Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Cor et bouclier


grombrindal

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila mon problème (dilémique! :whistling: ) du jour : je suis en train de massacrer un de mes archers Nain en métal (ils ont vraiment bons dos ces temps ci!) pour me faire un sonneur de cor. Hors, dans le passage de l'article en parlant on mentionne le fait que tout "guerrier" des races concernées peut en porter un, mais aucune mention des problèmes liés au boucliers ou aux lances et autres armes à deux mains n'est évoqué. Qu'en conclure ? que le cor est un gadget que le guerrier sort de temps en temps et qu'il combat normalement ? Qu'il prend une main et l'empêche d'avoir un bouclier ? Comment cela ce passe-t-il dans GDA, et peut on en faire une déduction ? Et par "guerriers", cela ne concerne que les guerriers de base ou toute figurine des armées concernées (un cor sur un garde de fer est il envisageable ? ou sur un ranger? )

Voila bien une règles surolée un peu vite par games....

Je m'en remet aux sages qui liront ces lignes.

Quand à ma propre interprétation, je vois le cor comme un accessoire qui n'empêche pas la figurine d'utiliser un équipement supplémentaires.

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais que c'est un gadget, et donc aucune pénalité de port ou d'utilisation d'un autre objet (passe pas toute la bataille à souffler dedans quand même ^^)

D'ailleurs le sonneur de cor de Minas Thirith porte un bouclier sur sa figurine donc ca irait dans ce sens

Par contre l'interprétation du "guerriers", je dirais que cela ne concerne que les guerriers de base de l'armée, ceux dont le terme guerrier apparait clairement dans leur profil.

Exit donc les gardes, rodeurs, rangers.... ce qui me parait presque cohérent d'ailleurs. Mais j'ai un peu de remords à l'empêcher sur les cavaliers tels ceux du rohan par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, :

- le porteur peut avoir tout l'équipement qu'il veut en plus du Cor et aucune pénalité en combat.

- le terme guerrier désigne tout ce qui n'est pas un héros. Donc les gardes, Rangers pourraient en avoir un (d'ailleurs, les Rangers de Duihir en ont un). Maintenant attention, un warg, une araignée, chauve-souris, etc... ne peuvent en avoir un.

- précision : si le porteur meurt le cor est perdu, car rien n'est précisé dans les règles sur une éventuelle reprise par un guerrier adjacent

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ce que vous dites va effectivement dans mon sens. Donc mon guerrier aura bien un bouclier en plus de son cor :wink:

Après, à 20pt le bouzin, je me vois mal en doter plus d'une figurine. Certes elle est alors une cible toute désignée pour l'ennemi mais les efforts qu'il peut déployer pour la détruire peuvent le desservir s'il néglige d'autres menaces.

Et dans un jeu d'escarmouche, je prend chaque profil et chaque option différente comme une inestimable occasion de diversifier les affrontement et leur ajouter du piquant. C'est pour ça que je compte jouer des rangers même si sur le papier sa ne vaut pas un guerrier. La diversité et le plaisir avant tout !

Merci pour vos réponses, je poste bientôt la conversion de mon sonneur :whistling:

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question du cumul des effets des autres équipements en plus de celui des cors standards, on peut également raisonner par analogie avec les cors particuliers tels que le Cor du Gondor de Boromir ou le Cor de Hammerhand d'Erkenbrand. Pour ces derniers, l'utilisation de l'instrument (l'activation de la règle spéciale) n'empêche pas l'utilisation des autres équipements; par déduction et faute de précision contraire, les cors standards appliquent les mêmes principes.

Je plussoie l'interprétation du terme "guerrier" effectuée par Ainock.

Shas'El'Hek'Tryk, cors et âmes.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que il n'y a aps de problème pour combiner un cor et une autre arme SAUF si c'est une arme à 2 maisn ou si il porte une arme de base >ET un bouclier

les nains ne sont pas des OGM comme les orques : ce sont des types normaux : ils n'ont pas 3 ou + mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Boromir, il a trois mains peut-être ? :ermm:

Un cor, je trouve sert beaucoup uniquement pour 20pt...

Je pense, comme Grom, que même si cela ne vaut pas son prix(peu importe ce que cela soit), c'est interessant de jouer avec et tester de nouvelles tactiques, qui sait, on va peut-être tomber sur l'objet inestimable pour nous faire gagner...

Au fait, en passant je ne comprend pas le language "alM thOpgrahié" (trad : mal orthographié)

Ungoliant, en référence à l'Aulularia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'ailleurs maintenant que le problème du cor est résolu, je me range du côté d'Ainock pour ma part, qu'en est il ?

ça vaut le coup le cor ?

C'est facile d'utilisation ?

Avez vous fait pencher la victoire ou la défaite de votre côté grace à lui ?

quelques questions d'un curieux, avant de faire l'acquisition d'une fig "corisée" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.