Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

e) : un Pingouin ^^ !

Ah non ? Dommage, je les aime bien, sont mignons.

Alors, je pense pas que ce soit une marmotte (c'est joli mais mon père a pas trouvé que cela ait un super goût [ :devil: authentique, mon père a goûté une marmotte une fois ! :clap: ]) et pour le castor, c'est trop gros et je pense pas que tu ais voulu représenter un castor confondant les jambes de la fille avec un tronc d'arbre.

Donc il ne reste que le couteau suisse et le rat. Par contre, je planche pour les départager ; Karun, quels sont les différences physiologiques entre un couteau suisse et un rat (non, j'ai bien "rat" pas modo ^^") ? :blushing:

Edit : 7ème page ^^ !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalom, mais pourquoi tu ne peints pas de l'eldar noir méchant ou du marine du chaos true scale :blushing:

La peau semble meilleure que sur ta précédente création ^^ mais c'est peut-être la photo qui fait ça.

C'est beau, c'est bien fait, mais c'est dommage que ça s'éloigne de 40k, car il y a de superbes choses à tenter dans cet univers (tu l'as démontré avec l'eldar à poils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, faut avouer qu'elle sont pas mals leurs figs aussi ^^ !

Les figs sont pas mal mais la peinture est surtout impeccable. Les reliefs sont mis en valeur comme il faut et où il faut, y'a pas grand chose d'autre à dire.

Tu utilises quelles couleurs d'ailleurs pour la peau ?

Tallarn flesh ou dwarf flesh jusqu'au blanc en passant par de l'elf flesh, je suis proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Très joli coup de pinceau
C'est beau, c'est bien fait
la peinture est surtout impeccable

Merci, ça fait super plaisir ( surtout quand je vois le niveau de ce que vous peignez ^_^ )

Tallarn flesh ou dwarf flesh jusqu'au blanc en passant par de l'elf flesh, je suis proche ?

Pas loin : Tanned flesh puis elf flesh jusqu'au blanc.

mais pourquoi tu ne peints pas de l'eldar noir

Ca me tente. On verra quand GW ressortira cette armée.

Pour le WIP, j'ai beaucoup bossé sur la peau mais j'ai été trop sûr de moi pour le visage. Plus de boulot que prévu :D.

Merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

J'ai eu quelques frayeurs avec le visage de la fille :) (j'ai tout gratté et j'ai recommencé). Je suis assez content du résultat maintenant ; les visages de profil me paraissent souvent plus difficiles à peindre, des problèmes de symétrie du moule (en plus dans ce cas, l'épaule gène pour peindre le profil gauche).

Encore du WIP :

testlumireconcourst001.jpg

Il y a encore beaucoup de boulot sur le socle, notamment le protagoniste n°2 qui ne rend pas terrible pour l'instant, le rendu de la pierre et un peu de végétation. A ce propos j'ai fait quelques essais de Fleurs avec des épingles et du green stuff :

essaifleurs001.jpgessaifleurs002.jpg

Je pense que je ne vais pas utilser les premières fleurs (qui sont très grossières). Les deuxièmes me paraissent plus exploitables mais je dois peaufiner la peinture.

J'ai également commandé des feuilles en photo-découpe et un socle de présentation (mais j'ai peur de les recevoir top tard pour le concours de l'été :woot: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'aime bien l'aspect désolé du socle, ça évoque un endroit où on devrait pas être. La peau est vraiment bien faite.

J'ai hâte de voir la genre de petite souris (mon personnage préféré de ce dio !).

Des fleurs... erk ! Je retourne vite à mes renégats fw avant d'avoir ça dans la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau !

J'adore l'effet de reflet dans les cheveux !

(bientôt tes figurines vont servir de modèles pour les pubs l'oréal^^ ...à une époque ils ont fabriquer des figurines ! :) dans un tout autre genre je l'admet^^et c'est très très très vieux!)

