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Elshalan

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  1. Bonjour à tous ! Peu de réactions à mon Spinnershark je vois faut croire que l'aversion des gens pour les Tau se prolongent jusque dans la section modélisme ^^ ce que je vais vous proposer ne va pas aider alors, puisque voilà des photos de ma Riptide ! XV-104 Riptide L'exo-armure XV-104, merveille de technologie et outil de mort au sein des forces militaires Tau, est paradoxalement peu utilisée dans la campagne pour la conquête des Mondes de Jade : immense et lourde, cette exo-armure est très difficile à manœuvrer dans les sous-bois très denses des jungles où se battent les Jungle Warriors, d'autant plus que les tactiques habituelles des pilotes de Riptide, qui se basent beaucoup sur leurs répulseurs pour rester vifs et mobiles, sont quasi-inutilisables dans cet environnement. C'est pour cette raison que le Commandeur GreenAngel n'engage que rarement ces exo-armures dans ses lignes de bataille. Elles sont plus généralement gardées en réserve pour n'être déployées qu'en cas de grave besoin, en particulier dans un assaut Firesky : si une ligne de bataille du Kai'Saal se retrouve en difficulté, voire en danger, dans un combat potentiellement catastrophique, l'état-major Tau peut déclencher un assaut aérien, où un groupe d'exo-armures transforme la canopée en ciel de flammes à l'aide de leur armement avant de venir renforcer la ligne de bataille et transformer l'issue du combat. Les exo-armures Riptide sont particulièrement bien taillées pour ce rôle : puissantes et résistantes, elles représentent un atout inestimable pour les Jungle Warriors qui les voient descendre à travers la canopée enflammée pour répandre la mort sur l'adversaire. Ainsi, bien que peu déployées, les pilotes de Riptide jouissent d'une réputation de sauveurs providentiels au sein des Jungle Warriors, réputation qui atténue quelque peu la frustration de n'être que très rarement appelés à combattre. J'aime beaucoup cette Riptide : je l'ai peinte il y a 3 ans, quand j'ai repris le hobby (elle m'a bien occupée pendant que j'avais la jambe dans le plâtre haha). Mais elle a été soclée que récemment, et j'en ai profité pour refaire les OSL sur le canon à ions et les deux fuseurs (c'est pas aimanté, mais tant pis, j'aime l'effet que ça donne). Voilà pour les photos des unités terminées ! Maintenant, quelques WIPs ! D'abord, en fouillant dans ma boite à rabiot, j'ai retrouvé une ancienne exo-armure (un commandeur que je n'avais jamais monté). J'ai donc décidé de la monter, et tant qu'à faire, de la modifier ! J'ai pris l'inspiration des jambes sur un forum anglais où un mec avait modifié une de ses Crisis comme ça. Pour le torse et le dos, j'ai essayé de rendre l’ensemble plus fin et élancé, pour en faire une exo-armure plus légère, plutot typée patrouille et recherche que combat en première ligne. Donc voilà les jambes : Et avec les bras ( pas encore collés, j'ai essayé de les rendre plus long eux aussi) : Je ne sais pas si ça se voit sur les photos, mais il n'y a qu'un seul réacteur, allongé en hauteur. J'hésite à rajouter un système de soutien sur le dessus du réacteur, pour augmenter le look vertical tout en augmentant l'aspect "systèmes de senseurs dédiés à la recherche" Et puisque j'avais une vieille Crisis plus vraiment convaincante, ainsi qu'une vieille Broadside plus vraiment d'actualité, elles sont toutes les deux dans un bain de de Glazer pour les décaper et les transformer et deux autres exo-armures légères comme celle-là (pour faire une unité complète). Second WIP : les DEMIURGS ! C'est que du début, mais bon, ça donne un peu l'idée de ce que ça sera (avec un Breacher volant pour l'échelle) En gros j'ai coupé l'avant du torse du corps du Kharadron, et j'y ai "sculpté" un avant qui resemble un peu plus à un torse Tau. Je lui ferai des genouillères Tau aussi (assez facile, c'est des triangles). La tête est une tête Skitari, je pense que vous l'aurez reconnue : j'ai piqué l'idée sur le Blog des Kouzes. J'aime bien l'aspect que ça donne, plutot bizarre et donc extraterrestre, ça passe assez bien. Va falloir que je fasse pareil pour les 10 corps Kharadron (j'en ai fait un autre mais il est moins bien sculpté ^^ j'improvise un peu pour voir ce que ça donne). Après pour les bras j'hésite à mettre les bras Tau directement sur les corps ( ça rend bien mais ils sont un peu plus petits et plus fins que les vrais bras Kharadron) ou relier les bras Kharadron aux armes Tau (plus dans l'idée recherchée, mais plus complexe et peut-être avec un moins bon rendu...). Je vais étudier les deux options je pense, on verra ! Je vous posterai mes différents prototypes Troisième WIP : un wip mystère ! Désolé, les