Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Salut !

Pour accélérer un peu, je brosse à sec

Du NMM au brossage à sec (si j'ais bien compris) j'ais déjà essayée sur des jambes de dread et ça avait été une catastrophe.

Sinon un gros bravo pour ton techmarine, même si c'est qu'un début.

Ah et toute mes condoléance pour tout socle :lol: .

Hell's.

Et une 10e page pour te consolé.

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du NMM au brossage à sec (si j'ais bien compris) j'ais déjà essayée sur des jambes de dread et ça avait été une catastrophe.

Je passe quelques lavis par dessus pour un rendu plus lisse.

Bon je galère sur le MNM... les bras du harnais sont vraiment très grossiers (des défauts de moulure énormes). Pour le rendu final, il faudrait que je trouve une couleur de contraste plus chaude. Ce sera sans doute du rouge, pour rappeler l'armure du Tech mais j'aurais aimé quelque chose de plus proche de la rouille.

En tout cas, du MNM sur une telle surface c'est une horreur à peindre. Heureusement, le site de Cyril Abati est une vraie Bible ( et ça m'empêche de désespérer).

brasenmnm001.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très joli boulot ! Vraiment du beau (et bon) travail.

Pour le harnais, accroches-toi ! Tu n'as peut-être pas choisi un modèle très simple (taille, enchevêtrement de pièce, ...) pour t'entraîner au NMM, mais je trouve ton résultat probant et chouette. Dis toi qu'en réussissant à faire du NMM sur cette pièce, les autres te paraîtront peut-être plus simple.

Ce sera sans doute du rouge, pour rappeler l'armure du Tech mais j'aurais aimé quelque chose de plus proche de la rouille.

Couleur Terracota peut-être ?

Couragement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le rendu final, il faudrait que je trouve une couleur de contraste plus chaude. Ce sera sans doute du rouge

Pourquoi pas des bandes jaunes et noires?

C'est un peu mon truc en ce moment, je trouve que ça a un rendu industriel qui pourrait convenir au techmarine. Après reste à voir si ça passe associé au rouge de la grosse tomate blindée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erm...

en tapant le nom dudit peintre dans google, on tombe en premier choix dessus.

Sinon, ben j'adore ton armée et le tech est parti très très bien asbalom, bon courage tu fais du très très bon boulot !

Urhtred-de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tech est parti très très bien asbalom

Merci, ça fait plaisir.

Dis toi qu'en réussissant à faire du NMM sur cette pièce, les autres te paraîtront peut-être plus simple

Je me suis un peu embourbé dans mes MNM mais c'est vrai que j'ai l'impression de progresser. Il est peut-être plus facile de s'entraîner sur des figs plastocs.

Je dirais que pour ce genre d'effet, il vaut mieux une pièce bien lisible. Les figurines en metal sont souvent assez approximatives dans leurs détails.

En tout cas, mon armée GK en MNM, je vais peut être faire une croix dessus :innocent: . C'est trop long à peindre.

encorecetechenwip004.jpg

La Pince n'a pas été facile (notamment la bordure en "or", la sculpture n'étant pas tip-top)

encorecetechenwip006.jpg

Ce côté est à faire.

Pourquoi pas des bandes jaunes et noires?

Oui B)

J'ai des difficultés à peindre les deux faces des bras supérieurs ( parce qu'ils sont montés et que mes tentatives pour les décoller m'ont paru périlleuses )

encorecetechenwip001.jpg

Je sais que c'est très mal mais j'ai peint certains détails avec des couleurs métalliques (les cables en particulier).

encorecetechenwip003.jpg

J'ai commencé le côté "Pile" de la lame.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est très mal mais j'ai peint certains détails avec des couleurs métalliques (les cables en particulier).

D'un autre côté, vu tout le boulot déjà effectué en MNM, on pourrait difficilement te blâmer pour ça ! ^_^

Perso, je reste toujours aussi bluffé par le niveau de peinture, le rendu final promet d'être saisissant !

Juste histoire de chipoter fluffiquement, tu n'a pas voulu faire une des épaulières aux couleurs du chapitre ?

Rholf' - Fan... :innocent:

Edit :

C'est également pour ça que je ne compte pas ajouter les couleurs de mon chapitre (il y aura juste le symbole en blanc)

J'ai rien dit ! J'ai trouvé tout seul comme un grand en relisant les posts ^^

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange couleur métallique/MNM n'est pas dérangeant. Certains cables auraient été assez pénibles à faire en MNM à mon avis.

Je trouve le jaune des bandes jaunes/noires un poil terne, j'aurais vu un jaune plus pétant.

Bon, c'est pas qu'on en a marre de voir le techmarine mais faudrait ptêtre penser à le finir maintenant :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais vu un jaune plus pétant.

Nn faites moi pas, son schéma est relativement déssaturé sa serai très dommage que tout les regards se tournent vers cette, certes belle, mais quelconque de la fig.

Mais sa semble encore du WIP, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu passer ce sujet.

Quel manque pour le bonheur de mes yeux!

Tu as un style excellent et une finesse de peinture incroyable. C'est impressionnant et tes pièces sont très agréables à regarder. J'aime particulièrement le diorama avec l'Eldar nu (qui se gratte un bouton de moustique au mollet ou un truc dans le genre!) qui transmet une ambiance froide et sinistre qui sied bien à la condition Eldar. On a envie d'en savoir plus. Un petit bout de fluff descriptif mais un peu flou serait ainsi à mon sens l'élément parfait pour ponctuer cette œuvre.

Je regrette cependant la qualité de la photo de ton diorama que tu as présenté au concours Warfo. Je pense qu'elle ne rend pas justice à la qualité de ta pièce.

