Aller au contenu
Warhammer Forum

SdB corrompues?


Bigfourbe

Messages recommandés

Plop,

Pourquoi un des 4 fantastiques se fatiguerai à corrompre des gardes du corps fanatique (qui sont a tout cassé une centaine par système et qui n'ont aucun pouvoir (merci vandire)) alors qu'il serait plus intéressant de corrompre un primarque/maître de chapitre, un gouverneur planétaire, un inquisiteur, etc.

Leur corruption est ciblé sur les têtes pensantes et puissante de l'imperium, pas sur les pov'clampins.

Peut-être tout simplement parce que ce sont des gardes du corps... donc les corrompre permets d'atteindre/approcher le type qu'elles protègent, et de le corrompre donc aussi.

Sans que personne ne s'en doute, vu qu'elles sont les gardiennes...

PS : Purée, un haut de page avec des fifilles, un !

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement parce que ce sont des gardes du corps... donc les corrompre permets d'atteindre/approcher le type qu'elles protègent, et de le corrompre donc aussi.

Au final, les dieux du chaos choisiraient la solution la plus longue/chiante pour obtenir l'effet d'un pétard mouillé. Alors que corrompre un gouverneur planétaire est tellement plus aisé. Ce dernier corrompu permettra l'humiliation du ministorum en torturant ses membres et rasant leur bâtiment cyclopéen et bien plus encore...

Le ministorum n'a plus d'armée et depuis Vandire est sur la corde raide donc le moindre faux pas et c'est l'œil qui ne dort jamais qui leur saute à la gorge. Pour sa survie, l'ecclésiarchie se doit de veiller a ses moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, arrêtez de mettre les soeurettes au même niveau que les GI ou les SM, CE N'EST PAS UNE ARMÉE, ce sont des gardes du corps tout au plus donc elles doivent se battre tout autant que les chevaliers gris.
Là, je ne comprends rien.

C'est un corps armé, heing, qu'elles soient 600 ou 6,000,000 n'y change rien, et qu'elles voient moins de champs de bataille que les GI non plus.

elles n'auront jamais de quoi ébranlé leur foi comme des invasions de démons par exemple.
Ha bon, et pourquoi donc ? Parce que ce n'est pas leur rôle ? Donc les GI n'auront (et n'ont jamais eu) à faire à des démons ou à des psykers parce que ce n'est pas leur rôle ?
Pourquoi un des 4 fantastiques se fatiguerai à corrompre des gardes du corps fanatique (qui sont a tout cassé une centaine par système et qui n'ont aucun pouvoir (merci vandire)) alors qu'il serait plus intéressant de corrompre un primarque/maître de chapitre, un gouverneur planétaire, un inquisiteur, etc.

Leur corruption est ciblé sur les têtes pensantes et puissante de l'imperium, pas sur les pov'clampins.

C'est pour ça que le fluff décrit sans arrêt des gardes rapprochées corrompues, des pauvres clampins de l'Arbites passés au Chaos, et j'en passe.
mais j'y vois plus comme un délire de fanboyz boutonneux de pervertir des soeurettes à la cause de slaanesh/khorne car c'est plus kikouloldevoirleurtéton. C'est sur que faire des soeurettes de nurgle ou tzeencht, d'un coups c'est moins sexe.
Et à part nous mettre en boîte sans nous connaître, en déformant notre propos, pour dire d'aussi grosses conneries irrespectueuses, ton intervention apporte quoi ?

En plus, faudra m'expliquer en quoi en faire des cultistes de Meuh/Greuh est plus sexy : à ce que j'en vois, les armées de Greuh ne regorgent pas d'Apollons, et les Noises ne contiennent pas de gurines à poils, heing.

Surtout que j'ai justement souvent parlé de Tzeentch, plus à même de manipuler que ses frangins...

C'est l'homme qui en fit son martyr/sauveur et créa son culte (au grand dam d'horus) donc qui dit culte dit dieu
Non. Qu'il soit vu comme tel n'en fait pas un Dieu.
Pour sa survie, l'ecclésiarchie se doit de veiller a ses moutons.
Voici donc une bonne raison de corrompre un inquisiteur et les Soeurs qui combattent à ses côtés lors d'une mission Y (oui, je ne dis pas X, tu vas encore croire que c'est un délire masturbatoire d'ado prépubère).

Ou de corrompre directement les Soeurs, pour capturer l'inquisiteur.

Quoi de mieux que de contrôler la police politique locale pour faire ses conneries en toute impunité ?

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, arrêtez de mettre les soeurettes au même niveau que les GI ou les SM, CE N'EST PAS UNE ARMÉE, ce sont des gardes du corps tout au plus donc elles doivent se battre tout autant que les chevaliers gris.

parce que les Chevaliers Gris sont réputés pour prendre du bon temps loin des zones de combat? J'avais plutot l'impression qu'ils n'arrêtaient pas de se battre moi; et puis une organisation armée et hiérarchisée, officielle qui plus est, quelle que soit ça taille, c'est une armée. parce que des mercenaires je n'y crois pas, et des gardes du corps avec des batteries d'artillerie, j'y crois pas non plus.

