Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-02]Blood Axes / La Waaagh! Martok'


paladin 62

Messages recommandés

Yop , les Gens !

A urthred : les z'oreilles du Grot sont sous son kasque d'ékout'

A Boulvaie : merci pour ta réponse

J'ai un peu travaillé sur eul'bestiau , donc quelles z'images

imgp0435q.th.jpgimgp0438i.th.jpgimgp0437j.th.jpgimgp0436h.th.jpg

Il commence à ressembler à kek'choz . Le Kokpit' est certainement la pièce qui me demandera le plus de travail . Prochaines étapes : la tourelle arrière (avec GrosFling' jumelés ) , plus la continuation du cokpit , puis la queue de l'appareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce pômal ton zink ! Je progresse en ork ? hein ?

Je remarque sur les photos toutes les p'tites pluches de plastoc. Moi j'ai eu un peu le même problème avec le rhino. Le soucie, c'est que c'est dégueux à la peinture et que c'est dur de tout éliminer, surtout dans les recoins. Je sais pas si t'as, mais moi j'ai un faut dremell à 15€ avec un tas d'accessoires. Il y a une p'tite brosse avec des poils plastique qui fait merveille et qui "patine" un peu le plastique en fonction de la vitesse de rotation.

J'ai réussi à jarter toutes les p'tites m***e en un rien de temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho , ben ! si Cagn se met à "parlationner" Orkish , ousk'y va l'Univers ! Pour les pluches , m'en vais toutes les éliminer à la lime , et au couteau de modélisme ( pis même à la brosse à dent si y fô , non mais !) , j'ai aussi une pseudo " Dremel" mais je n'ai pas la brosse par contre , mais bon je devrais quand même m'en sortir .

L'ideal , pour eviter ces p'tits bout d'plastique , c'est d'utiliser le "PSHITT" majik' ( comprendre un activateur de collage en aérosol , perso j'utilise celui de chez GF9 ) , l'assemblage se fait plus vite et c'est plus propre , mais j'en n'avais plus .

Bon , trève de bavardaj' , j'ai avancé sur eul' Zoziau :

imgp0439.th.jpgimgp0440.th.jpgimgp0441.th.jpg

imgp0442.th.jpgimgp0444.th.jpgimgp0445.th.jpg

Le cockpit avance bien , les 2 autres GrosFling' sont intallés à l'avant , la tourelle arrière est commencée ( me reste les Dakkas à ajouter ).Je vais débuter la construction de la queue de l'appareil et ses moteurs . La dernière étape concernera les détails ( soute à bombes , super rokets , rivets etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est génial comme engin !

Eul' Zoziau est vraiment très bien, il n'est pas encore fini, mais il me plaît énormément ! Malheureusement, pour la station d'"espionnaj'", je trouve que le grot en train d'intercepter une discussion Gi est absolument tordant :D .

Et les Méganobz sont vraiment très classe, ils sont ultra dynamique et ont réellement l'air dangereux, parce que les GW qui ont une tête à faire du 1 Km/H, 4a a pas l'air ultra menaçant !

Bref une armée géniale qui doit en imposer sur le champ de bataille !

Eul' Dakka, ya k'sa d'vré B) ! (comment est mon orkish ?)

Nierdmaar, qui aime les orks, au p'tit dej' nan je rigole, c'est l'inverse.

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton chassa-bomba est pour l'instant superbe ! Bon, encore pas mal de détail orks et il vas déchiré grav' les p'tit zooms ! Par contre essaye de travailler l'emplanture de l'avion (la zone de fixation qui relie l'aile et le fuselage) Car le morceaux de polystyrène? de plastique? a milieu des deux gache un peu l'ensemble. Tu pourais rajouter des plaques en carte plastique dans le style ork tout en essayant de ne pas casser l'aérodynamisme de l'aile, en gardant le profil de l'aile d'origine. Mais c'est peut-être là que tu vas mettre les moteurs. D'ailleurs je verrai bien plein de plaques en rab' sur certaine zone de l'appareil (aile, fuselage), bien rivetée.