photos sont de mauvaise qualité C'est sensé être un count-as Tau pour une unité impériale... Est-ce que vous sauriez dire laquelle ? Si je vous demande c'est pour voir si ce que j'ai fait ressemble suffisamment à l'original ^^ Bon c'est pas encore tout à fait terminé : le gorgerin est pas super, pas assez lisse. j'y remettrai une petite couche. J'ai essayé de reproduire le gorgerin de l'armure de Longstrike, mais là ça me satisfait pas encore trop ... Les bras et les pieds sont ceux d'un Ur-Ghul. Les bras sont très longs, j'aime bien l’aspect, ça fait étrange, pas humain (et donc alien héhé :D) J'ai fait des mini-mines aussi mais j'ai pas de photos. Voilà, dites-moi ce que vous pensez de tout ça, j'attends vos avis avec impatience ! A bientot
  2. Merci beaucoup pour tes compliments ! Concernant l'Ethéré, j'avoue qu'à la base je pensais le faire noir, mais je me suis ravisé en cours de peinture. Il n'est pas impossible que ça change encore ^^ (même si mon second Éthéré a lui aussi un masque à gaz camouflé ^^). En fait sur le premier, j'avais peur que seulement le torse camouflé ça donne un effet étrange... Mais c'est vrai que le faire en noir c'est pas idiot non plus... Faut que j'y réfléchisse ! Pour le orange, la photo de l'étheré est pas excellente : les creux de la cape sont en rouge et les lignes sont en orange clair/jaune. Après j'ai un très gros problème avec les tissus (et la peau), c'est que j'arrive pas à faire des ombrages qui me plaisent. Soit la nuance se voit à peine, soit j'ai l'impression d'avoir deux couleurs différentes, plutôt qu'une seule couleur contrastée. Pour ça j'attends beaucoup de la peinture Contrast orange, pour améliorer ce point là précisément ! Merci en tout cas pour ton avis et tes compliments
  3. Bonjour à tous ! Pas beaucoup de réactions à mon Commandeur (alors que j'en suis si fier ^^), mais tant pis ! Je continue à agrandir mes forces pour le Bien Supreme ! Merci beaucoup ! Bah j'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit ! Mais déjà je n'aurai nul part où le stocker (la vie en petit appartement c'est compliqué ^^), et ça serait surement compliqué de garder un tel travail sur toute un plateau... Mais peut-être qu'un jour je passerai à l'acte ^^ Du coup, au niveau des avancées, la Ghostkeel est quasiment finie... Il ne lui manque que sa tete, qui a eu un petit accident de surcharge de peinture, et que j'ai du décaper pour recommencer. J'attends la sortie des Contrast pour récuperer une de leur nouvelle sous-couche et un pot de orange, parce que le troll slayer orange je sais pas pourquoi mais je suis incapable d'avoir un truc couvrant ET fluide >< Du coup je vous poste la Ghostkeel dans une semaine ou deux. En attendant, j'ai fini mon Razorshark converti ! Voilà les photos Chasseur AX32 SPINNERSHARK Modification lourde du chasseur AX3 RAZORSHARK en dotation au sein de la Caste de l'Air, le chasseur AX32 SPINNERSHARK est encore en phase de développement par les ingénieurs de la Caste de la Terre, qui comptent sur les retours d'expérience de la campagne des Mondes de Jade pour améliorer leur appareil. Là où le Razorshark est un chasseur dont la vocation première est le soutien des troupes au sol, le Spinnershark est principalement conçu pour la supériorité aérienne et le combat tournoyant. Doté d'une motorisation similaire à celles d'aéronefs plus lourds comme le Tigershark, cette puissance supplémentaire permet à l'AX33 de surpasser l'immense majorité des aéronefs ou créatures volantes ennemis. Il est également doté de deux réacteurs directionnels montés sur les emplacements normalement réservés aux drones, qui lui offrent la capacité de tourner brusquement pour rompre une poursuite ou changer de cible. Enfin, la tourelle quadritube à ions est montée sous le nez pour du tir d'opportunité en dogfight, tandis que le canon à induction de queue constitue une mauvaise surprise pour quiconque voudrait prendre le chasseur à revers. Plusieurs campagnes de la Caste du Feu ont pu bénéficier d'une dotation en AX32 Spinnershark, et la conquête des Mondes de Hir'Sui en fait partie. En effet, la densité des jungles et les difficultés de mouvement au sol transforment l'espace aérien en une zone indispensable à contrôler , autant pour transporter des troupes et du matériel que pour mener le combat partout rapidement. Sur Hir'Sui Trois notamment, les aéronefs orks prélevaient un lourd tribut dans les transports Orca, Devilfish et Dogfish, sans que les Razorsharks classiques ne puissent rivaliser avec la puissance brute des peaux-vertes : c'est bien l'arrivée des Spinnersharks qui permit enfin de rééquilibrer la balance. Sur Hir'Sui Sept, ce sont les aéronefs de l'Imperium qui régnaient en maîtres sur l'espace aérien, et empêchaient les