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Warhammer Forum

Liste d'armée tournoi champion éternel 750pts


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Salut à tous,

je me présente:

je suis un joueur habitué des forces du bien(nains et elfes) avec un style plutot défensif(ou de tapète :clap: ).

Pour le tournoi "Champion éternel",j'aimerais avoir une liste capable de gagner le duel au tir(quelque soit l'armée d'en face)

voici ma liste:

Contingent principal:Khazad-Dûm:467pts

-1 Capitaine nain avec haches de jet:65pts

-1 Guerrier nain avec bannière:38pts

-6 Gardes de fer:90pts :devil:

-3 Gardes Khazad:33pts

-9 Guerriers nains avec bouclier:81pts

-8 Rangers nains avec arc long nain:80pts

-8 Rangers nains avec haches de jet:80pts

Contingent allié:Les Havres Gris:283pts

-Cirdan des Havres:90pts( :clap: )

-11 Guerriers elfes avec armure lourde,lance et bouclier:121pts

-6 Guerriers elfes avec armure lourde,lance et arc elfique:72pts

Total:

750pts

3pts de puissance

54 unités

25,93%d'arcs

Pour l'histoire, les nains avaient l'habitude de faire du commerce avec les elfes. Les territoires séparant les deux cités étant dangereux, les caravanes étaient escortés. Cette force représentent des nains restés protéger les Havres Gris alliés à un petit détachement d'elfes pour garder les routes de commerce aux abords de la cité(à peine tiré par les cheveux X-/ ).

Pour la stratégie,je pensais me déplacer entièrement sous la protection de la lumière aveuglante. Arrivé au contact,les rangers avec haches de jet tiendraient le flanc gauche;

le centre serait protégé par mes nains avec bouclier,mes gardes khazad et 3 gardes de fer, le tout soutenu par mes elfes;

le flanc droit serait tenu par le capitaine nain et 3 gardes de fer soutenus par mes lanciers restants;

mes rangers avec arcs déborderaient le front adverse et cribleraient de flèches les bannières et les soutiens.

Lâchez vos coms,salut!

Gimli,ami des elfes

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Le fluff me semble un petit peu tiré par les cheveux mais la liste a l'air redoutable sur le papier. 2 points négatifs quand même:

- les rangers et archers elfes n'ayant pas le même type d'arc, ils ne pourront pas faire de volée.

- je pense que tu es un peu juste niveau points de puissance. Une fois au CàC ton capitaine nain ne suffira peut-être pas à la tâche Cirdan étant tout sauf un guerrier!

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Re salut,

Merci Rohirrims!

Pour le tir de volée,je vais tirer en avançant,donc pas de fond de table.De plus,le tir de volée annule l'avantage de la lumière aveuglante.

Pour les points de puissance,c'est en effet un problème que je me suis posé. Voici le dilemme en détail:

-je souhaite garder Cirdan car ces pouvoirs sont formidables :blink: (et j'ai l'habitude de le jouer)

-pour jouer un alliance nains/Havres gris,il faut jouer Khazad Dûm(donc peu de Héros)

Je peux retirer le capitaine et les rangers avec haches de jet

Donc que faire?

-retirer les rangers pour mettre un héros du style Erestor?

-retirer le capitaine et des rangers pour mettre un héros de Khazad Dûm plus puissant?

(help please :ph34r: )

Enfin,j'ai toujours joué ces 2 peuples et j'ai appris à compter sur mes troupes de bases,

DONC

je peux me débrouiller avec peu de points de puissance.

Un troisième héros ne serais pas de trop, cependant je requiert votre aide pour faire la liste la plus équilibrée possible

Enfin,mes 2 peuples sont déjà très puissants et je voudrais quand même laisser les parties fun.

En 750pts,3pts de puissance ça met un peu de défis :woot:

C'est pas une armée imbattable X-/

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Contingent principal:Khazad-Dûm:467pts

-1 Capitaine nain avec haches de jet:65pts

-1 Guerrier nain avec bannière:38pts

-6 Gardes de fer:90pts

-3 Gardes Khazad:33pts

-9 Guerriers nains avec bouclier:81pts

-8 Rangers nains avec arc long nain:80pts

-8 Rangers nains avec haches de jet:80pts

Contingent allié:Les Havres Gris:283pts

-Cirdan des Havres:90pts( wub.gif )

-11 Guerriers elfes avec armure lourde,lance et bouclier:121pts

-6 Guerriers elfes avec armure lourde,lance et arc elfique:72pts

Total:

750pts

3pts de puissance

54 unités

25,93%d'arcs

Pas de doute, tu auras l'avantage du tir. Tes tireurs ne sont pas tres nombreux, mais il y a une grosse puissance de feu du à leur capacité, et surtout à la protection du à cirdan !!

Je verrai ta liste en difficulté contre une liste classique du mal (mordor par exemple).

Un nazgul lance volonté sapé sur cirdan, et hop ton héros devient inutile.

De plus, en 750 il y a des figs qui sorte et contre lesquelles tu ne pourras pas grand chose : tu ne pourras pas contrer la cavalerie adverse avec la plupart de ton armée (les nains ne bouge que de 12cm), et tu n'as personne à part cirdan avec une cc6.

