Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Il vient des Carpates notre Inquisiteur...Ordo Draculus...je m'en doutais laugh.gif

Hey, on est des tapettes ou des tueurs de xeno ? :)

Gothique power pour cette figurine !

edit' merde une 13eme page pour dire ça, c'est triste.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la galerie que j'utilise quand j'ai besoin de doc de costume

http://www.costumersguide.com/cr_ma.shtml

toutes les robes du film y sont

y a "The Duchess" aussi

http://www.costumersguide.com/cr_theduchess.shtml

Sno, je commence à vous livrer mes trésors...zut!

EDIT: pour le bonhomme du dessous: Je me documente pour le dessin. Puisque c'est ce que je fais dans la vie. A part ca j'ai des kilo de livres de costumes...^^

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait la peinture de figurines, c'est juste une excuse pour te "documenter" sur Internet...

En tout cas, le rattrapage de la robe a l'air d'être tout à fait correct, sur la photo ça passe sans problème.

Le terminator est bien parti. En tant que sergent, j'imagine qu'il aura droit à une p'tite bannière, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retouché le pack dorsal du Tech :

encorecetech001.jpgencorecetech003.jpg

Il y a toujours ce côté arètes lumineuses. Vous remarquerez que le symbole Adeptus Mechanicus est sculpté n'importe comment, ce qui explique en partie que j'ai pu céder à la facilité à un moment.

J'ai repris aussi le générateur. Encore en WIP. Il reste aussi quelques câbles mais je pense qu'il fait un peu moins inachevé déjà.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo d'être arrivé au bout de ton tech, une blle perf', félicitations! :-|

('Spèce de grand malade va ^^)

Tu vas habillé un peu son socle quand même? Il fait un peu cheap pour l'instant à côté du boulot effectué, mais c'est peut-être déjà prévu, désolé j'ai pas tout lu! :lol:

D'ailleurs, je serai toi, je ferai répercuter la lumière bleutée de l'arme dessus, ce sera du plus bel effet!

Et c'est quoi cette demoiselle?? La sculpture est vraiment canon, c'est quelle gamme? (edit: sorry je viens de trouver, ça m'apprendra à regarder que les images :-x )

J'ai vraiment hâte de te voir l'attaquer, je suis sûr que tu vas en faire une sacré belle chose!

Ce sera ton sergent? :)

Bon taff, une petite photo de groupe prévue un de ces quatre?

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terminator est bien parti. En tant que sergent, j'imagine qu'il aura droit à une p'tite bannière, non?

Oui. J'ai deux bannières qui traînent dans un coin donc il en aura une.

Bravo d'être arrivé au bout de ton tech, une blle perf', félicitations!

Merci, ça fait toujours plaisir que certains apprécient ce tech mais il est pas tout à fait fini.

Tu vas habillé un peu son socle quand même? Il fait un peu cheap pour l'instant

Il risque d'être aussi moche que les autres socles de l'armée. :P

Je tente un truc sur le termi :

oslsurtermi002.jpg

L'idée c'est de suggérer l'intérieur high-tech de l'armure qui se réflète au niveau du visage, sans pour autant faire quelque chose de trop différent du reste de l'armée. Il y a moins de place que prévu donc c'est pas sûr que je le garde tel quel.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des lumières rouges et vertes?

Je trouve que c'est une idée terrible! Par contre, faudra pousser le délire, avec deux lumières très présentes sur le visage, limite, seule la transition entre les deux conserverait une couleur "pure chair".

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne (si j'ai bien saisi le truc?), parce que non seulement l'idée déchire, en plus le choix des couleurs est très bon. Rouge et vert sont non seulement complémentaire mais aussi assez représentative des univers High tech... GG!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popolooo... :P

Moi je trouve que l'idée des lumières est très bonne, mais je suis sceptique.

Je trouve que c'est trop symétrique et que ça donne un aspect malabar bi-goût.

Ca gagnerait à être un peu plus subtil :

- moins symétrique ? Genre moins 50/50 en surface, mais une plus grande surface de vert et moins de rouge.

Ou même une ambiance générale verte, mais une petite lumière rouge discrète postée aux 3/4 (je sais pas si je suis clair ^^)

- une des deux teintes plus vive et l'autre plus en sourdine ?

(- rouge et vert pourquoi pas. C'est vrai que c'est du must have pour des lumières de "cockpit". Après y a ptet moyen d'éviter les classiques rouge rouge et vert vert. M'enfin là je suis pas catégorique)

Simples suggestions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WIP :

visagetermi002.jpgvisagetermi004.jpg

Les photos datent de cet aprem'. L'effet vert est pas super convaincant même si c'était amusant à faire. Depuis j'ai atténué le vert au profit de la chair.

