Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines _ 5e et 1e Compagnies


Minus_

Messages recommandés

Hello Minus,

La forteresse est impressionnante! Vraiment, c'est du beau boulot au point d'avoir envie de s'en prendre une! Je trouve le rendu très très bon.

Pour l'armée, mes grosses félicitations: peindre autant de figurines avec un bon niveau de peinture, c'est pas évident!

Well done!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée. J'aime beaucoup ton soucis du détail, les marquages, tout ça. C'est une réalisation propre et juste. Pile-poil ce qu'il faut pour une armée de space marines. La forteresse est grandiose. Et j'aime bien le côté hétéroclite avec un mélange de figs de tout âge. Je dis bravo Monsieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1357851158' post='2282499']
[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/451029-Ultramarines%2C%20Ultramarines%20Army.html][img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/1/10/451029-Ultramarines%2C%20Ultramarines%20Army.jpg[/img][/url]

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/451124-Blue%2C%20Calgar%2C%20Cassius%2C%20Fortress%2C%20Marneus%2C%20Redmption%2C%20Space%20Marines%2C%20Tigurius.html][img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/1/10/451124-Blue%2C%20Calgar%2C%20Cassius%2C%20Fortress%2C%20Marneus%2C%20Redmption%2C%20Space%20Marines%2C%20Tigurius.jpg[/img][/url]

Avec le lien direct pour voir encore mieux : http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/1/10/451124-Blue%2C%20Calgar%2C%20Cassius%2C%20Fortress%2C%20Marneus%2C%20Redmption%2C%20Space%20Marines%2C%20Tigurius.jpg
[/quote]

Bien comme dit hier via autre média, ça claque sévère du pangolin (pour éviter des expressions vulgaires à base de chat). Tes derniers travaux de resoclages, peinture de bannière, mais surtout de marquages sur les véhicules et piétons donnent un cachet indéniable à l'armée. Puis bon la forteresse de redemption en background ça achève tout! Du coup, je jalouse ta petite photo de groupe!

Allez arrête de tourner du pot pour les Harpies et va les finir! (entre 3 décors, marquage et photos de groupe, tu tergiverses assez!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très impressionnant quand on fait le rapport entre le boulot individuel sur chaque fig, et la photo de groupe avec la forteresse à la fin du sujet (mais est-ce vraiment la fin ??? :whistling: )
Tu as abattu une sacré quantité de taf, et avec une belle qualité de peinture.

Bref, c'est bôôô, ça claque sévèrement les miches à maman ours (parce que moi, les pangolins...) et ça donne envie de s'y remettre pour en faire autant avec ses propres armées ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une armée magnifique ! Et les décors ne sont pas en reste, loin de là ! Ta version Ultra de la Forteresse me donnerait presque envie de m'en prendre une pour mes Blood Angels...

Edit : ou de m'en faire offrir une pour mon anniversaire (hé les copains, je sais que vous suivez ce sujet !!!) :D Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça en fait des messages !
Merci à tous. Ca fait vraiment plaisir de voir qu'un projet à long terme comme ça. Ca fait environ 4 ans que j'ai commencé à repeindre mon armée, me remettant en selle après des années sans toucher un pinceau.
Je sais que je l'ai déjà dit, mais à l'époque c'est en tombant sur les sujets d'un certain Salgin que je me suis dit "moi aussi je veux faire ça".
Aujourd'hui, tout n'est pas au même niveau (j'ai un peu progressé quand même) et même si je regrette certains trucs (comme de pas avoir systématiquement viré toutes les lignes de moulage des figs que j'ai repeintes) j'ai 6000 points de marines peints avec un schéma cohérent, les marquages qui vont bien et des socles assortis à ma table. J'ai aussi peint une forteresse qui va avec, ainsi que 3000 points d'orks (soit à peu près autant de figs que mes marines... :lol: ) plus le reste (Mordheim, BFG, Battle, Zombicide...).
Avec tout ça, je gagnerai pas un Golden Démon, mais j'ai de quoi faire mumuse tout en couleurs, et ça c'est vachement bien. :wub:


Allons-y pour les réponses plus personnalisées :
@ SgtPerry : je n'ai pas masqué le fond de la navette, non. En toute franchise, j'ai jamais spécialement remarqué la table en dessous, donc c'est que ça doit pas être choquant. Je pense que l'ombre créée par la navette suffit à masquer le dessous. Je regarderai à la prochaine partie tiens. ^_^

@ Elda : oh oui, peins en une. Je voudrais bien voir ça. :wub:

@ Rabi le Concombre : merci, tu vois le temps que t'as passé à me pousser au début ne l'aura pas été en vain. M'a fallu le temps pour tout intégrer vu comme je pars de loin, mais ça commence à donner des trucs sympas. ;)
Content que le mix de figs de tout âge te plaise, c'est un peu automatique chez moi, j'adore ça.

@ Arkaal : merci ma poule. Bon, je sais, toi t'en as le double de peint, mais toi t'es un fou furieux. :D
Et t'en fais pas, le harpies avancent.

@ Litrik : sors moi 1500 points de peints, et je me charge de te tuer quand tu veux. :devil:

@ Golbarg : ouais, y a encore un bon paquet de points en attente de peinture. Sans compter les éventuels achats futurs. :whistling:
Pour Apo, ben j'attends d'avoir 4000 ou 5000 points d'Iron Warriors à affronter. :innocent:

@ Caillou : mah non c'est pas la fin. Les suivants attendent déjà leur tour. :D
Quand tu veux pour peindre 6000 points de SoL ou de Lamenters, ça doit être trop la classe.

@ Canardwc : merci môssieur Donald.

@ Alaric : je confirme, se la faire offrir, c'est bien. Par contre, une seule, chez toi, ça va pas le faire... Offrez lui en 3, direct. Un grand malade comme lui il lui faut au moins ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi te féliciter pour tout ça. :)

Sous-couchez toutes ces figurines en bleu, ça a du te prendre quelques heures, même avec une bombe bleue... :whistling:


Blague à part, c'est sans doute la plus belle armée de schtroumpf que j'ai pu contempler, même si c'est peut-être la seule vu comme ils m'attirent. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1358076203' post='2284033']Sous-couchez toutes ces figurines en bleu, ça a du te prendre quelques heures, même avec une bombe bleue... :whistling: [/quote]
Mais oui, j'en suis à la 37ème bombe d'Army painter là, mine de rien... :rolleyes:
Moqueur va.

[quote name='KaruN' timestamp='1358076203' post='2284033']Blague à part, c'est sans doute la plus belle armée de schtroumpf que j'ai pu contempler, même si c'est peut-être la seule vu comme ils m'attirent. :P [/quote]
Merci ma souris.
Heureusement que Cagn bombe les siens en rouge, sinon tu ferais une overdose de bleu, non ? :lol:

Bon, faut que je m'offre un Codex DA, pour voir si ma Première nécessite quelques ajustements. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'sieur, ta 1ère nécessite des ajustements : possibilité de prendre du plasma lourd ou jusqu'à 10 totors, modification des coûts (genre Belial qui passe à 190pts), nouveau matos,... Bref, quelques modifs mineures mais qui vont peut-être te faire modifier ta liste en profondeur.

Quant à mes SoI, ne t'inquiète pas : je suis loin de tes 6000pts, mais je peux déjà jouer à 1500pts full peint, et ça monte tranquillement (j'ai déjà les figs pour jouer à plus de 2000pts, dont un LR presque terminé... :whistling:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnatrouvetonarméetrétrézoulie.

Comme quoi, avec un beau travail de peinture, il est possible d'insérer de très vieux modèles sans que cela fasse tâche.
La 5ème compagnie, implique de fait un marquage terne. Pour ma part, j'aurai inséré ça et là quelques touches picturales bien pétard pour relever le truc (OSL jaunes de phares et lentilles des casques par exemple).
C'est vraiment pour critiquer un peu, style.

