Jump to content
Warhammer Forum

axma78550

Membres
  • Content Count

    256
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    40K

Recent Profile Visitors

2,059 profile views
  1. Tout à fait, je parlais plutôt des taxes liées à la constitution d'un détachement "pur" wych cult. Personnellement j'aime bien les listes avec deux bataillons + un détachement à 1 CP (escadrille, fer de lance) , et souvent je joue un bataillon Coven, un bataillon Kabal, ce qui laisse peu de place pour un détachement wych qui soit autre chose que de la figuration (d'où l'idée de jouer un bataillon Kabal Wych mixte, et ensuite une escadrille à coté par exemple)
  2. Effectivement pour débuter, il ne faut pas prendre une liste ETC, sous peine de devoir changer toutes ses figurines 3 mois plus tard ... En Drukhari on peut commencer par se monter un bataillon Kabal , avec quelques transports, ravageurs et avions et c'est déjà une valeur sûre suffisamment variée. Tout à fait, les venoms restent moins performants je ne le nie pas. Le seul avantage que je vois c'est d'avoir 10 unités (donc potentiellement ça peut forcer l'adversaire à spliter les tirs de ses grosses unités de tir et faire des erreurs), et également de conserver les 19" de mouvement en Flayed skull même quand le venom a 1 PV. Je pars plutôt sur une diff de 15pts entre un Venom sans option( 65pts) et un Raider au désintégrateur (80pts). Effectivement quand on rajoute le canon eclateur jumelé au Venom il devient catastrophique en rapport qualité/prix
  3. De mon expérience du milieu compétitif en Drukhari, c'est assez compliqué de gérer les trois sous-factions en même temps. Ca créé une abondance de taxes (QG, troupes) qui ramollit la liste. A l'ETC 2018, on voyait souvent des détachements mixtes avec {Succube, Archon, Kabalites*3}. ça fait sauter l'obsession, mais ça rapporte 5 PC et ça permet de jouer l'alliance d'agonie.
  4. Je suis globalement d'accord avec vous pour le venom, et je n'en joue que si impossible de mettre un raider à la place. Cependant, c'est un propos à nuancer : Quand on spam, la difference de 15 pts entre un venom "nu" et un raider "nu" fait toute la difference (10 venoms = 8 raiders) Le venom a un mouvement de 16", qui passe à 19" en Flayed Skull, c'est énorme Le venom n'a pas de dégressif, il est toujours 100% efficace Donc il est possible de jouer une liste Flayed Skull avec uniquement des kabalites embarqués dans des venoms, c'est pas très puissant mais ça bouge partout, et c'est marrant
  5. Il y a quelques coquilles qui n'ont pas été corrigées, je m'y colle Dans le post initial, cette liste n'est pas valide : Il faut en effet un beast master, cf. le codex Ensuite, il y a deux soucis dans cette escadrille Non seulement il ne peut pas y avoir de transports dans un détachement escadrille, mais en plus le nombre de transports ne doit pas dépasser le nombre d'unités "non transport" du détachement. Après, en terme d'analyse : C'est le pire choix d'équipement sur les scourges, car l'arme lourde impose un malus de -1 pour toucher si elles se déplacent ou arrive de réserve. Pour le même effet, mieux vaut mettre des blasters et compter sur le mouvement pour arriver à portée. Pour éliminer totalement le tantalus de toute liste compétitive, il suffit de comparer son impact et sa résistance à 5 raiders canon désintégrateurs ... voilà Cela a été déjà dit, mais les haywire blasters sont meilleurs. Les Talos veulent être au contact, donc avancer, donc il faut des armes d'assaut ... Les wracks n'ont que 8 de commandement, donc s'il y a 7-8 pertes dans un pac de 10, les autres fuient automatiquement. Préferer jouer 4*7 plutôt que 3*10 Last but not least Alors justement les conventions ETC (donc applicables dans quasiment tous les tournois FR) ont clarifié qu'il n'est pas possible d'utiliser "Alliance d'agonie" sur uniquement un archon et un haemonculus. Il faut obligatoirement Archon, Haemonculus, et Succube. Donc pour avoir à la fois la recup des PC et le D3 PC en plus, la liste présentée ne fonctionne pas...