Quand au reste de ton armée, très bien !

Bonne continuation !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi il est bien parti ce chassa bomba... et j'aime bien aussi le tad'kalibr derrière^^.

Pour les ailes et le fuselage, moi je suis pour ne pas rajouter trop de plaques, je trouve ça joli comme c'est.

Par contre pour les 3 ailerons arrière, des plaques de blindages anarchiques me semblent toutes indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ! Y'a du monde k'a répondu !

A Niedmaar : Ton Orkish s'amèliorassione de jour en jour ! Moi aussi , je l'aime bien mon Zoziau :P . Merci pour les compliments (Komplimants ? Hur! Hur! )

A Arthubert : "Emplature" rivetée ! . En fait, je me suis inspiré du modèle de chez ForgeWorld , et sur celui-ci la jonction Ailes/Carlingue est lisse , ceci dit j'avais prévu de la modifier de toute façon . Des plaques rivetées sont prévues sur le fuselage (pas trop : j'ai un Free-Hand à incorporer , mais Chuuut !) .

A urthred : Il n'y aura que 2 dérives de queue ( une troisième risquerais d'être réduite en charpie par la tourelle de Défense , Arf !)

Bien , j'ai un peu avancé sur eu'l bouzin , donc Photos :

imgp0446.th.jpg

imgp0447z.th.jpg

imgp0448h.th.jpg

imgp0449.th.jpg

J'ai principalement ajouter des rivets , mis en place les Dakkas de la tourelle arrière .

imgp0452.th.jpg

imgp0451.th.jpg

imgp0453.th.jpg

imgp0450n.th.jpg

La partie arrière est commencée , me reste les dérives de queue et ensuite les propulseurs . L'assemblage final regroupera les détails : bandes de munitions des Dakkas , plaques de Blindaj' rivetée , système d'ouverture du cockpit et joints des vitres ( Non Pirouli ! Pas Fumer !) , soute à bombes et super roquettes .

Voilà Ladies and Gentlemen , à vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une troisième risquerais d'être réduite en charpie par la tourelle de Défense , Arf !)
Mon Dieu, un ork qui réfléchi !!! :wink:
Emplature
Emplanture , inculte ! :P

joints des vitres ( Non Pirouli ! Pas Fumer !)
Non mais dit donc, je t'en prie, je vais passer pour quoi moi ?! D'abord, le seul joint que j'ai fumé, c'était à l'armée alors ! :wink:

Petit soucis sur la photo 5, le pucelage fuselage arrière est désaxé vers la droite. Ca t'apprendra à massacrer le meilleur avion japonais embarqué de la 2° GM, assassin !

Enfin, c'est quand même excellent tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, ma foi, ça fleure bon toutes ces avancées, ça rend bien!

Que dire, sinon... au, si :

Pirouli, le fuselage désaxé... broaf, c'est pas trop grave, heing, pour des orks..

'suffit juste de braquer de temps en temps du côté opposé et ça remarch' comme sur des squig-roulettes^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop , les Gens ! Me r'vlà avec des photos d'eul' Zoziau :

imgp0466apo.th.jpgimgp0462l.th.jpgimgp0457o.th.jpgimgp0455v.th.jpg

Donc , ajout des Réakteurs + des ailerons de queue

Puis quelques détails du cockpit légèrement retravaillé :

imgp0460.th.jpgimgp0463s.th.jpg

Prochaine étape : la soute à bombes ( Hur !Hur !)

A Pirouli : " Emplantur'Inkult' " ? Jamais entendu cette insulte , mais ça sonne bien ! m'en resservirait un jour , tien ! Pis moua , un "N'assassin" ? Non , Môssieur Pirouli ! Juste un ( Bridou , Arf !) P'tit Gros Mek k'essaye de faire son boulot , Na !