C'est quand même sacrément ouillepafdantafaceçacasselespatteàsaméméesque.

(NdR pardon pour ces barbarismes inventées ad-hoc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une belle armée mon précieux!

Ça me met même une petite larme a l'œil de voir tout ce bleu. Vivement que j'aie autant de peint!!

Enfin bon, moi tu sais que je suis fan de tous ces petits bonshommes, alors je passe juste pour baver.
Puis pour te souhaiter la bonne année au passage.

Bécots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Minus_
Je découvre tes clichés et ma foi je ne peux qu'applaudir pour deux principales raisons :
1 - Le nombre est impressionnant et les différentes générations de figs apportent beaucoup de charme.
2 - Avoir la démarche de repeindre des figs déjà peintes est quelque chose dont je ne rêve même pas, le tout étant effectivement très cohérents et soigné.
Félicitation donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal comme armée.
Le rendu est pas trop mauvais, c'est supportable.
(Le manque de superlatifs est du au fait que ce soit des ultramarines, si c'était autre chose, ça donnerait: Ouah trop bien! En voilà une armée qu'elle envoie le pâté!)
Tu as abattu un boulot formidable. Le rendu est impressionnant!
Moi aussi, j'aime beaucoup le mélange des genre, ça donne du cachet!

Par contre, si tu nous sors de la première légion, là je vais squatter ton sujet!
(Vivement l'arrivée du nouveau codex *regarde par la fenêtre* Argh! Mais il est où ce maudit facteur!!!)

Allez bon courage pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut Minus !

J'passe régulièrement sur ton sujet, mais alors là, ta dernière mise à jour, qui regroupe tous tes Bleus, est vraiment impressionnante !
Excellent travail monsieur ! Ca donne envie de faire pareil ... :'(


Skilou'
:clap: Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations aussi.

D'abord pour les photos de tes troupes, super la fonction agrandissement et bonne qualité d'image.

C'est sûr que ça fait baver une armée aussi nombreuse et pourtant bien peinte, et avec une orientation dans le choix des troupes. Le coeur du hobby quoi :rolleyes: .

Tu as bien progressé je crois. En tous cas quand on voit ta forteresse, c'est un super niveau, de partout. Mon coup de coeur pour les petites loupiottes moi aussi, qui égayent un peu.

J'ai été content de revoir tes 3 modèles de [i]Dread [/i]sur ces photo d'armée, c'est original.

[u]Je suis étonné de te voir autant de [i]Terminators[/i] en ordre de marche[/u]. Je n'avais pas l'impression que tu les utilisais si souvent. [u][b]Qu'est-ce qui justifie cette abondance, ça me dirait bien de le savoir?[/b][/u]

J'ai vu dans un coin supérieur de la forteresse un [i]Termi [/i]qui semble se porter [u]un canon [i]Tau[/i], illusion ou innovation?[/u] :huh:

[i]Gekko[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben d'accord... je mets à jour mon sujet en "armées multiples", tout le monde s'en fiche. Mais vous postez ici. :lol:


Bon, ça me donne l'occasion de répondre aux commentaires auxquels j'avais pas répondu.

@ Caillou : ben crois le ou pas, ma liste est la même une fois mise à jour, les hausses de prix à gauche sont compensées par des baisses à droite. :lol: Par contre, l'armée a pris un petit coup de boost, via la frappe deathwing améliorée, et un Bélial qui sert enfin à quelque chose.

@ Denver, le dernier des Franckosaures : agnaféplézir. Merci.

@ la banane frétillante : quoi, t'en as pas autant de peint ? Hop hop hop, à la peindouille !

@ Minos : ah mais oui mais j'étais un peu obligé de tout repeindre, c'était tellement moche... X-/
Bon par contre là c'est bon, hein. Je repars pas à zéro. :lol:

@ Phénix : ça s'est un peu fait par la force des choses, vu que je ne sais pas convertir. :P

@ Cagn : parle pour toi, ta courbe de progression est impressionnante.

