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Warhammer Forum

Ma liste pour les squigs du nord


Khaelein

Messages recommandés

Voila deux questions , ce que vous en pensez au niveau efficacité générale et si les orgas passent par la, si la liste est dans l'esprit ou si je dois lever le pied.

Prince Pirate

1 relance

125 points

Khaldor's Breath

Croiseur Eclipse

250 points

Fire of Vaul

Croiseur Eclipse

250 points

4 Frégates Aconite

260 points

5 Destroyers Hemlock

200 points

5 Destroyers Hemlock

200 points

5 Destroyers Nightshade

200 points

1485 points

C'est mon premier jet, j'ai 15 points introuvables et ça m'énerve, mon manque de batteries et gênant également et les 14 pulsars peuvent être gras.

L'alternative

Prince Pirate

1 relance

125 points

Khaldor's Breath

Croiseur Eclipse

250 points

Fire of Vaul

Croiseur Eclipse

250 points

3 Frégates Aconite

195 points

3 Frégates Aconite

195 points

4 Destroyers Hemlock

160 points

4 Destroyers Hemlock

160 points

4 Destroyers Nightshade

160 points

1495 points

2 escadrons d'aconite pour faire sauter les boucliers, un peu moins lourds en pulsar et torpilles, un escadron en plus pour le déploiement.

Modifié par Khaelein
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Plop

Bon je n'en avais pas encore parlé, mais histoire d'éviter les surprises je prefére en parler maintenant.

Il y aura huit tables de jeux tirées du livre de règles BFG dont au moins les 6 premières tables de la bordure du soleil :) jusqu'à l'espace profond plus deux autres tirés au hasard.

Donc il y aura des risques probables d'éruption solaire B) et de vagues de radiations :nuke: sur les tables 1 et 2 voir 7 et 8 si je retombe sur ces tables dans leur mise en place.

Des joueurs m'ont déjà signalé que ca aller être dur de jouer quasi full vaisseau léger Eldar :wub: oups....c'est la vie ma pôv lucette si l'on veut conserver ou tout du moins amener un certain équilibre, je garde le principe de placement des tables du bouquin de règles.

Donc pour revenir à tes listes à 16 et 18 escorteurs et deux vaisseaux de ligne dans chaque, ma foi pourquoi pas mais il va falloir éviter certaines tables... :clap: sous peine de se retrouver assez rapidement en désequilibre :lol: ...

C'est du tournoi mais amha vu que je le fait pour la quatrième fois, les listes équilibrées s'en sortiront le mieux.

Enjoy

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Donc pour revenir à tes listes à 16 et 18 escorteurs et deux vaisseaux de ligne dans chaque, ma foi pourquoi pas mais il va falloir éviter certaines tables... rolleyes.gif sous peine de se retrouver assez rapidement en désequilibre skull.gif ...

Ouch, en effet ça fait peur. Ma copie est à revoir.

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Nicok, tu n'as pas dû jouer souvent une flotte corsaire eldar. Ce sont les croiseurs qui font sac-à-points, et non pas les escorteurs ! Et côté eldars des vaisseaux-mondes, c'est l'inverse.

Khaelein, si tu trouves manque de batteries, il faut effectivement te dire que la demi-tonne de pulsars que tu alignes fait vite oublier la légèreté en batteries. Les 10 torpilles et les 8 bombardiers eldars vont eux-aussi faire faire plaisir (ou mal, c'est suivant le côté où on se place).

Et quand bien même, les 4 Aconites concentrent une sacrée puissance de batteries. 20 batteries eldars, ça lance un seau de dés !

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Ouais j'ai pas été fin sur ce coup là, je pensais à un truc alors que j'ai pas de PDF de règles sous la main : Les dégats qu'on subit en cas d'éruption solaire. Donc quand on n'a pas de bouclier bah :/

Non j'ai jamais affronté de flottes eldars, et c'est bien la seule flotte d'escorteurs que je ne considérerai pas comme "molle" :)

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@ fire angel

Pour ce qui est des éruptions solaires, j'ai des doutes sur leur "nocivité" pour les eldars, notament les escorteurs : test de com relançable pour ignorer l'effet, avec leur com +1 sur toute la flotte, c'est une formalité (n'oublions pas que sur 2+ et dés que l'adversaire fait un ordre spécial, le moindre vaisseau eldar à 9 de com)

Vi, vi, vi mais tu oublies la présence d'un pion impact au contact donc -1 au cmd et qu'un adversaire avec un peu de bouteille face a ce genre de liste, s'il a plusieurs tempêtes solaires, prendra le risque d'attendre leurs déclenchements sans donner d'ordre en début de tour.