Tau de déployer des troupes au sol pour traquer les bases humaines cachées sous les immenses arbres. Désormais réduits au silence par les AX32, l'Etat-Major Tau espère pouvoir rapidement lancer des campagnes de nettoyage de la jungle pour débusquer ces humains tenaces. Si la campagne des Mondes de Jade a permis de démontrer la valeur des AX32 SPINNERSHARK, les ingénieurs de la Caste de la Terre ont malgré tout relevé de nombreux défauts qui restent à corriger, le principal étant le fort taux d'accident en vol : les pilotes, peu habitués à une telle puissance, perdent le contrôle de leurs appareils durant des phases de vol tournoyant ou subissent de graves lésions à cause d'accélérations bien trop violentes pour eux. Et une petite photo du dessous Voilà ! J'espère que cette conversion vous plait ! J'avoue que j'en suis très fier, notamment parce que une fois peint on ne voit (quasiment) plus les éléments modifiés ou rajoutés, et le résultat final donne vraiment ce que j'espérais ! Bon les photos sont pas idéales, mais ça rentrait pas das ma petite box photo, j'ai du improviser ^^ N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! A bientot
  4. Je suis juste époustouflé par ce travail sur le codex, les arts-works hallucinants, l'historique, tous les petits détails, toutes les unités... C'est un travail de titan, et peut être un aboutissement revé pour n'importe quel hobbyiste : tu as créé ta faction personnelle, de A à Z, et c'est génial
  5. Oui j'ai vu tes photos page précédentes ! Ça aide bien à se représenter la hauteur des slots. Mais le socle de l'aéronef dépasse déjà la Riptide (donc ça va très vite prendre de la place en hauteur) sans compter que, comme tes Custodes, les exo-armures et les drones c'est plus haut que du simple piéton ^^ Du coup j'avoue que la malette Kane (la plus grosse) me tente bien, d'autant plus que le côté sac à dos c'est top. Vu que tu m'as dit que le KS était encore ouvert mais que j'ai pas trouvé de lien sur ce sujet, j'ai envoyé un message sur la page FB pour récupérer le lien. J'ai jamais fait de KS donc je sais pas comment ça marche : on connaît pas la date de livraison c'est ça ? Du coup j'aimerais aussi savoir : il n'y a que 2 plateaux par mallette ? Et pour en avoir plus il faut les rajouter dans la commande ?
  6. Je me permets de déterrer ce sujet (pardon les admins, me frappez pas) pour savoir si les produits qui étaient dans le KS sont passés sur le shop ? Et si oui, quelles sont les valises pour porter 2k et 5k points ? C'est compliqué à juger sur les photos du site Et vu que j'ai déjà 2 chars, une Riptide et un aéronef en plus de mes troupes j'aimerais être sur de prendre une valise qui correspond à mes besoins ^^ Merci
  7. J'aime beaucoup ces ogryns hybrides, ils sont très cools ! Et l'idée d'adapter des éléments de la GI pour en faire des trucs mutés/hybrides c'est top, ça ouvre beaucoup de possibilités ! Bravo
  8. Bonjour à tous ! Déjà merci à tous pour vos messages et encouragements, ça fait toujours très plaisir ! Merci beaucoup, c'est très gentil ! C'est vrai que j'adore les Tau, mais j'adore aussi explorer les concepts au-delà de ce qui a déjà été fait, imaginer comment de nouveaux éléments pourraient s'insérer dans un concept global, etc etc. C'est pour ça que j'adore la conversion j'imagine ^^ C'est un des points auquel je fais le plus attention, autant par la peinture que par les figurines elles-mêmes, je suis content si ça se voit ! Merci ! J'avoue que sur IG j'ai presque + de commentaires sur mes socles que sur mes figurines haha ^^ Mais bon, j'y passe beaucoup de temps, et j'en suis très fier, donc tant mieux si ça plait aux gens ! C'est une conversion que j'ai déjà vu 2-3 fois sur le net, mais sur les photos on voyait pas la galère que c'était d'ajuster les jet packs aux corps des Tau >< j'ai essayé de faire un truc en GS pour lier tout ça, j'espère qu'avec la peinture cette liaison sera plus fluide visuellement... Merci beaucoup ! Oui j'y ai passé du temps, à m'arracher les cheveux presque ^^ il est en cours de peinture, j'espère pouvoir le présenter dans une semaine ou deux Merci beaucoup ! La fig c'est une conversion assez simple, surtout comparé à l'idée que j'avais (un éthéré à moitié transformé en arbre) que j'ai finalement pas concrétisé... Peut-être plus tard ^^ Merci beaucoup ! Je vais être honnête, je n'ai jamais joué avec ^^ c'est que du modélisme pour l'instant (même si ça peut être amené à changer si je trouve un club sur Lyon). Après, pour avoir toutes les figurines sous les yeux, j'ai l'impression que ça reste quand même assez lisible dans l'ensemble. Je t'avoue que sur ce point là je peux pas dire si tu as raison ou pas, mais bon, j'ai quand même l'impression que ça reste acceptable ^^ Allez, quelques nouveautés ! Niveau peinture, je suis en train de travailler sur mon Razorshark et ma Ghostkeel, qui devraient arriver d'ici moins de deux semaines inch'allah. Mais avant je me suis motivé à peindre les 25 armes magnétisées de mes Crisis (OMG c'était si looooong), et j'ai enfin fini, donc voilà les Crisis et le Commandeur ! Equipe XV-8 Crisis Les exo-armures XV-8 Crisis forment l'ossature des forces armées Tau, quel que soit l'endroit où elles se battent, et le système des Mondes de Jade ne fait nullement exception. En vérité, les exo-armures représentent même l'élément essentiel à la conduite d'opérations de Kai'Saal : résistantes, polyvalentes, mortellement dangereuses, infatigables, capables de se mouvoir aisément dans la jungle, elles sont de toutes les batailles au cœur de la foret. La polyvalence de leur armement est également un atout inestimable, et il n'est pas rare de voir, au sein d'une même vague, de nombreuses exo-armures avec des armements différents, afin de prévenir toute éventualité. Fuseurs et canons plasma pour affronter infanterie protégée et véhicules, canons à impulsions et lance-flammes pour les adversaires populeux. La densité de la végétation empêche généralement les déploiements aéroportés surprises. La plupart des équipes de Crisis sont donc obligées de marcher à travers la forêt au sein des différentes vagues de bataille, utilisant les servo-moteurs de leurs armures pour progresser sans efforts. Certains pilotes utilisent également leur armement pour débroussailler autant que possible les bois afin de faciliter le déplacement de l'infanterie qui les accompagnent. Même si cette pratique est formellement déconseillée par la hiérarchie pour son utilisation excessive d’énergie en dehors du combat, les Jungle Warriors sont toujours heureux de pouvoir marcher plus facilement à travers la forêt. Certaines équipes spécialisées ont malgré tout développé des techniques d'insertion aérienne en dépit des contraintes dûes à la flore omniprésente. Ces assauts aériens n'ont alors rien de discret, et sont extrêmement dangereux, car les exo-armures s'ouvrent un passage à travers les arbres à grands tirs de fuseurs et de lance-flamme, au risque de voir un arbre millénaire ou une branche de plusieurs tonnes s'effondrer sur elles. Néamoins, ces attaques aéroportées permettent d'amener des renforts directement sur la ligne de front, dans le cas extreme où l'une des vagues du Kai'Saal au contact de l'ennemi est en difficulté critique. Ces assauts aériens sont surnommés Kor'Mont'Sha, ou Firesky, par les Jungle Warriors, et ceux qui y participent sont à la fois vus comme des héros et des fous Voici l'équipe Crisis Sai'Shono Shas'Ui Shin'Mai Le Shas'Ui Shin'Mai est la plus jeune recrue de l'équipe Sai'Shono. Tout juste promu au grade de Shas'Ui, il a rejoint sa nouvelle équipe pour pallier à la mort du précédent membre, récemment tué au combat. S''il n'a pas les liens d'ancienneté qu'avait les trois guerriers, il n'a pas hésité à accomplir le Ta'Lissera dès son intégration pour montrer son dévouement à ses nouveaux coéquipiers. Sa formation au pilotage d'une exo-armure XV8 s'est faite intégralement sur Hir'Sui Prime, ce qui lui permet de compenser son manque d'expérience au combat de jungle dans une Crisis par une parfaite connaissance de l'utilisation de son exo-armure en environnement forestier. Shas'Ui Res'Tan La Shas'Ui Res'Tan est une pilote expérimentée et appréciée de ses pairs pour son calme au combat et sa clairvoyance tactique. Bien que sa coéquipière soit passée Shas'Vre avant elle, tous ses camarades lui prédisent un grand avenir au sein du commandement de la Caste du Feu, peut-être même un poste de Commander un jour. En attendant ce jour, Res'Tan se dévoue entièrement à chaque combat qu'elle mène. La présence régulière de son équipe au sein de la première vague d'une opération de Kai'Saal lui a valu d'être confrontée à de nombreux ennemis différents, et chaque combat lui permet de comprendre un peu mieux comment ils se comportent dans la flore dense des mondes du système Hir'Sui Shas'Vre He'Do La Shas'Vre He'Do est la cheffe de l'équipe Sai'Shono depuis plusieurs années déjà, et une excellente combattante, appréciée autant par ses supérieurs pour son obéissance et ses performances au combat, que par les troupes qu'elles accompagne pour sa volonté à les protéger autant que possible. Elle est réputée pour guider son équipe de manière à s'interposer entre l'ennemi et les troupes d'infanterie qui se battent à ses cotés, afin de leur fournir protection et soutien. Ce comportement héroïque lui a déjà valu plusieurs blessures, et a conduit à la mort de l'un de ses coéquipiers. Si cette perte tragique l'a fait douter de ses tactiques, la confiance absolue