Enfin, un sous nombre flagrant.

Dominer le tir c'est bien, mais ça fait pas tout.

En bourrineté, je mettrai 7/10 à ta liste : bien mais peut mieux faire.

Miro

Modifié par miro1
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Re salut,

-retirer les rangers pour mettre un héros du style Erestor?

Un troisième héros ne serais pas de trop, cependant je requiert votre aide pour faire la liste la plus équilibrée possible

Pour la cc6 ,Erestor

Pour le nombre ,tu fais comment avec des elfes et des nains :blink: ?

Vous êtes dures contre Cirdan,de plus, autroisième rang,il ne craint pas les sorts X-/

Contre le mordor je blesse sur du 5+ :woot:

La cavalerie?

une tactique appropriée et l'avantage de la CC et zou,plus de cavalerie(déjà testé contre du minas tirith avec de l' elfe sylvestre :woot: pauvre cavalerie :ph34r: )

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Invité THIERRY LA FRONDE

ou sino tu remplaces cirdan par arwen et tu rajoutes quelques troupes pour ne pas trop être en désavantage numérique. La capacité couroux de la nature de Arwen est très utile.

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Merci pour les commentaires,ils sont très pertinents.

Cependant,avec mon style de jeu, Cirdan et ses aura sont inestimable(oui,je persiste :ph34r: ).Il permet de "controler" des phases très aléatoires comme le tir ou la démoralisation(désolé pour le fichu caractère et l'esprit de contradiction mais à ce sujet là je resterais intraîtable :woot: ).

Vous me parlez tous d'un autre héros à rajouter,ok! Arwen me semble un bon choix(pas trop cher et efficace) même si elle est fragile ou alors Erestor, beaucoup moins fragile(2PV,défense 7 et 3pts de destin).

X-/ Un truc me chiffonne quand même:

vous faites comment pour mettre un héros en plus des 2 déjà présents et en même temps rajouter de la troupaille supplémentaire? :blink:

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Arwen coûte moins cher que Cirdan...

Résumons : Cirdan a 1 point de destin et de PV, 1 attaque et compte comme étant désarmé. Aura de confusion est difficile à jeter, l'aura de vaillance est quasi-inutile avec la bravoure de 4 et 5 de tes troupes et la haute défense de tes figurines rend pas indispensable l'aura aveuglante... Sans compter son unique point de puissance, il n'a quasi-aucune utilité dans ton armée...

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Vous parlez tous de désavantage numérique(remarque très pertinente) et de la faiblesse de Cidan. L'avez vous déjà testé. Son aura aveuglante permet statistiquement une quasi-invulnérabilité face aux tirs:

-1 chance sur 72 pour blesser le premier rang avec des arcs F2

-1 chance sur 36 avec arcs F3 ou arbalètes(F4)

Et ce quelque soit l'adress du tireur :'( .

Pendant ce temps, je fais:

-1 chance sur 3 contre D3

-2 chances sur 9 contre D4 ou D5

-1 chance sur 9 contre D6 ou D7

Soit entre 8 et 24 fois plus de morts au tir. Je vous garantie que ça atténue le désavantage numérique.

Bien sûr, je n' ai pas pris en compte le nombre de tireurs,cependant je garde nettement l'avantage au tir suffisant pour atténuer le désavantage numérique.

Gardez vous la même opinion de Cirdan maintenant? ^_^

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Toujours le même opinion, Cirdan est inutile au Combat, et face aux Gobelins ou aux Orques, l'avantage conféré par le sort n'est pas si efficace, et ils sont 2 fois plus nombreux et capable de faire des tirs de volées ! Donc pendant environ 3-4 tours, 25 archers vont te tirer dessus sur du 6 et te blesser sur du 6 ou du 6/4+...

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Invité THIERRY LA FRONDE

mais on s'en fout de l'invincibilité contre les tirs vu que les orcs et les gobelins ont déjà presque aucunne chance de tuer des figurines au tirs à part avec des tirs de volés vu qu'ils sont nombreux si tu t'obstine tu fais comme tu veux mais je garde le même avis.

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OK! Je testerais mon armée sans Cirdan pour voir.

Sinon,parlons du reste de l' armée,pensez-vous que j'ai bien choisi mes troupes de base, une suggestion par rapport à celles-ci?

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mais on s'en fout de l'invincibilité contre les tirs vu que les orcs et les gobelins ont déjà presque aucunne chance de tuer des figurines au tirs à part avec des tirs de volés vu qu'ils sont nombreux

Complètement faux... 25 archers Gobelins sont bien plus dangereux qu'une dizaine d'archers Elfes ! Et pour cause, il faut deux archers Gobelins pour un archer Elfe, et il y a plus du double des archers Elfes pour le même prix (ou presque).

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De plus, contre de l'uruk, oriental, ou gondor,hauts elfes, des armées répandus, le gobelin et l'elfe ont exactement les mêmes chances de toucher (6+,6+).Or le gobelin sera deux fois plus,disons20 gobs pour 10 elfes, on obtiendra;

-20 tirs font 3.33 touches, soit 0.55 (de tête c'est pas forcément trés précis) blessures.

