Jump to content
Warhammer Forum

Ravajaxe

Membres
  • Content Count

    420
  • Joined

  • Last visited

About Ravajaxe

  • Birthday 07/12/1977

Profile Information

  • Location
    Yvelines (78)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 (100% Astra Militarum)

Recent Profile Visitors

3,667 profile views
  1. Le minimum pour profiter de la V8 avec assez de marge pour se faire un bon bataillon, profiter des stratagèmes, c'est 1000 points. Et ça se joue sur petite table (48*48 pouces), il est possible de finir les parties relativement vite quand on n'a pas devant soi les quelques 3 heures pour se faire un format plus grand.
  2. Ceux qui se moquent de la qualité de sculpture des Valhallans et des autres gardes V2 feraient mieux d'avoir l'oeil critique sur la gamme actuelle des Cadiens de base, ou pire des Catachan. Déjà, les gardes V2 sont beaucoup mieux proportionnés, et quand la figurine est travaillée autrement qu'en hyper contrasté sur base noire (comme ce qu'on voit sur ces piètres photos) hé bien ça rend nettement plus beau. Ces sculptures sont anciennes, mais ont bien vieilli. Même les visages sont nettement mieux, ces vieilles photos de vieille peinture à la va-vite ne leur rendent pas honneur. Il y a eu des exemples de peinture dans les codex V5 et V6 qui montraient ce qu'il était possible de faire sur la sculpture de Valhalla, Tallarn, Mordia et Armageddon, et franchement ça en jette. Personnellement j'ai choisi Valhalla il y a très longtemps, et je ne regrette pas ce choix. Si c'était à refaire, je prendrais un autre régiment en métal, mais certainement pas ceux en plastique. Après GW sait faire de très belles figurines plastique, depuis quelques années. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils sont capables de faire en admirant leur gamme culte genestealer. Mais les Catachan sont affreux, ont super mal vieilli, et les cadiens sont à peine mieux. Ces designs datent de la V3. Su le Made to order actuel, bah je dirais tant mieux, il était temps. Les anciennes gammes GI métal ont fait l'objet du tout premier made to order. Il n'y avait pas de pré-annonce sur un site comme Warhammer Community. La commande était possible à peine un weekend. Énormément de gens étaient frustrés, car on ne pouvait se rendre compte que trop tard que l'échéance était passée. Désormais, ils laissent les références pendant une semaine, ce qui laisse la possibilité de s'organiser pour passer commande. Actuellement, il n'y a quasiment plus de Valhallans sur le marché de l'occasion en France. On trouve encore quasiment toutes les références sur ebay Angleterre. Cependant pas énormément, et les prix sont assez élevés, voire très élevés pour certaines figurines particulières. Ce qui m'embête, c'est qu'ils ne remettent pas tout en production. Il n'y a pas de canon laser, pas de radio, alors que ce sont parmi les plus chères actuellement. La boite de peloton sera avec une arme lourde délaissée depuis un bail (autocanon). Cela dit, l'essentiel sera disponible, et je salue l'effort. En particulier pour les armes lourdes, qui pour la plupart font appel à plusieurs pièces, ce qui ne doit pas être évident à gérer. J'en achèterai, pour sûr.
  3. Bonjour, Ah le GTBN ! Ce sera encore en équipe de 4 avec appariements 2*2 en 1066 points ? Si c'est le cas super. Mais j'aimerais bien une séquence d'appariements un peu plus interactive par rapport à l'an dernier. Sinon, dans mon groupe nous avions peu de choses à redire, c'est un tournoi que nous referons sans hésiter. Enfin on va surtout essayer de ne pas se faire entuber comme des bleus cette fois, mais c'est pas gagné !
  4. On verra si quelqu'un prend la relève, le mec de mon équipe qui jouait Cypher, Fallen et Night Lords ne sera pas de la partie cette année au GTBN. On va essayer de sortir des listes marrantes, mais la concrétisation des projets de peinture est un facteur limitant. Il n'y a pas qu'aux tournois durs que c'est le cas.