Pourquoi un des 4 fantastiques se fatiguerai à corrompre des gardes du corps fanatique (qui sont a tout cassé une centaine par système et qui n'ont aucun pouvoir (merci vandire)) alors qu'il serait plus intéressant de corrompre un primarque/maître de chapitre, un gouverneur planétaire, un inquisiteur, etc.

Leur corruption est ciblé sur les têtes pensantes et puissante de l'imperium, pas sur les pov'clampins.

c'est pour ça que les armées du chaos ne sont composées QUE de dirigeants planétaires corrompus et de primarques renégats...

Et dire que, naïf que je suis, je pensais que les dieux du warp tiraient leur puissance de la masse d'adorateurs, mais non, c'est seulement les 8 primarques et les quelques dizaines de milliers de gouverneurs planétaires.

mais j'y vois plus comme un délire de fanboyz boutonneux de pervertir des soeurettes à la cause de slaanesh/khorne car c'est plus kikouloldevoirleurtéton. C'est sur que faire des soeurettes de nurgle ou tzeencht, d'un coups c'est moins sexe.

Ou tout simplement parce que le fluff des sista est bourré d'exemples d'auto mutilation? La recherche de la souffrance n'est elle pas un poil à l'encontre de ce que prêche papa Nurgle?

Alors que corrompre un gouverneur planétaire est tellement plus aisé. Ce dernier corrompu permettra l'humiliation du ministorum en torturant ses membres et rasant leur bâtiment cyclopéen et bien plus encore...

c'est sûr que c'est moins kikoulol "moi dieu, moi roxxor, je corromps le premier gouverneur qui passe" *pouf

Le ministorum n'a plus d'armée et depuis Vandire est sur la corde raide donc le moindre faux pas et c'est l'œil qui ne dort jamais qui leur saute à la gorge. Pour sa survie, l'ecclésiarchie se doit de veiller a ses moutons.

Le Ministorum n'a plus d'Hommes en armes à sa solde, c'est dans l'édit. rien n'étant mentionné pour les femmes...

Gaspard,

qui va s'acheter du biactol pour son acné d'adulescent

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que les armées du chaos ne sont composées QUE de dirigeants planétaires corrompus et de primarques renégats...

Et dire que, naïf que je suis, je pensais que les dieux du warp tiraient leur puissance de la masse d'adorateurs, mais non, c'est seulement les 8 primarques et les quelques dizaines de milliers de gouverneurs planétaires.

Corrompre la tête permet de corrompre le corps. L'inverse est bien moins courrant (voir jamais vu?)... Si des SM sont passés au chaos, c'est avant tout parce que leurs primarques y sont passés.

C'est ce qu'a voulu dire Durgrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrompre la tête permet de corrompre le corps. L'inverse est bien moins courrant (voir jamais vu?)
Bof.

La gangrène commence souvent aux extrémités, avant de s'attaquer aux organes centraux.

De même pour les infestations stealers, qui prennent le contrôle de la plèbe avant d'élever certains de ses membres à des rôles plus importants (élections à la russe) ou de les contaminer (enrôlement à la russe aussi).

Et la plupart des sectes du Chaos commencent dans la plèbe.

Dîtes, je sais bien que c'est la section Background, qu'on y a quelques largesses, tout ça, qu'on ne fait pas du RAW.

Mais ça serait bien de connaître le fluff, non ?

Que des gouverneurs et autres familles puissent être au coeur du dispositif de corruption, OK.

Mais faudrait pas oublier que dans l'autre sens, c'est tout aussi vrai.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, les dieux du chaos choisiraient la solution la plus longue/chiante pour obtenir l'effet d'un pétard mouillé. Alors que corrompre un gouverneur planétaire est tellement plus aisé.

1) Les dieux du chaos ne choisissent pas forcément les solutions les plus courtes/amusantes/efficientes. Réussir à corrompre une soeur de bataille peut être un objectif intéressant pour rien que pour satisfaire leurs égos, vu qu'elles sont sensées être bien équipées pour leurs résister. Après même si ça sert à rien, qu'importe. L'agenda de Tzeentch est tortueux.

2) Corrompre un gouverneur planétaire d'une planète "qui compte" est probablement pas si aisé que ça, vu qu'il faut réussir à le faire sans qu'il se fasse remplacer. Et pour en corrompre un d'une planète paumée c'est pas forcément plus facile que de corrompre un péon de base.

Corrompre la tête permet de corrompre le corps. L'inverse est bien moins courant (voir jamais vu?)

Les primarques et les spaces marines étaient très proches, et la loyauté des marines allaient à leur primarque. La relation est pas nécessairement la même entre un gouverneur planétaire et ses citoyens, donc la propagation de la corruption pas si facile que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministorum n'a plus d'armée et depuis Vandire est sur la corde raide donc le moindre faux pas et c'est l'œil qui ne dort jamais qui leur saute à la gorge. Pour sa survie, l'ecclésiarchie se doit de veiller a ses moutons.

