Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-01]Tyranides, flotte ruche Nidhögg


Touff

Messages recommandés

L'idée des aimants est démentielle !

J'aime aussi beaucoup ton schéma. Par contre, je pense que quelques éclaircissements auraient plus mis en valeurs les figs. Elles sont un peu trop ternes à mon gout.

Bonne continuation :wink:

Alors l'idée des aimants n'est pas du tout de moi, mais c'est vrai que c'est très pratique.

Merci pour les compliments, pour les éclaircissements j'ai peur d'en faire trop et de gâcher mes fig donc je reste sur un schéma plutôt sobre. Et n'oublie pas qu'en général les photos (surtout les miennes) ne mettent pas les figurines en valeur.

Bon la nouvelle du jour c'est que j'ai fini mon Carnifex, c'était pas une mince affaire mais je suis plutôt satisfait du résultat même si quelques détails pourraient être améliorés. Mais bon je préfère en rester là, peut-être par peur de faire pire que mieux... surement par flemme. :ermm:

img1771s.jpgimg1772w.jpgimg1773g.jpg

img1774a.jpgimg1775q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ! J'adore ton carni, en particulier la glande de chair rose bien gluante !

Je rejoins les autres pour les éclaircissements mais je comprend tout à fait :

Mais bon je préfère en rester là, peut-être par peur de faire pire que mieux... surement par flemme. happy.gif

On est pareil sur ce coup la ! Peut être devrait tu t'entraîner sur d'autres figurines et une fois la technique assimilée, passer sur les Tyty?

Enfin tout ça pour dire, que même si tu laisses tel quel, c'est un plaisir pour les yeux :ermm:

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :ermm:

On est pareil sur ce coup la ! Peut être devrait tu t'entraîner sur d'autres figurines et une fois la technique assimilée, passer sur les Tyty?

Heuu, le problème c'est que si je commence à peindre des fig en plus de mes tyty je suis pas prêt d'avoir 1500 pts de peint :wink: Je préfère me concentrer sur cette armée.

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment oses-tu omettre de nous le montrer en pièces détachées ?! :ermm:

Faut qu'on puisse admirer sa modularité...

Sinon, très joli. C'est vrai que la glande à munitions (?) apporte un peu de fraicheur bienvenue dans ton schéma.

T'as plus qu'à nous rappeler où t'en es, pour qu'on puisse se représenter ce qui te reste à faire pour les 1000pts. Un petit tableau à jour ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment oses-tu omettre de nous le montrer en pièces détachées ?! :wink:

Faut qu'on puisse admirer sa modularité...

Sinon, très joli. C'est vrai que la glande à munitions (?) apporte un peu de fraicheur bienvenue dans ton schéma.

T'as plus qu'à nous rappeler où t'en es, pour qu'on puisse se représenter ce qui te reste à faire pour les 1000pts. Un petit tableau à jour ? :o

Qu'est ce que tu peux être désagréable quand tu t'y mets ! Les voilà tes photos, t'es content j'espère. ^_^

img1777eut.jpgimg1778s.jpgimg1779wap.jpgimg1780b.jpgimg1781w.jpg

Quant au tableau, il a été mis à jour en page 1 comme d'habitude. :ermm:

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment oses-tu omettre de nous le montrer en pièces détachées ?! happy.gif

Faut qu'on puisse admirer sa modularité...

+1

Sinon que dire à part que c'est beau, à si le socle fait le tour en noir, tu vas voir sa va être superbe (encore plus que maintenant!)

Lobwick, qui rentre va allé dans la voiture pour allé en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très chouette moi ce carnifex pas besoin d'y toucher!

Vu que tu l'a fait entierement modulaire, tu compte pouvoir y mettre d'autre piece?

Combien de temps cela t'as pris de peindre juste ce carnifex?

Encore merci mais vous savez c'est pas grand chose :wink:

Pour le carni je compte par exemple remplacer si besoin les dévoreurs par des crache-mort, j'ai vu que ça se faisait souvent la configuration étrangleur/crache-mort jumelés.

Sinon je suis bien incapable de te dire le temps que ça m'a pris pour le peindre, environ un mois en suivant les post de la page précédente mais je me suis fait des grosses pauses ce mois-ci, fin de troisième trimestre surbooké oblige. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, on te voit pas souvent, mais quand tu t'y mets ça nous donne tout de suite une page de photos et commentaires à reluquer religieusement... :ermm:

C'est une vrai réussite ce carnifex, toutes mes félicitations.

Tu as utilisé le verni brillant sur la glande et sur la langue non ? En tous cas, les reflets présents sur les photos le rendent très réaliste. La pose est également très sympa avec un aspect très dominateur.