de sa nouvelle recrue envers elle l'a motivé à retourner au plus près des combats Shas'O Sac'Ea Taal'Shi Gur'In Ores, aka Commandeur GreenAngel Le Shas'O Sa'Cea Taal'Shi Gu'Rin Ores, généralement appelé O'Taal'Shi, ou encore Commandeur GreenAngel, et le commandeur en charge de toutes les forces armées déployées dans le système de Hir'Sui, et le principal stratège des opérations de conquête des mondes de ce système. Choisi par le conseil d'Ethérés président la coalition en charge de la conquête et de la sécurisation du système d'Hir'Sui suite aux revers subis par son prédécésseur, le Commandeur O'Taalshi est avant tout un pur produit de son monde natal, Sa'Cea, spécialisé dans le combat urbain d'abord, puis dans tous les combats en milieu ultradenses. Vétéran de maints campagnes de guerres urbaines, il a su survivre à toutes et progresser à travers la hiérarchie de la Caste du Feu, auréolé de gloire à chacune de ses opérations Il s'est notamment distingué durant la terrible campagne pour reprendre des mains des orks la colonie d'Ol'me, où les forces de la Caste du Feu durent se battre rue par rue face aux innombrables peaux-vertes. Encore Shas'El, il fit parler la terrible puissance de son exo-armure XV-86 Coldstar pour effectuer des frappes orbitales directement au coeur des regroupements orks. C'était lors de la campagne de Sicéry Prime, pour la conquête des cités-ruches de la planète, fermement tenues par de nombreux régiments de l'Impérieum, que O'Tall'Shi développa ses talents de guerre en forêt. En effet face au génie tactique en milieu urbain de leur ennemi, les humains décidèrent d'abandonner les ruches et de se réfugier dans les immenses taïgas glacées qui les entouraient, avant de lancer de vastes opérations de guérillas. Mais le commandeur répondit en ratissant la forêt arbre par arbre jusqu'à débusquer chaque soldat, et chaque cache d'arme. C'est là qu'il imagina les prémisses de ce qui allait devenir sa propre stratégie de combat, le Kai'Saal. Toujours équipé de sa fidèle exo-armure Coldstar, GreenAngel ne prend que rarement part aux combats, préférant diriger de l'arrière les nombreuses opérations en cours. Mais il lui arrive parfois d'intervenir en plein cœur des affrontements : accompagné d'équipes Crisis rompues aux assauts type Firesky, il déploie alors toute sa maitrise de la guerre pour renverser le cours de la bataille. Et voilà mon Commandeur ! Je vous avoue que c'est clairement l'une de mes figurines préférées, je suis très fier de l'impression qui s'en dégage ! Il n'est que peu converti (les pagnes, la tête et le relais de communication sur l'épaule ) mais je l'aime beaucoup. Voilà, en espérant que ça vous plaise ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à bientot !
  9. Ravi de pouvoir aider ! il me tarde de voir le résultat ! Oui je comprends, ça viendra peut-être après. En tout cas il me tarde de voir les autres unités que tu as déjà faite !
  10. Je suis sur que la conversation va être productive, il me tarde de voir ce qui va en ressortir ! Ça fait carrément sens même ^^ j'aime beaucoup ! J'imagine que tu as prévu de convertir tes troupes aussi ? Et est-ce qu'on peut s'attendre à d'autres grosses unités, genre un kraken, ou des poissons des profondeurs ? Tu vas te cantonner aux unités Idoneth du coup, ou rajouter des unités count-as d'autres forces ?
  11. Je ne vais pas être très original, c'est absolument incroyable, autant dans l'idée que dans la réalisation. Le fluff est très attrayant, et promet plein de conversions et d'idées originales pour chacune des unités Idoneth. Et les conversions sont ouffissimes : les 3 crabes géants sont incroyables. C'est toujours bien de suivre l'équipement de l'unité que tu joueras en count-as, ça permet de se repérer + facilement. Ton projet m'a fait penser à quelque chose d'autre, que j'ai retrouvé : il y a quelques mois, le denommé trashpandaprojects avait réalisé quelques unités pour son armée de "Beach claws raiders" Bon, le thème est différent, mais lui aussi avait réalisé des crabes géants, et revoir son projet m'a permis de mettre le doigt sur ce qui me chiffonnait : la carapace de ton crabe, qui fait beaucoup + tyranide que crabe. Lui avait utilisé un corps d'archnarock, ainsi que des morceaux de carapace du leviadon (je crois hein. Son travail est sur IG de toute façon si tu veux jeter un œil). C'est sûrement les évents et les petites piques, mais ça associé à la tête et aux pattes (qui seules sont très bien quoi) bah j'ai vu direct un tyranide et pas un crabe (Bon c'est qu'une remarque hein, ça n'engage à rien ^^ ) Après sinon le reste est fou, et il le tarde de le voir. Petite question, pourquoi des ogors ? Ça fait vachement gros par rapport à des elfes non ? Ils représentent quoi ?
