Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

l'étendard est bien réalisé je l'aurais quand vue plus travaillé

J'ai essayé des motifs plus élaborés : des anges terrassant des dragons et tout mais cela ne fonctionnait pas. J'ai également essayé des arabesques ou des effets d'étoffe : ça marche assez bien avec le rouge de la bannière 3éme Cie mais plus du tout là. D'ailleurs voilà une vieille bannière de capitaine que j'ai intégré dans un décor (j'aime pas quand ça fait trop Blood Angel) :

decor1001.jpg

Quel sera la prochaine figurine ??

J'ai pas mal de figurines déjà terminées mais je ne sais pas si je peux tout montrer d'un coup ( c'est moins rigolo que du wip...) J'ai pas mal de véhicules beaucoup trop propres et que je dois mettre au niveau du forum.

En tout cas merci à ceux qui me suivent ( je suis allé voir certaines de vos armées :) ...ca motive en core plus !)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme du jour:

Je le trouvais pas trop mal mon razorback... ^_^

razorback01.jpg

Mais en fait non. Il manque les symboles de chapitre et il est bien trop propre. Faudrait qu'il ressemble à mon vindicator :

vindicator001.jpg

vindicatorface001.jpg

En une journée ça doit être faisable.

Ca me laissera le temps d'avancer sur un wip (abandonné pour cause de canicule):

wiparchi001.jpg

Je ne le finirai pas aujourd'hui mais il faudrait qu'il ressemble à quelque chose d'ici ce soir parce que là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla j'ai raté ce sujet moi. Alors là, chapeau bas l'artiste ton armé est magnifique !

Non seulement tu peins super bien mais surtout tu fiat preuve d'une sacré régularité se qui rend ton armé extrêmement homogène et ça j'adore. :)

Coup de cœur pour les freehand et l'épée du boss.

Bon il faut critiquer maintenant pour que le message soit utile.

-les véhicule: je les trouve d'un niveau légèrement inférieur a celui de tes troufions. Je serais toi j'essayerais de rajouté des dégâts (à la mode mousse de blister) ou des feehand vu comme tu est doué la dedans. Je trouve qu'ils font un peu nu là.

-la bannière de ton boss: magnifique à 2 détail près. Je la trouve un peu raide mais tu peu pas faire grand chose. Mais surtout la chainette doré, elle est beaucoup trop propre et sa fait vraiment tache. Essaye de la salaire avec de l'encre, de la peinture ou des pigments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaine de la bannière c'est normal, je cite :

Voilà Mon Maître est fini (enfin reste un petit bout de chaîne à peindre mais j'attends que la colle prenne...manquerait plus que tout s'écroule pendant la peinture

Excellente peinture en tout cas, bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont superbes. Je suis particulièrement fan du schéma de couleur et du traitement sombres des métaux, et de la plupart des détails autre que l'armure en fait.

Les free-hand sont de toute bôté. La bannière du capitaine est pile comme il faut, belle mais mais trop tape-à-l'oeil.

Par contres tes photos semblent un peu foncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, tout ça est très constructif.

la bannière de ton boss Je la trouve un peu raide

C'est du papier 100g et je peux difficilement lui ajouter du volume. C'est pour ça que je rajoute autant de "babioles" dessus pour compenser.

Par contres tes photos semblent un peu foncées.

Complètement d'accord. J'ai mon APN depuis 3 jours et je galère (en même temps le ciel Breton a décidé de me rendre dingue..pluie depuis mon retour).

Je serais toi j'essayerais de rajouté des dégâts (à la mode mousse de blister)

Je m'y mets doucement mais sûrement ( 100% convaincu par ce que j'ai vu sur le forum.) Regarde bien mes post d'aujourd'hui avec le razorback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ais du mal a saisir les trace d'usure en étoile près des boulon
Ce sont sûrement des impacts de balles. :)

Superbe armée!!!

Sérieusement, les figs sont très propres, les freehands maitrisés... Chapeau!

Juste le weathering qui n'est pas super à mon avis, de la rouille et/ou de la peinture écaillé auraient à mon avis été parfaits!

Mais ça reste du super boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ais du mal a saisir les trace d'usure en étoile près des boulon

Heu disons que c'est ma signature :), mauvaise habitude que j'ai prise quand je débutais . Je le fais sans y penser maintenant mais c'est vrai que c'est moche comme tout. Comme quoi c'est utile de montrer son travail. Faudra quand même que je corrige ça.

J'ai avancé sur l'archiviste et j'en profite pour répondre à Saurus86

Est-ce que tu pourrais me dire comment tu a fait les pantalons des scouts?

Je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des photos.

Je commence par une sous couche noire puis j'applique les couleurs suivantes (entre deux couleurs j'utilise un mélange intermédiaire 50/50)

Noir-Scorched brown-bestial brown-snake bite leather-bleached bone

La dernière couche en bleached bone est très dilué (je rajoute aussi un peu de gris ou de kommando kaki) et j'étale bien avec un 2ème pinceau propre.

wip001f.jpg

wip004.jpg

wip007.jpg

Puis j'applique sur les arêtes du skull white avec très peu d'eau

wip009.jpg

Enfin dans les creux un melange noir avec un peu de snake bite

wip011.jpg

Et pour unifier le tout un lavis très dilué en kommando kaki ( ou bleached bone + gris) que j'étale bien avec un 2ème pinceau propre.

wip2001.jpg

Les dernières étapes peuvent être répétées indéfiniment jusqu'à obtenir un résultat correct.Voilà c'est à peu près ça.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je pense que je vais appliqué cette technique parce qu'elle à un super rendu.

