Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

yop,

pour la lecture du dio, il ne serait pas mieux de voir Urien se diriger vers le zombie que l'inverse? La fig suggère qu'il prépare d'utiliser une seringue sur une personne alors que là il s'en éloigne. Cela rajouterai de la tension: le grande Urien montant les marches le rapprochant de son cobbaye mis en avant par le socle.

C'est juste une suggestion; sinon le décors augure du bon :D,

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

pour la lecture du dio, il ne serait pas mieux de voir Urien se diriger vers le zombie que l'inverse? La fig suggère qu'il prépare d'utiliser une seringue sur une personne alors que là il s'en éloigne. Cela rajouterai de la tension: le grande Urien montant les marches le rapprochant de son cobbaye mis en avant par le socle.

C'est juste une suggestion; sinon le décors augure du bon :D,

le gob

Ah oui, c'est une bonne idée je trouve! Mais en même temps le zombie pense surement plus à se tirer qu'à foncer sur son tortionnaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux cette façon de faire des dio qui ne sont pas "ronds" mais dont le socle suit l'action (quitte à former un genre de 8).

Je n'aime pas beaucoup la figurine d'Urien, de base. Comme dit plus haut ça pourrait être pas mal de l'orienter vers sa victime.

Pour la pose du zombi, pourquoi pas tendant une main vers Urien ? Ou affalé en avant vers lui. Vu d'ici j'imagine bien un eldar noir en train de régénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lecture du dio, il ne serait pas mieux de voir Urien se diriger vers le zombie que l'inverse?

Ah oui pas bête. Ca donne ça :

urienrakarth3002.jpg

J'ai construit un début d'architecture autour de la cuve. J'ai un peu raté la symétrie et les arches ne rejoignent pas le plafond :ermm: (enfin le plancher). Je vais essayer de réparer ça.

urienrakarth3001.jpg

J'aimerais bien rajouter de stuyaux mais je ne sais pas trop comment m'y pendre.

Le vide sous le bassin permet de rajouter pas mal de choses, en particulier un paquet de chaînes. :clap:

C'est curieux cette façon de faire des dio qui ne sont pas "ronds" mais dont le socle suit l'action

Oui j'admire ceux qui sont capables de tout faire tenir sur un socle rond ou carré tout en restant évocateur.Cela dit, mon socle est cylindrique.

Le bassin avec la cuve n'est qu'une extension.

J'espère que la forme tarabiscotée ne va pas nuire à la lisibilté de la fig.

Je crois que je vais devoir clouer le plancher au socle...impossible de le coller proprement sans ça.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme petit dio. Je rejoins les autres, c'est mieux avec Urien tourné vers le zombie.

Je crois que je vais devoir clouer le plancher au socle...impossible de le coller proprement sans ça.

Essaye sinon au pistolet à colle, en collant de l'intérieur du cylindre. Comme ça tu n'as plus qu'à reprendre les jointures au milluput

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà félicitation pour l'ensemble de ton œuvre, je n'avais pas encore posté, voila une erreur de réparée :clap: Et surtout pour ton dernier marine qui est vraiment superbe!

Ensuite pour ce dio, je le trouve très prometteur, l'ambiance me plais beaucoup, et je rejoints les autres, Ulrien est beaucoup mieux face à la cuve.

Par contre j'ai quelques questions? Le reste du corps du zombi "nage" dans la cuve? Car la on a l'impression qu'il s'appuie sur son bras droit alors qu'il n'a que du liquide sous lui (et qu'il n'a pas pied...). Pour ma part je le couperais plus, dans le même angle mais 3-4 mm plus haut (juste à la naissance de l'épaule) du genre il a essayé de s'enfuir mais épuisé il coule... Et Ulrien vient le calmer avec sa seringue :ermm:

Ou alors il lui faudrait un appuie hors de la cuve pour se hisser.

Autre remarque, le tourmenteur mériterais d'être plus intégré à la surface, les appendices qui le portent font posés sur la surface lisse du sol, un peu de green stuff ne ferais pas de mal (ou de la bave...) et j'en verrais bien un serpenter derrière lui (pour plus donner l'impression qu'il avance et non qu'il s'élève).

