Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Salut à tous

Je me permets d'ajouter mes éloges !! Franchement, une armure bicolore est des plus kitch (au sens vieux schémas des armées de GW des années 90, hein) mais là, tu as réussi à en faire un petit chef d'oeuvre. Franchement bravo. Et pour les salissures/usures, t'as même réussi à me réconciler avec elles suite à la surabondance des armures SM endommagées ces dernières années.

Juste un petit commentaire : si tu veux mettre de l'herbe statique sur le socle, je pencherai pour de l'herbe jaunie ou à la limite une petite touffe de filasse de plombier mais pas plus.

En tout cas, j'espère que tu gagneras le concours, ta figurine le mérite vraiment.

Neferhotep, respect. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

très très beau marine que voilà avec une amure nickel; mention spécial pour ton blanc. Le pack donne vraiment bien :blink: . Par contre, tes métaux du bolter et des radiateurs du pack dorsal sont encore trop propres par rapport au reste. Pour le socle, je dirais de ne surtout pas mettre de l'herbe statique, cela gâcherait le côté désertique et terre sèche dans lequel le marine doit sûrement se trouver. Sinon, je rejoins le caillou pour les pigments! Ah, et à titre perso, je trouve le crâne sur le socle un peu "kitchos" :devil: .

Pour un tuto sur l'utilisation des pigments:

http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-socle-pigment.html

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que dans l'ensemble tout est beau , sauf la queue de loup qui selon moi n'est pas assez aboutie , la différence entre les deux couleurs est trop franche et le bolter que je trouve trop clean par rapport au reste car il doit quand même prendre cher en campagne entre explosion , corps à corps sanglants , traversée de boue/autre fluides avec un coefficient de viscosité élevé et pause clope/bouffe/pipi ( à mois qu'un SM ne fasse aucun des trois ( je dis pas le 4 , suis poli! ) ) durant laquelle on le pose dans un coin pas forcément clean.

Sinon l'ensemble rend bien , sur le socle , j'aurais bien rajouté un petit truc genre petit animal (scorpion ou truc au pif , on sait pas ce qu'il y aura dans 40kans^^ ) ou des douilles ( mais c'est bateau ) car là malgré le crâne il fait un peu vide.

Bravo pour cette magnifique réalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le socle en suivant vos conseils.

je trouve le crâne sur le socle un peu "kitchos"

Ca m'avait pas frappé avant mais après t'avoir lu, ça m'a paru évident.

Le crâne d'Ork est très gros finalement et le poser tel quel sur le socle ne rend vraiment pas terrible. Il aurait fallu l'entourer de petits cailloux, l'enfoncer dans la poussière. Le risque étant de le faire disparaître en le confondant avec une vulgaire pierre.

sur le socle , j'aurais bien rajouté un petit truc

J'ai rajouté des douilles et une plaque de blindage portant un glyphe Ork.

L'idée est que les Marines attaquent un Kamp Ork, et dans le désordre le crâne se retrouve côte à côte avec le symbole du Klan. Heu, c'est un peu tiré par les cheveux mais disons que c'est un clin d'oeil ironique (et involontaire en fait..trop fatigué pour imaginer un autre glyphe Ork).

detailsdusocle001.jpg

detailsdusocle002.jpg

En rajoutant ces détails, j'espère que le crâne Ork est un peu plus intégré à la "scène".

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir rajouté des douilles apporte un plus AMHA.

L'idée est que les Marines attaquent un Kamp Ork, et dans le désordre le crâne se retrouve côte à côte avec le symbole du Klan. Heu, c'est un peu tiré par les cheveux mais disons que c'est un clin d'oeil ironique (et involontaire en fait..trop fatigué pour imaginer un autre glyphe Ork).

C'est recherché, il fallait le savoir :devil:... Au moins, les deux crânes font échos :blink:.