  12. Merci à tous de vos messages Oui, j'avoue que ça rend bien. C'était compliqué de faire un truc PLUS camouflage que l'armure, sachant que l'armure est déjà camouflage, donc je suis très content si c'est convaincant. Merci ! J'en ai très rarement vu de similaires sur Internet, c'est toujours gratifiant de savoir qu'on fait quelque chose d'unique Merci beaucoup ! Oui, tu as parfaitement raison, et je me suis posé la même question quand je les ai fait. Mais à l'époque j'avais pas trop d'idées pour le torse, et je me sentais pas de sculpter un truc convaincant, 'où ce résultat-là. Du coup je justifie ça en disant qu'ils sont trop fiers pour porter une armure complète ^^ Bon c'est vrai que si je les refaisais, je ferai différemment. Merci beaucoup ! La quantité ça s'est fait sur des années, ça aide ^^ mais j'essaie de faire au mieux de mes capacités disons. Merci, content que ça te plaise ! Hum... Ca c'est le problème de mes photos. Les peintures de guerre sont en Troll Slayer Orange, mais bon, en modifiant les paramètres de l'appareil ça les a vachement attenuées disons qu'en vrai ça se voit plus (je ferai de meilleures photos quand j'aurai un meilleur appareil, peut être que ça se verra mieux !) Concernant la suite : D'abord du fini : Exo-armure XV-88 Broadside ( pilote : Shas'vre Ka'Lyr) Le soutien et l'artillerie lourde représentent l'un des points les plus complexes de la guerre dans la jungle, car la densité de l'environnement procurent un couvert quasi total à tout ennemi qui n'est pas directement au contact, et la progression d'équipements de combat lourds à travers la végétation dense. Mais rien n'est impossible au Tau, et rare sont les problèmes qui ne peuvent être résolus par leur technologie et leur sens de l'innovation. Dans ce cas précis, la solution s'offrit grâce au surpuissant canon rail. Les exo-armures XV-88 sont lentes et massives, et ne peuvent suivre la première vague de combattants du Kai'Saal, généralement composée de guerriers rapides et endurants, et doivent se contenter de marcher aux cotés des vagues suivantes plus lentes. Mais malgré tout, elles peuvent quand même fournir un redoutable tir d'appui aux premières lignes grâce à leur canon rail. Elles se servent en effet des localisations transmises par les Cibleurs ou les troupes au contact pour déterminer précisement la position de l'ennemi, avant de tirer directement à travers la végétation, dans la direction de leur cible. La puissance d'un projectile tiré par un canon rail est suffisante pour pénétrer les blindages ou les murs d'épais bunkers, et n'a donc au problème à traverser la végétation comme si elle n'était pas là, pour aller frapper la cible désignée par les Cibleurs. Ainsi, l'absence de ligne de vue directe de la Broadside n'est plus un frein à l'utilisation de son armement principal, et les troupes au contact sont rassurées par la présence d'un puissant soutien dans leur dos. Le Shas'vre Ka'Lyr est dans ce domaine un expert, et a amené le tir de soutien à un niveau proche du tir d'élite. Certains Cibleurs sont parfois agacés de ses demandes répétées pour avoir les informations les plus précises possibles sur le champ de bataille, mais ces exigences sont toujours justifiées, car elles lui permettent de tirer avec une précision exceptionnelle, et ce même sans ligne de vue. Il a par exemple abattu un Meganobz Ork d'un tir en pleine tête, à plus de 6 kilomètres de distance, juste avant qu'il arrive au corps-à-corps avec une équipe de Breachers. Ceux-ci parlent d'ailleurs encore avec un mélange d'admiration et d'effroi de ce tir, qu'ils ont entendu siffler à quelques centimètres de leur casque. Et du WIP maintenant Et le dessous Il est quasiment fini, il me manque plus qu'à limer quelques morceaux de green stuff et on sera bon beaucoup beaucoup de travail pour obtenir un résultat qui me plait, mais je suis très fier du résultat, très proche de ce que je voulais et du tuto que j'avais vu (dont voilà le lien, pour ceux que ça intéresse : http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=21&t=22421 ) Par rapport aux dernières photos, j'ai agrandi les entrées d'air, mis des retours sur les zones avant et des protections sur les zones arrières. J'ai essayé de les limer et de leur donner un aspect arrondi, qui se voit pas trop sur les photos mais qui est quand même présent. J'ai élargi les réacteurs pour qu'ils viennent plus se coller au corps de l'appareil, bouché tous les petits trous là où il y aurait dû avoir les perches, et j'ai aussi coupé un peu les ailes arrières pour que les ailes arrière et les ailettes avant soient parallèles (je sais pas si ça se voit sur les photos). Je trouve que les canons à ions ont plus leur place devant, ça fait bien plus classe, et c'est plus logique (pour tirer sur les ennemis c'est + simple ^^), du coup le canon à impulsions sera à l'arrière, ça sert de petite sécurité si ils se font pourchasser (c'est sensé être un chasseur spécialiste dans le dog fight ^^ ). J'ai aussi moulé, grâce à de la blue stuff, les évacuations qu'il y a en dessous des piranha pour les mettre sous le chasseur, et les petits bidules qu'il y a sur les réacteurs du devilfish pour les mettre sur mes