Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Targol

[40K-03] SUJET CENTRAL

Recommended Posts

Ça y'est !

Après de longs mois d'attente pour les premiers intéressés, le 3ème CdA 40K commence enfin.

Ce sujet central va donc, dans un premier temps, présenter les règles spécifiques de ce CdA, la liste des participants ainsi que le background commun. Celui-ci a été un peu adapté/épuré par rapport à celui du sujet préliminaire en fonction des armées des participants.

C'est aussi dans ce sujet central que seront données les directives aux participants ainsi que, s'il y a lieu, les dates limites.

Par la suite, ce sujet servira de "salon de discussion" entre les participants du CdA... ou tout autre forumeur désirant apporter son "grain de sel" à la recette. :ph34r:

I - Règles

I.1 - Ce qui est attendu au final de chaque participant.

En terme de fluff / background commun :

  • Une localisation spatiale de son armée sur l'une des planètes de la carte du secteur (voir paragraphe "Carte").
  • Un historique des évènements survenus lors des 1000 ans passés depuis la faille (voir paragraphe "Historique").

En terme de modélisme :

  • 1000pts (au moins) de figurines peintes (dans une configuration "jouable" selon les schémas d'armée W40K).
  • 2 pions objectif et un plateau de présentation des figurines (ou un diorama) (voir paragraphe "Bonus").

I.2 - Découpage des sections

5 sessions de 2 mois pour 300pts.

Oui, 5 x 300, ça fait 1500 et non 1000pts, mais c'est sans compter les jokers et le plateau que l'on compte "artificiellement" à 300pts pour remplir la 5ème session.

Jokers : Chaque participant part avec 4 jokers qui ont chacun une valeur de 50pts et la possibilité d'associer de 0 à 3 jokers à chaque session.

Chaque joker associé à une session donne une dérogation de 50pts à produire pour la période. Les participants sont totalement libres d'associer leurs jokers aux sessions qu'ils veulent (sauf la session des plateaux vu qu'il n'y a pas de points en jeu) pourvu que les règles suivantes soient respectées :

  1. Les jokers sont affectés aux sessions dès le début du CdA afin d'éviter les retards qui s'accumulent et que l'on camoufle par une successions de jokers au fil de l'eau.
  2. Les jokers sont en général le reflet des conversions réalisées lors de la session, mais une certaine tolérance peut être envisagée afin qu'ils puissent aussi servir à anticiper certains évènements de la "vraie vie".
  3. L'intégralité des jokers doit être utilisée au bout des 8 mois afin que tout le monde commence son plateau (voir paragraphe "Bonus") avec un total de 1000pts finis à présenter dessus.

Ainsi, chacun est libre d'anticiper les pièces les plus lourdes en y associant un ou plusieurs jokers.

Pour plus d'explications sur les jokers et des exemples d'utilisation, référez-vous au premier message du sujet préliminaire.

I.3 - Niveau de modélisme

Aucun niveau initial n'est requis. Juste de la motivation et de la bonne volonté. Avec un peu de chance, la "Magie CdA" qui a opéré sur les autres projets va fonctionner aussi dans celui-ci et le niveau de tous les participants qui s'accrocheront va, comme cela a été le cas ailleurs, monter au fur et à mesure.

II - Historique

Afin de renforcer la cohérence entre les flufs, une timeline commune va être mise en place. qui sera enrichie au fur et à mesure de l'avancement du CdA.

Chaque session se verra ainsi affecter une période depuis l'an 0000 (ouverture des failles et arrivée des forces en présence) jusqu'à l'an 1000. Chaque session (hormis celle du plateau) couvrira donc une période de 250ans. La première session sera de 0000 à 0250, la deuxième de 0251à0500, etc.

Chaque participant du CdA devra, en plus des points de modélisme, apporter à chaque session, sa participation à cette chronologie sous la forme d'un minimum de 5 évènements et/ou périodes ayant marqué l'existence de son armée. Bien évidement, certains évènements pourront être communs à plusieurs participants et une collaboration entre membres pour inventer une partie d'histoire commune est largement encouragée.

II.1 - Formalisme

Ces évènements seront livrés sous format texte dans le sujet CdA du membre en utilisant le formalisme suivant :

{date}[impact]titre:description

Où :

  • date est la date de l'évènement ou une période de la forme {debut-fin}. Les dates s'étalent de "0000" (-960 000 selon le calendrier impérial) à 1000 (-959 000 selon le même calendrier).
  • Impact est une suite d'acteurs ou de lieux séparés par des virgules. ces acteurs pourront être des participants ou des populations autochtones. Les lieux quant à eux pourront être la codification d'une planète ou "global" si l'évènement touche tout le secteur.
  • titre : est un titre court séparé par deux points ":" de la ...
  • ...description : un détail de l'évènement et de ses conséquences éventuelles.

Ces èvenements pourront par exemple concerner :

  • des informations stratégiques et/ou diplomatiques ; alliances et/ou batailles contre des autochtones ou d'autres ennemis,
  • des évènements majeurs : mort d'un commandant, mutation nouvelle, découverte scientifique, technique, ou archéologique,
  • des informations liées à la civilisation : fondation de cité, mutinerie, instauration de nouveau régime..

