effet de volume et la diversité des plantes et des matériaux, plus que sur les plantes elle-memes presque. Du coup ça devient vitre très dur d'y poser des figurines Du coup pour un décor je te conseillerai de choisir entre 2options : - soit tu créés des "patés" de décors, qui au même titre que des batiments forment un gros bloc infranchissable (plusieurs sur une table verte ça peut donner l'impression d'une jungle un peu éparse) - soit tu créés des décors en incluant des clairirères, des chemins boueux et autres pistes assez larges à travers les arbres, des espaces dégagés qui te serviront à poser les figurines qui traverseront le décor Pour la réalisation de la jungle en elle-meme, voilà mes pistes : Pour les gros morceaux de foret j'utilise beaucoup de bois mort, qui fait des arbres très convaincants.Soit en tant que troncs vivants (avec du feuillage fait à base de plantes d'aquarium), soit en tant que troncs morts. Je fais aussi des bambous, avec des pics à brochettes et des feuilles d'arbre citadel, et j'utilise aussi les corps des arbres citadel avec des vieilles feuilles de palmer citadel pour en faire des arbres de jungle très convaincants (vieille astuce d'un WD sur des décors hommes-lezards qui doit bien avoir dix ans maintenant). Les vieux arbres citadel se trouvent encore sur ebay notamment Tu peux aussi faire des lianes qui pendent des arbres avec des fils de laine et du flocage Enfin j'utilise beaucoup de souches, comme celles de greenstuffworld, ainsi que quelques graviers pour que ça soit moins horizontal et + biscornu Pour la petite vegetation, j'utilise beaucoup de plantes d'aquarium différentes ( pour la diversité), ainsi que des feuilles en photodécoupe (notamment des fougères). Beaucoup, beaucoup de lichens, qui ont excellents pour faire de la densité. Je complète ça avec différents flocages verts et marrons pour simuler la mousse et la toute petite végétation, l'effet est assez bon. N'hésite pas à aller piocher des plantes sur les sites qui vendent du matériel pour modélisme ferroviaire, ils ont parfois beaucoup beaucoup de choix de plantes différentes. Pareil, le modélisme historique peut être porteur (la guerre du vietnam c'était dans la jungle aussi !) J'ai essayé les socles microarts, qui sont certes pas mal, mais manquent vachement de présence en hauteur ( la jungle c'est de la végétation dense). J'espère avoir un peu aidé ! Si tu as des questions n'hésite pas ! En attendant je vous mets quelques liens de trucs que j'ai trouvé sur les jungles en modélisme, si ça peut donner des idées ! Un tuto pour un socle de jungle (bien mieux que les miens, mais ce fou il a peint chaque feuille une par une) Un tuto pour un décor de jungle Un store avec des plantes de jungle (mostly photodécoupe) Un autre store avec bcp de plantouzes pour mettre partout Un vieux site avec quelques exemples de belles tables jungle Quelques exemples de palmier "ferroviaires" qui pourraient fonctionner à warhammer Et sinon je te laisse taper "warhammer jungle" dans google images pour trouver de l'inspiration, malgré la rareté il y a quand même quelques tables plutot sympas qui existent ! A+ Elshalan
  5. Ravi de te revoir ! Ce géant est tout simplement impressionnant, tant par la réalisation de la conversion que par la peinture ! J'adore, bravo !