J'espère que tu auras l'occasion de faire prendre l'air de l'Alsace à ce petit animal pendant tes vacances, j'ai tout plein d'amis rouges qui rêvent de le rencontrer... :wink:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis a 100% !

J'adore ton carni , mais pas son schema , plutot , le schema de ta flotte ...

Pourquoi je poste alors , si j'ai rien d'autre a dire que ca ?

Eh bien , je voudrais te feliciter pour ton avatar !

Enfin un qui a compris la force Larcenet , je me sens un peu moins seul dans ce forum :ermm:

En tout cas , continues ainsi , tu peins bien , tu as de bonnes idees (les aimants) et tu as un bon avatar

Tu as mes felicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bock in the warfo pour la fin de ces vacances pas du tout productives niveau peinture mais beaucoup plus niveau parties (voir topic compagnie des anges maudis de cagn ^_^ )

Avant toute chose je me permet un petit HS sur mon topic : bientôt la sortie de Blast de Larcenet, josword. :-x

Mode HS off :)

Durant mon voyage à Strasbourg j'ai demandé un petit service à Cagn : j'avais envie d'équiper mon deuxième essaim de guerriers avec des bio-knout, or Games Workshop n'en fourni nul part donc pour jour WYSIWYG il faut ruser. J'avais remarqué que les bras du prince V2 étaient à peine plus grand que ceux des guerriers actuel, donc j'ai pris le bio-knout d'un de mes vieux princes et Cagn en a fait le moulage et m'en a sorti une dizaine et voilà le travail :

img0181o.th.jpg

Je l'en remercie au passage, c'est du très bon boulot mec. ^_^

Il faut donc que je m'attelle à une nouvelle séance d'aimantation de guerriers, et c'est vraiment pénible par rapport au Carni, les pièces sont beaucoup plus petites.

Je m'en suis quand même sorti pour les corps des guerriers :

img0180olo.th.jpg img0179wro.th.jpg

ainsi que pour les bio-knout : img0182upp.th.jpg

Et voilà le travail :img0183p.th.jpg

Comme vous pouvez le constater le bras est légèrement plus gros que le corps mais je trouve pas ça choquant.

Le gros problème que j'ai rencontré est que le métal est plus lourd que le plastique donc les bio-knout tiennent beaucoup moins bien qu'un bras en plastique et je ne peux pas leur donner la position que je veux, ça vient en partie du fait que quand j'aimante mes pièces je ne fait pas suffisamment ressortir mes aimants donc le contact entre chaque aimants se fait plus difficilement. :P

Je ne vais pas continuer d'aimanter mes guerriers parce que je n'ai plus de petits aimants donc je vais devoir passer une nouvelle commande rapidement, je pense donc que ma prochaine étape sera la peinture de mes deux Zoanthropes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Le rendu est excellent, c'est vraiment bien vu. J'ai déjà hâte de les allumer de jets de dé insensés :P

Bravo au passage a master moulage ^^

Pour la position des bras, tu peux ptet essayer mon astuce de mettre une sorte de goupille, comme j'ai fait sur mes armes de commandeur pour éviter que ça ne pivote... ?

Sinon pour les petits aimants, je dois pouvoir te dépanner de quelques un, va... :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca marche les bio-knouts. :blink:

C'est dommage pour le poids. D'autant plus qu'une semaine plus tard je me mettais à la résine. Le problème de poids était résolut, la finesse et le rendement accru.

Bon par contre, il va falloir que tu reviennes parce qu'avec tout ca je t'ai toujours pas lavé ta voiture... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ces ptits guerriers avec bio-knout!

En plus, c'est vraiment pas vu, je n'en ai jamais croisé :shifty:

Le problème de poids était résolut, la finesse et le rendement accru.

A l'écouter, on dirait qu'il va délaisser le bois pour le PU ^_^

C'est vrai que ça aurait été sympa de les faire en résine, mais je trouve déjà le rendu métal très bon.

Vivement la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon il faut que je reposte rapidement avant de me faire jeter du CDA par KaruN, ça va finir par se voir que j'ai des passes droits... :D

Bon pour les guerriers il va falloir patienter un peu car j'ai une flemme gigantesque d'aimanter les bras restants, donc pas non plus rester inactif j'ai commencer à peindre dernièrement les deux zoanthropes de mon armée. Ils sont presque fini, il ne me reste plus qu'à faire les éclaircissements sur les griffes, j'aurais pu les faire aujourd'hui mais j'ai peur de tout foirer pour cause d'énervement, ça attendra donc au moins demain.

