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Demonhunter

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    SDA:elfes sylvestres Battle:elfes noirs, Hommes lézard
  1. L'hydre je suis pas trop fan face à du nain: cible trop privilégié et trop facilement éliminable au canon/baliste enflammée. Une paire de baliste pour éliminer les tireurs mal protégés, c'est pas plus mal! Tu joues des chars contre du nain. Pourquoi? La F7 est très présente chez le nain, et leur impact reste limité sur du pavé nain. Je rejoins au dessus sur les Gn mais pourquoi l'ASF. Init ridicule en face, M3. Bannière perforante? Un speedy ou des cavaliers noirs obligatoires, harpies pour écranter. Joues tu de la magie? Certains prônent des full magies pour exploser les défenses magiques naines, personnellement je préfere jouer aucune magie, 0 point dépensé là où en face 150 ou 200 en seront dépensés. Un petit avantage Pense à des objets tels anneaux des ténèbres dans ton régiment mère. Combiné au chaudron, ca te protégera efficacement des tirs adverses. Ombres et assassins bien sûr pour éliminer un rang par ci, finir des tireurs par là, voire prendre un flanc en combiné (avec arme lourde) avec ton régiment mère. Dèjà tout cela peut t'aider...
  2. En théorie il gagne, mais avec harpies et cavaliers noirs sur les machines au tour 2, ombres qui harcèlent parfaitement avec assassin F6, et balistes, le nain est pas serein. Le souci est que s'il commence, ses balistes et ombres/assassin vont aisément anéantir tes tireurs ct (pas les machines), et tu vas être condamné à anéantir avec ton canon orgue les harpies et Cn, sinon les machines y passent aussi et là c'est le drame pour le nain contre un adversaire immensément mobile. c'est presque similaire si tu commences, car très peu des tiens pourront tirer.En tout cas ,j'applique cette même technique à chaque fois cotnre du nain, ben ca fait du 9V 1N avec des adversaires différents. Bref , des mineurs sont obligatoires pour les balistes, canons orgues et canons enflammées aussi. des rangers pourraient être sympas aussi.Pense à la rune qui donne une invu à 5+ contre les tirs dans un rayon.
  3. Normalement tu peux l'effectuer... En effet, la charge irrésistible s'effectue s'il n'y a plus d'ennemis à la fin du combat, c'est à dire après décompte et avoir ôté les pertes supplémentaires..; Et puis ne pas tuer 6 zombies avec un bubu, où va t-on...
  4. Et pourquoi le sort 1 qui fait une blessure sans sauvegarde viserait pas le porte étandard au lieu du champion? On vire la bannière ASF du coup et les chevaliers du chaos foncent..; A moins que j'ai zappé un truc...
  5. La garde noire c'est +1 en F à tous les tours, pas qu'au premier, tout comme leur relance pour toucher... Après c'est à ton goût, mais c'est clair que la garde noire semble très supérieur en terme d'efficacité avec la possibilité de l'étandard first strike, de leur immunité à la psychologie et de leur tenacité... Attention au tir... Les furies, dur à gérer et très très faible face aux tirs ou à la moindre charge car pas de save.. et tu risques de faire rien du tout face à des guerriers avec un semblant d'armure ( arme de base bouclier armure légere et les furies sont inefficaces). Les exécuteurs même problème super faible au tir et s'ils se font charger c'est fini... Edit: tous grillé yeah
  6. `Ya pourtant pas a hésiter, je prèfere largement enlever un elfe à 10 points et rajouter le cheval au seigneur de l'ouest, on est gagnant largement...
  7. Je vois pas trop pourquoi personne joue Glorfindel seigneur de l'Ouest à cheval, c'est pas interdit non, donc on combine c'est bon...
  8. On peut aussi se demander si des armées tel le Rohan va enfin pouvoir devenir jouable, voir peut être trop avec une armée de cavalerie?
  9. Tu veux les départager en étant plus que partial, c'est pas bon ca! Et puis pourquoi tu t'obstines à vouloir enlever l'armure de Gondolin à ce pauvre Glorfindel! La version la plus jouée est avec, où il gagne +1D et RM pour 10 points, et là il est statistiquement meilleur que Celeborn Et puis, si tu veux les comparer, compare ce qui est comparable, tu compares là un Celeborn à 145 points et Glorfindel a 130, donc compare plutôt celeborn et glorfindel à 140 points...
  10. Glorfindel est largement supérieur a Celeborn! Deja il a D7, pas 6 en seigneur de l'Ouest, de plus il a une résistance à la magie que n'a pas Celeborn. Après l'option cheval est une super option qui doit toujours être prise du fait de la fin de la séparation cheval-cavalier; Mais surtout l'un a CC7, et l'autre 6, là est toute la différence!!!!! En effet , l'un a une cc supérieur a énormement de héros majeurs du bien (Aragorn, Boromir, Gimli...) et les battra plus souvent, alors que l'autre a la même cc...
  11. Donc selon tes réponses, l'haut elfe est imbattable parce qu'il a deux petits héros très facilement tuables (D5) et de pauvres lanciers?? Un rien t'effraie toi... Justement en mettant de côté tout ton tir, tu économises un formidable stock de points, à réinvestir au corps à corps, où tu l'écraseras facilement...
  12. Dans le duel ES-HE, y a des choses qu'on doit renier en tant qu'elfes: - ne jouer aucun archer.En effet, il aura quoique tu fasses la supériorité dans le tir, du fait de sa défense généralement - ne jouer que du corps au corps, avec une bannière, dans ce domaine tu le surpasseras aisément... - niveau héros, je te conseille Lesgolas, ou Celeborn
  13. Le rohan c'est l'armée la plus faible que tu pourras trouver, fun je dis pas, mais faible c'est sûr: - defense de 5 pour ta cavalerie, ca fait mal contre ud nain et de l'elfe, voir de l'uruk au tir, alors je te dis pas au corps à corps... -cc 3 - bravoure de merde Mais surtout, pas de lanciers pour soutenir, et là on retrouve le défaut nain, sauf que t'as juste l'avantage du mouvement sur eux Bref une liste fun mais qui passe pas en tournoi...
  14. Ben joue que du corps à corps avec lanciers et bannière, comme ca tu le défonces encore plius)) Pour cette règle, Lesgolas touche automatiquement, alors cette règle prend le dessus selon moi, car il n'y a pas de ct à faire intervenir, ni de limites, vu que c'est automatique. C'est ce mot qui fait la diffèrence. On aurait dit 2+ la ok, ca aurait été la règle du nazgûl qui l'emportait, mais devant l'auto, lesgolas l'emporte...
  15. Le rohan, c'est de la rigolade pour l'uruk, tu le retournes avec ta phalange, y a pas de soucis... surtout que ses tirs seront inefficaces... Le gondor devrait pas être génant, ta force 4 te donnera l'avantage en plus de ta profondeur pour dominer largement les débats... Par contre, les ES... S'ils jouent un tant soit bien, et si statistiquement il n'y a pas de soucis pour lui... Il a tout pour lui, une défense qui rend ta force cher payé inefficace, le nombre, le tir F3 dangereux pour tes piquiers, la CC supérieure, bref tu payes cher toutes tes caractéristiques pour rien... Sans compter sa maniabilité propre aux elfes, bref tu auras énormement de mal contre lui.. Ta seule solution est de jouer de la magie, Saruman est un bon choix, et ne jouer que du guerrier avec bouclier, mais forcèment tu ne peux pas adapter ta liste que pour lui.. Bref une bonne liste mais moins de berserkers rendraient ta liste plus compétitive...
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