Houla, raccourci douteux là. Le ministorum est une organisation extrêmement influente qui peut compter sur un soutient considérable de la part d'autres organisations de l'Imperium. Que ce soit des familles nobles et leurs armées de mercenaires, des officiers de haut rang de la garde imperiale ou même des spaces marines. Et, bien sûr, des gouverneurs.

Faudrait pas oublier que le maître du ministorum est un des Hauts Seigneurs de Terra, rien que ça (c'est même un poste permanent).

Après il ne faut pas oublier que la société impériale est complexe (Abnett fait du bon travail dans ses romans à ce sujet) un gouverneur est forcément issu d'une famille généralement "noble" et puissante, de même un gouverneur n'est pas toujours (rarement ?) le seul à "diriger" sa planète.

Tout ceci est finalement un joyeux bordel politique où la corruption (chaotique ou pas) est presque nécessaire. Mais il me semble que c'est rarement les dieux du chaos qui vont vers les humains, c'est plutôt l'inverse, un homme qui prie les dieux.

Une corruption "chaotique" c'est quand même du lourd et c'est l'extrême, mais ça n'empêche pas de servir le chaos d'une façon assez soft. Dans ces circonstances il est possible que n'importe qui soit "corrompu".

Les soeurs de bataille ont finalement un rôle de police musclée bien plus que d'armée, mais elles ne sont à priori pas moins corruptible qu'un inquisiteur (ce qui veut quand même dire qu'il faut y aller très subtilement, ou avec du gros lourd qui tâche, hein).

mais j'y vois plus comme un délire de fanboyz boutonneux de pervertir des soeurettes à la cause de slaanesh/khorne car c'est plus kikouloldevoirleurtéton. C'est sur que faire des soeurettes de nurgle ou tzeencht, d'un coups c'est moins sexe.

Intéressant ça. Très tolérant, très appréciable pour tous ceux que tu insultes ^_^

Mais qui a dit que ça devait être Slaanesh, d'ailleurs ? Les 4 dieux peuvent être vénérés de divers façons dans différentes circonstances. Des soeurs de khorne sont carrément envisageables pour le côté martial, mais ça n'exclue pas les autres dieux. Suffit de pas avoir l'esprit trop étroit. Mieux, faudrait éviter de supposer bêtement sur les intentions des gens pour conclure qu'ils sont bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les Chevaliers Gris sont réputés pour prendre du bon temps loin des zones de combat? J'avais plutot l'impression qu'ils n'arrêtaient pas de se battre moi; et puis une organisation armée et hiérarchisée, officielle qui plus est, quelle que soit ça taille, c'est une armée. parce que des mercenaires je n'y crois pas, et des gardes du corps avec des batteries d'artillerie, j'y crois pas non plus.

Je faisais une comparaison sur le nombre de conflit mené entre les CG/SB et les GI/SM, soit un ratio 1/100.

Ton armée de soeurette, c'est un délire de la V3 pur avec son artillerie, ses escouade retributor/dominion, ses machines, prend le dex V2 et tu comprendras de quoi je parle. De plus, je ne crois pas qu'il existe des formation apocalypse SB, le SB sont inexistante à EPIC et BFG aussi. Par déduction, elle ne fonctionne quand escarmouche, je n'appelle pas ça une armée mais la garde suisse de 40K. Elles défendent leur couvent, les lieux saints, le haut-clergé en pèlerinage, matent quelques cultistes et ça s'arrête là. Pour le reste, il y a les FDP, GI et SM.

Corrompre la tête permet de corrompre le corps. L'inverse est bien moins courrant (voir jamais vu?)... Si des SM sont passés au chaos, c'est avant tout parce que leurs primarques y sont passés.

C'est ce qu'a voulu dire Durgrim.

Tout à fait ! A la rigueur le culte genes est prolo mais le chaotique est largement plus vénéré par la noblesse => luxure, violence, déchéance, corruption.

Un gouverneur corrompu va s'attaquer au instance impérial et ensuite corrompre le peuple.

1) Les dieux du chaos ne choisissent pas forcément les solutions les plus courtes/amusantes/efficientes. Réussir à corrompre une soeur de bataille peut être un objectif intéressant pour rien que pour satisfaire leurs égos, vu qu'elles sont sensées être bien équipées pour leurs résister. Après même si ça sert à rien, qu'importe. L'agenda de Tzeentch est tortueux.

Tzeentch certes il est patient mais les autres, je leur trouve un caractère bien humain, ils sont pressé d'être les maîtres de l'univers et mettre une tatane a ce faux dieu.

Les primarques et les spaces marines étaient très proches, et la loyauté des marines allaient à leur primarque. La relation est pas nécessairement la même entre un gouverneur planétaire et ses citoyens, donc la propagation de la corruption pas si facile que ça.

D'un peuple soumis, tu obtiens tout ce que tu veux. N'oublie pas que la démocratie est un luxe à 40K.

Le ministorum est une organisation extrêmement influente qui peut compter sur un soutient considérable de la part d'autres organisations de l'Imperium.

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas influente, j'ai juste dit qu'elle est cantonné à faire la belle et montrer la papatte (blanche si possible) au yeux de terra. Si il y a un mouton noir dans ses rangs (un peu comme le clergé catho), c'est elle même qui y mettra fin.