@ Knil : Première Compagnie, pas Première Légion. Les DA, c'est pas aussi bien que les Ultras. :D

@ Tyberos : merci. J'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser ma forteresse, j'espère pouvoir le faire bientôt.

@ Skil' : mais vas-y, tu peux en faire autant. Ca prend un peu de temps, certes, mais c'est loin d'être hors de portée. :)

@ Gekko : j'ai trente terminators, que je joue avec le Codex Dark Angels. En remontant dans le sujet, tu devrais trouver des photos de parties où je les aligne. (par exemple [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=123975&view=findpost&p=2239369"]ici[/url], mais c'est pas la seule partie qui ait été postée)
Quand au terminator avec un canon bizarre, c'est mon techmarine avec faisceau de conversion. L'arme n'est pas d'origine Tau, c'est un vieux canon de je ne sais où (un dread spac crusade probablement) avec une écoutille de rhino en guise d'accélérateur cyclotronique.
Le bonhomme, pour rappel :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Maitre_de_la_Forge_03.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré armée dit donc ! J'adore les figs old-school, sa change ^^ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sblongsblong.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sblongsblong.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sblongsblong.gif[/img]

T'as super une super armée mais j'espere que t'en a encore sous le capot a nous montré ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1361312153' post='2309067']j'ai trente terminators, que je joue avec le Codex Dark Angels. [/quote]
Qu'est-ce que cette hérésie dans votre patrimoine sain?
Donc que des [i]Termis [/i]alignés qu'il faudrait, or je crois voir un [i]Calgar [/i]dans le lot :whistling: ...
Et alors, verdict, appréciable de jouer ça?

[quote name='Minus_' timestamp='1361312153' post='2309067'] L'arme n'est pas d'origine Tau, c'est un vieux canon de je ne sais où (un dread spac crusade probablement)[/quote]
Yes it is. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Totomax' timestamp='1361351488' post='2309202']T'as super une super armée mais j'espere que t'en a encore sous le capot a nous montré ! [/quote]
T'inquiète pas pour ça va. :rolleyes:

[quote name='gekko' timestamp='1361366832' post='2309397']Qu'est-ce que cette hérésie dans votre patrimoine sain?
Donc que des [i]Termis [/i]alignés qu'il faudrait, or je crois voir un [i]Calgar [/i]dans le lot :whistling: ...
Et alors, verdict, appréciable de jouer ça?[/quote]
Ca est pas une hérésie. Ca est le seul moyen de les jouer avec des règles officielles. Bon, là pour la partie, j'ai joué une liste pas autorisée, j'ai fait une liste 1ère Compagnie avec le dex SM pour jouer Papy Calgar, avec l'accord de Golbarg, qui a bien voulu parce que c'est un type en or. C'est que sinon, je le joue jamais Marcellus, alors que la fig est chouette et que j'y ai passé des heures à la barbouille.

A jouer, c'est rigolo. Avec le dex DA V4, c'était pas super compétitifs mais je m'en fous, d'ailleurs je m'aide pas en jouant aucun bouclier tempête. La V6 a boosté les 2+ via la PA des armes de CàC qui les immunise contre pas mal de trucs. Par contre, c'est lent, maniable comme une lada sans direction assistée et la moindre perte est cruelle. Avec le nouveau dex, pas encore testé. ^_^


Et puisque je suis là...
Suite à un désistement, je me retrouve propulsé au rang de remplaçant au ToZ, du coup je me suis dit que j'allais être solidaire des copains qui cravachent pour peindre leur armée, et j'ai fait des petites retouches sur mes propres pitous.
Du coup, photo. Au ToZ, mes adversaires affronteront ça :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/3/2/469379-Cassius%2C%20Combi%2C%20Freehand%2C%20Land%2C%20Minus%2C%20Ortan%2C%20Rhino%2C%20Speeder%2C%20Ultramarines.jpg[/img] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.