Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

L'avancement du socle :

socleetcadavre002.jpgsocleetcadavre003.jpgsocleetcadavre005.jpg

J'ai un peu accéléré la peinture pour les détails du dos.

Je trouve que l'ensemble a un peu perdu de son aura de mystère (bin ouais les détails gores c'est pas très classe). La lumière nocturne enlève un peu les nuances du marbre. Ca fait un peu plastoc vert sur le photo (surtout pour les arches).

Espérons que les protagonistes principaux redonnent du charisme à tout ça.

J'attaque demain la gorgone (bon à ce rythme j'aurai fini en 2012 mais vous êtes habitués maintenant :cat: )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça claque sévère (surtout la couveuse :cat:), continue ainsi! Les aspects perfectibles pour moi sont les sortes de baxters du dessous avec des éclaircissement trop tranchés si on les met en comparaison avec le marbre, mais c'est vraiment cherché la petite bête :lol: .

Juste une question comme ça, pourquoi n'as-tu pas préféré contre-percer Urien que de prévoir l'emplacement spécifique pour le socle? N'as-tu pas peur que la jonction sur ton dio soit trop visible?

le gob

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça claque sévère

Merci Le Gob. ^_^

pourquoi n'as-tu préférer contre-percer Urien que de prévoir l'emplacement spécifique pour le socle? N'as-tu pas peur que la jonction sur ton dio soit trop visible?

Maintenant que tu me le fais remarquer, ça me paraît évident ^_^ . Un peu de pigments devrait cacher le problème ( La fig d'Urien repose sur un tas de cendre à la base ).

Là je suis un peu dans une impasse :'( . j'ai peint la Gorgone mais je ne l'aime pas du tout. ^_^

gorgone005.jpg

La conversion n'est pas très inspirée et la fig s'intègre mal au dio. L'expression du visage lui donne un côté pauvre bougre qui colle très mal à la description du codex.

J'ai tenté une 3ème version sans mutation avec une tête plus charismatique (corps de zombies Mantic et tête de goule Mantic).

Les grandes surfaces de peau permettront des effets genre tatouages, blessures, réseau de veines et osl sur le regard...histoire de mieux lier la fig au reste avec un vrai côté narratif.

gorgonealternative002.jpggorgonealternative003.jpg

Ca me fait plus penser à un EN qui se regénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom,

C'est vrai que ce nouveau cobaye semble plus vivant et a même un aspect très menaçant (les grappes Mantic ont vraiment l'air pas mal). Ce qui en fait davantage un protagoniste actif de la scène alors que le premier est plutôt passif et passe davantage pour un élément de décor.

Néanmoins, je ne sais pas trop lequel est le plus approprié. Ça dépend un peu du résultat auquel tu souhaites arriver. Urien seul dans son labo avec des cobayes plus ou moins vivants. Ou alors Urien et une gorgone interagissant l'un face à l'autre. Je ne sais pas si je suis très clair...

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cobaye sort de la cuve ne devrait-il pas être "mouillé" par la substance qui est dedans ?

La deuxième tête est pas mal, on sent bien le côté "méchant gars".

Perso j'aurais plutôt vu un effet de lumière "sortant de la cuve" afin de mettre l'accent sur ce personnage et si la lumière déborde un peu sur le marbre ça devrait pouvoir permettre de lier un peu les deux éléments (le bonhomme et le reste du décor).

C'est ce qui tu entends par "l'OSL" non ?

Peut-être aussi des "gouttes" tombant du personnage, faites avec de la glue ? Dans mon esprit je le voyais dans une cuve un peu "matrix" en plus rouge, sombre, gore, enfin le pur style "matrice infernale".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit avis: j'aime pas trop la deuxième alternative. On dirait qu'il se touche dans son bain.

(désolé, c'est ce qui 'mest venu à l'esprit, et ne me demande pas d'ou ca sort. *slagash, sort de mon cerveau* )

un mix entre les deux serait mieux, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec fiasco boy, un mix des deux serais bien la tete du second sur le corps du premier.