Ah, sinon, je persiste pour un petit travail de vieillissement des métaux.

le gob

N.B. Une dernière chose que j'ai remarqué: l'optique du dessus est traité en OSL mais vu comme la lumière émet, il devrait y avoir également des reflets sur le crâne du marines. Ca, c'est vraiment si tu veux avoir quelque chose de vraiment "réaliste" mais perso, je trouve qu'il est très bien comme il est maintenant.

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le gob, notamment pour le tuto.

socleetpgments002.jpg

J'ai donc utilisé deux pigments très très timidement.

J'ai un doute pour appliquer le vernis. Je n'ai pas de bombe. Avec un pinceau, tous les pigments vont-ils se détacher ? Ca risque aussi de ternir le tout.

J'ai rajouté un engrenage sur le socle. Le Marine s'approche d'un Kamp Ork, qui doit plus ressembler plus à un dépotoir qu'à une base fortifiée de l'Astartes.

Il me reste la queue à peindre (et oui) et salir les métaux.

Je rajouterai peut être aussi une couche de pigments sur le tout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute pour appliquer le vernis. Je n'ai pas de bombe. Avec un pinceau, tous les pigments vont-ils se détacher ?

Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'en ai une autre : est-ce vraiment nécessaire de vernir cette figurine, au risque de pas être satisfait du résultat, alors que c'est une figurine de concours que tu prendras simplement en photo pour ensuite la conserver sagement dans une vitrine ?

Ya une raison au fait que les 3 trucs sur le socle soient à droite ?

Le crâne mériterait peut-être d'être plus salit, après tout il traine sur le sol depuis longtemps.

Il me reste la queue à peindre (et oui)

La queue c'est le plus important chez un marine ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu applique les pigments avec un peu d'eau. Et en séchant les pigments redeviennent de la poudre qui tiennent pas très bien.

Tu peux mettre un pointe de colle blanche (PVA ou autre) dans l'eau.

J'adore ce schéma et ce que tu en a fait.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's.

Je crois que j'ai fini et je posterai demain ma participation. Bon faut vraiment guetter le soleil depuis 15 jours donc j'espère que ça passera.

Je me suis bien marré et l'air de rien, avec une fig' très simple j'ai expérimenté plein de trucs.

Normalement tu applique les pigments avec un peu d'eau. Et en séchant les pigments redeviennent de la poudre qui tiennent pas très bien.

Tu peux mettre un pointe de colle blanche (PVA ou autre) dans l'eau.

est-ce vraiment nécessaire de vernir cette figurine

Remarques très pertinentes. Je crois que ça m'évite de me prendre la tête pour rien.

Ya une raison au fait que les 3 trucs sur le socle soient à droite ?

Oui...les Orks sont dans cette direction, donc les débris du Kampement renforcent, j'espère, cet impression de face à face ( c'est subtil...pas le droit de mettre un peau-verte sur le socle :wink: )

Je pense déjà à mon prochain dio: une paladin qui défonce tout dans un donjon. Fig très dynamique et tout en finesse (enfin quoi que..).

J'ai aussi deux vétérans à finir (quelques coups de fouet seraient bienvenus ^_^ )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment le temps de peindre cette semaine mais j'ai le temps de cogiter à mes dernières réalisations.

Je trouve qu'il manque quelque chose à mon dio "La Survivante" (c'est l'Eldar toute nue). Alors en voyant les sorties EN, j'ai pensé à un truc comme ça :

dioramaachev0011.jpgreavern.jpg

Comme vous pouvez le voir je suis une bête en retouche d'image..bon ça pique pas trop les yeux ? :P

J'ai du mal à me sortir cette idée de la tête alors je ne suis pas contre vos conseils (peur de gaspiller mon temps, mon argent, mon dio pour une fausse bonne idée).

Plusieurs problèmes se posent :

- La taille de la moto qui risque d'écraser complètement toute la scène. En même temps, je me posais la même question pour la colonne et finalement ça passe. En plus la moto permettrait de rééquilibrer la scène (en l'état y a quand même un vide non ?) Concrètement, le socle fait 3cm de diamètre sans compter les plateformes et pour la moto...bin je ne sais pas.