Et puis je ne suis pas sectaire : j'ai un Me 109 et un P51 Mustang qui vont subir le même sort ^_^

A urthred : des "Squigs roulettes " ? Exellente idée ! D'ailleur j'envisage de me créer un Pion Objo Spécial' Deff'Skouadron (sous forme d'un ... SQUIGGEON ! )

Je vais essayer de passer la vitesse supérieure , pour finir la Konversion du Bestiau (n'oublions pas les z'impératifs de temps ) , histoire de passer à la peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop ! Personne pour me complimenter ou m'incendier ? M'en fout , j'kontinue , Na !

Le Zoziau' avance ( probablement pas assez vite , mais il avance !) , je vais bientôt pouvoir le peindre , donc photos :

imgp0470x.th.jpgimgp0467w.th.jpgimgp0472d.th.jpgimgp0468b.th.jpg

J'ai commencé la peinture du cockpit et des Dakkas de défense , rajouté quelques rivets et des plaques de renforts sur le bord d'attaque des ailes .

Puis , ajouté les dérives de queue et la soute à bombes :

imgp0469s.th.jpgimgp0474n.th.jpgimgp0475.th.jpg

La dernière étape consistera à intégrer des pylones d'emport , pour les bombes et les Super Rokets ( et bien sur les dites Bombes z'et Rokets ! ) . Il ne me restera plus qu'à bosser sur mes pions Objo (pas encore terminés , honte z'a moua !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton chassa est vraiment sympa. Ça prend forme petit à petit mais il faut avouer que tu as un gros boulot de conversion sur cet animal. J'ai deux p'tites remarques à te faire tout de même.

-J'aurai bien vu un ork diriger le bolter lourd à l'extérieur.

-La soute à bombes est bien réalisée et apporte beaucoup mais elle te met la queue du zing de travers.

Bonne continuation :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho My Gork ! Y'a des Gens ki m'répondent !

Bon , dans l'ordre :

No Problemo Fulgrim , photo de Famille il y aura !

A Cagn ( sur Mer ? Hur ! Hur !) : en fait le problème ne vient pas de la soute à bombes , j'ai augmenté la taille du fuselage en le coupant , puis en insérant un tube entre la partie arrière du cockpit et la queue de l'appareil , et il semble que les 2 morceaux aient bougé quand j'ai fait le réassemblage (et je ne l'ai pas vu de suite :devil: ) . M'enfin c'est du travail de Gros Mek , Hein ? X-/

Pour l'artilleur Grot , j'y ai pensé ( Biennnnnnnnnnn sur !) , mais je n'avais pas les pièces sous la main . Disons que mes z'Orks sont à la pointe du progrès "Teknologik' " , donc eu'l Dakka l'est tou automatik' (Arf !) .

A axel20-12-94 : sur une sous -couche Noire , je pars sur un mélange de Gris Sombre/Noir Game Color , puis du Gris Sombre Seul , ensuite éclaircissement avec un mélange de Gris Sombre/Steel Grey (toujours en Game Color ) , enfin du Steel Gey seul . J'en suis resté là pour le moment , et uniquement pour le Cockpit .

Pour la tourelle de défense : sous couche Noire , première couche en Red Scrab (GW) + éclaircissement au Red Gore (GW)+ dernier éclaircissement au Blood Red (GW) . Les motifs du damier = Bleached Bone GW (ou Bonewhite Game Color ) puis Skull White GW .

Les supports du cockpit = sous-couche Noire puis Tin Bitz GW ( que tu peux remplacer par du Tinny Tin Game Color ). Les Dakka de la tourelle de défense = Tin Bitz + éclaircissement au Hammered Copper Game Color .

J'ai tendance à préferer la Game Color , voir la Prince August : plus de teintes , des couleurs qu'on ne trouve pas chez GW ( Des Fluo !) , moins chère et plus facilement quantifiable ( conditionnement en tube ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou ! Me revoilou ! Désolé de ne pas poster plus souvent , j'ai un boulot monstre en terme de jardinage (Koup' ! Koup'! Taille ! Hur !Hur !) .