  6. Je parlais plutôt du fluff de W40k en général : pour ma défense (et à ma grande honte), je n'ai pas encore lu le cycle d'Eisenhorn (me tapez pas). Mais si vous me dites que justement il y a des femmes et des gens de diverses origines dans l'équipe, bah pour moi les éléments les plus gênants de cet univers sont d'ores et déjà réparés. Après la psychose je pense qu'elle est pas illégitime : le pouvoir des RS et de la vindicte populaire peuvent facilement descendre une série ou un film maintenant. Mais bon, pour le coup je pense que ça devrait pas être un problème, au vu de ce qu'on peut voir à la télé actuellement qui est tout aussi trash et qui choque personne
  7. C'est vrai, et on pourra pas y échapper. Mais GOT c'est un peu l'exemple et le contre exemple de tout : la popularité de la série fait que tout est beaucoup plus visible, et le moindre petit truc était porté en polémique (même si là, c'était pas totalement infondé, mais c'est un autre débat). Je doute qu'une série Warhammer atteigne un jour ce niveau de célébrité, et si c'était le cas tout le monde trouverait un angle d'attaque pour critiquer. Disons que pour une série dans le niveau de popularité des "séries Netflix" (genre Dark, Daredevil ou encore les futurs Watchmen ou Seigneur des Anneaux), passer une saison de 10 épisodes de 1h chacun (format standard de ces séries) sans voir une seule meuf je pense que la critique du sexisme serait légitime. Mais l'intégration de personnages féminins est (heureusement) de plus en plus naturelle, donc je doute que ça arrive
  8. A titre personnel je trouve qu'il faut distinguer deux élements très différents dans le lore 40k : les choses qui sont choquantes parce que c'est crade/malsain/horribles, et les choses qui sont "choquantes" parce que dans la construction de l'univers, bah ça révèle des discriminations latentes. Et sur la seconde catégorie, j'en vois deux majeures : le manque de femmes, et le manque de diversité. Pour le manque de femmes, à l'exception notable des Space Marines (qui recherchent le surhomme, donc les muscles, donc les mecs), il faut avouer que l'absence de femmes est quand même assez étrange : la Garde Impériale recrute des millions de soldats pour les envoyer au charnier, même s'ils n'ont aucune valeur militaire, juste pour avoir de la ressource humaine à sacrifier, et pourtant il n'y a aucune meuf ? Les serviteurs sont des trucs décérébrés, mais il n'y a aucune femme ? Aucune femme parmi les psykers récupérés partout dans la galaxie ? Aucune femme techno-prêtre ? La raison, elle est simple : dans les années 80, ça serait venu à personne d'intégrer des meufs dans un univers de SF aussi voué à être de niche (à l'exception notable des Sistas, qui provoquent encore un débat sur à quel point elles sont clichés ^^ ). Alors que maintenant ça nous parait vraiment pas logique, cette absence de meuf. Pour le manque de diversité, il s'agit là uniquement de la présentation, mais je suis certain que la première fois que vous avez vu une figouze warhammer peinte avec une teinte de peau noire (pas noir salamander hein, noir type "africain" ), bah vous l'avez remarqué, parce que pendant 30 ans on avait des magiciens, des dragons et des peaux-vertes, mais aucun noir dans les peintures. Ces deux points sont, je pense, pris en compte par le staff GW, parce qu'il y a bien une évolution sur les dernières années : - pour le coté diversité, on voit de + en + sur les boites de présentation GW, des personnages humains peints avec des teintes de peau avec beaucoup plus de variétés. Ca parait rien, mais ça montre quand même beaucoup sur l'état d'esprit - pour le coté meuf, bah mine de rien on en voit bcp plus je trouve : l'inquisitrice Greyfax, la Magus du culte Genestealer ou plusieurs nouvelles figurines du culte, ou encore la dernière figurine commissaire, autant figurine que livre, comme dit @Schattra. Ça montre l'inclusion, certes progressive, mais réelle, des meufs dans l'univers Par conséquent, je pense que si les showrunners sont pas trop idiots, ces