-10 tirs font donc 0.275 blessures.

POUR LE MEME PRIX.

Alors dire que les archers gobs sont pitoyables et inutiles n'est vrai que si on se situe dans les tirs directs, en comparaison avec des elfes, ou même des gondoriens...C'est pas parce que c'est gobelin que c'est nul!

Cirdan est bon si bien utilisé , certes, mais pas polyvalent, je m'explique!

Contre du full tir elfe, tu auras un net avantage et obligeras l'adversaire à bouger et venir au close!

Contre du rohan, full cavalerie, Cirdan est inutile, et tu es vraiment mal barré!

Y a mieux pour le même prix =>>Lesgolas qui est concrétement utile et bon.

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Je soutiens Gimli,ami des elfes.

Il veut utiliser une figurine originale et nous démontre chiffre à l'appui sa valeur sur le terrain.

Alors certes ce n'est pas la figurine ultime, mais je prendrai un réel plaisir à jouer contre un gars comme toi qui me ferait découvrir les différentes facettes d'une unité qui n'est jamais jouée.

Et oui, il arrive parfois que l'on joue pour le plaisir ...

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Invité THIERRY LA FRONDE

moi jecreste sur ma position met arwen couroux de la nature m'a sauvé de nombreuses fois

Edit: et le respect de la Charte (langue française, ponctuation) pourrait aussi sauver ta place sur ce forum... Rohirrims

Modifié par rohirrims
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Enfin quelqu'un qui me comprend ^_^ merci les gars!

Sinon,que pensez vous de remplacer le contingent des Havres Gris par ceci:

Contingent Allié: la Lothlorien : 281pts

-Galadriel,Reine des Galadhrim : 125pts

-6 guerriers elfes sylvestres avec arc elfique et lance elfe sylvestre : 60pts

-12 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre : 96pts

Cette solution me permet de placer un lancier supplémentaire, de garder la lumière aveuglante et d'avoir un héros puissant(3 attaques,3PV,3P/3V/3D). Seul bémol, la baisse significative de la défense de mes elfes rend mes lanciers plus faibles au combat.

De plus,ça me fait un sorcier pour lancer immobilisation et une CC6.

Quelle solution préférez-vous?

Modifié par Gimli,ami des elfes
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En fait j'ai un probleme certain avec Cirdan : il n'est pas barbu... Alors que c'est une caractèristique typique du perso ni GW ni PJ n'a pensé à lui mettre une barbe... décevant mais bon soit...

A ta place je garderai quand meme cet etre imberbe parce que tu as l'habitude de le jouer. Et ca ca peut compter pour beaucoup... Un deuxième capitaine?

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je veux pas faire de "up" mais je réitère ma question(j'ai pas toutes les figurines elfes et j'ai pas fini de peindre mes rangers nains;faut que j'aie le temps de peindre,moi :blink: )

que pensez vous de remplacer le contingent des Havres Gris par ceci:

Contingent Allié: la Lothlorien : 281pts

-Galadriel,Reine des Galadhrim : 125pts

-6 guerriers elfes sylvestres avec arc elfique et lance elfe sylvestre : 60pts

-12 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre : 96pts

Cette solution me permet de placer un lancier supplémentaire, de garder la lumière aveuglante et d'avoir un héros puissant(3 attaques,3PV,3P/3V/3D). Seul bémol, la baisse significative de la défense de mes elfes rend mes lanciers plus faibles au combat.

De plus,ça me fait un sorcier pour lancer immobilisation et une CC6.

Quelle solution préférez-vous?

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Personellement c'est ce que j'ai fait dans ma nouvelle liste d'armée...

Je te dirai dimanche si Galadrielle est solide dans une alliance sylvestres car je fais une partie test Samedi...

Tu t'est endormi? :clap:

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J'ai essayé de suivre vos conseils(surtout par rapport aux héros) et voila ce que ça donne :wink: :

Contingent principal : Khazad-Dûm : 467pts

-1 Capitaine nain avec haches de jet : 65pts

-6 Gardes de fer : 90pts

-3 Gardes Khazad : 33pts

-1 Guerrier nain avec bannière : 38pts

-9 Guerriers nains avec bouclier : 81pts

-6 Rangers nains avec arc long nain : 60pts

-8 Rangers nains avec haches de jet : 50pts

-2 Rangers nains avec hache à deux mains et haches de jet : 50pts

Contingent allié : la Lothlorien : 281pts

- Galadriel, Reine des Galadhrim : 125pts

-12 elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre : 96pts

-6 elfes sylvestres avec arc elfique et lance elfe sylvestre : 60pts

55 figurines

5pts de puissance

Qu'en pensez-vous?D'autre commentaires à faire?

P.S:

Personellement c'est ce que j'ai fait dans ma nouvelle liste d'armée...

Je te dirai dimanche si Galadrielle est solide dans une alliance sylvestres car je fais une partie test Samedi...

J'attends toujours ta réponse :whistling: (depuis une semaine :woot: )

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