II.2 - Exemple

  • {0000}[globall]Ouverture des failles : Ouvertes par les pouvoirs psychiques de sombres dieux du futur, deux portes font leur apparition dans le système stellaire menant toutes deux, un million d'années plus tard mais l'une donnant sur le warp et l'autre en plein centre du secteur 33.
  • {0000}[Dragon's sons, FT41K.P08]Implantation Dragon's sons sur Kooeï : La barge de combat "Washinosu", après avoir suivi le space hulk ork à travers la faille, a reçu l'ordre de préparer le terrain pour l'arrivée de renforts impériaux. Une base avancée est créée sur la planète "Kooeï" comme l'ont baptisé leurs inventeurs.
  • {0005}[Dragon's sons, FT41K.P08]Premières confrontations : Lors d'une opération de cartographie de la planète, une patrouille de scouts Dragon's sons se fait carboniser par une forme de vie autochtone peu évoluée mais très résistante.
  • {0022-0073}[Dragon's sons, 4e Compagnie de Récupération et de Suppression, FT41K.P02, FT41K.P08]Alliance Dragon's sons / 4ème CRS : Une mission de reconnaissance Dragon's sons réussi à établir le contact avec la 4ème CRS retranchée sur la planète Parthenos (FT41K.P02). Malgré l'état préoccupant des vaisseaux Space marines (les Gi n'en n'ont plus depuis le crash), des échanges ponctuels ont lieu entre les 2 forces impériales durant une cinquantaine d'années. Cette alliance prendra fin avec la mort du chapelain Kyota des Dragon's sons, son successeur estimant cette alliance non stratégique pour les Dragon's sons.

Quand chacun aura fourni son obole à l'histoire commune, Germur, le "grand maître du temps" aura pour mission de regrouper tous les évènements de la session et de les mettre en forme dans un joli graphique qui sera affiché dans ce sujet central. Voici un avant projet du rendu :

capturer2.jpg

(image réalisée par Germur)

III - Carte

testcda9.jpg

(réalisée par The KeyMan).

On y voit les 2 failles temporelles telles qu'elle sont apparues.

Chaque planète est baptisée selon la notation impériale suivante : FT41K.P01 = Faille Temporelle 41K Planète 01 puis FT41K.P02, etc. Les lunes sont numérotés L01, L02, ...

Ce type d'appellation devra être utilisé pour localiser les évènements mais on peut envisager que certaines planètes aient reçu plusieurs nom selon les factions. Ainsi, la planète "FT41K.P05" aura peut-être été baptisée "Tan'Aël" par les Tau et "Néo-terra" par les GI qui se la partageraient. Le nom local est autorisé dans le fluff mais le codage impérial doit-être utilisé pour les évènements timeline (voir paragraphe "historique").

Voici la liste des participants sur chaque planète.

Planète : FT41K-P01

- breizheker / Démons

- Krilivye / Chevaliers gris

Planète : FT41K-P02

- M@lchance / SW

Planète : FT41K-P04

- saxmax / Gobs inquisition

Planète : FT41K-P05

- Germur / GI (maître du temps)

- Ino / Tytys

- Keyman (The) / SM (co-maitre d'arme)

Planète : FT41K-P06

- urhtred / SM

Planète : FT41K-P07

- Fanckem / Tau

Planète : FT41K-P08

- Targol / SM (maitre d'arme)

Planète : FT41K-L01

- Crevette / SM (White scars)

IV - Bonus

En plus des 2 "traditionnels" pions objectifs que vous devrez réaliser lors des 4 premières sessions, une cinquième session sera consacrée à la réalisation soit d'un plateau de présentation pour les figurines, soit d'un diorama devant mettre en scène au moins 3 des unités (au sens unité de jeu) peintes durant ce CdA.

Comme pour le reste, ce bonus n'impose pas de contraintes en terme de modélisme et des conseils seront donnés en temps voulu pour ceux qui n'auraient pas trop d'idée de comment faire.

J'insiste sur le fait que cette session "plateau" n'est en rien optionnelle. Et, pour ma part, je ne considèrerais un CdA fini qu'après la réalisation de ce plateau, même si celui-ci reste basique.

V - Participants

Voici le paragraphe que tous les postulants attendent :)

Après quelques discussions avec la modération, et malgré certains dossiers assez limite, il a été décidé que tous les postulants à ce CdA seraient acceptés.

Néanmoins, afin de tester la motivation de chacun, les premières échéances seront suivies de près et ceux qui ne feront pas d'effort en terme de motivation (et éventuellement d'orthographe pour certains) risquent d'avoir un avenir limité au sein de ce CdA.