En revanche tu peu mieux expliquer les mélange que tu dit au début ? J'ais pas trop saisi...

J'ais hâte de voir ton archiviste fini car il a prit un bon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche tu peu mieux expliquer les mélange que tu dit au début ? J'ais pas trop saisi...

Alors ca donne :

Sous couche noire

puis une couche d'un melange moitié noir moitié scorched brown

puis scorched brown pur

puis une couche d'un melange moitié scorched brown moitié snakebite leather

puis snakebite leather pur

puis un mélange snakebite et bleached bone (motié moitié).

Une fois que tu as obtenu cette couche de base , tu éclaircis les arêtes et tu assombris les creux.

Le vrai travail commence à ce moment:

Tu passes plusieurs couches de lavis très dilué (par exemple en kommando kaki) et tu l'étales avec un autre pinceau (faut vraiment 2 pinceaux en même temps). Comme cela tu unifies les eclaircissements avec les assombrissements. Tu peux aussi légèrement changer la composition de ce lavis très dilué d'une couche à l'autre (par exemple tu peux rajouter une pointe de snake bite au kommando kaki ou du gris). Après plusieurs couches tu obtiens un rendu riche et subtil.

Ce n'est vraiment pas difficle. L'inconvénient c'est que tu peins 20 sec et après t'attends 5 min que ca sèche. Donc ça peut durer ....

Voilà où j'en suis :

archi008.jpg

Pour bien le différencier d'un autre archiviste peint récemment, je souhaiterais lui donner un aspect plus martial. C'est un psyker certes mais il concentre son pouvoir dans son arme et est plutôt limité en tant que sorcier. Tout ça pour dire qu'il faut que je trouve des idées pour peindre la lame de l'épée sans qu'elle ressemble à celle de mon Maître (une arme de force n'est pas une arme énergétique).

Voilà d'ailleurs son collègue.

archiviste.jpg

Lui, il fait vraiment "sorcier"

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton épée NMM est sublime, tes visages aussi.

J'adore le rendu de ton armée, ce que je trouve dommage c'est que lorsque l'on voit la qualité de tes détails (visages, NMM, Free-Hand), je me demande pourquoi tu ne nous fait pas de jolis dégradé sur les armures de tes marines ??

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Tout ça pour dire qu'il faut que je trouve des idées pour peindre la lame de l'épée sans qu'elle ressemble à celle de mon Maître (une arme de force n'est pas une arme énergétique).

Des runes flamboyantes peintes sur la lame ?

Des éclairs ?

De mon point de vue une arme de force n'est pas bien différente d'une lame normale, sauf l'aliage qui la compose et la présence de runes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des runes flamboyantes peintes sur la lame ?

Des éclairs ?

Bonne idée. Pour la couleur, je veux éviter les tons froids déjà très utilisés par mon précédent psyker et mes armes énergétiques. J'aurais bien vu un truc du genre :

deathwingcataclysm.jpg

Effet métal et lave ( faut éviter la surcharge, on tombe facilement dans la faute de goût) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha jolie boulot sur le visage !

Merci pour l'expliquation c'est tout de suite plus clair (sans jeu de mots :D )

Pour l'épée en feu avec des runes c'est une bonne idée mais je la verrais aussi avec une goutière qui laisse apparaitre de la lave (vous me suivez ?)

Le 2e archiviste est uniquement en MNM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour : Que se passe-t-il quand on s'asseoit sur une boîte pleine de figurines ?

Réponse :

detruit001.jpg

8-s:D mais finalement vive le plastique qui casse mais ne plie pas :D

Pas mal de boulot en perspective mais rien d'irréparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle peinture, des freehands superbes, des bannières qui claquent, bref, tout ce que j'aime dans une armée de SM.

+1 pour les couleurs chaudes sur les armes énergétiques, il faut un contraste avec les tons froids de ton armée (enfin, comme toujours, c'est une histoire de goût personnel).

Et toutes mes condoléances pour tes marines : ce genre d'incident (enfin, je ne me suis encore jamais assis sur mes figs mais j'en ai fait d'autres) est une spécialité de la maison !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends la tête avec mes marines d'assaut pour les faire ressembler à ce qu'ils étaient avant, c'est-à-dire :

assaut002.jpg

Sinon, j'ai beaucoup bossé sur le visage et la jambe gauche de l'archiviste mais ça ne doit pas trop se voir sur la photo:

archienwip001.jpg

Merci à ceux qui me suivent. Ca m'aide à rire de cette petite bévue (qui me fait perdre du temps :) )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Et bien bien!!!

Je peux t'assurer que sa se voit le travail effectué! :lol: SUBLIME

Et, ouais, ris-en plutot, sa vaut mieux sa, plutot que d'avoir un cousin qui s'amuse a jouer avec comme avec des powers-rangers! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'adore ton sergent d'assaut avec sa paire de griffe éclair.

Pour le visage de ton archiviste on voix bien que tu y a travaillé il n'y a pas de reflet sur la peinture et les fondu ainsi que les trait du visage son géniaux. La jambe gauche on voix effectivement que tu la travaillé en comparaison avec celle de droite.

Comment tu fais les visages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.