Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-01]Tyranides, flotte ruche Nidhögg


Touff

Messages recommandés

Tout d'abord : Haaaa s'que ca fait du bien de voir un confrère avec du retard.... Non je plaisante, ca n'est pas ton retard qui me fait plaisir mais ta motivation à nous l'annoncer :) .

J'ai l'impression qu'elles rendent bien tes tentacules, il nous faudrait des photos plus grandes pour mieux apprécier.

On a le même feeling tous les deux. Par exemple, tu t'es pas foulé pour l'objo... Et ben moi je vais faire pareil en intégrant un élément space hulk (BOUU ! le tricheur, faignant, vaurien... :clap: ).

Bon courage pour peindre tout ca.

Edit : Tu la vois ta grosse page 6 ? Hein ? Hein ?

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens me filer une page 6 aussi Cagn.

* jaloux *

J'ai eu peur à la première photo, j'ai cru que c'était peint et tout grisouille. Dieu merci non, la roulette de le mulot m'a révélé la vérité. C'est juste monté. (tu fais ton Karun aussi toi ? On est pas sortis...)

Les tentacules ont l'air chouettes. Faudrait nous montrer ça en gros plan.

Pour le reste, on attend la peinture avec impatience. (t'as la pression là hein ?)

Minus, vient de finir ses truks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'était juste histoire de donner un signe de vie et pour montrer que je glande pas depuis un mois. Mine de rien assembler ses figurines prend déjà un certain temps, surtout si on rajoute des aimants à la con ou des tentacules. :)

Je suis pas sur d'avoir la patience de ceux qui participent au CDA Hardcore qui convertissent entièrement leur armée, encore moins de Morback qui crée lui-même sa race. :clap:

Vous inquiétez pas, je vais poster des photos de fig' peinturlurées bientôt. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tu fais ton Karun aussi toi ? On est pas sortis...)
Mais ma parole, il me cherche cuilà ! :P

C'est pas parceque j'ai pas encore récupéré le net qu'il faut en profiter pour me chambrer, namého !

Bon, Touf, c'est bien que tu avances, je serais pas obligé de te virer comme ça ! :angry:

Bon le pion d'objo est simple mais efficace. On peut pas toujours se déchirer un max si on veut avancer.

Karun, obligé de poster dans la salle des profs après les cours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon comme je vais partir pour Dublin demain je ne vais pas pouvoir peindre pendant une semaine, donc je vous présente mes 8 gege et le pion d'objo en WIP :

img0258ff.jpgimg0251sl.jpgimg0252ad.jpgimg0253rk.jpgimg0254d.jpgimg0256bs.jpgimg0257e.jpg

En gros il me reste à faire les éclaircissements sur les carapaces et les griffes, je pense aussi que je vais mettre un lavi au devlan mud entre les tentacules et enfin les dents de certains gege et du vorace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces tytys!

J'adore le schéma de couleurs sombre et organique!

Si j'avais des tyty j'aimerai les avoir dans ces tons (ou bien contrasté violet /blanc comme ceux de GW!)!

Si non pour le pions objectif , j'aurai ajouté des tentacules pour lié le.....truc qui fait des spores mines au socle!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Tu les prends et tu passe à la maison, c'est sur ta route. Ils auront la primeur de ce faire poutrer par mon furioso... :shifty:

Plus sérieusement, ca à l'air bien parti. Les tentacules "maison" ont l'air sympa. Le p'tit problème vient surtout de la qualité des photos ^_^ .

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça avance ! ça avance !

J'ai enfin pris le temps de finir mes deux zoanthropes :

img0328ck.jpgimg0329v.jpgimg0330ew.jpgimg0331im.jpg

J'ai fini le deuxième pion d'objectif :

img0332g.jpgimg0334hn.jpgimg0336k.jpg

J'ai aussi fini les 8 genestealers que je ne vous présente pas aujourd'hui parce que j'ai la flemme et une femme qui aimerait que je lâche un peu l'ordi. X-/

Donc les photos des gege plus tard dans la semaine, et peut-être en même temps les WIP de des guerriers qui finiront la tranche des 1000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

Ben, c'est bien beau tout ça !

Par contre, c'est pas pour dire mes je trouve les creux de la tête de tes Zozos pas assez ombrés !

Sinon, toujours aussi magnifique.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci du compliment, j'ai pas voulu en faire trop dans les creux de la tête des zozo parce que la carapace est déjà très foncé donc je voyais pas l'intérêt de rajouter encore plus d'ombrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes zozo avec ce schéma de couleur, ca rend vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'utilise des socles carrés parce que j'en ai plein en rab' datant de la V2 ou du temps ou je jouais à confrontation, donc je les recycle en pion d'objectifs.