Les participants sont donc (par ordre alphabétique) :

(je rajouterais ici les liens vers les sujets des membres au fur et à mesure de leur avancement)

V - Déroulement

V.1 - Sessions

  • Session 1 du 03/01/10 au 28/02/10. (attention session volontairement un peu plus courte que les autres pour tester la motivation des participants !)
  • Session 2 du 01/03/10 au 30/04/10.
  • Session 3 du 01/05/10 au 30/06/10.
  • Session 4 du 01/07/10 au 31/08/10.
  • Session 5 du 01/09/10 au 31/10/10. plateau / diorama
  • Après, pour les plus vaillants, s'il en reste, il doit y avoir moyen d'envisager une nouvelle tranche de 250pts pour boucler l'année.

Je rappelle que le rendu d'une session consiste dans les éléments suivants :

  • Les X points de figurines peintes et soclées.
  • un ou plusieurs pions objectif pour certaines sessions
  • Au minimum 5 évènements pour votre armée afin d'enrichir l'historique commun.

V.2 - Initialisation de la candidature

Le premier jalon sera le 17/01/10 au soir.

A cette date, tous les participants devront avoir créé leur sujet CdA avec, à l'intérieur :

  • Un état des lieux de leur armée au départ du CdA ainsi que le découpage de celle-ci en sessions. Cet état des lieux devra être présenté session par session sous forme graphique d'avancement en s'aidant soit du CdA Manager, soit du tutoriel de Karun. Il devra rendre compte de toutes les figurines déjà commencées (que ce soit au niveau montage, conversion ou peinture). Je vais créer mon sujet après celui là, vous pourrez y voir ce que j'entends par là.
  • Pour toutes les figurines déjà commencées à peindre, vous devrez poster une photo de la figurine dans son état initial avant le CdA.
  • Vous devrez choisir une localisation initiale d'atterrissage/crash pour votre armée parmi les planètes proposées. Pour cela, rien n'est imposé. S'il semble logique que Germur et Ino choisissent la même planète vu les interactions possibles de leurs armées, tout cela est laissé au choix de chacun. Vous pouvez vous arranger entre vous par MP ou sur ce sujet pour choisir une planète commune afin de poser les bases d'une partie de fluff commun si vous le désirez.
  • Enfin, ce sujet devra contenir les photos vos premiers travaux directement issu du CdA (le premier montage de figurines, les premiers tests de conversions, etc...).

VI - Fluff

Chaos :

L'artefact avait été trouvé par hasard sur une planète ravagée par les tempêtes du Warp.

Ce fut un sorcier de Tzeentch qui le découvrit lorsque qu'un tremblement de terre fit apparaître l'entrée d'un temple ancien dont l'existence avait été oubliée depuis des millénaires.

Il en fit don à son dieu qui l'étudia durant de longs siècles dans ses laboratoires. Lorsqu'enfin il découvrit le pouvoir de l'objet, il su que sa puissance, bien que considérable ne suffirait pas à profiter de son pouvoir.

Il contacta donc les trois autres dieux avec qui il partageait le Warp en ses termes :

- J'ai découvert une clé qui d'après les textes déchiffrés dans le temple d'où elle provient ouvrirait les portes vers un monde vierge. Un monde que nous pourrions revendiquer à parts égales. Néanmoins, il faut pour activer cette clé une puissance que séparément, nous ne pourrions produire. La seule chose qui nous sépare de ce monde qui s'offre à nous et à nos légions est justement le fait que nous soyons séparés. Unissons notre puissance pour activer cette clé et notre puissance sera sans partage.

Les 3 autres dieux ne furent pas tous facile à convaincre. Ce fut Khorne qui accepta le premier : la perspective d'un monde vierge impliquait tant de carnages que son amour du sang fut plus fort que sa méfiance dans le terme même d' "alliance".

Slaanesh fut le second à accepter. D'aucun pensent que c'est lorsqu'on lui parla de monde "vierge" qui son opinion bascula.

Enfin, après qu'on lui ai fait miroiter que monde nouveau pouvait aussi impliquer maladies nouvelles, Nurgle fini aussi par accepter de joindre ses forces aux autres dieux.

Oh, certes, tous étaient conscients que l'alliance allait être courte mais ils fallait leur puissance à tous les 4 pour atteindre l'objet de leurs désirs. La méfiance étant de rigueur, il fut décidé que les vaisseaux traverseraient la porte ouverte en alternant les forces de chacun afin d'éviter que l'un ne profite des efforts de tous les autres pour assoir sa domination.

Quand le moment fut venu d'ouvrir la porte, les 4 dieux se retrouvèrent sur la planète Dhegh, située en terrain neutre au centre de l'œil de la terreur avec chacun une force d'invasion composée de nombreux démons et spaces marines corrompus, certains avaient même embarqué des cultistes ou des gardes renégats.

Les incantations commencèrent et, après quelques minutes, la clé se mis à vibrer et une lumière sombre l'enveloppa alors que dans l'orbite basse de la planète, l'espace-temps commençait à se déformer.

Après de nombreux efforts des dieux, un portail gigantesque s'était ouvert qui plongeait la planète entière dans l'obscurité en masquant complètement son soleil.

Les vaisseaux d'invasion commencèrent alors, les uns après les autres, à pénétrer ce monde vierge, leurs équipages remplis de ferveur pour leur dieu capable de si grands prodiges.

