Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-03] SUJET CENTRAL


Targol

Messages recommandés

Plus de petite tapette en combi ultra moulante dans la bataille et oui :lol: pour ton fluuf tu n'as qu'à mettre que j'ai lancé une attaque que tu m'as botter le cul et ensuite tu as exterminé mon armée et que le vaisseau monde s'est enfuit <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'estimer, entre ceux qui réagissent pas souvent, ceux qui ont un empêchement momentané, ou ceux qui ont pas encore eu le courage d'annoncer leur défection (et j'espère que ce nombre là peut se compter sur les doigts d'une jambe, c'est à dire rien)...

Je pense qu'on en aura une vision plus précise au moment de regarder les sujets de ceux qui auront pas posté de niouzz au moment de la première échéance.

EDIT: Deux fois grilled, c'est fourbe, ça XD

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis toujours en galère pour mes socles désertiques, je voudrais essayer de faire des minis dunes sur mes socles mais je sais pas quoi utiliser comme matériau à mettre sous le flocage pour parvenir à cet effet.

Quelqu'un aurait une idée ?

PS : je sais pas si j'ai posté au bon endroit ; mais je voulais éviter de up mon sujet sans rien y ajouter d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en galère pour mes socles désertiques, je voudrais essayer de faire des minis dunes sur mes socles mais je sais pas quoi utiliser comme matériau à mettre sous le flocage pour parvenir à cet effet.

Quelqu'un aurait une idée ?

Je te conseillerais de l'enduit de lissage acheté en grande surface de brico. Prends celui déjà fait en pot plus tôt qu'en poudre (plus galère à préparer).

Je pense que tu dois pouvoir obtenir un résultat correct en mettant ton flocage dessus alors qu'il n'est pas sec.

D'ailleurs, en parlant de flocage, tu comptes utiliser quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enduit ça ne se casse pas sur les socles? surtout le lissage c'est pas fait pour charger^^

L'idée de Targol est bonne mais moi je te conseillerais du Murex (dur comme le roc et a préparer) ou du reboucheur (Marque tout prêt qui sèche assez vite)

Une fois ta forme faite, tu va au baque a sable a coté de chez toi, tu tamise le sable!

Tamiser! il restera que du sable très fin, achète de la colle blanche ou colle a bois à casto ou leroy merlin, badigeonne ta forme voulu de colle, puis trempe ton socle dans le récipient a sable!

Ton sable sec, creer un lavis a base d'ocre jaune (en poudre pigment ou en biberon ou en pot acrylique)

Brossage a sec bleached bones et voila le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enduit ça ne se casse pas sur les socles? surtout le lissage c'est pas fait pour charger^^
J'ai proposé de l'enduit de lissage car sa texture est plus fine que l'enduit de rebouchage. Par contre, comme tu le fais judicieusement remarquer, il faut limiter l'épaisseur pour éviter qu'il ne craquèle. Néanmoins, ce type d'enduit supporte jusqu'à 2mm d'épaisseur ce qui, à mon avis, est suffisant pour faire un socle.

Au niveau de l'accroche sur le socle, le problème sera le même quel que soit l'enduit utilisé. Je pense qu'on peut contourner cette difficulté en lacérant la surface du socle au cutter pour créer des points d'accrochage plus efficaces que le plastique nu.

Je pense même qu'avec ce type d'enduit, on doit pouvoir se passer de l'étape flocage : le grain fin pouvant sans problème représenter du sable à l'échelle 28mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis à la recherche d'un flocage fin capable d'immiter le sable pour réaliser mon plateau de présentation...

Je pense réaliser un dersert avec des dunes, quelque débris de vaisseau et des rochers similaire à mes socles...

... donc? quelqu'un à une idée?...

... si oui, merci...

... si non, bah heu... tand pis?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver du sable très fin pour les aquariums dans les animaleries mais je ne sais pas à quel prix.

Après, il vaut mieux éviter les revêtements trop abrasifs qui peuvent attaquer la peinture des figs en cas de chute.