- Comment fixer l'engin au dio ? Je veux donner l'impression que la moto flotte légèrement en retrait du dio? Un système de câbles pour la relier au socle ?

- Je comptais la peindre en noir pour faire un rappel du casque et de la toge...avec des glyphes blanc crayeux (comme le socle) et pas mal de dommages.

- Niveau fluff..ça ne pose pas de problème. La moto peut être une prise de guerre ou alors..c'est une Eldar Noir dans une épave VM.

Ma peur principale est de gâcher le dio. Je peux peut être acheter puis peindre une moto et tester avec de la patte à fixer (une fois que j'aurai à nouveau le dio entre les mains...à Noël :) ).

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en voyant les sorties EN, j'ai pensé à un truc comme ça :

NOOON ! :P

Ce dio est un peu vide.

Je dirais plutôt qu'il est très sobre. Ajouter une reaver serait vraiment de trop.

Et surtout ce serait "grossier" comme opposant à placer sur le dio.

Si tu veux mettre en scène un ou plusieurs eldars noirs (et je suis à fond avec toi sur ça) mieux vaut faire un nouveau Dio, avec par exemple des ruines, une petite fille et des vilains zoneilles sombres autour (la petite fille peut être remplacée par une femme nue / mi nue, bien sûr :) ).

A la limite on pourrait trouver très poétique de placer un garde-fantôme eldar sur le dio, accentuant ainsi la solitude sous-entendu (la survivante et son gardien "fantôme").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOON !

Oki :P et un mummak ? :)

Vous trouvez pas que je suis trop sensible à l'opinion des autres ? Qu'en pensez-vous ?

Blague à part, l'inquisiteur est de bon conseil (en général) et ça correspond aussi à ce qu'on m'a dit IRL. Donc je me calme. Pas de moto. Je vais plutôt peindre mes socles en retard et mes épaulettes de vétérans.

Je précise quand même que la moto serait sans pilote..pas de protagoniste en plus, juste une moto qui flotte...

A la limite on pourrait trouver très poétique de placer un garde-fantôme eldar sur le dio

C'est très gros quand même mais j'avais pensé effectivement à lui rajouter un petit compagnon : un petit robot ou même une araignée ( y en a pas mal dans les vaisseaux monde et ça aurait été un indice sur la spécialité de mon Eldar). Malheureusement, chuis très nul en sculpture. :lol:

Pour le coup, je vais quand même cogiter à ça.

Merci en tout cas pour l'intérêt porté à ce dio (j'ai tendance à rejeter tout ce qui date un peu donc c'est très utile d'avoir des retours)

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que la moto serait sans pilote..pas de protagoniste en plus, juste une moto qui flotte...

Ca n'ajouterait rien d'intéressant au dio, je pense. Mieux vaut ajouter un deuxième "personnage" qu'un décor superflu (à ce compte là il aurait fallu un socle plus grand).

j'avais pensé effectivement à lui rajouter un petit compagnon : un petit robot ou même une araignée ( y en a pas mal dans les vaisseaux monde et ça aurait été un indice sur la spécialité de mon Eldar). Malheureusement, chuis très nul en sculpture.

Ca ?

Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de retoucher le dio. Autant en faire un nouveau (mince je radote.. tant pis).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le lien. En remplaçant les vilains échappements par des antennes Eldar ça pourrait le faire.

Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de retoucher le dio

Tu as été très convaincant donc je me range à ton avis. Au bout d'un moment, on est mal placé pour juger son propre travail.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le dio de l'eldar telle qu'il est ne rajoute rien. Si vraiment il semble vide tu peux peut etre installer le reste de l'armure vide... vu que tu as déjà mis le casque.

Ca changerait peut être un peu le ton, ca deviendrait vraiment "L'eldar se préparant avec une bonne douche avant ce qui sera surement sa dernière bataille"

Et ton space marine est superbe... enfin tu commences a nous y habituer. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dio n'est pas grand donc pas besoin de le surcharger outre mesure
Sinon ton idée pour le dio me semble bizarre en fin j'attend de voir
Bref, j'ai hâte de voir l'avancement des travaux mais ça en jette déjà

Le dio eldar est fini en fait, je n'y touche plus. Promis juré.