Ce que ni les dieux ni leurs serviteurs ne purent voir, c'est qu'à des millions de parsec de là, dans le secteur 33, inexplicablement, au moment même où s'ouvrait le portail au dessus de leurs têtes, un portail jumeau s'était ouvert.

De même, ce que ni les dieux ni leurs serviteurs n'avaient compris c'était que la clé n'avait jamais été conçue pour ouvrir de si grands portails.

Face à l'afflux d'énergie qu'elle recevait des 4 entités, elle agrandit, agrandit et agrandit encore les portails puis, tel un fusible devant un courant trop fort, elle explosa violemment, laissant l'espace se régénérer alors que seule une poignée de vaisseaux étaient passés.

Au même instant, le portail jumeau du secteur 33 s'effondra sur lui même scellant ceux qui avaient pris l'un ou l'autre définitivement dans le monde qui existait derrière.

Orks :

Le Space Hulk glissait silencieusement dans l'espace.

Cela faisait plus d'un mois qu'il n'avait pas croisé un système solaire digne de ce nom et, malgré les parties de snot ball et les combats improvisés, les boyz commençaient à trouver le temps long. De plus en plus de nobz contestaient le statut de big boss à Grobal'ez. Il fallait à tout prix trouver un monde à dévaster. Rapidement.

-Boss, y'a un truc bizarre sur l'écran !

Le navigateur Sqaïwo'ker désignait une anomalie dans l'espace qui venait d'apparaitre dans la portée du radar rudimentaire de l'amas d'astéroïdes et de carcasses qui servait de vaisseau aux orks.

Alors que Grobal'ez se demandait s'il tenait enfin sa bataille, Paran'ork, l'un des bizar'boy de la horde rentra précipitamment dans la passerelle.

- De la puissance, beaucoup de puissance. Devant nous, je la sens, Bon pour la guerre !!!

Il n'en fallait pas plus à Grobal'ez. Dégageant sans ménagement le pilote, il prix la barre, poussa à fond les moteurs poussifs du Space Hulk et précipita le vaisseau dans l'anomalie.

Si le space hulk était, en temps normal, relativement robuste malgré son aspect primitif, les différences de densité des matériaux variés qui constituaient sa structure réagirent assez mal aux anomalies gravitationnelles qui pouvaient, en moins de 100m, multiplier instantanément par 10 le poids d'un élément.

Les gigantesques poutrelles métalliques qui reliaient entre elles les différents éléments du vaisseau subirent des contraintes que même le plus illuminé des Meks n'aurait pu imaginer.

Ce fut plus une nuée de débris de différentes tailles et formes qu'un vaisseau entier qui ressortit du trou noir.

- Euhh, boss, je crois k'on a un problem ! dit le navigateur en montrant, par les hublots de la passerelle, l'un des propulseurs principaux du vaisseau qui flottait dans l'espace à quelques encablures du vaisseau.

- Allez chercher le Mek ! rugit alors Grobal'ez, Il va réparer !

Sauf que le diagnostique du Mek ne fut pas aussi optimiste que l'avait prévu le big boss.

Après avoir treuillé à l'aide des grappins d'abordage du Hulk les différents morceaux qui flottaient dans l'espace autour de ce qui restait du vaisseau, le cap fut mis, tout doucement, sous la poussée des moteurs auxiliaires, vers une étoile à proximité où les instruments (du moins ceux qui fonctionnaient encore) avaient détecté une planète viable.

Ce n'était pas demain qu'ils allaient faire la guerre. De long mois de réparation allaient être nécessaires avant cela.

Impérium :

- Commandeur, le space hulk vient de disparaitre de nos écrans à peu près au même endroit où nos psykers ont détecté une forte source d'énergie.

- Prévenez Terra pour l'anomalie et la source d'énergie Warp. Demandez-leur si nous devons continuer à suivre le space Hulk.

- Bien commandeur !

La barge de bataille "Cerberus" suivait le Space Hulk depuis que les Orks qu'il contenait avaient anéanti le monde forge de Lacanis dans le secteur de Coelia. Les Space-Marines avaient reçu l'ordre de le suivre à distance, sans se faire repérer, de rendre compte de sa position et de l'attaquer par surprise dès qu'un nouveau monde impérial serait la cible des orks.

Le retour de Terra arriva peu de temps après :

"Force de purification de l'inquisition en route appuyée par des régiments de colonisation de la garde impériale. Ne perdez le contact avec le vaisseau Xenos sous aucun prétexte."

Habitué à obéir aux ordres de l'impérium, le Commandeur ordonna de pousser les réacteurs du vaisseau qui s'enfonça alors dans la faille.

Dés leur sortie de l'anomalie, les Space-marines avaient constaté que le Space Hulk Ork (ou du moins ce qu'il en restait) s'était stabilisé sur une planète non loin de la "sortie" de l'anomalie. Afin d'éviter de se faire repérer, le commandeur avait alors ordonné de camoufler la barge en orbite basse autour d'une planète un peu à l'écart et une tête de pont avait été organisée à la surface de celle-ci.