deux points devraient facilement être surmontés, et que c'est pas sur ça que la série sera "attaquée" par des SJW à la noix qui cherchent un combat pour s'occuper. Pour le reste, ben Honnêtement, tout ça, et tout le reste du lore 40k, est certes très dark, mais je pense que niveau séries actuellement il y a quand meme beaucoup de choses d'un niveau équivalent, et qui marchent sans choquer : Game Of Thrones et Walking Dead regorgent de violence, souvent gore, parfois gratuite, la bestiole de la S3 de Stranger Things est pas mal niveau dégeu, Star Trek Discovery est une série de SF avec un fond non négligeable, tout comme The Expanse, Westworld ou Dark sont très complexes sur leur histoire/scénario, Black Mirror ou Altered Carbon montrent des situations moralement ambiguës, voire TRES ambiguës.... Quant à The Man In The High Castle, comme ça a déjà été dit aussi, niveau représentation du fascisme on est pas mal non ? (et ça tombe bien c'est le meme showrunner). Donc tout ce qui pourrait "choquer" dans l'univers 40k à l'écran, bah en fait on l'a déjà vu Et toutes ces séries sont globalement des séries qui marchent, sans spécialement être "grand public"... Après ça dépend vraiment de ce que vous entendez par "grand public", mais l'avantage des différents networks (Netflix, le futur Disney+, HBO, Warner, etc etc), c'est que ça permet une grande liberté de création, sans que ça force à tout lisser pour trouver un public. Je dis pas qu'il y aura pas lissage, je dis juste que s'il y est, bah la raison "on a mis moins de violence et moins de trucs dark pour plaire à plus de monde) ça sera un peu du foutage de gueule quoi. Du coup globalement j'avoue que je suis bien hypé . Je trouve que le moment est idéal pour que ce genre de série apparaisse sur nos écrans, tous les indicateurs sont au vert ! le seul risque que je vois, c'est un sort comme The Walking Dead : un matériau de base génial, et qui transposé à l'écran devient nul et ennuyeux. Mais bon, touchons du bois pour que ça arrive pas !
  9. Merci ^^ j'y ai passé plusieurs semaines en tout ^^ mais j'ai l'avantage (enfin, facon de parler) de ne pas travailler, donc j'ai beaucoup de temps libre à occuper, ça tombe bien ^^ Je vais m'y lancer dès aujourd'hui, si les peintures contrast tiennent toutes leurs promesses ça devrait être + simple ! Merci beaucoup, ça fait très plaisir ! J'avoue que j'aime bien le fait de faire des choses jamais vues, que ça soit avec la peinture et un schéma (très) original, ou grâce à des conversions, qui permettent à la fois d'avoir une armée originale, et d'explorer des concepts nouveaux. C'est toujours un challenge et un défi stimulant que de créer quelque chose de nouveau, mais qui s'intègre dans un cadre visuel défini. Et c'est d'autant plus dur pour les Tau, dont l'univers visuel est très précis et fermé, avec un aspect techno japonais assez cadré (alors que pour l'Imperium en partant dans le steampunk on s'y retrouve assez facilement quand même). Du coup ça fait plaisir quand on me dit que c'est réussi notamment le volant, qui a été une conversion assez audacieuse, j'étais pas sur d'arriver à mes fins ! Le fluff c'est un des éléments que j'aime le plus dans 40k, la richesse de l'univers tout en laissant la porte ouverte à de vastes champs inconnus où on peut créer ce qu'on veut. Donc ça me paraissait normal de développer l'historique de mon armée, d'autant plus que réfléchir à comment son armée se battrait, ça me donne des idées de conversion (les assassins ou les exo armures de patrouille ça m'est venu comme ça par exemple ^^ En tout cas merci pour tous ces compliments ! BTW, étant moi même sur Lyon, et intéressé pour trouver un club où aller me battre avec mes petits Tau, si tu as un conseil d'adresse pour moi je suis preneur ^^