Je n'ai lu nulle part qu'ils devaient être ronds. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, c'est dit nulle part la taille ou la forme que ça doit avoir.

Me demandais si y avait une raison particulière, c'est tout. J'ai ma réponse, qui en vaut une autre.

T'as quoi sur le feu en ce moment ?

Minus, et un pion en forme d'ornithorynque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise de réponse je te donne mon tableau d'avancement mis à jour de la deuxième tranche de 500 pts :

avancement.jpg

En vérité une fois que j'aurais fini de peindre mes 6 guerriers je monterais facilement à 1200 pts tout équipé, mais faut pas le dire à KaruN il serait capable de me virer du CDA pour non respect du règlement. :wink:X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhôôô, mais tu le sais que tu es formidable mon lapin, t'as pas besoin qu'on te le rappelle. :shifty:

Enfin bref j'ai pris le temps de prendre les photos de mes gege.

D'abord le groupe :

img0337.jpgimg0338t.jpgimg0339c.jpgimg0340nz.jpg

Ensuite deux en particulier :

img0342hp.jpgimg0343uu.jpgimg0344r.jpg

Voili voilou, j'ai passé toutes les tentacules au verni brillant (comme le cerveau des zozo précédemment), les contrastes sur la peau sont vraiment léger et ne se voient pas forcément sur les photos.

Pour le futur, je vais essayer de m'attaquer aux guerriers demain, j'espère les terminer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller à Dublin plus souvent parce que quand tu reviens, t'es remonté comme un coucou suisse ! (bon pi t'es en vacances aussi... Ça aide... :shifty: )

Ça a l'air d'être du beau boulot, bravo. Le p'tit reproche c'est qu'on voit pas assez bien. Je trouve tes photos un peu petites (Hé oui, excuse mon grand age mais papi a pu ses yeux d'jeune homme...)

Les gégé sont sympa, on dirait l'Docteur Zoidberg (ca me fait marrer, y a qu'à moi que ca le fait ?)

Bonne continuation et bon courage pour les guerriers :shifty: .

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permet un double post car j'ai du faire un peu de rangement dans mes boîtes en métal donc j'ai ressorti tout le monde pour des petites photos de groupe que voici :

img0347vt.jpg

img0354z.jpg

Je dois dire que ce qui me plait le plus dans mon schéma d'armée c'est l'effet de groupe, je suis pas particulièrement fier de toutes mes figurines mais ensemble je les adore.

Vivement les prochaine partie contre les Tau qu'elles puissent montrer ce qu'elles savent faire. :shifty:

edit : ou du blood angel pour ne pas faire de jaloux ! :shifty:

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je dois avouer que ton armée déchire grave du pangolin nostalgique de la radioactivité du plutonium alourdie!

Je te félicite, très bel effet de masse par le vert où l'éclaircissement du violet fait ressortir chaque individu! Du très beau boulot! Félicitation encore pour cette belle armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yep.

Franchement au début je trouvais pas ton armée super en tout cas pour le schéma de couleur d'autant plus que j'aime vraiment pas les anciens Genes' =p. Mais en réalité maintenant je trouve que sa déboite un max :zzz: . Bravo à toi, le rendu de masse est magnifique ! Et je trouve les Zozo superbes ;p .

A quand les news ?? :D

Kayyow, re-motivation pour la flotte Aisu.

Modifié par Kayyow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi merci à tous les deux, ça fait plaisir les compliments. :)

Des news très bientôt je pense, j'avance plutôt bien sur mes guerriers, je pense les avoir fini la semaine prochaine.

Peut-être des photos ce week-end suite à la partie que je ferai contre KaruN samedi matin (faut juste que je prenne le temps de poster des photos... dur ! :wink: )

Voilà : un bon up sans photo, ça devrait être interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour fêter qu'un magasin de figurines s'est ouvert à Beauvais et qu'on n'a pas fait de partie ensemble depuis cet été on a décidé de faire une partie avec KaruN ce matin sur une vrai table de jeu.

J'ai pris quelques photos mais pas suffisamment pour faire un vrai rapport de bataille.

La bataille était en prise d'objectifs (4 objo) avec un déploiement en fer de lance.