Effarés, les soldats d'élite de l'empereur avaient alors vu surgir de la faille des vaiseaux de toutes sortes. Si certains avaient été instantanément reconnus comme le vaisseau monde Eldar, d'autres restaient inconnus des archivistes du bord.

Ils avaient bien émis l'hypothèse des Tyranides pour l'immense cocon qui avait franchi le portail 2 jours après leur installation à la surface de la planète mais, toute communication étant impossible avec Terra - ou avec tout autre monde de l'impérium d'ailleurs - ils n'avaient pu vérifier leurs hypothèses.

Une forme floue, masquée derrière de puissants générateurs de camouflage était passée quelques jours plus tard. Au vu de la puissance de la technologie employée, l'état-major avait conclu à un vaisseau Tau sans avoir la moindre certitude à ce sujet.

Le plus stressant restant l'impossibilité de prévenir Terra de ce qui se tramait dans l'anomalie du secteur 33. Les appels, répétés toutes les 2 heures, restaient invariablement sans réponse.

Jusqu'au 10ème jour où, à leur message, répondit l'inquisiteur Brutus. Malheureusement, loin de les rassurer, cette réponse augmenta encore un peu plus leurs interrogations :

- Ici inquisiteur Brutus, demandons assistance au nom de la très Sainte inquisition. Notre vaisseau ainsi que son escorte de la garde impériale a été sévèrement endommagé lors du passage de l'anomalie qui semble de plus en plus instable. De nombreux courants contraires font rage au sein du vortex et nos instruments de navigation comme nos gouvernes ne répondent plus. Aucun contact possible avec les contingents de la Garde. Allons tenter un atterrissage d'urgence dès que possible."

L'onde de choc qui accompagna la fermeture de la faille fit de considérables dégâts sur la barge de bataille. La dernière chose qui apparu sur les radars de celle-ci avant que l'électronique embarquée ne rende l'âme fut le Space Hulk Ork qui s'écrasait sur la surface de la planète autour de laquelle il était en orbite.

- Il semble que nous soyons bloqués ici pour un certain temps, compagnons, déclara alors le Commandeur. Au nom de l'empereur, nous allons non seulement survivre, mais quand cette faille se réouvrira, nous allons offrir une nouvelle galaxie complète à l'Imperium.

Tyranides :

La bataille avait eu lieu il y a une éternité. Les derniers survivants, disséminés sur les débris de ce qui restaient des vaisseaux ruches et des appareils ennemis, s'étaient éteints les uns après les autres après un combat fratricide pour leur subsistance . Ne subsistaient de la ruche que les spores mycétiques qui avaient atterris, en grand nombre, sur les astéroïdes alentours.

Ils s'étaient progressivement mis en stase, attendant des jours meilleurs.

Quelques-unes s'étaient réveillées, longtemps après, lorsque les orks, persuadés d'être tombé sur la mine idéale de matière premières pour leur space ork, avaient commencé à récupérer, parmi les débris de la bataille, des débris de vaisseau et des astéroïdes pour assembler la masse improbable de leur vaisseau.

Dans leur hâte de se bricoler un nouveau moyen de locomotion leur permettant de les rapprocher de nouvelles batailles, les peau-vertes avaient pris un peu au hasard, débris et minéraux flottant dans l'espace.

Lors du voyage du space hulk, certains membres d'équipage avaient mystérieusement disparu dans le secteur des réserves. Au milieu des bagarres incessantes et des combats pour passer le temps, ces morts étaient presque passés inaperçus mais une rumeur enflait dans la whaggg que des créatures rodaient dans ce secteur.

Aussi, quand le vaisseau se disloqua dans le portail, ce fragment fut abandonné sans état d'âmes par les orks, les planètes environnantes leur suffiraient pour se nourrir sans prendre le risque de récupérer ce fragment non vital.

Il flotta dans l'espace puis fut attiré par la gravité d'une planète proche.

Sous l'effet de l'intense chaleur provoquée par l'entrée de l'astéroïde dans l'atmosphère, les spores se réveillèrent...

Taus :

Le Kau’Ui Schovah’La du Commandeur Shas’El Fio’La avait reçu la mission d'escorter un train de colonisation jusqu’à l’installation de celui-ci sur une nouvelle planète. Il devait être plus tard remplacé par une force de protection adapté au nouvel environnement.

Alors qu'ils naviguaient vers leur destination, les scanners de l’un des vaisseaux détectèrent une importante source d’énergie. Ce signal fut associé à tort à une planète forte en ressources énergétiques et il fut décidé que le convoi mettrait le cap dessus.

Bien que d’un naturel patient et mû par un pressentiment, Shas’El Fio’La décida d’effectuer un court saut warp pour se rapprocher de la source. Mal lui en prit car à sa grande horreur il émergea face à ce qui semblait à une anomalie spatio-temporelle. Son vaisseau n’eut pas le temps de se désengager, à l’instar des premiers vaisseaux de colonisation. Le reste du convoi commença à faire demi-tour et chercha à s’arracher à l’attraction de l’anomalie.

Surgissant du néant des vaisseaux aux couleurs des ténèbres en détruisirent brutalement une bonne partie avant de disparaître à leur tour dans la faille.