  10. Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à tous ceux qui sont venus voir mon sujet, même sans commenter : voir le compteur de vues s'envoler ça fait plaisir Merci beaucoup ! Ecoute pour l'instant j'ai fini une grosse vague de conversions donc je vais me lancer dans la peinture ( et tester les Constrast !) dans les jours qui viennent. Mais je voulais terminer mes projets de conversion avant de passer à la peinture (je me force à bosser comme ça : montage/conversion -> peinture -> soclage avant de passer à un nouveau projet, sinon c'est trop dur de résister à la tentation d'acheter plein de trucs, et les projets n'avancent jamais ^^" ) Oui j'ai vu ton sujet, dès que j'ai vu le titre j'ai été voir direct ^^ mais comme tu vas le voir, je suis parti sur une conversion bien plus poussée pour les "Tau-iser" (d’ailleurs ça a été bcp de travail >< ). Du coup, voilà de bonnes photos des nombreux trucs convertis ! Je vous posterai le fluff plus conséquent quand ça sera peint et soclé ! Je vous mets juste de quoi expliquer l'idée derrière chaque truc D'abord, un nouveau pion objectif : des mini-mines Inspirées d'une conversion que j'avais vu dans un White Dwarf il y a des années Ensuite quelque chose que je vous avais déjà posté, mais pas encore bien fini. Cette fois-ci c'est fini Assassin Callidus, version Tau Il s'agit de la vesion Tau de l'assassin Callidus, un xenos au service des Tau pour des missions d'assassinat. J'ai essayé de reprendre les éléments visuels de cet assassin : pistolet+ lame, natte en arrière, cables qui relient les armes... Je lui ai aussi donné un haut d'armure identique à Longstrike, et les jambes sont celles d'un Van Saar. Vous en pensez quoi ? (évidemment si je fais un Callidus vous vous doutez bien que j'ai fait les autres aussi ^^ eux sont déjà finis, je les posterai quand le Callidus sera terminé aussi !) Ensuite, encore quelque chose dont je vous avais montré un WIP, voilà la version finale Nimble Team (count-as Breachers ou Vespids) Les 5 sur socle volant Les 5 au sol Et du coup l'équipe complète J'ai beaucoup galeré avec la liaison des corps et des jetpacks (from puppetwars, pour ceux qui les ont pas reconnu), et j'ai aussi essayé de modifier les pieds de ceux qui volent pour les représenter avec un peu plus de dynamisme... J'avoue que je les aime beaucoup, et j'ai hâte de les peindre ^^ Encore une conversion (j'espère que je vais pas être limité par le nombre d'images par post !) Cadre Fireblade J'ai utilisé des bras classique de GDF, retiré la cape, et la bannière c'est en fait l'armement optionnel du Sun Shark ( sérieux ça fait bien plus bannière que armement non ?). Du coup voilà un porte bannière pour le Tau'Va ! Rayon conversion lourdes maintenant ! Exo-armures XV-74 Ranger L'équipe au complet Et chaque exo-armure en solitaire C'est des exo-armures plus légères que les Crisis, dédiées à la patrouille et la reconnaissance, voire la lutte contre de l'ennemi faible (type contre-insurection ou maintien de l'ordre). Voilà pourquoi elles sont plus hautes, mais avec un seul réacteur, et des systèmes de détection sur les plaques avant; Et enfin ! Demiurgs (xenos allies) L'équipe au complet : Et avec un Breacher pour l'échelle Beaucoup, beaucoup de travail sur ces Demiurgs : je leur ai nettoyé les chaussures, les jambières, les bras... Je leur ai resculpté l'avant et l'arrière du torse, je leur ai refait des jambières et des ceintures, et j'ai essayé de joindre des bras de Tau (pour les fusils) et des bras de kharadron pour tenir les armes. Les sacs à dos sont des liaisons de sac a dos de gdf et de kharadron, les têtes sont skitarii... Fiou ! J'ai même converti un mini lance plasma (pour le fun), vu que quelqu'un m'a dit que c'était eux qui avaient fourni la technologi du plasma froid aux Tau ! Bon, j'avoue que ça marche moins bien pour certains que pour d'autres, mais dans l'ensemble je trouve que ça rend très bien : aucun doute sur leur allégeance, mais je trouve qu'on voit bien le fait que ce sont des xenos et non des Tau. Voilà voilà ! Comme vous le voyez j'ai BEAUCOUP de trucs à peindre ^^ j'espère que tout ça va vous inspirer, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de toutes ces conversions ! En espérant avoir le plaisir de vous lire à bientot !