Comme à son habitude KaruN s'est déployé comme un gros pleutre, le plus loin possible et à couvert. :)

img0361am.jpgimg0355m.jpg

Ça lui a joué des tours à cette partie car il veut le beurre et l'argent du beurre : être loin et être à portée, malheureusement pour lui ses stealth ne peuvent pas tirer au premier tour : il sont trop loin. :P

img0357c.jpg

Voyant que les Tau foirent les uns après les autres leurs tirs, les guerriers tyranides décident de leur montrer comment se servir de leur armes et déciment une première escouade de guerriers de feu.

img0356w.jpgimg0358w.jpg

Bon le tour 1 est clairement faveur des tyranides, mais ça va changer (ou pas :wink: ) car les krouts arrivent en attaque de flan au début du tour 2... côté droit des Tau donc très loin de là où ils pourraient être utile...

img0364z.jpg

La phase de tir tau est à l'image du 1er tour, il me tue un ou deux guerriers, et me fait perdre un point de vie à un zoanthrope.

Tour 2 tyty : arrivé flan gauche de l'alpha et sa suite qui déciment nos amis kroot, et flan droit l'essaim de genestealers qui trucident les stealth ("ils ont pas foutu grand chose, encore, eux!" commentera KaruN)

img0365o.jpgimg0366x.jpg

Tour 2 en faveur des tyty encore une fois, l'arrivée de bidules (j'ai oublié le nom) en frappe en profondeur au tour 3 changera-t-il quelque chose ?

Ça se pourrait car ils arrivent à porté de tir pour shooter l'alpha et sa suite et avec leurs armes PA3 ça rentrera comme dans du beurre...

img0372s.jpg

KaruN ne fait pas dans la demi-mesure, il tourne son piranha, son devilfish, ses guerriers de feu et ses bidules en direction de l'apha et sa suite... je fais pas le malin à ce moment là !

Il décide de faire tirer ses bidules en dernier... donc avec tout le reste il me tue 5 de mes 6 gege de la suite, je retire les plus proche de ses bidules et là, miracle, il n'est plus à porté... gniark, gniark, gniark! A ce moment là je fais grave le malin. :P

Bon à ce moment KaruN peut plus faire grand chose, je fini sa deuxième escouade de guerriers au tir, il n'a plus de troupe et il m'en reste trois (deux de termagaunts et une de genestealers), on arrête la partie à la fin du tour 4, je possède un objo et lui aucun.

img0375.jpg

Bilan :

-ma première vrai victoire sans être obligé de tricher contre KaruN. B)

-j'ai joué full paint en 1000 pts, cool. B)

-jouer sur une vrai table de jeu donne plus envie de prendre des photos, je n'y pensais pas toujours et KaruN faisait exprès de ne pas m'y faire penser. :):wink: La prochaine fois j'essaierai d'en prendre à la fin de chaque phase de jeu pour avoir un peu plus de choix de photo quand on veut faire le rapport de bataille.

-KaruN s'est fait laminer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! (comme dirait Homer en pareil cas)

Félicitations mon valeureux adversaire de longue date. Tu es porteur de bien belles nouvelles pour tes tyty (moins pour les mérous... :) )

C'est un chouette rapport de bataille je trouve. Vos deux armées ont une belle gueule sur ce beau green de golf (Je n'ai pas bien compris, c'était un parcours en 4 trous...)

Je suis déçu par le zozo, j'aurai pensé le voir pulvériser un Devil fish & ships :) .

Tu as raison, prends l'habitude de nous faire de belles photos. La prochaine fois j'espère voir du rouge sur la table... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !

Chouette, des photos. Dommage qu'elles soient si petites. Faudrait que tu les resize toi même pour les uploader.

Comme à son habitude KaruN s'est déployé comme un gros pleutre, le plus loin possible et à couvert. :)
Les guerriers de feu en plein milieu de la table n'étaient pas de cet avis, surtout quand ils se sont fait poutré par 3 ou 4 gabarits qui ont fait "hit"... :)

J'ai eu effectivement quelques gros soucis d'estimation des distances au début de la partie. Perdu l'habitude sans doute. :P

C'est clair que le début de partie a été bien foireux pour moi, du coup j'ai ramé tout le reste de la partie.

Une unité de guerriers anihilée au premier tour. Mes kroots sont venu faire coucou sur un bord de table avant de se faire rétamer par les gégé au 2ème tour. Déja là c'était mal engagé.

Grave erreur avec mes Vespides (les bidules) effectivement pour ce qui est de l'ordre de mes tirs. :wink:

-KaruN s'est fait laminer. :P
Ouaip, belle victoire pour toi, je te l'accorde. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.