J'ai eu quelques frayeurs avec le visage de la fille crying.gif (j'ai tout gratté et j'ai recommencé). Je suis assez content du résultat maintenant ;

Et y a que quoi être fier car c'est très bien!

Il y a encore beaucoup de boulot sur le socle, notamment le protagoniste n°2 qui ne rend pas terrible pour l'instant, le rendu de la pierre et un peu de végétation. A ce propos j'ai fait quelques essais de Fleurs avec des épingles et du green stuff :

Je préfère des fleurs du genre pissenlit ...un peu de vieux poils de balais ou de touffe d'herbe de modélisme du flocage d'une couleur adéquate et voilà !

C'est réaliste et on se prend pas al tête!

'ai également commandé des feuilles en photo-découpe et un socle de présentation (mais j'ai peur de les recevoir top tard pour le concours de l'été cry.gif )

Non là par contre tu es interdit de concours ...on a envie d'avoir un espoir infime de gagner quand même! :woot:

J'ai hâte de voir la genre de petite souris (mon personnage préféré de ce dio !).

C'est pas une marmotte plutôt ?

Des fleurs... erk ! Je retourne vite à mes renégats fw avant d'avoir ça dans la tête whistling.gif

Et moi des marines MKIII pour poutrer du renégat! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
c'est très bien!

Merci !

tu es interdit de concours

:):woot:

Voilà où j'en suis : "Jeune Fille aux Fleurs"

jeunefilleauxfleurs005.jpgjeunefilleauxfleurs003.jpg

Désolé pour ces photos nocturnes. Si vous regardez bien, vous apercevrez les protagonistes n°2 et 3. Avant de poster pour le concours, j'attends mes planches de végétation Hasslefree. Si je ne les reçois pas en temps voulu, je poste le dio tel quel (avec des photos diurnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos nocturnes donnent un très beau rendu à la peau ^^

C'est bien c'est beau, c'est de la fesse que demander de plus ?

La mise en scène me semble meilleure que pour l'eldar, sobre et maîtrisée.

Vivement que de vils eldars noirs tombent entre tes griffes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis ton sujet depuis le début, et je suis impressionné par te qualité de peinture!Aussi bien pour tes Spaces Marines que tes filles nues.

Je sais que ce n'est plus le moment, mais j'aimerai savoir comment tu as réalisé la peinture du socle de l'eldar.

Bon courage pour ton nouveau diorama!

Arthurus, fan.

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... par où commencer?

Je prends le sujet en cours et je n'ai regardé "que" l'eldar et la "fille aux fleurs"; je dois dire que c'est du très beau travail, coup de pinceau maitrisé, lumière posée et juste (c'est ce qui est le plus dur en générale :wink: ), et une mention spéciale pour les reflets de lumière dans les cheveux de l'eldar :D .

Pour apporter de l'eau au moulin, je trouve que tes 2 pièces sont "ternes", il n'y a pas de véritable point focal, à mon sens le socle et la figurine s'harmonisent trop et forment un ensemble d'où l'héroïne de contraste pas assez. Pour l'eldar j'aurais utilisé du rouge (ou une couleur vive) pour attirer l'œil du spectateur, la magnifique peau de la miss aurait ainsi été mise en valeur :clap: . Idem pour la fille aux fleur, je lui aurais donné des cheveux roux flamboyant toujours pour attirer l'œil!

Voilà, c'est juste histoire de débattre autour des tes pièces qui sont sincèrement très belles :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je préfère l'eldar, assez originale, à la fille aux fleurs, plus classique... Par contre je rejoins kurgan, pour l'eldar une petite note de couleur un peu plus vive aurait permis d'accrocher le regard. La grande question reste "où mettre cette touche de couleur"...

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
il n'y a pas de véritable point focal pour attirer l'œil!
une petite note de couleur un peu plus vive aurait permis d'accrocher le regard.