  11. Bonjour à tous ! Peu de réactions à mon Spinnershark je vois faut croire que l'aversion des gens pour les Tau se prolongent jusque dans la section modélisme ^^ ce que je vais vous proposer ne va pas aider alors, puisque voilà des photos de ma Riptide ! XV-104 Riptide L'exo-armure XV-104, merveille de technologie et outil de mort au sein des forces militaires Tau, est paradoxalement peu utilisée dans la campagne pour la conquête des Mondes de Jade : immense et lourde, cette exo-armure est très difficile à manœuvrer dans les sous-bois très denses des jungles où se battent les Jungle Warriors, d'autant plus que les tactiques habituelles des pilotes de Riptide, qui se basent beaucoup sur leurs répulseurs pour rester vifs et mobiles, sont quasi-inutilisables dans cet environnement. C'est pour cette raison que le Commandeur GreenAngel n'engage que rarement ces exo-armures dans ses lignes de bataille. Elles sont plus généralement gardées en réserve pour n'être déployées qu'en cas de grave besoin, en particulier dans un assaut Firesky : si une ligne de bataille du Kai'Saal se retrouve en difficulté, voire en danger, dans un combat potentiellement catastrophique, l'état-major Tau peut déclencher un assaut aérien, où un groupe d'exo-armures transforme la canopée en ciel de flammes à l'aide de leur armement avant de venir renforcer la ligne de bataille et transformer l'issue du combat. Les exo-armures Riptide sont particulièrement bien taillées pour ce rôle : puissantes et résistantes, elles représentent un atout inestimable pour les Jungle Warriors qui les voient descendre à travers la canopée enflammée pour répandre la mort sur l'adversaire. Ainsi, bien que peu déployées, les pilotes de Riptide jouissent d'une réputation de sauveurs providentiels au sein des Jungle Warriors, réputation qui atténue quelque peu la frustration de n'être que très rarement appelés à combattre. J'aime beaucoup cette Riptide : je l'ai peinte il y a 3 ans, quand j'ai repris le hobby (elle m'a bien occupée pendant que j'avais la jambe dans le plâtre haha). Mais elle a été soclée que récemment, et j'en ai profité pour refaire les OSL sur le canon à ions et les deux fuseurs (c'est pas aimanté, mais tant pis, j'aime l'effet que ça donne). Voilà pour les photos des unités terminées ! Maintenant, quelques WIPs ! D'abord, en fouillant dans ma boite à rabiot, j'ai retrouvé une ancienne exo-armure (un commandeur que je n'avais jamais monté). J'ai donc décidé de la monter, et tant qu'à faire, de la modifier ! J'ai pris l'inspiration des jambes sur un forum anglais où un mec avait modifié une de ses Crisis comme ça. Pour le torse et le dos, j'ai essayé de rendre l’ensemble plus fin et élancé, pour en faire une exo-armure plus légère, plutot typée patrouille et recherche que combat en première ligne. Donc voilà les jambes : Et avec les bras ( pas encore collés, j'ai essayé de les rendre plus long eux aussi) : Je ne sais pas si ça se voit sur les photos, mais il n'y a qu'un seul réacteur, allongé en hauteur. J'hésite à rajouter un système de soutien sur le dessus du réacteur, pour augmenter le look vertical tout en augmentant l'aspect "systèmes de senseurs dédiés à la recherche" Et puisque j'avais une vieille Crisis plus vraiment convaincante, ainsi qu'une vieille Broadside plus vraiment d'actualité, elles sont toutes les deux dans un bain de de Glazer pour les décaper et les transformer et deux autres exo-armures légères comme celle-là (pour faire une unité complète). Second WIP : les DEMIURGS ! C'est que du début, mais bon, ça donne un peu l'idée de ce que ça sera (avec un Breacher volant pour l'échelle) En gros j'ai coupé l'avant du torse du corps du Kharadron, et j'y ai "sculpté" un avant qui resemble un peu plus à un torse Tau. Je lui ferai des genouillères Tau aussi (assez facile, c'est des triangles). La tête est une tête Skitari, je pense que vous l'aurez reconnue : j'ai piqué