Bref vla des ptites idées tu en fais ce que tu veux, dans tout les cas je pense que ce dio va être vraiment réussi, la compo conjuguée à ton niveau de peinture augure du lourd, du très lourd...

-Fouch-

Modifié par fouch_jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nécromancie de sujet mais ce coup-ci, c'est pour la bonne cause : je veux avancer (heu finir même tant qu'à faire :clap: ) mon dio "Renaissance".

J'ai changé la gorgone. Je trouvais la pose trop mélodramatique :

gorgonerenaiissance002.jpggorgonerenaiissance003.jpg

Il y a encore du boulot pour masquer les joints entre les différentes pièces (greenstuffage quoi)

J'ai changé toutes les lames qui étaient sur le socle. La texture plancher ça allait moyen X-/

Les deux grandes lames ne me convenaient pas. Elles ressemblaient un peu à des ailes et leur motif alambiqué rentre pas dans le ton que je veux donner. C'est un labo, pas un décor d'opéra.

Les arches ont été entièrement rescupltées aussi. Je ne mets pas de photo car le WIP n'a pas vraiment avancé. C'est très long de tailler des lames dans de la carte plastique.

C'est une gorgone qui s'éveille. Comme les EN se repaîssent de la souffrance d'autrui, je vais rajouter des restes humains (sans doute à l'arrière du dio, pendu à un énorme crochet). J'aimerais rajouter des détails genre câbles, chaînes. C'est une machine de réveil. J'ai un kit d'arme d'appui Eldar, ca devrait aider.

Programme du jour :

- Tailler des lames pour le socle.

- Commencer Urien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Voilà le WIP du Socle :

socleurien005.jpgsocleurien002.jpgsocleurien004.jpg

J'y ai passé plus de temps que prévu (après une petite chute, j'ai dû refaire toutes les lames :'( . Une bonne chose finalement car j'ai pu améliorer le désign). Du coup, la peinture n'a pas avancé d'un iota. :whistling:

J'ai dessiné et découpé toutes les lames dans de la carte plastique 0,75 mm (sauf les arches ...1 mm). C'est long et laborieux. Très dur d'obtenir des pièces identiques avec cette manière de faire. :)

Je n'ai pas tout à fait fini le socle. Je dois combler les intertices entre les pièces et peut-être rajouter des arches sous la cuve (ya comme un vide par là)

Je me creuse les méninges pour trouver les couleurs du socle : gris genre roche volcanique , vert style marbre, noir brillant..Bref je ne suis pas contre un avis ou deux. ^_^

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fait plaisir de voir ton sujet remonté :whistling:

Le travail de découpe des motifs dans la carte plastique est plutôt pas mal et fait très eldar, pas grand chose à redire.

J'aime bien le gorgone, l'utilisation des rabiots d'Urien et du bout de colonne vertébrale (si je me trompe pas) colle aux illustrations du codex.

Y'a juste un truc que je trouve un peu bizarre, c'est le bout de plastique dans le dos du "cobaye" suspendu. Je ne sais pas trop ce qu'il fait là et son apparence ne se raccorde pas trop aux autres éléments du décor.

Pour la couleur du socle, à voir comment tu comptes peindre Urien mais a priori je le verrai dans un style vert/bleu marbré.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton socle est bien, les lames donnent bien l'aspect eldars.

Pour le socle je le verrais bien vert marbre, ça fait très inquiétant comme couleur.

J'ai une petite remarque à la con, j'ai l'impression que la "poutre" qui tiens le corps suspendu n'est pas aligné sur la cuve. Il y a un léger décalage sur la gauche, je sais, je chipote. :huh:

Bon courage pour la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour vos com's. Ca fait vraiment plaisir.

Y'a juste un truc que je trouve un peu bizarre, c'est le bout de plastique dans le dos du "cobaye" suspendu. Je ne sais pas trop ce qu'il fait là et son apparence ne se raccorde pas trop aux autres éléments du décor.

