Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-01]Tyranides, flotte ruche Nidhögg


Touff

Messages recommandés

Ça y est, après une dernière journée de labeur, j'ai enfin fini mes genestealers et j'avoue que... je suis un peu déçu du résultat :crying:

L'effet de groupe sera je pense plutôt sympas mais individuellement il y a encore des choses à revoir quand j'attaquerai les prochaines figurines.

-L'ébarbage a été mal fait, je ne m'en suis rendu compte que quand j'ai commencé à peindre et j'étais pas super motivé à tout me retaper :D

-Je n'ai pas assez dilué mon jaune quand j'ai fait les éclaircissements de la peau ce qui fait que je le trouve trop faschi et on voit parfois les coup de pinceaux :blink:

-l'éclaircissement des griffes reste toujours un problème, j'ai tenté des trucs mais je suis pas super fier du résultat :clap:

Bon et quelques points positifs quand même :

-Je pense avoir trouvé une bonne solution pour éclaircir les carapaces,

-Je trouve que j'ai bien réussit, les yeux, les dents et la langue :-x

-J'aime bien le schéma d'armée et je pense que ça devrait impressionner sur un champ de bataille que j'alignerai mes 1500 pts full paint B)

Maintenant place aux photos :

imgp2011.jpg imgp2013.jpg imgp2018.jpg

groupegenestealerl.jpg

La photo de groupe n'est pas tip-top :whistling:

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça ira mais gros truc bien voyant le haut de la queue fait partie de la "carapace" donc c'est assez gênant de le voir en "peau" !

Sinon moi j'aime bien : dents et yeux, oui ! Langue mais basique mais ça suffit très bien.

La photo de groupe est p't'être merdique mais elle permet de voir l'éclaircissement intensif de la carapace !

Sinon tout est bien vivement la suite :whistling: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça ira mais gros truc bien voyant le haut de la queue fait partie de la "carapace" donc c'est assez gênant de le voir en "peau" !

Je suis pas de ton avis, je me suis posé la question avant de peindre de savoir si je faisais cette partie couleur peau ou carapace et après réflexion et observation j'ai remarqué que cette partie pouvait être aussi de la carapace sous la peau (vous me suivez :ph34r: ) je voyais donc plus ça comme de la peau extrèmement tendue.

Ceci dit merci pour tes encouragements et j'attends moi aussi de nouvelles photos sur ton topic. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y en a plus y en a encore : j'ai des termagants à peindre dans mes 500 point, donc plutôt que d'acheter une boîte je préfère peindre les bon vieux termagants de ma jeunesse :ph34r:

Un premier obstacle s'offre à moi : le décapage !

Je me suis donc essayé au décapage au liquide de frein et voilà le résultat :

Le termagant à décaper :

imgp2030.jpg

Le termagant dans son bain :

imgp2026.jpg

Premier essai après 30 minutes de baignade :

imgp2028.jpg

Deuxième essai après 50 minutes de baignade :

imgp2029.jpg

Conclusion :

-Le décapage a été plus rapide et plus efficace en le laissant 50 minutes ;

-Il reste des trace de peinture, que je masquerai avec la sous-couche ;

-Le deuxième s'est décolé ;

-Le plastique de la figurine n'a pas du tout été attaqué ;

-attention le liquide de frein est un produit toxique : bien fermer le bocal pendant le bain et mettre des gants pour le décapage.

voilà voilà :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, effectivement celui que je t'avais piqué, je l'avais laissé trop peu de temps, et j'ai eu un peu de mal à le décaper. J'ai aussi de la peinture qui est resté dessus. Mais bon c'est clair que ça devrait pas se voir trop après re-peinture. :ph34r:

Bon petit post... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulo chef ! Tu as pas chomé ce weekend !

Tu es un peu trop dur avec toi pour tes gens. Moi je voie une nouvelle progression après les horma de la dernière fois. Tu as de beaux contrastes et plus tu avance et plus je trouve ton schéma de couleur très sympa. Je ne distingue pas le problème avec les griffes, je les trouve plus réussi que sur les hormas.