La petite paladin Anima tactics a eu un petit souci. Après une chute malencontreuse, j'ai totalement tordu le marteau.

J'ai tout tenté: redressement manuel, substitution du manche par une tige plastique. Rien n'y fait (c'est même pire).

La pièce est fine et en métal et j'ai pas les compétences en modélisme pour réparer les dégâts. Je laisse tomber.

Mon Marine du Concours est en exposition au magasin GW à Amiens.

Je suis super content de voir toutes les participations à ce Concours. Ca change du précédent :P

Mais les places sur le podium vont être chères :) (en plus Aliaume n'a pas encore posté :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de pas rester sur un échec (lpour ceux qui suivent pas, la paladin Anima Tactics a eu quelques malheurs), je me lance dans un autre projet.

urienrakarth001.jpgurienrakarth003.jpg

Urien Rakarth est une vraie sal..perie à monter ; je vous conseille de monter en premier les plus petits bras/appendices (au préalable vous aurez contrepercé les plus gros sans les coller ) puis de coller les plus gros appendices/bras (il y a des bras en rab...je pense que l'on peut faire un peu ce qu'on veut. Perso j'ai essayé de le monter comme chez 'Eavy Metal).

J'aime tellement la figouze, que je me suis fait un délire sur le socle (inspiration Morback ...What else ?)

J'ai prévu une cuve à zombies (Mantic..j'en ai un lot de 30. Avec les appendices en rab, ça promet d'être marrant).

Le plus gros problème (après la découpe des formes tarabiscotées dans ma carte plastique texturée plancher ^_^ ) va être de donner un aspect solide et sinistre à l'ensemble.

Je compte rajouter des câbles à la cuve (genre Matrix) et peut être aussi quelques stalagtiques/Rocher pour donner un côté Laboratoire caché.

J'ai en tête les décors des boîtes EN que je trouve d'inspiration très WotLK (Icecrown...). Référence Geek insomniaque :rolleyes:

La cuve étant de travers, je dois la recoller.

Du boulot quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la figurine d'Urien Rakarth a vraiment l'air d'être à tomber par terre tellement qu'elle est "belle".

Y'a combien de bras en rab'?

Sinon, le socle ouvragé m'a l'air bien partie. L'inspiration vidéo-ludique me semble adaptée. Tu comptes t'y prendre comment pour dissimuler la texture de la carte plastique?

Et pour la cuve à zombie? Si j'ai bien pigé l'idée, tu vas mettre un zombie dans le truc transparent à l'arrière du socle. Est-ce que tu vas simuler un liquide quelconque? Si oui, comment? Eau artificiel? Résine transparente?

Bref, que d'interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes interrogations que Gurutz, alors je ne reposerai pas les mêmes questions ^^

En tout cas, vous ne sentez pas?... Mais si reniflez un bon coup!....

Nan parce que moi, l'odeur alléchante de ce superbe projet me met sacrément l'eau à la bouche!! :D

Ca va être vraiment intéressant de voir l'évolution de ce petit Urien, qui rejoindra d'ailleurs bientôt mes rangs :rolleyes:.

J'adore l'idée, et une pièce aussi belle dans tes mains Absalom, ça promet! A suivre deux fois plutôt qu'une.

MOD "alabourre": J'adore ton SM,je ne crois pas avoir posté après la version finale, j'en suis fan. C'est selon moi un des plus réussis du concours, mais le niveau est sacrément relevé (j'ai vu des choses superbes sur minicréa), et maintenant qu'Aliaume a fini le sien, les places du podium vont être sacrément chères!

Bon courage à toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la figurine d'Urien Rakarth a vraiment l'air d'être à tomber par terre tellement qu'elle est "belle".