De l’autre côté, dans le secteur 33, le commandeur décida de mettre le cap sur une petite planète à l’écart, ayant capté en provenance de celle-ci un écho non identifié.

Eldars :

Le conseil perçu tout de suite que l'anomalie qui venait de s'ouvrir dans le secteur que les humains avaient numéroté 33 n'était pas un simple trou noir. Outre le fait que celle-ci déversait des quantités phénoménales d'énergie quand un trou noir l'absorbait, la conscience aiguë des xenos avait détecté au milieu de ces flots d'énergie pure, des perturbations dans l'espace/temps et ils avaient acquis la conviction que cette anomalie n'était pas un trou noir mais bien un portail temporel.

Dans leur volonté sans cesse répétée de réparer leurs fautes commises par le passé, ils décidèrent d'envoyer un vaisseau monde à travers cette faille.

S'il n'y avait qu'une infime chance, en jouant sur le passé, d'éviter leur décadence, elle se devait d'être tentée.

Nécrons :

Quelque part, profondément enfoui sous la surface de l'astéroïde, une forme rudimentaire d'intelligence se réveilla. Les capteurs de l'entité recevaient une telle quantité d'énergie que les réserves qui avait mis plus de 100 000 ans à se vider complètement remontèrent à un niveau fonctionnel en moins de 10mn. Une demi-heure plus tard, le scarab de maintenance, ses réserves à 100%, commençait le rituel pour lequel il était programmé. Des interrupteurs furent baissés, des cristaux enfichés dans des niches taillées à leur forme, des panneaux furent réorientés, puis, ultime étape, le scarab se fixa au centre d'une structure cristalline et, en provoquant une réaction en chaîne au coeur de son générateur, il explosa dans une débauche d'énergie qui initialisa le système.

Lentement, le lourd monolithe s'ébranla et commença son ascension vers la surface.

1000ans après cet épisode, que sont devenus ces vaisseaux ayant traversé la faille ?

Comment ont survécu leurs équipages ?

Ca vous dirait d'inventer la suite en équipe ?

Background :

Comme le laisse présager le fluff, l'idée directrice de ce CdA serait d'envisager une force qui, quelle que soit sa faction (SM, SMC, Orks, Tytys, etc...) aurait été isolée de ses bases durant un laps de temps assez long.

Pour être plus précis, la faille ramène ceux qui passent au travers 1 000 000 d'années avant leur temps. Soit en -960 000. Le CdA intervient 1000ans après le passage de la faille histoire d'avoir laissé le temps à tous ceux qui l'ont passé de s'adapter à leurs nouvelles conditions.

En effet, cet isolement a entrainé des adaptations dans le matériel, l'équipement, la tenue (voir, pour certains Xenos, des mutations) pour s'adapter à l'environnement tout en palliant à l'absence de soutient logistique de la part d'un état major distant.

A chacun des participants de décrire cet environnement et d'expliquer en quoi il a influé sur l'évolution de son armée.

Exemples :

  • Une force Tyranide pourra, suite à l'absorption génétique de formes de vie arachnides, avoir évolué en terme de nombre de pattes,
  • Une force GI retranchée dans les grottes d'un monde hostile aura sans doute développé du matériel (lunettes de vision nocturne, par exemple), et adapté son schéma de camouflage.
  • Une Wahggg isolée sur une planète marécageuse aura peut-être remplacé ses trucks/chariots par des hydroglisseurs.

A vous (si le sujet vous intéresse) de déterminer le "Quoi" (ce qui change dans votre armée par rapport à une force plus standard) et le "Pourquoi" (quelle élément extérieur a poussé vers ces évolutions).

Bon courage à tous et motivons-nous pour faire de ce CdA une belle réussite commune !

Edited by Targol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yepee ! :ph34r:

Félicitations ! Et bienvenue parmi les CDA ! :)

J'imagine que ça jubile derrières vos écrans, depuis le temps que vous attendez. Votre patience est enfin récompensée, et celle de tous les autres membres également, car ce CDA s'annonce très prometteur.

Merci donc pour tout le boulot accompli et qui participe au développement de la section.

Bon vent ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo ! :lol:

Ca commence enfin !!!!

Quoi ? y'a toujours pas de figs ?!? Ben alors !!!

En tout cas votre thème est bien cool, j'espère que ça donnera de belles armées et de beau sujets de CdA (avec plein de fluff et de tutos dedans !!!)

Targol, je compte sur toi pour faire de ce CdA bien plus qu'un CdA :blink:

On va sûrement devenir concurrent maintenant ... mais je vous souhaite quand même une longue vie (j'ai dit longue, pas sereine :ph34r: )

Une saine émulation entre les CdA, on appellera ça comme ça :)

Lord T. en direct de Warhammer Fantastic Battle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

*Jubile²*

Et bien, de la frustration, de l'attente, puis du bonheur... Ca ressemble à une histoire d'amour tout ca :ph34r:. Je vais m'atteler tout de suite à la création de mes sujets, et demain je les garnirais au maximum.