Raccorder le cadavre suspendu au reste du socle a été une vraie galère. Je l'ai percé dans tous les sens et accroché avec du fil de cuivre (c'est très fin comme fil et assez pénible à utiliser). J'ai tenté également de rajouter des câbles partant de la colonne vertébrale (toujours en cuivre). J'avais placé un bitognot Eldar VM pour servir de machine de torture (tout ça collé au tube) et qui s'est révélé assez moche. Du coup je me suis retrouvé avec un torse percé de trous, couvert de colle et mon tube pvc un peu esquinté. Dépité, j'ai camouflé les dégâts en torsadant les fils de cuivre et en les raccordant à ce rouage (que l'on retrouve également sous la cuve). L'idée est que la victime alimente par sa souffrance un générateur (représenté par ces deux rouages). Heu même si là il est un peu mort. C'était pas évident ? :P

J'ai une petite remarque à la con, j'ai l'impression que la "poutre" qui tiens le corps suspendu n'est pas aligné sur la cuve. Il y a un léger décalage sur la gauche, je sais, je chipote.

Remarque pertinente au contraire. Il y a un problème d'alignement mais ça vient plus de la flêche à l'avant que de la poutre à l'arrière (aucune allusion sexuelle ..on est chez les EN mais quand même :huh: )

Pour le socle je le verrais bien vert marbre, ça fait très inquiétant comme couleur.
je le verrai dans un style vert/bleu marbré.

C'était mon idée initiale et c'est sûr que ça colle bien aux EN mais le tube pvc m'enquiquine. En vert il sera très moche. Si je peins ce tube en noir et le reste en vert, j'ai peur que ça fasse très moche aussi. :P

Mon idée pour l'instant est de m'inspirer de Mörback . Gris cendre avec un rendu poussièreux. Du coup, je dois soigner le raccord lame/tube (ça manque cruellement de détails architecturaux style débris/crâne/renforts sans aller jusqu'aux rivets qui font pas très EN).

Je dois aussi réfléchir à ce qui sera en métal/Pierre ou Trucs plus bizarres. En un mot, je dois penser aux textures.

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Wip du socle. Si vous regardez bien, ça a pas mal avancé (si si regardez :) ) : j'ai rajouté pas mal de renforts et j'ai complètement changé les arches.

socleuriensuite001.jpg

J'hésite pas mal encore sur la peinture.

Finalement, le marbre vert je trouve ça un peu kitsch. Bon là c'est de l'imitation. Je pense qu'en extérieur, avec l'usure, ça doit être beaucoup plus gris.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds pas souvent, l'année commence sur les chapeaux de roues, mais je suis toujours ton sujet avec intérêt, et surtout quand ça parle Eldar Noir!

L'idée de ton dio est excellent, et quel courage de découper toutes ces cartes plastiques!! Tu aurai quand même gagné du temps en en faisant une et la moulant :)

J'attends la suite avec graaande impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci Graph' pour tes encouragements.

Le WIP :

socleurien3001.jpg

socleurien3004.jpg

Le socle a rechuté :alien: . Il y a eu moins de casse mais quand même :'( . (le grand crochet a cassé net...la carte plastique c'est sympa mais le matériau n'a pas la qualité de celui des kits citadel).

Du coup, j'ai rajouté des renforts à la base du socle pour camoufler les dégâts mais aussi pour donner une meilleure prise (la cuve empêche de bien saisir la pièce..ça doit expliquer les nombreuses chutes :wub: ). J'espère aussi que le vernis camouflera les dégâts faits à la superglue (saleté ce truc..bon je suis maladroit aussi :) ).

J'ai tenté un truc qui me trottait dans le tête depuis un moment : une petite plaque pour le Titre. :good:

Pour la peinture, je me demande si je ne vais pas les peindre comme les véhicules de 'Eavy Metal. Noir avec des arètes en vert scorpion.

Je comptais sous-coucher aujourd'hui mais il paraît qu'il faut éviter d'utiliser la bombe quand le temps est pluvieux. Effet acide assuré (ce serait la cata...)

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le caillou pour ton com'. :D

J'ai avancé la peinture du socle :

socleurien5002.jpg

Je ne suis pas encore satisfait.

Sur la photo, on voit bien que les cercles ont pas été super bien découpés :wink: et que la colle a fait quelques dégâts (qu'on ne verra pas une fois la gorgone collée).