Pour la queue, je voie une tension de la peau entre les deux cuisse. Ce qui me fait dire que ton choix reste cohérent ( mais bon moi ce que j'en dis... pour un blood angel, un beaux gen, c'est un gen avec un trou de bolter dans la tête... :ph34r: )

bonne continuation et .......................vite la suite ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les photos que j'ai postées ne reflètent pas forcément tous les défauts que j'ai pu relever, j'ai un peu triché pour poster les plus belles figurines en cachant celles présentant les défauts les plus marqués :ph34r:

Ceci dit merci pour tes encouragements, j'espère avoir une belle armée peinte pour le prochain affrontement tyranides-blood angels :ph34r:

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pour tous les ptits jeunes, Plus c'est moche plus c'est méchant.

Les guerriers V2, sont peux être "laid" mais jetez un oeils aux autres figs de l'époque et vous verrez qu'il y a pire.

Bravo pour ton schéma vers glauque, le mieux est nettement plus flashy.

J'attends de voir ton bloc 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers V2, sont peux être "laid" mais jetez un oeils aux autres figs de l'époque et vous verrez qu'il y a pire.

Je posterai des photos des anciens zoanthropes quand j'aurais le courage :D:D

Sinon je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire là :

le mieux est nettement plus flashy.

Et le bloc 2 est en cours de peinture.

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire qu'il préfèrerait un vert plus flashy pour faire plus agressif !

Bah je dis pas qu'elle sont moches mais simplement que j'aime pas leur tronche, je préfère les nouvelles figurines.

[/Mode HS on]

Ca y est j'ai posté de nouvelles photos et bientôt je poste l'avancée des Gaunts !

[/Mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire là :

CITATION(Iblitz @ 19 Mar 2009 - 13:21) *

le mieux est nettement plus flashy.

Pardon je voulais dire, le mien est plus flashy. j'essaie d'éclaircir au scorpion green en partant d'un gobelin pour mes carapaces et mes peaux sont pales. Donc c'est nettement plus piquant pour les yeux, que le tien.

Le tien à un coté Alien bien sympa tout de même.

Pour ce qui est des tyranides laids en V2, le zoanthrope n'est pas le pire je trouve.

Dans l'ensemble la gamme tyranide V2 est assez réussi (surtout le carnifex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iblitz : j'ai aussi du carnifex V2 :) en fait j'ai toute les anciennes références de la V2, j'essayerais de poster les photos rapidement pour un petit musée des horreurs ^_^

Et tient je me suis amusé à faire les tableaux d'avancement de mes trois sessions (me demandez d'où m'est venu cette formidable idée hum :wink: )

Première session (je rappelle que j'ai commencé plus tard que les autres, ce qui explique mon retard ^_^ )

1resession.jpg

Deuxième session (j'en aurai moins à peindre mais ce sera du plus gros)

2esession.jpg

Troisième session (le bouquet final)

3esession.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi,

Je tient tout d'abord a te féliciter pour la peinture qui est tres propre, les peintures sont diluées pas de débordement et tout le baltringue (Pas comme moi :wink: ) sinon je te verrait bien éclaircir un peu plus les parties saillantes de tes tyty.

Courage a toi et a bientot

Arkalus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaaa, enfin une vision de ce qui nous attend par la suite ! Vraiment une bonne idée ces tableaux d'avancement, tu félicitera le mec qu'à eu l'idée, pis tu pourras lui payer une binouze. :wink:

C'est que t'avances bien quand même ! C'est cool.

Bon courage pour les 20 gaunt :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Touff (je viens de répondre à ta question d'il y a deux semaines en rapport de bataille)

J'en profite pour enfin laisser un commentaire sur ton choix des Larmes.

Je trouve ton idée de repeindre des vieilles figs excellente. C'est un bon moyen de s'y remettre !

Et pour ce que j'en vois pour le moment, c'est très bien parti !

bon courage à toi pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

dernières news : j'ai enfin trouvé un chouette nom pour ma flotte ruche : Nidhögg, dragon de la mythologie nordique dont le nom signifierait : "celui qui frappe férocement", et qui rongerait Yggdrasil, l'arbre monde de la mythologie, d'en bas... cool non ? ^_^

autre news : comme j'avais pas assez de place dans le titre de mon sujet pour mettre tout ce que je voulais, j'ai été obligé d'inventer un tag : [CdL], je sais pas ce qu'en pense les modos mais ça pourrais alléger le forum et gagner en lisibilité :skull:

Enfin : Arkalus et Axe : merci pour vos encouragement et Axe merci pour ta réponse que, je l'avoue, je n'attendais plus :devil: , domage que les décors de maccrage ne soient plus dispo, je vais voir ce que je peux trouver comme plante d'aquarium pour faire des décors et autres pions d'objectifs tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci irohead, je sais pas ce que vous avez tous contre les anciens tyranides, je sais qu'il y a eu une grosse amélioration dans la qualités des figurines depuis 15 ans mais de là à être aussi méchant :wub:

Bon les gros avantage de sortir mes anciennes figurines :

-Le prix parce que mine de rien 20 termagants, 10 hormagauts et 5 genestealers ça coûte chers ; :devil:

-Pouvoir me remettre doucement à la peinture sans avoir peur de saloper 50€ de figurines ; :skull:

-Et puis le côté roots des que vont donner les anciennes figurines sur le plateau de jeu. ^_^

Bon sinon la peinture des termagants continue doucement à avancer (difficile d'aller plus vite en cette période de conseils de classes) :

imgp2053j.jpg

J'espère les avoir fini pour ce week-end pour enfin peindre autre chose que de la troupaille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 'tinquiète, je les aime bien moi. :skull:

Bon vivement les conseils passés alors. C'est clair t'aurais pu peintre le gégé alpha pour te détendre un peu avant d'attaquer les gaunts. Enfin ce sera la corvée torchée.

Sinon le new sytème de Tags est presque en route, les grands esprits se rencontrent. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt slt !

Tu devrais presque monter un atelier de travailleurs clandestin pour peindre une quantité pareille de troupaille... :devil: Surtout que face à mes canons d'assaut on ne les verra pas longtemps... ^_^

Blague mise à part, félicitations pour ton avancement sur tes figs et ton background. Il faut du courage quand on s'attaque à des quantités de figs. Et en plus n'oublions pas que tu les as décapé avant !

Le rendu du petit troupeau devrait bien rendre sur une table de jeu.

Je pense que tu as choqué tout le monde avec tes figs old school. :wub: C'est vrai que pour des vieux comme nous, elles font partie de la famille :skull:

Bonne continuation mon cher ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Touff !

Comme Karun avance trop lentement, je viens voir ce qu'il se passe chez son adversaire.

Eh bien moi, j'aime bien tes vieilles 'gurines. Certes, elles sont moins belles, mais ça donne un cachet à l'armée. Un petit goût de 'c'était le bon vieux temps'.

J'aime bien l'écart entre ton schéma V2 (V3 ?) et ton schéma actuel. Ca suit bien l'évolution qu'a suivie le jeu. On passe du rouge+vert à toutes les sauces (ils devaient avoir ces 2 couleurs au rabais chez Games à l'époque) à des teintes moins saturées.

Du coup, ça donne un côté plus moderne à tes vieux bidu... à ton armée.

En tout cas, ça a l'air d'avancer pas mal.

Si je faisais mon difficile, je demanderais des photos un peu moins sombres, on a du mal à juger le niveau de barbouille.

domage que les décors de maccrage ne soient plus dispo

Si tu n'as pas peur d'acheter via da internet, il passe souvent sur ebay le vaisseau crashé. Il y a moyen de mettre la main dessus à pas trop cher. Je dis ça au cas où.

Mynus, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UUUhuuuhu !

Mais si j'avance, mais ça me prend un temps fou de gérer tous ces projets.

J'ai bien avancé aujourd'hui.

Oui la différence entre le avant et le maintenant, c'est pas uniquement la gueule des figs. Y a aussi la tendance de la mode. GW définit la tendance avec les fig du studio et 95% des gens suivent. Années 80-90 c'était flashyyy. Maintenant, plus réaliste effectivement.

Tes vieilles fig sont typiques de l'époque ^^. Mêmes couleurs, même socle vert pomme avec flocage, pouf.

Mais comme quoi, une fois revisitées à la mode de maintenant, ça se défend. Intéressant quoi...

Raaa le fainéant, il veut s'acheter un pion tout fait au lieu de se creuser les méninges et bricoler avec ses mimines. :skull:

Je te file du green stuff si tu veux. Tu peux bien nous faire un truc avec des bitz.

Et tu crois que j'ai pas vu ta liste d'armée ? Tu crois que je vais pas lire ta stratégie ? :devil:

(et qui est débutant ? ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.