propres réacteurs. C'est le petit détail qui je trouve donne vraiment l'apparence d'un réacteur Tau Du coup à mon sens la conversion est terminée, et ça fait plaisir, parce que j'y suis depuis un moment, et ça commençait à être pénible de travailler toujours sur le même truc ^^ C'était mon idée originale, mais en fait niveau taille et forme ça marchait pas vraiment On voit que les réacteurs ont une forme un peu arrondie, et trop grand par rapport au fuselage On voit aussi qu'ils sont trop long aussi, et la forme arrière des réacteurs est pas dans le bon sens. Après peut-être qu'avec beaucoup de découpe ça aurait peut-être pu le faire, mais bon, je suis pas trop sûr ^^ et puis le look actuel est également très proche des réacteurs des volants Tau de FW, donc l'objectif est atteint Je pense qu'un jour je me ferai un sunskark avec les réacteurs classiques et un look "drone de bombardement", et ça fera deux aéronefs avec deux looks très différents. Là je bosse sur les mains de ma Ghostkeel, et après je vais mettre tout ça à la peinture, ça me changera de la sculpture ! ^^ Je repartirai sur les Demiurgs après je pense, histoire de faire un break dans la Green Stuff et de repartir les idées claires sur ce que je vais en faire (parce que là aussi il y a beaucoup de travail !) Au passage, je ferai la peinture de la vingtaine d'armes que j'ai magnétisé, parce que j'ai des Crisis et et un Commandeur déjà peints et soclés, qui attendent leurs armes pour être postés ici ^^ Voilà les dernières niouz de ce sujet, j'espère que tout ça vous aura plu ! Merci de vos messages de soutien, et à bientot
  13. Merci à vous deux pour vos encouragements Et du coup voilà quelques unités, un peu peu plus converties pour le coup : Aun'Soryo Originaire de T'olku, Aun'Soryo est un Éthéré particulièrement étrange et mystérieux, même selon les standards de sa caste. Arrivé seul, sans escorte ni annonce, dès la prise de commandement du Commandeur GreenAngel, il s'est à peine entretenu avec ses homologues présents au sein de la force de conquête des Mondes de Jade avant de disparaître dans les tréfonds de la jungle de Hir'Sui Trois. La disparition d'un Éthéré est un drame catastrophique, et de nombreuses opérations de recherches furent lancées. Mais aucune ne put retrouver l’Éthéré disparu, et tout le monde finit par conclure qu'il avait été tué par l'un des nombreux dangers qui rôdent dans les profondeurs de la forêt. Quelle ne fut pas alors la surprise de la Shas'ui Vo'ren et de sa Strike Team, en plein combat face à un groupe d'orks, de voir surgir de la jungle Aun'Soryo, bien vivant et en pleine santé ! Celui-ci se joignit au combat, prodiguant conseils et encouragements à toute l'équipe, et celle-ci triompha si facilement des orks qu'ils étaient tous morts, et l’Éthéré reparti dans la jungle, avant même l'arrivée du moindre renfort. Aun'Soryo réapparaît ainsi de temps à autre, sans crier gare, quand le besoin s'en fait le plus sentir. Il passe le reste de son temps loin de toute forme de civilisation, à méditer et vivre en ermite au cœur de la jungle. Petite conversion, pour transformer mon Éthéré en sorte de moine de la forêt. C'est pas très marqué hein, juste le sceptre et les bois. J'ai cherché une cape en feuilles mais sans en trouver. Mais l'effet final est sympa je trouve Les Marids (count-as Kroots) Les Marids sont une race xenos inféodée à l'Empire T'au depuis de nombreuses années. Leur planète natale, située près de Sa'Cea, est peu peuplée et ne peut fournir que peu de combattants, d'où leur relative rareté au sein des force de la Caste du Feu. Malgré cela, les Marids sont des auxiliaires très recherchés et appréciés par les Commandeurs. Résistants au choc, discrets et rapides, les Marids sont très utilisés comme éclaireurs ou troupes de soutien, voire même comme unités de ligne lors de combats selon le Mont'Ka ou le Kauyon. La planète natale des Marids est une planète recouverte d'épaisses forêts boréales, ce qui fait des Marids d'excellents trappeurs et forestiers, capable de se mouvoir aisément à travers la végétation, de pister leurs ennemis à travers la forêt puis de combattre dans de violents corps-à-corps. C'est pour cette raison que le commandeur GreenAngel a expressément demandé le déploiement de plusieurs unités au sein de la force de conquête des Mondes de Jade. Associés au Breachers en première ligne, ils aident les forces Tau à repousser l'ennemi même si celui-ci arrive au contact, et ont une place essentielle dans les dispositifs du Kai'Saal. L'armement des Marids est généralement basé sur leurs outils de forestiers, en particulier des haches, associés à de l'armement de tir courte portée. Bien que d'apparence primaire, cette association est parfaitement adaptée à la fusillade et au corps-à-corps, et leur permet de combattre aux cotés des Breachers au sein de la première ligne de bataille dans les combats de jungle des Mondes de Hir'Sui. Et quelques photos individuelles de mes petits Marids. Partie 1 Partie 2 Et la partie 3 J'ai piqué l'idée originale sur un forum anglais, et je l'ai adapté à ma sauce (j'aimais pas trop le look final de ce qu'avait fait le gars avec la conversion originale). Gros