Après comme le dis l'inquisiteur, un osl bien senti et ds gouttes pour lier le tout et ce sera top!

En tout cas pour l'instant j'aime beaucoup la tournure que prend ce dio ^_^

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oreilles004.jpgoreilles2001.jpg

Green Stuff sur l'Eldar. Des oreilles, juste pour essayer ^_^

Si vous trouvez ça naze, n'hésitez pas à me le dire (je n'ai pas assez de recul..je me suis trop marré à les faire).

mon petit avis: j'aime pas trop la deuxième alternative

Pour la position des deux gorgones, j'ai quand même une préférence pour le dernier.

Je vais peut être le peindre comme une mandragore, peau noire avec tatouages. Regard de spectre hurlant et glacé. . Plus mystérieux et inquiétant . En plus, la couleur chair pourrait être redondante par rapport au cadavre suspendu.

Je ne compte pas rajouter de mutations, je ne sculpte pas assez bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi! C'est un lutin!! :lol:

Après tout, si tu préfères le second... En plus, au vu du joli travail dessus, ca serait bête de le rejeter.

Surtout que tes prévisions de schéma sont alléchantes, donc je t'annonce, que pour moi, a part la pose, c'est bon.

Puis s'il fait vraiment peur, on oubliera bien vite qu'il semble être au bain. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être le peindre comme une mandragore, peau noire avec tatouages. Regard de spectre hurlant et glacé. .

Ca ne risque pas de tuer l'OSL qui semble nécessaire ?

En plus rien dans le fluff n'indique que les mandragores se font ressusciter, ce sont des sales types. A voir la figurine pour le dio je ne vois pas trop pourquoi aller chercher si loin : un eldar noir "simple" c'est déjà bien.

Et puis le côté "un mort pour un vivant" est pas mal.

Les oreilles sont un peu (beaucoup) trop grandes, quand même. L'oreille doit juste être un peu en pointe.

Green Stuff sur l'Eldar. Des oreilles, juste pour essayer laugh.gif

Si vous trouvez ça naze, n'hésitez pas à me le dire (je n'ai pas assez de recul..je me suis trop marré à les faire).

Ben justement : c'est marrant, drôle, comique, bref ni sombre ni menaçant.

Perso je vois très bien l'eldar noir avec une peau très très pâle (blanche, même) avec des veines bleues / mauves et les traits "tirés", des cernes sous les yeux, un regard noir. Peint davantage comme un vampire nécraque quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : comptes-tu présenter ce dio à un GD?

Vu le travail accompli je me dis que oui : ton dio est vraiment sympa pour le moment et vu ton travail il devrait atteindre un très bon niveau! Mais si c'est le cas pourquoi mettre des zombies d'une autre marque?

Pourquoi ne pas avoir pris ou converti des zombies GW? Ca aurait été super pratique non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : comptes-tu présenter ce dio à un GD ? Vu le travail accompli je me dis que oui

Waouh ! Je prends ça comme un super compliment mais non pas de GD en vue. Je m'amuse avec des figs que j'aime, sans tenir compte de la marque et des proportions du socle. Ca doit être une belle expérience mais je me sens pas de taille.

Pourquoi ne pas avoir pris ou converti des zombies GW? Ca aurait été super pratique non?

J'adore pas la grappe des zombies GW.

Ben justement : c'est marrant, drôle, comique, bref ni sombre ni menaçant.

L'Inquisiteur est dur mais juste encore une fois. Quelques coups de scalpel plutard :

oreilles3006.jpgoreilles3007.jpg

Perso je vois très bien l'eldar noir avec une peau très très pâle (blanche, même) avec des veines bleues / mauves et les traits "tirés", des cernes sous les yeux, un regard noir. Peint davantage comme un vampire nécraque quoi.