Si une soeurette voir deux (vu la taille des quelques contingents qui se baladent dans la l'impérium) sont corrompu par le chaos ou autres (l'amour par exemple), bein, coups de bolt béni dans ta tronche par le curton du coin.

Intéressant ça. Très tolérant, très appréciable pour tous ceux que tu insultes.

Désolé, je n'y vois pas autres choses que l'aspect trokewlkikoulol, j'ai des sœurs trotrodark.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps , ce même forum , n'as t'il pas mis en ligne un fan-dex appelé sœur de l'éther ?

Dans la section modélisme , n'y a t-il pas une armée de sœur de bataille de Slaanesh ?

J'ai pas souvenir que l'accueil qu'ils ont reçu était aussi violent que ce débat ...

Pour moi dans la mesure ou tout est plus ou moins corruptible a 40k (même les cailloux ...), je vois pas en quoi des sœurs ne pourraient pas l'être ... (surtout un couvent de petite taille, des dialogus par exemple, occupé à traduire quelques textes obscures ou des hospitalières confrontée à la peste de papy nurgle ...)

Après une hérésie à grande échelle , c'est peut être sans précèdent mais pas impossible.

Modifié par Azazel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée de soeurette, c'est un délire de la V3 pur avec son artillerie, ses escouade retributor/dominion, ses machines, prend le dex V2 et tu comprendras de quoi je parle..

Amusant, c'est pas comme la différence entre les soeurs V2/V3 avait été mise en avant dès le début du thread, entre autre par Betty Boop. J'ai du mal à voir en quoi choisir de prendre le fluff V3 est moins valable, m'enfin.

Désolé, je n'y vois pas autres choses que l'aspect trokewlkikoulol, j'ai des sœurs trotrodark.

D'ailleurs, jouer du marines du chaos, c'est jouer du marines normal mais trotrodark, c'est une armée de mec qui veut juste jouer des bad guys.

Jouer des renégats, c'est pas assumer de vouloir jouer GI et juste être un kikoolol anarchiste qui veut jouer une armé kikitoudur rebelle.

D'ailleurs, tout joueur d'une armée de Slaanesh n'est qu'un frustré de la vie, qui doit être surement un puceau de 45 ans et 110 kg.

Sérieusement, Durgrim ?

FD

[EDIT]

le chaotique est largement plus vénéré par la noblesse => luxure, violence, déchéance, corruption.

Bof, Nurgle est largement prolo, et Tzeentch représentant le désir de retourner l'ordre établie, il correspond de façon massive à un désir de l'Imperium d'en bas.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, c'est pas comme la différence entre les soeurs V2/V3 avait été mise en avant dès le début du thread, entre autre par Betty Boop. J'ai du mal à voir en quoi choisir de prendre le fluff V3 est moins valable, m'enfin.

C'est simple, il y a un schisme en V3 entre le fluff et la liste. Le fluff dit vous avez le droit a des gardes du corps avec quelques pétoires, histoire de vous défendre tandis que la liste dit que l'entité démoniaque GW a décidé que vous pouvez faire face a n'importe qu'elle armée avec de l'artillerie lourde, des dreads, des toxico. En gros l'édit de Sebastian Thor, GW se l'enfonce là ou je pense.

Les sœurettes V3 devraient être joué avec leur règle d'alliée, pour être au plus prêt de ce qu'elles sont.

D'ailleurs, jouer du marines du chaos, c'est jouer du marines normal mais trotrodark, c'est une armée de mec qui veut juste jouer des bad guys.

Jouer des renégats, c'est pas assumer de vouloir jouer GI et juste être un kikoolol anarchiste qui veut jouer une armé kikitoudur rebelle.

Les deux armées que tu cites existent et ont une incidence dans l'univers de 40K. Trouve-moi un couvent corrompu dans le neo-fluff ou fluff tout court qui pousserait des joueurs à jouer sista corrompu sachant je ne considère pas les bouquins de la BI comme du fluff.

D'ailleurs, tout joueur d'une armée de Slaanesh n'est qu'un frustré de la vie, qui doit être surement un puceau de 45 ans et 110 kg.

Ou des personnes épicuriennes... ^_^

Bof, Nurgle est largement prolo, et Tzeentch représentant le désir de retourner l'ordre établie, il correspond de façon massive à un désir de l'Imperium d'en bas.

Je me suis mal fait comprendre, ceux qui vont s'intéresser au chaos, ce sont des personnes qui ont du pouvoir (et qui en veulent plus), qui mieux que d'autres peut leur donner cette once supplémentaire...

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, il y a un schisme en V3 entre le fluff et la liste. Le fluff dit vous avez le droit a des gardes du corps avec quelques pétoires, histoire de vous défendre tandis que la liste dit que l'entité démoniaque GW a décidé que vous pouvez faire face a n'importe qu'elle armée avec de l'artillerie lourde, des dreads, des toxico. En gros l'édit de Sebastian Thor, GW se l'enfonce là ou je pense.