J'ai (enfin !) fini mes Bombes Krameuz' :

imgp0410.jpgimgp0412.jpgimgp0411.jpgimgp0413.jpg

Une ch'tite image comparative , pour donner une idée de leur taille :

imgp0414.jpg

Une fois fixées , je n'aurais plus que quelques détails (rivets , plaques de toles en rab' , tirs des Dakkas de proue etc ...) à fignoler , et je pourrais (enfin ! again ! ) peindre mon bô Zoziau' Roi des z'Airs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! Peuple du Warfo !

Ho , Ben ! Mes Bombinettes n'ont pas l'air de passionner les foules . Pas grave : mon Zoziau' l'est presque fini , Na !

J'ai rajouté les Bombes "Krameuses" , 2 Super roquettes ( pas sûr qu'on les voient bien sur les photos) , et quelques dégats .

Il ne me reste plus que la sculpture des flammes des 4 GrosFlings' avant , à faire (DAKKA ! DAKKA ! ).

imgp0483v.th.jpgimgp0485p.th.jpgimgp0484z.th.jpgimgp0486r.th.jpg

Je pense commencer la peinture demain . Pour le soclage, j'utiliserais probablement une tige filetée ( un boulon collé sous le ventre du Bestio' , un autre camouflé dans le socle , avec la tige qui reliera les 2 ).

Que pleuvent les commentaires ! que coulent à flots les compliments (ou les Huées !) ! Bref , dites moi ce que vous en pensez ( Hur !Hur !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ho , Ben ! Mes Bombinettes n'ont pas l'air de passionner les foules .
C'est parce que dire que c'est magnifique et en faire un monoligne est inutile, même si ça fait toujours plaisirs :devil: .

En tout cas, ça avance, c'est ork, c'est dans l'esprit "brikoleur fou" et c'est vraiment très bien réalisé.

Au fait, pourrais tu nous faire un tutoriel sur la sculpture de tes flammes ? S'il te plaît, ça pourrait m'être très utile pour mon rhino anti-grav.

Nierdmaar, j'aime les avions, et je les aime encore plus quand ils sont bidouillés :devil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , "Eul' Monsieur en Rouj'" :devil: . Pour le tuto , No Problémo ! Je prendrais des Photos de la marche à suivre , dès que je sculpte les Flammes des Dakkas ( peut-être demain , ou Dimanche ) . Je posterais en section techniques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaaaaaagh ! Scu'zez moi fallait k'sa sorte ( Hur !Hur !) . Bonsoir à tous zé à toutes . Vu que j'ai commencé la peinture du Zoziau' , me suis dit que quelques photos seraient bien :

imgp0510v.th.jpgimgp0508w.th.jpgimgp0505.th.jpg

imgp0506.th.jpgimgp0507.th.jpgimgp0509s.th.jpg

Pas encore grand chose de fait : juste la couche de base , un peu de salissures , et le début du freehand des Bombes "Krameuz' " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa ce début de peinture :P

Le freehand des bombes semble bien parti, je suis sure que ton Zoziau' va avoir une gueule d'enfer :)

Sinon tu comptes mettre quoi sur le socle ?

Azkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour les Gens ! Tout d'abord quelques réponses :

A azkel : Meurci pour tes compliments . Pour le socle , , des "Kraters' " me semble tout indiqués ( Bombardement Powa ! Hi !Hi!) , avé des morceaux de ruines dedans , et pourquoi pas des Grots ki s'planke paske les Bombe sa Kraint ( genre le Grot autruche , ou le Grot les fesses en l'air les mains sur la tête)

A Fulgrim : Vi, c'est strictement format ApOrkalypse , et de même merci pour les z'"Appréciations Pozitives"

Bon , les "Grots Ki Pêgnent " ont avancés ( les coups de fouets ça aide , Hur!Hur!) , donc des Photos aprés quelques z'heures de "peindouille" :

imgp0511.th.jpgimgp0512.th.jpgimgp0513.th.jpg

imgp0515g.th.jpgimgp0517v.th.jpgimgp0518.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.