l'idée sur le Blog des Kouzes. J'aime bien l'aspect que ça donne, plutot bizarre et donc extraterrestre, ça passe assez bien. Va falloir que je fasse pareil pour les 10 corps Kharadron (j'en ai fait un autre mais il est moins bien sculpté ^^ j'improvise un peu pour voir ce que ça donne). Après pour les bras j'hésite à mettre les bras Tau directement sur les corps ( ça rend bien mais ils sont un peu plus petits et plus fins que les vrais bras Kharadron) ou relier les bras Kharadron aux armes Tau (plus dans l'idée recherchée, mais plus complexe et peut-être avec un moins bon rendu...). Je vais étudier les deux options je pense, on verra ! Je vous posterai mes différents prototypes Troisième WIP : un wip mystère ! Désolé, les photos sont de mauvaise qualité C'est sensé être un count-as Tau pour une unité impériale... Est-ce que vous sauriez dire laquelle ? Si je vous demande c'est pour voir si ce que j'ai fait ressemble suffisamment à l'original ^^ Bon c'est pas encore tout à fait terminé : le gorgerin est pas super, pas assez lisse. j'y remettrai une petite couche. J'ai essayé de reproduire le gorgerin de l'armure de Longstrike, mais là ça me satisfait pas encore trop ... Les bras et les pieds sont ceux d'un Ur-Ghul. Les bras sont très longs, j'aime bien l’aspect, ça fait étrange, pas humain (et donc alien héhé :D) J'ai fait des mini-mines aussi mais j'ai pas de photos. Voilà, dites-moi ce que vous pensez de tout ça, j'attends vos avis avec impatience ! A bientot
  12. Merci beaucoup pour tes compliments ! Concernant l'Ethéré, j'avoue qu'à la base je pensais le faire noir, mais je me suis ravisé en cours de peinture. Il n'est pas impossible que ça change encore ^^ (même si mon second Éthéré a lui aussi un masque à gaz camouflé ^^). En fait sur le premier, j'avais peur que seulement le torse camouflé ça donne un effet étrange... Mais c'est vrai que le faire en noir c'est pas idiot non plus... Faut que j'y réfléchisse ! Pour le orange, la photo de l'étheré est pas excellente : les creux de la cape sont en rouge et les lignes sont en orange clair/jaune. Après j'ai un très gros problème avec les tissus (et la peau), c'est que j'arrive pas à faire des ombrages qui me plaisent. Soit la nuance se voit à peine, soit j'ai l'impression d'avoir deux couleurs différentes, plutôt qu'une seule couleur contrastée. Pour ça j'attends beaucoup de la peinture Contrast orange, pour améliorer ce point là précisément ! Merci en tout cas pour ton avis et tes compliments
  13. Bonjour à tous ! Pas beaucoup de réactions à mon Commandeur (alors que j'en suis si fier ^^), mais tant pis ! Je continue à agrandir mes forces pour le Bien Supreme ! Merci beaucoup ! Bah j'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit ! Mais déjà je n'aurai nul part où le stocker (la vie en petit appartement c'est compliqué ^^), et ça serait surement compliqué de garder un tel travail sur toute un plateau... Mais peut-être qu'un jour je passerai à l'acte ^^ Du coup, au niveau des avancées, la Ghostkeel est quasiment finie... Il ne lui manque que sa tete, qui a eu un petit accident de surcharge de peinture, et que j'ai du décaper pour recommencer. J'attends la sortie des Contrast pour récuperer une de leur nouvelle sous-couche et un pot de orange, parce que le troll slayer orange je sais pas pourquoi mais je suis incapable d'avoir un truc couvrant ET fluide >< Du coup je vous poste la Ghostkeel dans une semaine ou deux. En attendant, j'ai fini mon Razorshark converti ! Voilà les photos Chasseur AX32 SPINNERSHARK Modification lourde du chasseur AX3 RAZORSHARK en dotation au sein de la Caste de l'Air, le chasseur AX32 SPINNERSHARK est encore en phase de développement par les ingénieurs de la Caste de la Terre, qui comptent sur les retours d'expérience de la campagne des Mondes de Jade pour améliorer leur appareil. Là où le Razorshark est un chasseur dont la vocation première est le soutien des