Super idée..j'y ai pensé d'ailleurs comme ICI mais je trouve que ça va quand même déséquilibrer le dio. Les figs autres que Urien doivent être légèrement en retrait ou dans l'ombre et ces couleurs seront trop pétantes sur un socle vert sombre.

les mandragores sont des sales types

Ca les empêche de prendre des bains ? ^_^:lol:

Ce ne sera pas une Mandragore ( ...a pas de cheveux ...) mais quelque chose s'en rapprochant.

Comorragh, petit Inquisiteur, recelle bien des mystères que ton misérable et puéril Impérium n'est pas en mesure d'appréhender, même dans ses pires cauchemars : revenants, mutants, damnés, engeance xenos et autres créations techno-arcano-magiques. B)

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tomberais presque dans l'effet inverse... La la bestiole fait gollum dans le genre. (oreilles rondes et décollées...)

Mais ca peut avoir son charme. Reste à voir la peinture. En tout cas, l'a pas l'air commode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naissance de la Mandragore :

mandrakode010.jpgmandrakode008.jpgmandrakode005.jpgmandrakode009.jpg

Je sais que c'est pas une mandragore mais "Naissance du truc mandrakoïde qu'était une gorgone à la base" ça sonnait pas terrible.

Encore pas mal de boulot, je trouve le rendu un peu plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le travail du vert est très bien fait, par contre c'est vrai que c'est un peu plat ^_^ Faudrait un peu plus travailler la peau, la nuancer quoi. Je pense qu'après ça aura un très bon rendu!

Et ok pour la participation au GD, dommage mais je comprends ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur que ca fasse trop "ton sur ton" avec ton dio?

Des effets lumineux dans un bleu/turquoise auraient peut être un peu plus contrasté, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur que ca fasse trop "ton sur ton" avec ton dio?

Même remarque, j'ai peur que la mandragore fasse un peu gargouille de pierre. A voir quand la peinture sera terminée donc. ^_^

As-tu modifié les oreilles après mon commentaire ? Car elles paraissent tout à fait correctes sur l'image.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. Ca m'aide bien pour voir où je vais.

As-tu modifié les oreilles après mon commentaire ? Car elles paraissent tout à fait correctes sur l'image

Ouais ton com' m'a convaincu. J'ai tout enlevé et j'ai taillé les oreilles en pointe au cutter tout simplement. Même si j'aime bien le flou sur la nature de la bête, il faut qu'elle semble d'origine Eldar.

j'ai peur que la mandragore fasse un peu gargouille de pierre

Avec les couleurs utilisées c'est fatal. Tant que ça a l'air vivant et menaçant ça me va. Avec la cuve pleine de liquide, la bête paraîtra peut-être un peu plus organique.

Tu n'as pas peur que ca fasse trop "ton sur ton" avec ton dio?

J'ai surtout peur que la mandragore s'intègre mal mais le problème vient moins de la fig en elle même que de la surface liquide qui l'entoure.

J'hésite sur la couleur du liquide : Vert fluo genre Halloween de pacotille ou noir huileux plus classe (mais moins photogénique)

Le gris de la gargouille ressort pas trop mal. Les tatouages sont du même vert que les gemmes. J'espère que ça s'intègrera bien. ^_^

mandragore2010.jpg

Je ne suis pas trop content du dos. Problème d'ombrage. C'est toujours plat de chez plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur du liquide je l'avais toujours imaginé comme la cuve de Néo dans Matrix

J'y ai pensé aussi mais l'inconvénient avec ce schéma de couleur est qu'il met vraiment en valeur la mandragore alors que le personnage principal est Urien. Les autres protagonistes sont plus des décorations pour moi. C'est pas un Duel.

J'ai fait un test avec cette Mandragore.

testsocleetmandragore00.jpg

Je suis un peu déçu par le rendu global. Il faut que je peigne Urien pour bien voir comment équilibrer le tout. Là il y a un truc qui va pas. Pas assez d'ombre et de poussière peut-être.

Urien n'est pas correctement enfoncé dans son socle mais c'est expres (ce qu'il est laid non peint aussi :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce dont j'avais peur, la gorgone ne risque pas de cacher Urien, étant donné qu'elle se confond trop avec le reste du décor. Ca changera ptetre avec la peinture de la cuve et d'Urien cependant.