Le rendu final sera assez discret.

En détachant le torse de la grappe lors du montage, j'ai un peu abîmé le torse (au niveau des alvéoles au dessus de la tête). C'est aussi pour ça que je tente un effet lumineux (pour faire diversion), le rebouchage ayant pas été super bien fait.

Je trouve que c'est trop symétrique et que ça donne un aspect malabar bi-goût.

L'idée de rendre le vert très majoritaire est excellente...je vais tenter mais comme je viens de coller les bras et les épaules, la zone est moins facile à peindre.

Edit : J'ai oublié de mettre une photo de face. D'ailleurs, la tête est bizarre de face :P

tetetermi001.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une lumière rouge sur la partie gauche du visage du sergent, là je vois du vert, je trouve l'effet un poil étrange?

Tu pourrais par exemple peindre le micro dans une teinte plus neutre, avec juste une diode rouge qui projetterait un peu de lumière, je pensais que c'était ton idée à la base en fait.

Si je m'en inspire pour Lysander, tu prendrais ça pour du plagia ou plutôt un clin d'oeil à une idée qui fonctionne bien? :clap:

J'aime beaucoup les Space Hulk, chapeau pour avoir réussi à éclaircir le rouge, c'est loin d'être évident!

Pourquoi tu ne peins pas les gouttelettes comme des gemmes?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires et bien que vous ayez tous des avis parfois différents, bin je suis d'accord avec tout le monde (concernant l'osl).

En gros, ce que je retire de l'expérience :

- c'est vrai que l'effet est pas super réaliste X-/ .

- le vert fait un peu bizarre malgré tout ^_^

- c'était amusant à faire et surtout ça change un peu de la monotonie de l'armée.

Je me suis inspiré de ça (on clique svp) mais à l'échelle 40k, l'effet sera quasiment invisible (la moitié d'une joue c'est tout petit..). Donc je ne retouche pas.

@ Graphigaut

Si je m'en inspire pour Lysander, tu prendrais ça pour du plagia ou plutôt un clin d'oeil à une idée qui fonctionne bien?

Super ravi, super flatté et super curieux de voir ce que tu en tireras (je compte sur toi pour améliorer et après, moi je te repique toutes tes idées ^_^ )

Les deux figs sont très proches d'ailleurs.

Lysander a une tête plus grosse, il y a moins de place dans l'habitacle.

Par contre, de mémoire il y a plus de détails genre câbles et branchements. Donc il y a sûrement des jolis trucs à tenter.

Pourquoi tu ne peins pas les gouttelettes comme des gemmes?

Il y a une bonne quinzaine de "gouttes" par termi et du coup j'ai varié. Certaines sont des gemmes rouges, d'autres vertes et il y en pas mal qui sont en or ou en acier (pour éviter le côté :D des Blood Angels..)

Voilà où j'en suis sur le terminator:

mnmtermi002.jpgmnmtermi001.jpg

J'en suis aux détails MNM.

Je tente d'accélerer ma façon de faire : je sous couche en noir; j'éclaircis en blanc de façon assez grossière (j'ai même très légèrement brossé à sec c'est dire). Je passe un lavis gris foncé puis un lavis gris clair (très dilué et j'étale avec un deuxième pinceau pour le fondu) puis je retouche les éclaircissements en blanc.

C'est bourrin, c'est du WIP mais ça donne une bonne base pour travailler les différents jeux de lumière ( à faire demain en gros).

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'avais eu la même idée (ou presque) que toi pour mes Sons of Orhan, et voilà ce que ça donnait : http://img96.imageshack.us/img96/1119/dscf5706.jpg (je mets en lien pour pas polluer ton topic) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

concernant l'osl, je trouve que le choix du vert n'a pas forcément été judicieux. Tu as choisi un vert assez froid là où un vert tirant un peu vers le jaune aurait peut-être rendu l'effet moins "bizarre".

En tout cas, c'est du bon boulot, on attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avaler les 13 pages, avec lecture rapide parfois, mais j'ai contemplé toutes les photos avec avidité. Je songe vraiment me (re)mettre à peindre mon armée, et ... je dois avouer que tu m'inspires. Ton coup de pinceau est tout simplement bluffant, tes réalisations magnifiques. J'espère atteindre ton niveau un jour !!

Après, je sais pas si je serais aussi patient que toi, tu sembles prendre des heures et des heures pour affiner la peinture, que ça semble long, mais oh combien est-ce agréable pour nos rétines.