Comme souvent avec les productions "récentes" de GW, il faut savoir réfléchir :

Le codex chasseurs de sorcières, comme son nom l'indique, n'est pas le codex "soeurs de bataille". Les soeurs ne sont qu'une partie de l'armée. Le reste c'est lié à l'Inquisition et les soeurs ne sont que des "alliées" (des troupes réquisitionnées au même titre que... tout le reste de l'armée en vérité).

Genre, l'inquisiteur, c'est pas une soeur de bataille, les assassins non plus, les machines de pénitence non plus, les arco-flagellants non plus, les troupes de choc non plus, bref, à part ce qui est en armure énergétique à seins bombés, le reste n'a rien à voir avec les soeurs de bataille.

A la limite, pourquoi ne pas hurler sur tous les joueurs GI qui peignent leurs TDC et leurs cavaliers aux couleurs des fantassins de base ? Les TDC sont issus de régiments à part et ne sont là qu'en renfort "ponctuel". Et ne parlons pas des chars. Les sistas c'est pareil.

Ce codex représente typiquement une armée levée par un seigneur inquisiteur ou un type lié au ministorum et influent. Le fluff précise bien que l'édit de passivité est très largement rendu caduque grâce à l'influence du ministorum (ils n'ont pas "d'hommes en arme" mais peuvent appeler à l'aide plein de gens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre, ceux qui vont s'intéresser au chaos, ce sont des personnes qui ont du pouvoir (et qui en veulent plus), qui mieux que d'autres peut leur donner cette once supplémentaire...

Je serais plutôt du même avis que FreDrich_00, le fluff semble tendre plus vers des gars "de la base" qui voudront acquérir du pouvoir, voire carrément des marginaux... Je cite Taran :

Ce n'est pas une coïncidence si la plupart des cultistes du Chaos inférieurs sont mentalement instables, socialement mal intégrés, ou des individus désespérés dont le seul espoir se trouve au sein du Chaos.

Dans le sens où oui il y a certainement des personnes influentes de base, mais que l'essentiel de la meute chaotique sera quand même issus de la population (lesdits cultistes du chaos inférieurs doivent quand même représenter le gros des troupes non?).

Trouve-moi un couvent corrompu dans le neo-fluff ou fluff tout court qui pousserait des joueurs à jouer sista corrompu sachant je ne considère pas les bouquins de la BI comme du fluff

D'un autre côté, est ce que tout ce qui n'est pas cité dans le fluf (et je ne dis pas que ce n'est pas le cas, qui c'est si y'aurait pas une référence cachée dans un recoin antique et obscur du fluff ?) n'a automatiquement aucune vocation à exister ? L'univers est vaste, et il n'est dit nul part (il me semble ^_^ ) que c'est impossible. Après tout, l'hérésie d'Horus a démontrée l'ampleur et le niveau que la corruption pouvait prendre.

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex chasseurs de sorcières, comme son nom l'indique, n'est pas le codex "soeurs de bataille". Les soeurs ne sont qu'une partie de l'armée. Le reste c'est lié à l'Inquisition et les soeurs ne sont que des "alliées" (des troupes réquisitionnées au même titre que... tout le reste de l'armée en vérité).

C'est justement, c'est là que cela ne va plus, les machines de pénitent et les arco sont rattachés au ministorum et non à l'inquisition. Ces derniers, l'exorciste, les retributor et les dominions ne devrait même pas exister selon l'édit.

Le fluff précise bien que l'édit de passivité est très largement rendu caduque grâce à l'influence du ministorum (ils n'ont pas "d'hommes en arme" mais peuvent appeler à l'aide plein de gens).

Oui l'équivalent de la frateris militia, rien de plus. Ce n'est pas avec ça qu'ils vont sauver des mondes.

Dans le sens où oui il y a certainement des personnes influentes de base, mais que l'essentiel de la meute chaotique sera quand même issus de la population (lesdits cultistes du chaos inférieurs doivent quand même représenter le gros des troupes non?).

En faites, toutes les couches sociales sont touchées. Ce sont surement les extrémités qui doivent le plus souvent fricoté avec le chaos, d'un coté les paria et de l'autre la caste dirigeante.

Il est clair que le sujet dévie à est-ce que l'adepta sororitas est une force armée qui peut mettre des tatanes à n'importe qui ? Pour la plus part c'est oui donc je ne vais pas insister. Avec uniquement un effectif de 8000 sista dispatcher en petit contingent à travers l'imperium, je leur souhaite bonne chance et que dans le dex V5, j'espère que leur effectif gonflera sinon elles n'existeront plus en V6. ^_^:P

Pour répondre aux premières questions, qui étaient :

BI n'a rien d'officiel en tant que fluff.

Existe-t-il, officiellement ou officieusement, des soeurs de bataille corrompues?

Officiellement, non, officieusement, oui.

Le fluff officiel parle-t-il à un quelconque moment de soeurettes fanatiques ayant "craqué" et décidé de ne pas brûler QUE des "hérétiques", mais d'élargir le rayon barbecue?

Officiellement, non, officieusement, oui.