gros travail de conversion : j'ai du adapter les pieds des hommes-bêtes sur les jambes de XV-25 et y sculpter de la fourrure pour la jonction. J'ai également sculpté les plaques ventrales, les casques et d'autres petites parties (les lanières de cuir, les mains, la fourrure du dos...). Pour la peinture aussi j'ai galéré, en particulier pour peindre la peau : j'ai galéré à marquer les creux correctement, soit c'était trop foncé, soit pas assez visible... Quelle galère ! Mais bon, je suis assez satisfait ! J'ai essayé de faire des peintures de guerre sur la plupart, mais bon, ça se voit pas à la photo un jour j'aurai un bon appareil ! (un jour...) Sinon petit point sur les WIP : Pour les Demiurgs je galère un peu au moulage de l'armure : la Green Stuff me permet de faire ressortir tous les détails de l'armure du Fireblade. Je vais faire d'autres tests avec plus de jaune dans la GreenStuff, voire je commanderai de la résine sur GreenStuffWorld. Ou sinon je me résoudrai à sculpter toute l'armure haha ^^ (bon j'espère ne pas avoir à en arriver là). Pour le razorshark en revanche, ça avance bien : Le dessous, avec un moulage du dessous d'un Piranha. J'y mettrai des missiles quand j'aurai fini, mais pour l'instant pour le travail c'est + simple J'essaie de reproduire des réacteurs + typés Tau en suivant un tuto, genre ceux du Devilfish. Quelle galère la carte plastique à couper pour faire un truc propre ^^ surtout avec des angles pas droit et des arrondis... Bon là c'est toujours en travaux hein. Par exemple je trouve que les réacteurs sont trop loin du fuselage, donc je vais rajouter une ligne d'entrée d'air pour agrandir l'entrée d'air. Je vais aussi rajouter des éléments pour faire les pourtours des réacteurs. Et je changerai l'angle des ailes arrière aussi (mais à la fin). Voilà, j'espère que ça vous plait tout ça ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
  14. Après c'est variable, mais ce qui est important c'est de privilégier la variété, avec beaucoup de choses différentes. Même le flocage, j'en ai plusieurs pour avoir plusieurs teintes de vert. Les plantes aussi, j'ai beaucoup attendu avant de commencer les socles, pour avoir vraiment plein de trucs différents. Déjà lichens + plantes d'aquarium c'est un bon début ! Merci ! J'ai essayé d'imaginer comment les Tau pourraient se battre dans la jungle en fonction de leurs techniques. Et la chasse à l'épuisement est une vraie méthode de chasse traditionnelle donc ça collait parfaitement Oui je l'ai vu aussi ! Mais ça nécessite de la résine transparente et de quoi mouler complètement la figurine ^^ du coup je pensais à un truc plus simple, genre du bleu un peu OSL dans les creux de la figurine. J'en ai vu plusieurs sur le Web, et ça rendait bien, donc j'essayerai pour voir. Ca se fait super bien ! J'ai piqué l'idée sur le sujet de @Crevetteet @thyrio, c'est top, et ça rend mieux que des capes en green stuff Pas tout de suite, mais bientot oui ! Faut que je trouve un fond + grand que celui que j'ai actuellement, donc pas tout de suite ^^ Merci beaucoup ! Et merci à tous ceux qui regardent, même s'ils ne commentent pas ^^ Quelques photos de WIP sur mes sujets actuels : Déjà mon unité de Breachers volants, count-as Breachers ou Vespids (je sais pas trop encore) Les jetpacks viennent de puppetwars : généralement j'essaie de rester sur des pièces GW, mais je les trouvais vraiment vraiment trop classes. Il y en a 5 qui volent et 5 qui seront au sol. Faut encore que je retravaille la jonction corps-jetpack, qui se fait pas très bien (green stuff powa, je vais essayer de faire un truc joli). Ensuite la Ghostkeel La tête est une petite conversion que j'ai vu sur Internet (je fais beaucoup ça quand je vois une conversion cool, j'essaie de la reproduire ou de la mettre à ma sauce). L'épée sera un genre d'épée énergétique : elle est en carte plastique (que j'ai trop galéré à couper o_O comment vous faites les gens ?). Les mains sont en green stuff, mais je suis pas super fan du rendu. Soit j'en referai d'autres, soit je tenterai d'utiliser des mains de seigneur fantome, on verra aussi. Les Karadrons/Demiurgs sont encore au dégrappage, donc pas grand chose là dessus. En revanche, voilà les premières images du Razorshark Je vais tenter de suivre un tuto sur un forum anglais pour lui donner des réacteurs plus typé aéronef Tau, pour en faire un vrai chasseur des airs. Et j'ai aussi fait une petite création maison : (et pour l'échelle) Ca sera un pion objectif qui représentera un relais de communication, fait pour relayer les ordres jusqu'au troupes qui sont profondément enfoncées dans la jungle. Je le peindrai surement en blanc, pour montrer le coté infrastructure, à la différence des éléments + combats qui sont camouflés (c'est encore très flou). Je vous posterai des photos des Demiurgs dès que j'aurai commencé à y travailler dessus (surement demain) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! A bientot !
  15. Tes figurines sont vraiment sympa, mais je trouve que leur fluff bien travaillé leur donne une profondeur et une qualité encore meilleure ! J'espère pouvoir en voir plus rapidement !
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