Continue de nous faire baver avec tes sublimes figouses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouch j'aime beaucoup tes termi SH. J'y trouve une finesse remarquable. Je pense notamment aux éclaircissements intensifs sur les arrêtes du dos de l'armure.

Et voilà un tech bien terminé ! De toute beauté.

Je sais que je ne fais que complimenter, mais je vois mal ce que je pourrais dire à qq'un qui est un large cran au dessus de moi.

Continues, c'est vraiment un plaisir de suivre ton sujet, même si je ne poste pas souvent (je poste peu d'une manière générale).

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la ou le vert dérange, c'est qu'il rappelle trop la couleur de la Green Stuff... :)

Moi je le tirerai aussi plus vers le jaune, ce qui rendrait moins bizarre, en effet.

Mais par contre, dans l'application, tu t'en sors à merveille, c'est parfait. Juste un choix de teinte un peu malheureux, mais je pense que c'est rattrapable. (et puis même, c'est déjà krébo comme ca!)

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's !

Je sais que je ne fais que complimenter, mais je vois mal ce que je pourrais dire à qq'un qui est un large cran au dessus de moi.

Ca fait plaisir même si c'est pas mal exagéré :)

Voici le WIP :

mnmssurtermi001.jpgmnmssurtermi002.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y'est mon Lysander est fini (tofs à suivre), je me suis donc attaqué à ta technique :)

Dans un style plus Starcraft, ma lumière est bleue. Voilà ce que j'en ai retiré et pourrait peut-être t'aider:

-Ton vert dans le creux est uniforme, d'où l'effet "green stufff" cité plus haut. Hésite pas, même si c'est une lumière, a alterner avec du vert très sombre, presque noir, ça fera ressortir les parties les plus lumineuses.

-Sur celles-ci, pousse jusqu'à des points de lumière blanc, en fondu, qui peuvent par exemple suggérer des diodes sous-jacentes qui donnera la "racine" de ta lumière.

-Étale légèrement ta lumière à l'extérieur, en soulignant particulièrement l'arrête à certains endroits.

Comme ta base est très claire, le contraste ne sera pas évident, mais en étalant un peu, tu devrais obtenir blanc bleuté-vert-blanc (à certains endroits des arrêtes).

Étale également légèrement sur le visage.

Voilà à peu près à chaud ce que j'en ai retiré. La manip est loin d'être évidente, j'ai galéré, et suis pas 100% satisfait mais c'est très enrichissant à réaliser, merci à toi pour l'inspiration :)

Très hâte de voir la suite de tout ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Graphigaut

Bon, ça y'est mon Lysander est fini

Vraiment hâte de le voir (je te rappelle que c'est la base de mon Maître en plus :lol: )

Dans un style plus Starcraft, ma lumière est bleue

Ca promet. Je suis à peu près sûr que mon vert était pourtant pas une mauvaise idée. J'aurais dû le travailler davantage pour vous convaincre (et me convaincre moi-même)

Pour mon sergent terminator, j'ai un peu laissé tomber l'idée de l'osl car la position du fulgurant (et donc de la tête) fait que l'on ne voit pas la joue droite. Remarque heu, il me reste la joue gauche :) .

J'attends de voir ce que tu as fait du visage de Lysander et j'espère bien pouvoir te piquer toutes tes idées : les figs sont très proches même si les schémas de couleur ne sont pas les mêmes.

A ce propos, le bleu me paraît une bonne idée pour le contraste avec l'armure du Capitaine Imperial Fist.

Je me demande si tu as réussi à faire des petites icônes sur la joue comme sur l'illustration StarCraft (heu ça me paraît quand même dur..disons plutôt un effet de petites lueurs mobiles sur la joue...moi j'en suis assez loin :) )

En tout cas, je suis content que tu sois passé en Long Terme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton chapitre est super :lol:

Edit Modo : Bienvenue à toi sur le forum, le chasseur de nécrons. Une remarque quant à ton intervention : en général, on préfère éviter ce genre de commentaire (même aussi super gentil et encourageant qu'il puisse être) en monoligne. Tu es nouveau donc ça passe pour cette fois mais si tu pouvais développer un peu plus la prochaine fois (en décrivant ce que tu aimes par exemple), ce serait nickel :lol:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ouvre la porte d'un air studieux*

Bha ça fait longtemps que j'ai point posté ici.

En vrac un seul mot:épatant

Sur toute la ligne sur MNM et le reste quand je pense que j'ai été le second à posté ici j'en suis fier.

Sur ce

*Ferme la porte*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.