Je suis sensible à ces remarques mais regardez bien : il y a des gemmes vertes assez flashy chez l'Eldar (ainsi que des runes et des voyants lumineux dans des couleurs moins ternes) et des détails très rouges chez la Jeune Fille aux Fleurs (les fleurs ou le ruban dans les cheveux). C'est assez discret (encore plus sur la photo), je vous l'accorde.

j'aimerai savoir comment tu as réalisé la peinture du socle de l'eldar

Les couleurs utilsées sont de mémoire Commando kaki et bleached bone en gros pour la couleur de base et assombri avec un mélange snakebite/noir/codex grey. Des lavis très dilués de gris et de ces différents beiges pour unifier le tout. Eclaircissement blanc pur. Je sais pas si je suis clair :D

Retour en Picardie et changement de lampe (très déçu par le soleil amiénois qui ne donne pas ce que j'attendais :clap: )

changementdelampes004.jpgchangementdelampes005.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Retour en Picardie et changement de lampe (très déçu par le soleil amiénois qui ne donne pas ce que j'attendais pinch.gif )

T'as eu raison de rentrer, en Bretagne il plouille, c'est tout pourri aujourd'hui :D .

Sinon, je trouve l'ensemble très bien. Les fleurs apportent une touche de couleur contrastante.

Mais les photos sont un peu floues, c'est dommage on a du mal à voir les protagonistes n°2 et n°3.

Je trouve le socle un peu aride, mais cela vient peut-être de la photo qui fait ressortir le beige au détriment des autres couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'avion pas vue les dios de môsieur...

Une poésie et une peinture à couper le souffle... et puis elles sont super sex ces demoiselles :D !

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sensible à ces remarques mais regardez bien : il y a des gemmes vertes assez flashy chez l'Eldar (ainsi que des runes et des voyants lumineux dans des couleurs moins ternes) et des détails très rouges chez la Jeune Fille aux Fleurs (les fleurs ou le ruban dans les cheveux). C'est assez discret (encore plus sur la photo), je vous l'accorde.

Effectivement ça a du mal à ressortir en photo. Le problème c'est que du coup ça risque de détourner l'attention du spectateur qui du coup a l'oeil attiré par le décor et pas par la figurine.

Je trouve le socle un peu aride, mais cela vient peut-être de la photo qui fait ressortir le beige au détriment des autres couleurs.

Je trouve aussi que ça manque un peu de verdure. il y a plein de tulipes mais les rares touffes d'herbe pas toujours bien verte laissent plutôt penser que la végétation a du mal à pousser, ce qui cadre mal avec la présence de fleurs. Un peu plus de verdure apporterait peut-être un peu de fraicheur à ce socle, tout en diminuant l'effet grosses tiges des tulipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ !

Bon, alors pour ce qui a été dis par mes camarades sur l'éclairage de tes figs, je suis à moitié d'accord : pour la jeune fille aux fleurs (avec un pingouin et un varan de komodo ? :D ), effectivement, un peu plus de punch au niveau des couleurs redonnerait un peu de vie au dio (et effectivement il manque de végétation) mais pour l'Eldar, justement, ça montre une forme de mort, de fin, je pense que le dio est très bien comme cela : terne et morne ^^ !

Vivement la fin ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
ça manque un peu de verdure
Je trouve le socle un peu aride

Merci pour vos commentaires. J'ai commandé des planches de végétation alors on verra. Je trouve le flocage assez vilain en général donc je ne pense pas en rajouter (je viens de voir sur le sujet de Vladd des flocages pour faire des fleurs mais à priori je suis parti sur autre chose...trop tard. Si quelqu'un en a déjà utilisé, je veux bien voir quelques photos pour le rendu ).

la végétation a du mal à pousser, ce qui cadre mal avec la présence de fleurs

Ca m'a quand même fait réfléchir vos remarques sur le côté aride et je suis tombé sur ces photos :

desertrose2.jpgdesert2.jpg

C'est pas exactement ce vers quoi je vais, bien sûr, mais ça alimente la discussion.

effectivement, un peu plus de punch au niveau des couleurs redonnerait un peu de vie au dio