Et si jamais le fluff n'en parlait pas, serait-il possible de considérer un monastère déclaré hérétique...?

Tout dépend de l'inquisiteur de son influence et la version du jeu (V2 ou V3+)

Parce que côté sadisme de conversion, détourner ces petites vierges énergétiques pour Slaanesh... Muhahaha!!!

Qu'est ce que je disais ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec uniquement un effectif de 8000 sista dispatcher en petit contingent à travers l'imperium

Dans le dex V3, l'effectif n'a t'il pas justement explosé, avec la création d'une infinité d'ordre mineur ? Je n'ai pas parcouru le fluff de mon dex depuis longtemps, mais il me semblait bien que ça allait dans ce sens.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, est ce que tout ce qui n'est pas cité dans le fluf (et je ne dis pas que ce n'est pas le cas, qui c'est si y'aurait pas une référence cachée dans un recoin antique et obscur du fluff ?) n'a automatiquement aucune vocation à exister ? L'univers est vaste, et il n'est dit nul part (il me semble innocent.gif ) que c'est impossible. Après tout, l'hérésie d'Horus a démontrée l'ampleur et le niveau que la corruption pouvait prendre.

Dans le Terra-match, ce genre d'infos croustillantes, il ne manque pas de nous le donner.

Je rajouterai que l'edit de Thor faut le voir comme le traité Versailles pour l'Allemagne, pour ceux qui n'arrivent pas a ce rendre compte de la chose.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais évidemment tendance à être de l'avis de l'Ancien sur cette affaire, même si quelques réserves peuvent hélas être émises, nous ne sommes plus au 36ème millénaire.

Le Décret de Passivité imposé par les Hauts Seigneurs de Terra suite à l'affaire Vandire, est rédigé dans le but de transformer l'Ecclésiarque en tigre de papier. Thor, conscient que sans force militaire, l'Ecclésiarchie est soumise au bon vouloir de l'Adeptus Terra et de la Garde Impériale pour mener ses guerres de religion, joue sur le signifiant et arrive à imposer les SdB. A l'époque, le Codex V2 (La Réforme, p.16) nous indique que les Hauts Seigneurs ne voient évidemment pas ça d'un très bon oeil, mais qu'ils sont sans recours légal face à Sebastian. L'Ordo Hereticus est d'ailleurs créé dans la foulée par l'Inquisition pour surveiller l'Ecclésiarchie.

A cette époque donc, il est bien entendu que le moindre faux pas dans les rangs des soeurs sera utilisé pour une liquidation pure et simple de toute force armée du Ministorum. Thor en est parfaitement conscient, et lui-même marche sur des oeufs. Il indique du reste que le but des sisters sera avant tout de surveiller ses brebis au regard de toute corruption. Il impose la division des couvents et scinde les diocèses de manière à diminuer l'influence de chaque Cardinal. Bref toute réforme est faite au nom du "plus jamais ça", et l'on tente de calmer les craintes (justifiées) des Hauts Seigneurs. Pour faire une comparaison (forcément un peu bancale : l'histoire de 40K n'est pas superposable à la notre) : imaginez qu'à la fin de la 2nde Guerre Mondiale, l'Allemagne démilitarisée ait dit "ah OK, bon j'ai plus le droit d'avoir d'hommes en arme, mais on peut se faire une armée avec des femmes alors ?" Et pas une simple armée de défense. Thor a réussi à imposer un coup comme ça, voyez la fureur des Hauts Seigneurs...

Toutefois, cela se passait il y a un certain temps déjà. Or, il n'est pas impossible que le roulement des Hauts Seigneurs est apaisé les rancoeurs au point où la corruption de quelques soeurs, au un par un, ne sonne pas nécessairement l'hallali des Ordres Militants.

Les temps changent, et si le Codex V2 annonçait la décrue des membres des Ordres Militants, la Compil' V3 parlait bien d'une multiplication des ordres mineurs (militants). L'info n'est pas relayée par Taran qui n'a pas l'air de porter dans son coeur le "Chasseurs de Sorcières".

Il ne me semble pas qu'il existe officiellement des Soeurs de Batailles du Chaos, et je pensais même qu'en plus des enjeux politiques, le rapport privilégié Soeur/Empereur via la Foi en empêchait la création. Il a toutefois été démontré les faiblesses de mon raisonement (on ne connait pas le fonctionnement des Actes de Foi). Même si je suis très réticent à voir des SdB Chaotiques, je pense pourtant que l'argument : "si faut en passer par des SdB pour faire sauter l'Empereur alors on n'a pas fini, donc pas de corruption pour les Miss" est assez (trop ?) léger, car il fait l'économie d'un certain nombre de motivations propres à chacun des 4.

Du reste l'historique et les 3 scénarios spécialement créés pour la sortie officielle des SdB (WD 40&41) montrent que les Sisters sont souvent utilisées comme pierre d'attente face à la menace Chaos/Xenos car leur positionnement les amène à se confronter aux prémices d'une invasion. Le Codex V2 indique bel et bien que "les guerrières sont dispersées dans toute la galaxie, se battant dans diverses zones de conflit ou accomplissant de longues patrouilles" (p.35).