Donc ce n'est pas ultime (encore heureux d'ailleurs) mais ca peut calmer certaines ardeurs. :)

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Je n'ai pas vu l'histoire du test de commandement pour les éruptions solaires dans le pdf: tout ce que je vois c'est touche automatique soit tous mes escorteurs morts à l'arrivée de l'éruption non ?

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s'il a plusieurs tempêtes solaires

Il ne peut y avoir qu'une seule éruption solaire par partie (cf FAQ 2007).

dans un scénario original tout est possible :)

on peut aussi imaginer (si vraiment on n'a pas de chance) une vague de radiations au même moment... :clap:

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Nicok, dubitatif...

c'est une boutade ...

en fait ce que j'ai du mal à admettre c'est la recherche de la liste ultime ... :)

et si pour éviter les excès,

pour que chacun ait sa chance,

il faut ajouter quelques règles spéciales, je dis pourquoi pas... :clap:

et bien sur il n'est pas question de passer son temps à lutter contre les éléments, mais bien de s'amuser entre potes...

pour moi la pire des parties possible c'est celle ou une fois les armées en place on dise : "c'est pas la peine de jouer, quoique fasse l'armée A c'est la B qui gagne..."

voici à quoi devrait ressembler ma liste pour ce tournoi (je suis en attente des figs ...)

basée sur l'armée Tau de FW :

commandant : Kor'El Tau (cd8) +1 relance : 75 pts

1 cuirassé Custodian : 310 pts

3 escorteurs Warden : 90 pts

1 croiseur emmissary :130 pts

3 croiseurs protector: 570 pts

3 escorteurs castellan : 150 pts

3 escorteurs castellan : 150 pts

B)

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et si pour éviter les excès,

pour que chacun ait sa chance,

il faut ajouter quelques règles spéciales, je dis pourquoi pas... wub.gif

Y'a la validation de liste pour ça :)

Si j'avais eu la possibilité de venir (comprendre : faire 10h de route pour venir et autant pour redescendre), je serai venu avec une flotte d'AM car je la trouve originale. Heureusement que les torpilles spéciales sont acceptées car à la lecture des règles du tournoi j'avais un peu peur :/

Nicok, qui reste dubitatif... façon dans un peu plus de 30h je suis au Japon...

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Plop

CITATION(Necronomicon @ 12 Jun 2010 - 19:30) *

s'il a plusieurs tempêtes solaires

Il ne peut y avoir qu'une seule éruption solaire par partie (cf FAQ 2007).

Sous entendu qu'il n'y aura bien qu'une seule tempête solaire si jamais il y en a une mais que suivant la répartition des décors sur la table celle ci peut être tiré jusqu'à son déploiement potentiellement entre 1 à 6d6 jusqu'à ce qu'elle arrive.

Une fois passé, il n'y en aura plus. C'est le nombre de Dés dont je parlais pour le déclenchement.

Necro

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voici à quoi devrait ressembler ma liste pour ce tournoi (je suis en attente des figs ...)

basée sur l'armée Tau de FW :

Tu as bien du courage, la liste tau n'est déja pas fameuse, la forge world n'est pas mieux mais les vaisseaux sont encore plus chers... Son seul réel intéret est de pouvoir jouer plus de classes différentes que la liste armada, qui se cantonne vite à explorer/hero/orca.

fire

Les Taus sont-ils vraiment si mauvais que ça? Parce que là je suis en train de convertir un pote à battlefleet gothic, il est fan des taus à la base et ça ne m'étonnerai pas qu'il choisisse cette armée, le problème est que s'il perd à répétition, ça va vite le gonfler... Bon je précise qu'on est tous les deux ultra débutant, donc personne n'aura d'avantage à ce niveau là

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La puissance totale des vaisseaux taus est peut-être inférieure à celle d'une vaisseau impérial, mais le vaisseau tau a plus de facilité à employer toute sa puissance de feu (vers l'avant) qu'un vaisseau impérial (les 2 bordées en même temps).

C'est aussi une des forces des taus.

Modifié par Flogus
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