Par contre, je ne pense pas du tout revoir la peinture de la peau ou du socle. Je l'ai conçu comme ça et c'est difficile de tout reprendre à 0 à ce stade

Sinon j'ai repris la (re)peinture de mes vétérans :

veteran001.jpg

C'est pas très folichon à peindre (après mes "nues féminins" :clap: )donc j'ai ressorti le techmarine :

techmarine001.jpg

Petite remarque en passant :

l'effet grosses tiges des tulipes
J'ai utilisé les mêmes épingles pour les "tulipes" que pour les antennes de l'auspex du tech. L'effet "grosse tige" vient peut-être de la finesse de la jeune fille ce qui est le contraire avec le tech :D

Il y a aussi une suite de serviteurs de combat (à l'origine prévus pour un inquisiteur mais comme l'inquisition est en cours de refonte , il faudra peut-être les placer ailleurs..)

veteran002.jpg

Je ne suis pas un crack en conversion (et une vraie buse avec le green stuff :clap: ) mais ça a été très marrant à faire. Et si vous les trouvez mal fichus, hé bin c'est un peu des zombis quand même les serviteurs. :wink:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho j'adore l'allure des serviteurs, et avec eux on peut espérer voir arriver quelques couleurs nouvelles dans l'armée ^^.

Tes armures sm sont toujours aussi belles, même si je crois avoir déjà mentionné que c'était dommage de ne pas avoir des jambes de marines d'assaut.

Pas grand chose d'autre à dire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

J'avance lentement sur mes deux vétérans ( il en reste 7 après :wink: )

vtrans003.jpgvtrans004.jpgvtrans005.jpg

Comme on m'a fait remarqué qu'ils risquaient de ressembler à de bêtes marines d'assaut, j'ai rajouté pas mal de crux terminatus (en bitz et en free-hand). Les prochains d'ailleurs auront les mêmes épaulettes que le sergent (inspiré des terminators). Sur ces deux modèles, il ne reste que les MNM à faire.

J'ai acheté des socles de présentation (Prince August) pour mon dernier dio. Malheureusement, il n'y en a aucun de la bonne taille :devil: . N'hésitez pas à me donner votre avis sur celui que vous préférez ( j'ai ma préférence mais je veux être sûr de pas faire une faute de goût):

Socle n° 1 : trop petit

vtrans002.jpg

Socle n° 2 : trop grand

vtrans001.jpg

J'ai aussi reçu la végétation en laiton. C'est très joli mais ça ne s'insère pas facilement sur un socle déjà finalisé. Il aurait fallu y penser plus en amont dans la conception du socle.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom, Bon, un petit mot pour le socle de ton diorama (Fort à mon goût d'ailleurs :devil: ) Je pense que le premier (donc trop petit) est plus harmonieux. Ca donne un petit effet piediestal, et ça recentre l'attention sur la figurine.

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais en gros, tu as la base du socle, assez large, puis le corps plus fin, et ensuite on repart sur une partie plus large, qui remonte l'intéret je trouve.

L'autre à une forme pyramidale qui fait que l'on focalise plus sur le socle que sur le dio.

[Edit] Tu nous gratifies de la spear girl pour le suivant ? tu en as déjà fait 2 :wink: [/edit]

Modifié par Sleyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le socle je suis d'accord avec mon camarade du dessus, le plus petit est plus discret et met donc plus en avant la figurine. Le second fait que le regard accroche davantage le rebord du socle que la figurine en elle-même.

Pour les vétérans, le free hand de crux est bien, cumulé avec la petite conversion de l'épaulette gauche, cela illustre bien leur rang de space marines d'élite.

Voilou, en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces vétérans, comme d'habitude. Quelques remarques cependant :

Les poses sont quasi identiques, c'est dommage, surtout avec les kits de garde d'honneur tellement classes et les épaulières modifiées.

Aussi, les pistolets bolters percés, ça serait mieux.

Une belle pièce avec un beau socle, ça en jette. Ça me donne des idées ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.