  6. Les kabalites embarqués dans des raiders/venoms, c'est fort et ça peut se jouer en amical/compétitif selon la liste et l'équipement. En revanche, les hellions et reavers c'est plutôt à réserver pour de l'amical, c'est très peu résistant et donc ça ne tient vraiment pas longtemps sur la table. Les scourges, c'est sympa avec des fusils disrupteurs car ça donne de l'efficacité contre du véhicule, mais également très peu résistant et donc dur à jouer (il faut les cacher, utiliser "fire and fade" , etc)
  7. 16/09/19 Edition de l'annonce avec retrait des figurines vendues
  8. 26/08/19 Ajout de figurines devastators Dark Angels en fin d'annonce
  9. @Le Gob Je suis d'accord qu'on ne vise pas 20 à tous les coups en jeu par équipe, mais là en l'occurrence le joueur fait : 9 vs. Thousand sons / Démons 16 vs. Drukhari 8 vs. Tyranids / Genestealer Cult 0 vs. Orks 1 vs. T'au 0 vs. AdMech En comparaison Dletch qui joue une liste chaos plus classique, mais avec 3 Discordants fait : 20 vs. Craftworlds 20 vs. Chaos Daemons, Thousand Sons 20 vs. Craftworlds 20 vs. Imperial Knight 3 vs. Orks 0 vs. Chaos Daemons, Thousand sons Donc bon, je trouve que rétrospectivement la liste "full daemon engines" fait pas des miracles, elle gère le Drukhari qui galère sur les véhicules et le reste c'est pas fou. Personnellement je suis pas convaincu mais chacun tire ses propres conclusions.
  10. Les résultats sont sur https://tourneykeeper.net/Team/TKIndividualLeaderboard.aspx?id=2694 malheureusement, pas de "lumière" pour lui , 34/120 points en 6 parties
  11. 12/08/19 Bonjour, Je mets en vente les lots suivants, le prix affiché ne tient pas compte des frais de port, il faudra rajouter entre 5 et 10e selon la commande (Colissimo ou Mondial Relay au choix). Paiement par Paypal ou virement bancaire, envoi rapide et soigné (mousses pour figurines). Pour une commande de plusieurs articles, une remise est envisageable. Azrael 15€ (en métal, bannière en papier) Belial 12€ (figurine wargame exclusive, résine) Chaplain Terminator 30€ (figurine exclusive, plastique) Classic Dreadnought 25€ (figurine en métal, oop) Ezekiel 12€ (métal) Rhino 15€ (plastique) Vétérans "Horus Heresy" MKII 19€ (figurines Forge World, résine)
  12. Justement, si tu ne prends pas en compte les market lights (touche à 3+, relance des 1) et le trait de SGD Through Unity, Devastation pour la PA -1 sur les 6, le calcul ne veut pas dire grand chose. Surtout, le stratagème Focused Fire qui donne un +1 pour blesser et très efficace contre les IK #KnowTheCodex Ayant fait le calcul, sur l'hypothèse qu'il faut 20 fire warriors pour déclencher le stratagème Focused Fire, j'obtiens : 60 guerriers de feu à courte portée font perdre 14 PV en moyenne à un IK en 2+ (armure relique, car le couvert saute aux market lights) 60 guerriers de feu à courte portée font perdre 24 PV en moyenne à un IK en 3+ (la majorité des cas) Donc CQFD, une liste full GDF tombe un IK (non Taranis) par tour, mais évidemment, en vrai ça ne se passe toujours comme ça P.S : Pendant la qualif IR IDF, notre joueur IK a gagné largement toutes ses parties, même après la FAQ, donc je pense que le codex est très très loin d'être mort ...
  13. Sinon il y a le stratagème Astre Glacé qui me parait mieux, c'est +1 pour blesser ...
  14. @Isenheim Salut collègue Drukhari, Dans ta liste je vois ceci : J'en conclus qu'il a un pistolet eclateur vu qu'il coûte 70 pts, or il me semble que c'est une option index (par défaut il a une arme à 5pts, le stinger pistol). Cela dit, le règlement de l'IR ne précise pas vraiment si on a le droit aux équipements "Index" : J'en conclus donc que les options index sont autorisées ? Merci !
  15. @Manwe314 Je vois 2 warlord traits dans cette liste, or les conventions ETC stipulent que : Du coup ça veut dire qu'à l'IR on peut quand même utiliser Alliance d'Agonie avec juste un Archon et un Haemonculus ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.