Concernant Ino, je vais commencer à écrire deux trois choses à propos de mes interactions avec les tyrannides. Libre à toi de me proposer ajouts/ conciliation, rien n'est figé :). De mon coté je serais également content de travailler à notre petit syncrétisme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Germur : Je vais aussi commencer à écrire quelque bout de fluff et on ce les échangera car tes GI vont être ma voie.

HA tu débarques sur FT41K P05 désolé de ne pas t'avoir laissé le choix.

Edited by Ino

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ KaruN et Lord Thanatos : Merci à vous de nous accueillir si chaleureusement dans la famille restreinte mais tellement convoitée des Héros du hobby :lol:

@ tous : J'ai ajouté les liens vers les sujets créés par chacun de ceux qui l'on déjà fait ainsi que renseigné leur planète d'adoption.

Pour ceux qui n'y ont pas encore songé, je rappelle que dans le titre de ce CdA, il y a le mot "isolés" et que votre participation à ce CdA implique que vous expliquiez les conséquences de cet isolement sur votre armée.

Comme expliqué dans le sujet préliminaire, cette explication peut s'appuyer sur trois axes :

  • dans votre liste d'armée par l'intermédiaire d'un schéma peu orthodoxe expliqué de quelques phrases;
  • dans votre fluff où vous nous raconterez comment cet isolement a changé les rapports [de force / hiérarchiques] dans votre faction voire, comment cet isolement a engendré mutinerie, révolution ou, côté Xenos, des mutations;
  • dans votre modelisme en réalisant quelques conversions expliqués par le manque de munitions, les ressources ou les contraintes locales.

Vous pouvez aussi faire un mix de plusieurs de ces moyens si vous le sentez ou le pouvez. C'est le choix qu'ont déjà fait ceux parmi nous qui réfléchissent à la question depuis plus longtemps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop

Étant donné que dans mon fluff les SW et l'équipage survivants rompent tout dialogue avec les autres composantes de l'Imperium, il faudrait que j'aie une planète ou une lune pour moi seul (histoire qu'on découvre pas tout de suite qu'ils sont encore en vie).

J'aurais souhaité la planète FT41K. P01 (que je peux partager avec un participant non impérial), mais si un joueur impérial la voulait aussi je peux partir sur la lune.

Share this post


Link to post
Share on other sites

YEAHH !!!

Bravo à tous ! Merci de nous proposer un nouveau CDA qui s'annonce d'une qualité encore exceptionnelle !

Bravo à tous ceux qui ont participé un peu ou beaucoup à l'évolution du projet jusqu'à son aboutissement final !

C'est enfin la récompense de votre attente, de votre labeur et de votre persévérence !

Mettez-en nous plein les mirettes !!!

Go ! Go ! Go ! Le nouveau CDA 40 K !

Bonne survie dans votre secteur isolé... enfin vous êtes bien nombreux dans le secteur pour être vraiment "isolés"... ça augure des rencontres fluffesques et pourquoi pas réelles de bon ton !

Bon lancement à tous, rappelez vous que le chemin est long, mais qu'à la fin, vous aurez une armée jouable, racée, personnalisée, qui aura un vécu et que vos compères reconnaîtront !

Bon courage, et bonne peinture !

Edited by skyvince

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, mon projet est partiellement posté. Pas évident de tout mettre au propre (ou presque...). Il doit y avoir une foule de détails à régler, des questions à poser, mais nous avons deux semaines et j'ai besoin de dormir ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

@SkyVince : merci des encouragements, on essayera de s'en montrer digne.

@Ino : Germur avait basé son armée sur une option grandes plaines désertiques à la Mad Max. Le fait d'avoir choisi FT41K.P05 qui est décrite comme "Montagneuse / Végétale" ne va pas l'aider ! Peut-être sa lune (FT41K.L05) décrite comme "Désertique" vous conviendrait mieux à tous les 2, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la planètes je me verrais bien sur FT41K.LO1 où LO5, car je veux pas faire compliqué pour les socles. Désertique ça me va très bien :D mais fluffiquement la 2è est moins intéressante pour moi car l'arrivée des démons sur un monde s'explique en partie par la présence de vie et de psyker. Donc un monde mort... et puis si Germur et Ino sont sur le coup, ça en ferait du monde sur une lune :lol:.

@Hiksos: du coup vu qu'on zieutte la même planète, tu est d'où pour info? Histoire de voir si il y'a possibilité d'un futur rapport de bataille ^^.

@Fanckem: pour le même objectif je renouvelle ma proposition vu qu'on est de la même ville, ça faciliterais les choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ breizheker

Je pense que ça peut être intéressant de partager la même planète/lune (je cherche un monde désertique pour aller totalement à contrepied du style/ de l'iconographie des Space Wolves, et éviter la sempiternelle neige sur les socles).

Malheureusement j'habite sur Lyon (même si un voyage en train pour le CdA ne m'effraie pas non plus).