Bonne continuation à toi!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est très mal mais j'ai peint certains détails avec des couleurs métalliques (les cables en particulier).

Je n'ai jamais compris cette obsession curieuse envers le MNM. Une couleur métallique bien traitée est très jolie à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un style excellent et une finesse de peinture incroyable.

Merci !

Je regrette cependant la qualité de la photo de ton diorama que tu as présenté au concours Warfo

C'est pas faux. J'ai un peu la flemme de les refaire (en plus c'est trop tard je crois..tant pis )

CITATION

Je sais que c'est très mal mais j'ai peint certains détails avec des couleurs métalliques (les cables en particulier).

Je n'ai jamais compris cette obsession curieuse envers le MNM. Une couleur métallique bien traitée est très jolie à voir.

Tu as parfaitement raison. Je voulais simplement dire que c'est soit l'un soit l'autre et sur cette fig j'ai craqué, j'ai fait les deux :P .

P.S:

l'Eldar nue se gratte un bouton de moustique au mollet

Je dirais plutôt que c'est une brûlure de Laser Gun. ^_^

Edit: Finalement j'ai changé les photos pour le concours. Effectivement, les anciennes étaient très surexposées et donnait un aspect bizarre au dio.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Eldar nue se gratte un bouton de moustique au mollet

Je dirais plutôt que c'est une brûlure de Laser Gun. happy.gif

Marrant, je m'imaginais une blessure complètement accidentelle mettant ainsi l'accent sur la solitude désespérante de l'eldar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'avais pensé à une ecchymose moi... C'est que les p'tits Eldars... Ce sont de sacrés chochottes quand même ^_^

Sinon, joli boulot sur le techmarine, Il reste encore quelques détails à travailler, mais le rendu va être bien bon ! C'est si grave que ça de mélanger MNM et détail en M ? Perso, ça ne me choque pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance tellement lentement que je me demande si ça intéresse encore quelqu'un :lol:

Le corps du Tech est fini:

corpsdutech005.jpgcorpsdutech004.jpg

J'ai tellemnt contrepercé le pack dorsal qu'il tient tout seul :P Il est légèrement de travers, il faudra régler ça au collage. Bon, il me reste beaucoup de boulot mais ça me dope de poster :)

corpsdutech001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ce petit techmarine. Cependant vu ton niveau je me permet quelques petites remarques.

L'or de la bordure de la pince du harnais est à mon sens un peu terne, c'est dommage. un peu plus de variations de teinte lui donnerais sans doute un peu de vie.

De même, autant le NMM des épaulettes est très cool, autant j'accroche moins sur celui de la hache, sans pour autant réussir à mettre le doigt sur ce qui me chagrine. Peut-être la zone centrale trop sombre et sur une trop grande surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance tellement lentement que je me demande si ça intéresse encore quelqu'un
Toutes tes étapes sont intéressantes au contraire, ça permet de voir comment tu t'y prend pour faire ton NMM.

J'aime beaucoup le résultat et comme le compère du dessus, l'or de la pince n'attire pas l'oeil du tout c'est dommage. En fait en regardant mieux ton perso occulte même carrément le back pack. C'est pas un mal vu la qualité du perso mais c'est dommage vu ton niveau.

En tout cas j'aime beaucoup. :lol: Tu comptes le lier au reste de ton armée comment? Juste avec le socle, ou un petit détail qui tue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine au niveau de peinture impressionnant, comme le reste de tes pièces. Vraiment vraiment belle peinture.

Mais je l'ai déjà dit. Hate de la voir soclée et terminée!

Tu as vraiment un excellent style de peinture et...je n'ai rien à redire!

Félicitations à toi et merci pour mes yeux^^

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos remarques et encouragements: ca me motive juste au moment où la motivation commence à faiblir. :lol:

j'accroche moins sur celui de la hache, sans pour autant réussir à mettre le doigt sur ce qui me chagrine. Peut-être la zone centrale trop sombre et sur une trop grande surface...

C'est vrai qu'elle est sombre et c'est encore pire du côté Pile de la lame. Je peux encore revenir sur ce genre de détails à la fin même si c'est plus un souci de réalisme du rendu que d'esthétique.

l'or de la pince n'attire pas l'oeil du tout
L'or de la bordure de la pince du harnais est à mon sens un peu terne

Vous avez parfaitement raison ; je ne suis pas du tout content de la pince mais en fait c'est carrément tout le paquetage qui me pose problème. Maintenant qu'il est collé, je vais essayer de le peindre plus efficacement (au niveau du rendu et du rendement :) )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance tellement lentement que je me demande si ça intéresse encore quelqu'un

Même si cela fait longtemps que je n'ai pas posté, je suis toujours de très près ton sujet :lol: .

Et comme le dit très bien Hiso, c'est très enrichissant de voir ta technique de peinture.

Moi ce que je trouve dommage c'est le petit réacteur au-dessus du paquetage, j'aurais bien vu le même effet lumineux que sur ton canon laser B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avce le petit camarade du dessus : même si je poste peu ici, je ne manque jamais de venir voir les mises à jour du sujet.

Joli boulot sur ce techmarine (et pourtant, je ne suis pas fan du NMM). Vivement la photo de la pièce entièrement finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi avec rigueur l'avancement de cette armée...

Je trouve le schéma de couleur de tes marines particulièrement réussi, pourrais-tu pour info me donner la recette?

autre question (désolé par avance), mais que signifie l'anagramme NMM?

Bonne continuation, (j'espère pouvoir un jour peindre une armée aussi classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.