  5. Pour rebondir sur la question initiale et les idées de Stargate1090. Le Vanquisher ... Peu de véhicules symbolisent autant combien les bouleversements de la V8 peuvent être néfastes et aller dans le mauvais sens. Il était déjà assez peu joué avant, trop tributaire d'un seul tir, mais pouvait se révéler parfaitement puissant et fun. Actuellement, il partage la vulnérabilité des véhicules ordinaires (endurance pas folle, profil dégressif, cliquable en mêlée etc...) mais en plus : Son canon ne fait plus grand-chose en dégât, manque de force, PA manquant un peu de mordant, un seul dé ou deux d'attaque. Son coût a été abaissé deux fois, mais on n'en voit pas plus sur les tables. Son profil est simplement raté, oublie. Prends plutôt un kit de Leman Russ démolisseur au prochain achat et surtout : aimante les options d'armes de tourelle (c'est assez facile et super pratique).
  6. Erreur. Le canon executioner est une arme de tourelle. Elle ignore le malus de -1 dû au mouvement. C'est un très bon choix, magnifié sur un tank commandeur, mais bien utilisable sur le LRBT de base.
  7. Rappel : le tournoi commence à 9 heures pour le café / briefing. Vous avez le parking des locaux pour vous garer. L'accès se fait par derrière et longe l'école Erik Satie par une petite ruelle. Qui se couvrira de gloire en remportant cette édition ? Qui aura la plus belle armée ? En tout cas chacun repartira avec un petit souvenir, en provenance de Lituanie : une piste à dé de Deep Cut Studio. Qui se fera rouler dessus et remportera le trophée du croisé de la louze ?
  8. Le tournoi est complet. J'ai fini la feuille de missions, je l'imprimerai pour chacun. Mais la voici d'avance : https://mon-partage.fr/f/IXol6h2R/
  9. Hé bien, vu que ces nouveaux eldars ne sont pas encore sortis, c'est non aussi.
  10. Salut, il n'y a pas de dérogation pour les Imperial Fists ou les Salamanders, merci de votre compréhension.
  11. Le format inter-régions est intéressant, laisse assez de libertés, nettement moins grosbill que du no-limit "format GW". Ce serait un bon choix je pense. En plus ça pourrait servir d'entrainement à certains. J'ai apprécié le GTBN malgré ma dernière place, je vais voir si je peux venir.
  12. Les personnages SM qui sont encore sur socle de 25 mm sont effectivement des vieux pitoux. Ce sont des figurines anciennement en métal, passées sur résine Finecast. Elles ont une barre de moulage entre les pieds. Or, le seul socle de GW à avoir une fente pour placer cette barre de moulage (qui aide à tenir la figurine) est le socle de 25mm. CQFD. Il vaut mieux resocler ses persos SM sur 40mm désormais.
  13. La relique Vox Espiritum augmente bien tous les auras du porteur (sauf les deux exceptions citées). Cette relique (comme d'autres) n'affecte que son porteur, hors de question d'augmenter les auras du reste de l'armée.
  14. Les changements sont très nombreux, le système de jeu a été drastiquement simplifié avec un reboot complet. Le mieux est de repartir de zéro en lisant le livret de règles, dont la première chose qui saute aux yeux est le faible nombre de pages. https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battle-Primer-2017-FRE Puis les commentaires des designers : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_fr-1.pdf Enfin les FAQ, qui ont apporté quand même nombre d'amendements, signe que le corpus de règles n'était pas pas si bien finalisé lors de la sortie. https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr
  15. Il me faut juste l'essentiel, le tableau principal : les noms des unités, les équipements, les points, les noms des règles spé' notables. Vous pouvez éventuellement copier / coller texte non formaté dans le tableau à partir d'un ALN mode texte pour aller plus vite. La présentation sous forme de tableur accélère énormément la relecture. ALN est pratique pour l'utilisateur, mais confus à relire pour le correcteur en comparaison. Les autres références, c'est bonus. Si vous préférez une sortie ALN pour avoir vos tables de références, vous pouvez vous la faire de votre côté.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.