Mais je pense que partager une planète ça peut être un plus pour nous deux, pour notre fluff et nos conversions :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, pour mes donzelles, j'hésite entre P05 et P03. Et je préférerais y être un peu seul, enfin surtout pas avec des impériaux dessus (et encore moins les SW "officiels"), sinon, la reproduction forcée entre les sœurs et les SW de la colonie, entrainant la mutation à l'origine de mon armée, sera difficilement justifiable... :lol:

Et sinon, mon sujet arriveras quand il pourras vu que je suis tombé en rade d'ordi chez moi. Donc je me vois mal faire mumuse avec le logiciel de Targol au bureau... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
(...) je me vois mal faire mumuse avec le logiciel de Targol au bureau... :D

Il est où le problème ?

Je l'ai bien développé au boulot, moi ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais bon... C'est pas forcément super discret non plus... :lol:

Pis coder au boulot, ça compte pas ! Les gens qui passent derrière toi, ils te voient juste coder, alors que tu code pour le taff ou pour le plaisir, il verrons pas trop la différence, ça resteras du code... :D

Alors qu'à côté, un truc qui affiche pleins de cases avec des couleurs qui pètent et qui demande référence a une genre de langage codé bizarre comportant des noms suspects (et généralement sanglants), c'est un "poil" moins discret si tu veux mon avis... :)

Mais bon, je vais essayer de faire vite pour mon sujet. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pis coder au boulot, ça compte pas ! Les gens qui passent derrière toi, ils te voient juste coder, alors que tu code pour le taff ou pour le plaisir, il verrons pas trop la différence, ça resteras du code... :lol:

Comment tu m'as grillé !!! :D

Alors qu'à côté, un truc qui affiche pleins de cases avec des couleurs qui pètent et qui demande référence a une genre de langage codé bizarre comportant des noms suspects (et généralement sanglants), c'est un "poil" moins discret si tu veux mon avis... :wink:

Mais bon, je vais essayer de faire vite pour mon sujet. ^_^

T'emballe pas, c'était pour rigoler. Tu as encore le temps. Va pas te faire virer pour ça :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hop, breizheker, dans le sens où j'ai décrit une contrée avec des formes assez conscientes de vie, carrément humanoïde, donc je pense que ça peut faire un bon point d'attache pour tes démons (et je peux toujours changer de planête, si SM+DDC+Nécron, ça fait trop^^.)

Et bienvenue chez nous à tous les participants, et merci du soutien aux autres^^.

Edited by urhtred

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bonne chance en se moment je suis prit (devoir rapport etc...) donc j'améliorais mon poste mercredi :lol: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je modifierai la planète de mon fluff sous peu, pour être en cohésion avec Germur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je modifierai la planète de mon fluff sous peu, pour être en cohésion avec Germur.

Donc, vous-vous êtes mis d'accord avec Germur pour FT41K-L05 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de lui répondre par MP.

Comme je lui ai dis, il me faudrait uen planète désertique, mais je suis capable de m'adapter (sur terre, pas difficile de trouver du désert, pourtant planète bleue...).

A priori ca serait plutot donc P01 mais bon, affaire à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plop!

Pas encore mis dans mon sujet mais je choisis FT41K.L01 comme planète de base. D'ailleurs j'en profite pour dire que j'aurais un peu de retard dans mes photos car mon ordi est en train de se faire réparer :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ba allez finalement ce sera PO1 pour moi, j'ai aussi quelques rabiots space wolf en stock, ça sera bien utile :lol: .

Désolé urhtred, franchement c'était tentant, surtout vu que tes faucheurs pourpres déchirent (et que j'ai bien repéré l'épée de sanguinaire sur ton sergent! finalement on retourne sa veste au profit des vrais dieux? ouiiii rejoins nous!!! ), mais ce monde me tente pas trop :D.

En tout cas j'avance sur mon sujet. Il arrive sous peu avec 1 où 2 prototype en préparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A priori ca serait plutot donc P01 mais bon, affaire à suivre.

Bon ba allez finalement ce sera PO1 pour moi, j'ai aussi quelques rabiots space wolf en stock, ça sera bien utile :lol: .

Y'a un club med ou un magasin d'usine du mechanicum sur FT41K-P01 ou quoi ? :D

Parce que là, ça va faire 4 participants sur la même planète : Breizheker, Germur, Hiksos et Ino.

Notez, personnellement, ça ne me dérange pas, il faut juste avoir conscience que ça ne peut être neutre sur le fluff et l'historique de vos forces.

Sinon, petites mises au point pour les quelques retardataires qui seraient intéressés pour rejoindre ce CdA en cours (j'ai déjà eu quelques demandes en MP) :

  • Je ne sais pas combien de temps les modos ont prévu de laisser ouvertes les candidatures, mais, pour ma part, aucun participant ne pourra dérroger aux éléments demandés dans le premier message de ce sujet central pour le 17/12. Les retardataires devront donc, comme les autres, fournir leurs découpages de sessions et les photos des figs entamées pour cette date. Cela quelle que soit leur date d'arrivée officielle dans le CdA.
  • Une candidature, même en retard, doit suivre les mêmes règles que les autres participants : la figurine de test doit être prise en photo avant et après peinture. La photo avant doit pouvoir être datée par le fond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je vais rejoindre Ino sur le sienne :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.