Mais la pour le coup, la gorgone est bien intégrée au décor. ^^

Il faut essayer autre chose je pense. C'est pas le décor qui me gêne, plus de poussières ou d'ombres ne changeront pas grand chose, amha, car il est deja superbe ainsi.

Mais plus contraster la gorgone, quitte à la reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom :)

Wouaw t'envois du chêne avec ce dio!!!! C'est que du bon!!

J'avoues avoir lu en diagonal et surtout regardé tes photos alors méa culpa si la question a déjà été abordée, mais pourquoi avoir commencé par la peinture du socle et non par Urien? Parce que j'ai l'impression que tu tâtonnes un peu pour le schéma de couleur?

Je pense aussi que le problème viens de la compo du socle: ici la mandragore regarde Urien, il y a une relation créateur/créature à la Frankenstein, le hic c'est que le spectateur est exclu de la scène car un des protagonistes lui tourne le dos....

Je préférais une de tes version précédentes (p18 en bas de page) où la créature avait l'air de fuir Urien, là on avait une bonne lecture descendante du dio, à savoir de haut en bas Urien/la créature/impression de fuite. Avec une peinture genre cuve pleine de sang (qui a dit raspoutine dans hellboy?) ça aurait eu une bel impact visuel.

Pour finir je penses aussi que le socle est trop trapu, Urien est fin et très grand hors ton socle est assez large et ne "décolle" pas, je pense que cela doit jouer dans ton malaise pour le rendu global :D .

Question peinture c'est toujours aussi beau, bien éclairé avec de belle gemmes vertes, un régal pour les yeux, et ces veines de marbre vert miam miam :P . Quelque tâche de sang histoire d'habiller un peu ce marbre?

J'espère ne pas avoir été trop dur, j'ai surtout voulu être constructif, si tu garde la mandragore pourquoi ne pas placer Urien de 3/4 par rapport à celle ci, de manière à ouvrir la scène au spectateur? Ainsi on verrait le visage des 2 protagonistes (et peut-être le cadavre de derrière qui mérite le détour quand même)? Mais ça va pas être facile maintenant que le trou de la barre est déjà prévu :D .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres protagonistes sont plus des décorations pour moi. C'est pas un Duel.

Du coup avec un Urien non peint on a du mal à se faire une idée de résultat final, puisqu'il est censé être la pièce centrale et qu'il était absent.

Pour ma part je reste un inconditionnel de l'OSL qui permet toujours de rendre "vivant" un dio ou une figurine.

Ceci dit dès le départ j'avais vu le dio comme un "duel" avec deux protagonistes d'importance équivalente. Urien est une pièce plutôt spectaculaire et j'ai peur que si la mandragore n'est pas mise en valeur le socle fasse un peu terne, vide.

Le socle manque d'un contraste fort (l'osl) amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. :D

Je résume ce que j'en ai retenu en ajoutant mes réflexions :

1°) Le dio est "aveugle" car on voit la mandra de dos et le visage d'Urien n'est pas peint.

2°) La mandra manque de contraste et donc de caractère, ce qui est gênant pour la lisibilté de la scène (en plus elle est cachée dans une fosse).

Je pense que c'est ça qui me gênait dans mon dernier post mais vos com's m'ont bien aidé à mettre le doigt dessus :P .

Alors mes solutions sont :

a. Rajouter plus de tatouages au dos de la mandra en améliorant le rendu (je ne veux pas la retourner. Ca ne rendra pas le tout plus lisible et ca enlèverait de la tension dramatique). Une peau plus sombre pour le contraste.

b. Rajouter de l'eau synthétique. Ca donnera plus de cachet à la mandra avec un effet de profondeur et de reflets autour d'elle.

c. Peindre Urien ( non j'avais pas oublié :D ) avec un air bien méchant.

Pour les tatouages, j'ai déjà retouché :

dosmandragore2003.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.