Tu peux essayer le bicarbonate de soude comme pour la neige mais en chargeant le mélange (PVA + eau + bicarbonate) d'une touche de bleached bone et/ou de bronzed flesh selon la teinte voulue.

Je viens de regarder mes socles faits avec cette technique et je confirme qu'avec un éventuel brossage final, ça pourrait faire du sable très convainquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder en détail tes socles et je pense que tu as raison...

par contre c'est une technique (produit) que je n'ai jamais utilisé alors j'ai un petit appriorie donc une question:

- est ce que je peut traiter en peinture comme d'abitude? à savoir 3-4 brossage à sec après la mise en place du produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute !

Pour faire des petites dunes sur tes socles, tu peux aussi utiliser des chutes de green stuff si parfois tu en as...

Ca m'est arrivé parfois de prévoir de la GS pour un rebouchage ou autre et après ajustement d'en avoir trop...

Du coup, tu l'utilises pour faire tes minis dunes, puis tu socles partout pareil, au sable, quoi, et le tour est joué, plutot que balancer le surplus de GS... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses !

Et l'heureux gagnant est Skyvince ! qui a le très bon avantage d'être facile, moins couteux pour mes finances d'étudiant fainéant (entendez par la sans p'tit boulot) et qui ne nécessite pas un déplacement à Casto'.

Néanmoins je remercie tous ceux qui m'ont répondus ; je met ça en pratique très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder en détail tes socles et je pense que tu as raison...

par contre c'est une technique (produit) que je n'ai jamais utilisé alors j'ai un petit appriorie donc une question:

- est ce que je peut traiter en peinture comme d'abitude? à savoir 3-4 brossage à sec après la mise en place du produit?

Mes socles on été fait en mettant le mélange sur le socle puis en noyant la fig dans le bicarbonate seul.

Résultat, de la poudre sèche adhère sur le mélange et c'est ce qui donne cet état de surface.

Plusieurs brossages feraient sans doute partir la majorité de ce bicarbonate sec rendant le socle plus lisse et moins cristallin.

Je pense que ta solution passe surtout par une teinte du mélange dans la masse et des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleins de petit soucis qui gâche les soirées... sans parler de week end chargé :P

Bon ça n'excuse rien (la preuve je me connecte pour donner des nouvelles) mais bon...

La date limite est la pour ca :D (qui a dit "ca devrait pas marcher comme ca") :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date limite est la pour ca :P (qui a dit "ca devrait pas marcher comme ca") :P

C'est vrai qu'on se rapproche des 15 jours sans nouvelles photos...

T'as trop de figs, c'est ça ? :P

Bon, allez, fais-nous péter les mirettes un coup, quoi !!!

PS : Tranquille sur le weathering :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je revien à la charge pour casser les bonbon à tout le monde!!!

ce serait bien de faire un tableau du CdA3 avec les info suivante:

Pseudo / Armée / Chapitre / Localisation galactique / Localisation vie réel / Nom / Tél / Mail

ca permettrais de ce contacter pour jouer ensemble non?

Voir même peut etre organiser une compétition CdA3? ou une campagne?

Si certain savent coder ont pourais faire une carte de continent avec des couleur (ou drapeau) par armée et en fonction des rencontres faire evoluer la carte

Ont peut même y ajouter d'autre joueur intéréssé (pour jouer contre de nouvelle race)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

/ Nom / Tél / Mail

Ca, c'est par mp...

1- Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Il serait donc inconvenant d'y trouver des messages personnels et hors sujet. De plus, aucun sujet ne doit être nominatif: pas de noms de personnes, d'adresses ou de coordonnées communiqués sur le forum.

Pour le mail, c'est aussi histoire d'éviter les spam...

Pour votre localisation, vous pouvez la rentrer dans votre profil et elle apparaîtra sous votre avatar...

C'pas pour casser l'ambiance, hein, juste prévenir... :wink:

En tous cas, si parties il y a, il nous faudra impérativement des photos !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.