Y'a combien de bras en rab'?

Voilà ce qui me reste apès le montage de Rakarth :

zombies001.jpg

Largement de quoi convertir une horreur bio-technologique à partir de la grappe Zombie Mantic :

zombies002.jpg

Le Zombie émergera de la cuve....je pense qu'on ne verra que jusqu'à mi torse..et encore. C'est un détail du décor et je ne veux pas en faire un protagoniste.

L'inspiration vidéo-ludique me semble adaptée

Ouais les labos à l'air libre de la Charognerie sont stimulants pour l'imagination : cage de victime, cuve de liquide verdâtre, table à dépecer, restes humains. Tous les clichés des films de la Hammer ou d'Halloween sont là, avec une architecture stylée et sinistre à souhait. Pile comme chez les EN.

wowscrnshot112110122448.jpg

Et pour la cuve à zombie? Si j'ai bien pigé l'idée, tu vas mettre un zombie dans le truc transparent à l'arrière du socle. Est-ce que tu vas simuler un liquide quelconque? Si oui, comment? Eau artificiel? Résine transparente?

Non surtout pas d'effet transparent. Le bouchon plastique utilisé est assez opaque. En surface, j'appliquerai une couche d'eau citadel (je ne sais pas si elle est encore utilisable...2 ans que je l'ai pas ouverte. Je verrais à mon retour en Bretagne à Noël)

J'adore ton SM,je ne crois pas avoir posté après la version finale, j'en suis fan. C'est selon moi un des plus réussis du concours

Merci.

les places du podium vont être sacrément chères!

Oui. D'ailleurs j'en ai fait un peu mon deuil à l'avance...Peut être qu'avec les Hors Sujets mais d'un point vue de pure peinture, ça va être dur.

C'est un peu pour ça que je me lance dans ce projet. Faut passer à autre chose.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalom a finalement succombé aux charme de ces eldars maléfiques. :rolleyes:

Le socle fait bien eldar noir, mis à part la texture sur les petites formes (ça va être rectifié je l'espère).

Moi aussi je suis curieux de savoir comment tu va t'y prendre pour la cuve.

C'est une section de tube de PVC que tu utilises pour le socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis curieux de savoir comment tu va t'y prendre pour la cuve

Le premier problème sera de la coller parce que là, pas moyen.

C'est une section de tube de PVC que tu utilises pour le socle ?

Oui. Astuce piquée à Morback. J'essaie, on verra ce que ça donne au final.

urienrakarth2001.jpgurienrakarth2004.jpg

J'ai donné au zombie une pose très pathétique : il souffre, il bouge, il essaye de s'enfuir. Ca donne un peu trop de dynamisme au dio (avec un personnage secondaire en plus) ..c'est un peu contraire à ce que je veux en fait. Je vais essayer une autre pose (j'ai toute une boîte de zombies :D ).

J'ai rajouter des décos au sol. Il faut que je bouche les interstices.

Je comptais rajouter une cavité avec des ossements (genre une poubelle quoi :P ), creusée dans le sol mais j'hésite. Ca risque de détériorer le socle.

Je dois aussi rajouter des petites lames sur le devant de la scène (comme sur les côtés à l'arrière).

Pour l'instant, le tout est assez moche. J'ai du mal à voir où ça va. :wub:

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot! J'avais les mêmes interrogations que mon collègue hobbyiste lillois à propos de la cuve mais je vois mieux maintenant.

A la base je pensais que tu allais mettre une cuve en cylindre avec un type dedans et "conservé" dans un liquide inconnu avec des tubes partout :D

La pose du zombie est tellement bien choisie qu'on s'y verrait presque! (quoique je lui laisse volontiers sa place). Il parait que la puissance vient de la souffrance et ça m'a l'air très représentatif avec ce pauvre zombie :P

Pour l'instant, le tout est assez moche. J'ai du mal à voir où ça va. :wub:

Je ne suis pas de ton avis, ça a de la gueule et la tendance ne risque pas de s'inverser.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.