Les rendus des couleurs sont pas tip-top car l'éclairage s'est fait avec une ampoule jaune.

img0198nb.jpgimg0197o.jpgimg0196py.jpgimg0195ve.jpgimg0192og.jpgimg0191tc.jpg

Bientôt prêts à casser du devilfish voir du land-raider. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vavavoum ! De mieux en mieux mon ami !

Je trouve le résultat vraiment très classe (ca valait le coup d'attendre, enfin bon... :D:P )

J'ai l'impression que tu as poussé un peu plus les contrastes ce coup ci et ca rend vraiment mieux. J'aime particulièrement le cerveau visible qui, avec ton schéma de couleur, ressort très bien.

Chapeau mec !

PS : J'ai du razorback et du predator à la baraque, ca peut faire l'affaire aussi ? :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis le sujet depuis le début. Avec le Zozo, on remarque une réel évolution dans la peinture.

Il claque vraiment ton Zoanthrope! :D Bravo! :-x

A quand une photo de groupe?

Bon courage pour le reste!

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les compliments, j'ai effectivement poussé un peu plus les éclaircissements, surtout sur la carapace, et je suis moi aussi assez content du résultat.

Deux difficultés se présentent maintenant devant moi :

-réussir les éclaircissements des armes pour ne pas gâcher les fig';

-réussir le vernis, en effet les zozo sont en métal donc passer du vernis est obligatoire (j'ai déjà des chtar à rattraper :D ), j'ai qu'une bombe de verni mat et j'ai peur du résultat. D'après mon expérience, à chaque fois que je l'ai utilisé j'avais un rendu poussiéreux après et j'aimerais garder l'aspect organique de mes tyty. Si vous avez des conseil je suis preneur. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Touff !

Il déchire ton Zozo. Le schéma de ton armée lui sied à ravir, et comme dit plus haut, ça met en valeur son cerveau apparent. J'adore.

Eclaircir ses griffes ? il a des griffes ? Ah oui, toutes petites.

Pour le vernis, conseils tout cons : ne pas vernir quand il fait trop chaud ou trop froid. Ne pas vernir de trop loin. Bien secouer. Et tester à côté vite fait (pour s'assurer qu'on va pas avoir une merde blanchâtre sur les figs).

Après, pour rendre le côté organique, tu peux passer du vernis satiné sur tes figs. En général je n'aime pas trop, mais dans ce cas ça peut être adapté. Celui de Games, par exemple.

Autre solution, un vernis brillant, appliqué au pinceau sur les zones appropriées. Perso je le ferais sur les zones "molles" telles que le cerveau, l'intérieur des gueules et les parties entre les plaques de chitine.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis l'avancée de ta flotte-ruche et, comme d'autres ici, je trouve que le niveau de peinture monte avec le temps. C'est cool ça !

Pour ta question de rendu "organique" des tytys, de mon côté j'utilise l'eau artificielle GW que j'aplique au pinceau sur tout ce qui n'est pas carapace. En l'occurence sur tes figs, ce serait sur le vert.

Ca rend la fig "luisante", tel Alien. Voilou pour un p'tit conseil en pasant.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci Kisame, le rendu de masse sera bientôt plus important car après près d'un mois d'absence je vous présente la suite et fin des 1000 pts (en WIP :P ) :

Tout d'abord 8 genestealers tentacules (j'espère que les tentacules seront encore rentables avec le futur nouveau codex :crossfingers: ) :

Le problème : dans une boîtes de 8 gege il n'y a que 2 têtes tentaculées, donc avec deux boîtes je n'avais que 4 têtes à ma disposition :

img0241.jpg

J'ai donc du en faire quatre moi-même sur le modèle de l'alpha que j'avais fais pour les 500 premiers points :

img0244q.jpg

Je suis pas super satisfait du résultat mais je me dit que le rendu sera certainement meilleur une fois peint.

Ensuite j'ai ressorti les guerriers du placard, j'ai limé un peu les bras des bio-knout pour que les aimants de l'arme et du corps puissent se toucher et j'ai fini d'aimanter le reste des armes :

img0248n.jpgimg0249m.jpg

L'aimantation des armes des guerriers est vraiment galère comparativement au carnifex, en effet les bras des guerriers font à peine plus de 3 mm (le diamètre des aimants) donc il faut carrément couper le haut du bras pour mettre l'aimant, je vous raconte pas le bazar. X-/ Enfin bref je m'en suis finalement sorti. :)

Enfin le pion d'objectif numéro 2 :

img0245kj.jpg

Comme vous pouvez le constater je me suis pas foulé, un nid trouvé dans la boîte de genestealers et un vorace pour le protéger. :clap:

Bon normalement je passe tout ça à la sous-couche demain et après plus qu'à peindre, je vise un mois maxi pour tout faire, et après on attaque la dernière tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.