troupes au sol, le Spinnershark est principalement conçu pour la supériorité aérienne et le combat tournoyant. Doté d'une motorisation similaire à celles d'aéronefs plus lourds comme le Tigershark, cette puissance supplémentaire permet à l'AX33 de surpasser l'immense majorité des aéronefs ou créatures volantes ennemis. Il est également doté de deux réacteurs directionnels montés sur les emplacements normalement réservés aux drones, qui lui offrent la capacité de tourner brusquement pour rompre une poursuite ou changer de cible. Enfin, la tourelle quadritube à ions est montée sous le nez pour du tir d'opportunité en dogfight, tandis que le canon à induction de queue constitue une mauvaise surprise pour quiconque voudrait prendre le chasseur à revers. Plusieurs campagnes de la Caste du Feu ont pu bénéficier d'une dotation en AX32 Spinnershark, et la conquête des Mondes de Hir'Sui en fait partie. En effet, la densité des jungles et les difficultés de mouvement au sol transforment l'espace aérien en une zone indispensable à contrôler , autant pour transporter des troupes et du matériel que pour mener le combat partout rapidement. Sur Hir'Sui Trois notamment, les aéronefs orks prélevaient un lourd tribut dans les transports Orca, Devilfish et Dogfish, sans que les Razorsharks classiques ne puissent rivaliser avec la puissance brute des peaux-vertes : c'est bien l'arrivée des Spinnersharks qui permit enfin de rééquilibrer la balance. Sur Hir'Sui Sept, ce sont les aéronefs de l'Imperium qui régnaient en maîtres sur l'espace aérien, et empêchaient les Tau de déployer des troupes au sol pour traquer les bases humaines cachées sous les immenses arbres. Désormais réduits au silence par les AX32, l'Etat-Major Tau espère pouvoir rapidement lancer des campagnes de nettoyage de la jungle pour débusquer ces humains tenaces. Si la campagne des Mondes de Jade a permis de démontrer la valeur des AX32 SPINNERSHARK, les ingénieurs de la Caste de la Terre ont malgré tout relevé de nombreux défauts qui restent à corriger, le principal étant le fort taux d'accident en vol : les pilotes, peu habitués à une telle puissance, perdent le contrôle de leurs appareils durant des phases de vol tournoyant ou subissent de graves lésions à cause d'accélérations bien trop violentes pour eux. Et une petite photo du dessous Voilà ! J'espère que cette conversion vous plait ! J'avoue que j'en suis très fier, notamment parce que une fois peint on ne voit (quasiment) plus les éléments modifiés ou rajoutés, et le résultat final donne vraiment ce que j'espérais ! Bon les photos sont pas idéales, mais ça rentrait pas das ma petite box photo, j'ai du improviser ^^ N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! A bientot
  14. Je suis juste époustouflé par ce travail sur le codex, les arts-works hallucinants, l'historique, tous les petits détails, toutes les unités... C'est un travail de titan, et peut être un aboutissement revé pour n'importe quel hobbyiste : tu as créé ta faction personnelle, de A à Z, et c'est génial
  15. Oui j'ai vu tes photos page précédentes ! Ça aide bien à se représenter la hauteur des slots. Mais le socle de l'aéronef dépasse déjà la Riptide (donc ça va très vite prendre de la place en hauteur) sans compter que, comme tes Custodes, les exo-armures et les drones c'est plus haut que du simple piéton ^^ Du coup j'avoue que la malette Kane (la plus grosse) me tente bien, d'autant plus que le côté sac à dos c'est top. Vu que tu m'as dit que le KS était encore ouvert mais que j'ai pas trouvé de lien sur ce sujet, j'ai envoyé un message sur la page FB pour récupérer le lien. J'ai jamais fait de KS donc je sais pas comment ça marche : on connaît pas la date de livraison c'est ça ? Du coup j'aimerais aussi savoir : il n'y a que 2 plateaux par mallette ? Et pour en avoir plus il faut les rajouter dans la commande ?
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