Alors en effet, les SdB ne sont historiquement pas une Armée capable de mener une contre attaque face au Space Marines du Chaos, mais elles ne se contentent pas pour autant de faire jolie. Et en l'occurence, elles croisent le Chaos sous sa forme "Corruption" plus souvent qu'un Chapitre Space Marines de base (bon je vais peut-être un peu loin sur ce point, mais disons que les Soeurs croisent le Chaos, sous une autre forme que celle du SMC, de manière pas si rare/accidentelle que ça).

Quoi qu'il en soit je reste partagé entre les divers discours que vous savez amener les uns les autres. Je pense que l'évolution V2/V3 a son rôle à jouer dans cette affaire. Mais peut-être suis-je encore dans l'erreur.

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites, toutes les couches sociales sont touchées. Ce sont surement les extrémités qui doivent le plus souvent fricoté avec le chaos, d'un coté les paria et de l'autre la caste dirigeante.

En faites, c'est probablement tout le monde qui peut être touché par le chaos, sans forcément plus de sensibilités pour les extrémités. A chaque niveau de la société il y a des gens pour ce sentir puissant mais en vouloir un peu plus, des gens pour se sentir paria, etc.

Un simple boulanger de village de mineurs peut être dans une situation de pouvoir en pouvant donner ou pas du pain aux femmes qui voudront bien coucher avec. La gamme de sentiments que la chaos utilise est large: espoir autant que désespoir, luxure, envie, avarice etc. Si seul les marginaux et les nobles étaient susceptibles d'être touchés le chaos serait pas très menaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve-moi un couvent corrompu dans le neo-fluff ou fluff tout court qui pousserait des joueurs à jouer sista corrompu sachant je ne considère pas les bouquins de la BI comme du fluff.
Donc je résume : il n'y a pas de traces écrites de leur existence dans le fluff, donc ça ne peut exister ?

Donc, tu fais bel et bien du mauvais RAW, puisque le fluff englobe toute la population humaine comme corruptible.

Bref, personne n'a dit que c'était la règle de trouver des Sistah corrompues à tous les coins de secteur, personne n'a dit que ça devait être souvent fait, on dit juste que c'est possible que ça ait pu arriver dans un recoin de l'Imperium.

Mais non, Monsieur trouve cela déplacé et trouve que c'est un délire de boutonneux, donc Ce Ne Peut Être...

Quoi qu'il en soit je reste partagé entre les divers discours que vous savez amener les uns les autres. Je pense que l'évolution V2/V3 a son rôle à jouer dans cette affaire. Mais peut-être suis-je encore dans l'erreur.
Tu as raison, en fait. Je crois simplement qu'il faut arrêter avec une bête représentation dichotomique des choses : ça ne se limite pas à "j'ai tord" vs "j'ai raison", corollaires de "tu as raison" vs "j'ai tord" et de "c'est vrai" vs "c'est faux".

Ne serait-ce que par l'existence de différentes descriptions contradictoires des bras armés des Ordos, des Sistah notamment.

Par contre, quelle que soit la description qui est faite des Sœurs, je ne vois toujours rien de formel et officiel qui irait à l'encontre d'une corruption. 40K possède un historique ouvert, c'est pas pour qu'on vienne jouer les intégristes sur ce qui n'est pas précisé dedans...

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume : il n'y a pas de traces écrites de leur existence dans le fluff, donc ça ne peut exister ?

Tout simplement, ce genre de chose ça se saurai ! Un paragraphe, une allusion, un mot, là on a rien, niet, quedal.

Si on suit ton raisonnement alors pourquoi ne pas faire un empereur corrompu (j'exagère mais c'est voulu), des chevaliers gris corrompu (c'est écrit que par le passé que non mais pourquoi pas en fin de compte car on joue les guerres présentes). Le fluff existant ne serait qu'un ramassis d'infos que l'on corrompt à notre guise. Désolé, je ne mange pas de ce pain là, je préfère rester cantonné à ce qui est écrit que de me retrouver face à des tyrannides du chaos, ou tout autres choses que les cerveaux farfelus pourraient créer.

Je considère qu'il y a des règles imposées par le fluff et faut les respecter.

Si son rêve de nimphette en armure est toujours vivace, rien ne lui empêche de créer une secte de nana vénérant l'un des 4 fantastiques, qu'elle poutre un contingent de soeurette, qu'elle pique les armures (c'est de l'énergétique sans la carapace noir) enlève tous les symboles bénis et paf, ça fait du chocapic.

C'est un peu capilotracté mais possible.

Bref, comme disait pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y autre chose que vous oubliez: qui fabrique les AE pour les Marines et les Sista? Surement pas eux, la plus grande partie est fournie par le Mechanicum. De là l'armure énergétique n'est pas si inaccessible aux forces du Chaos puisqu'il existe un Mechanicum Noir..... De là a monter un couvent corrompu; c'est encore un peu capillotracté mais viable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, ce genre de chose ça se saurai ! Un paragraphe, une allusion, un mot, là on a rien, niet, quedal.

Le bassin peut contenir de l'eau.

Le bassin est-il forcément plein d'eau ?

Non.

Le bassin est-il donc toujours vide ?

Non.

Ya pas d'exemples d'un enfant corrompu, d'une soeur hospitalière corrompu, d'un chien corrompu, hein.

Genre, quand dans le fluff il est écrit "des planètes entières disapraissent parfois dans le warp et en ressortent des siècles plus tard, affreusement déformées par le chaos" peut-on supposer que TOUT ce qui vit dessus a été soit tué, soit totalement corrompu par le chaos ? Je pense que oui.

Comment a été corrompu la death guard déja ? Saut warp, paf problème, paf contamination, paf je baisse mon froc devant papy Nurgle pour arrêter de souffrir.

Parceque bon, avec le raisonnement du "c'est pas écrit c'est donc impossible" on pourrait aussi cracher sur les chapitres space marines perso (délire de gay bodybuildé ?)

Ce n'est pas non plus écrit "les soeurs de bataille sont incorruptible", à l'inverse des GK.

Je pense que le vrai problème ce n'est ni la version du background, ni les arguments, mais la vision étriquée que certains peuvent avoir du fluff.

Amusons nous :

Un enfant peut pas être corrompu parceque on en a aucune trace écrite.

(--> donc le pacte du sang se reproduit comme les pucerons, fatalement, c'est évident.)

Un homme entre 40 et 43 ans ne peut pas être corrompu, on en a aucune trace écrite.

Les GI n'ont aucune relation avec des femmes : ce n'est pas écrit !

Pareil pour les SM : ils sont bien trop classe pour uriner ! Ce n'est pas écrit qu'ils le font d'ailleurs.

Les gens ne mangent pas dans l'oeil de la terreur, ce n'est pas écrit !

Ah moins bien sûr qu'on parte du constat que n'importe qui (même un primarque) peut être corrompu par le chaos ? Et de ce fait général on en vient à quelques conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas d'exemples d'un enfant corrompu, d'une soeur hospitalière corrompu, d'un chien corrompu, hein.

Justement une soeur corrompu, à mon avis cela aurait fait les gros titres, ce serai su qu'un membre ou plus de l'adepta sororitas se soit tourné vers le chaos. GW n'aurai pas hésité a faire un petit encart dans le dex SMC, démon, sista pour prouver vos dire contrairement à un enfant/chien/fourmi corrompu.

Genre, quand dans le fluff il est écrit "des planètes entières disapraissent parfois dans le warp et en ressortent des siècles plus tard, affreusement déformées par le chaos" peut-on supposer que TOUT ce qui vit dessus a été soit tué, soit totalement corrompu par le chaos ? Je pense que oui.

et

Ce n'est pas non plus écrit "les soeurs de bataille sont incorruptible", à l'inverse des GK.

Des GK avalés dans le warp corruptible ou pas ? Si je vais dans votre sens.

Je pense que le vrai problème ce n'est ni la version du background, ni les arguments, mais la vision étriquée que certains peuvent avoir du fluff.

Entre ceux qui en reste a ce qui a été écrit et les autres.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, ce genre de chose ça se saurai ! Un paragraphe, une allusion, un mot, là on a rien, niet, quedal.
Donc, si je trouve un chapitre existant-mais-dont-on-ne-parle-qu'une-fois-dans-le-fluff-officiel, que la seule allusion qui est faite sur ce chapitre ne concerne pas de corruption par le Chaos, alors je peux en déduire que ses membres sont absolument incorruptibles ?

Non.

Des GK avalés dans le warp corruptible ou pas ? Si je vais dans votre sens.
Le problème est que tu cherches une Vérité Absolue, un truc Noir ou Blanc.

Tu t'appelles Durgrim l'Ancien mais tu n'en as pas la sagesse, la modération ni l'écoute :D

On ne dit pas "parce que ce n'est pas écrit le contraire donc on peut tout imaginer", on a quand même présenté autre chose qu'un caprice kikoolol boutonneux.

Grosso modo, on a dit :

"Ce n'est pas écrit qu'elles ont été corrompues, mais :

- elles servent parfois un Inquisiteur dont on sait qu'ils peuvent être corrompus,

- le fluff décrit que le Chaos ou le Warp peuvent atteindre tout le monde, avec la presque exception des GK (dont aucun n'a été corrompu pour l'instant),

- leur fluff ne les immunise par particulièrement au Chaos,

- le fluff les décrit régulièrement en premier ligne contre des hérétiques usant de psykers/démons. Faut-il rappeler que le fluff dit bien que les lieux saints sont souvent visés par le Chaos, pour leur rôle sur la population.

- à l'instar de l'Astartes, elles sont souvent déployées en petits groupes (quitte à intégrer une force plus conventionnelle) et pourraient donc être plus facilement soumises au Chaos.

Comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas de dire que la moitié des cultistes féminines du Chaos sont d'ex-Sistah, heing.

Juste que si un Joe veut se convertir/construire une histoire de 1500pts de Sistah tombées aux mains du Chaos, il peut. Même que c'est plausible, dans le fluff connu.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.