J'ai eu un peu de mal à placer les dégradés marron/vert/blanc (mes pinceaux sont un peu rouillés) mais ça commence à venir.

socleurien5009.jpg

Encore un gros travail de lumière et après PIGMENTS !!! (j'ai 3 pots de gris et 3 pots de beige :stuart: ).

Je suis un peu bloqué avec la cuve. Je n'arrive pas à choisir la couleur.

Pour noyer un peu le problème, j'ai fabriqué 4 petites cuves que je compte coller sur le devant (ça correspond pas mal à l'imagerie des tourmenteurs...il y en a partout sur les dessins, comme les lames, les crochets et les motifs de vertèbres).

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, mais ça manque encore de contraste. Va jusqu'au noir dans les creux.

A moins que tu prévoies de faire ça au pigment...

En tout cas c'est mignon tout plein! :wink:

Tiens, petite question: tu semble avoir acheté une boîte de zombies Mantic.

Tu pourrais donner un retour sur cette grappe niveau qualité sculpture/moulage, assemblage, peinture?..

Bonne continuation. :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois fais un truc volant pour pas qu'il tombe :wink:

J'avoue que j'imaginais le décor en bleu (même style mais bleu au lieu de vert), comme dit le morpion ce serait bien avec les creux plus sombres.

Pour la couleur de la cuve, je l'aurais vu verte mais autant avec du bleu ça pouvait le faire autant avec du vert ça pourrait faire ton sur ton ...

Peut-être qu'un "vert lumineux" rendrait bien. Ou alors tu joues sur les contrastes en faisant un rouge-rosâtre lumineux.

Ca dépend aussi la couleur que tu veux donner à ta gorgone : peau pâle ? rouge "écorché" ? En tout cas une gorgone éclairée par le dessous donnerait un effet très "infernal" à la scène, je pense.

Mais bon je suis un fanatique des jeux de lumières :stuart:

J'ai hâte de voir la suite, tu peints assez bien pour pouvoir transformer à peu près n'importe quoi en un truc roxxatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Morbäck, ça manque un peu de contraste, il faudrait ajouter un peu plus de sombre.

J'aurais bien vu quelque chose de plus varié niveau couleur. J'ai vu des gens ajouter des couleurs inattendues telles du bleu, du turquoise ou du violet sur des marbres clair. Tu pourrais utiliser d'autres teintes de façon discrète pour varier un peu la texture.

Tu va utiliser des pigments ? Je vois sur la photo que ce sont des pigments Vallejo. J'ai justement fait l'acquisition récente de tels joujous mais ça me parait plutôt difficile à utiliser. Si tu pouvait faire des photos intermédiaires pour expliquer comment tu t'en sers, ça m'intéresserais beaucoup.

Je suis pressé de voir à qui va ressembler le bonhomme pendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. :zzz:

ça manque encore de contraste. Va jusqu'au noir dans les creux.

Je suis d'accord.

J'ai vu des gens ajouter des couleurs inattendues telles du bleu, du turquoise ou du violet sur des marbres clair. Tu pourrais utiliser d'autres teintes de façon discrète pour varier un peu la texture.
J'avoue que j'imaginais le décor en bleu
D'accord aussi. Si vous regardez bien, il y a des verts chauds et froids sur le socle (du jaune au bleu quasiment) et aussi des bruns.
Pour la couleur de la cuve. Peut-être qu'un "vert lumineux" rendrait bien. Ou alors tu joues sur les contrastes en faisant un rouge-rosâtre lumineux.

D'accord avec la dernière idée.

Tu va utiliser des pigments ?

Si tu pouvait faire des photos intermédiaires pour expliquer comment tu t'en sers, ça m'intéresserais beaucoup.

Alors comment me sers-je des pigments ...heu comme un bourrin ! :)

J'ai en gros suivi le tuto de Abati sur son site NEOMODEL mais sans attendre du tout que ça sèche. J'ai posé des pâtés (une goutte d'eau et une pincée de pigments) aux endroits désirés et comme ça ressemblait à rien j'ai essuyé avec un sopalin. J'ai aussi utilisé un vieux pinceau de brossage à sec (mais humide là) pour enlever l'excédent . C'est ma deuxième utilisation des pigments, je maîtrise absolument pas. Pas eu le courage de photograpier les trucs calamiteux qui m'ont servi d'étapes intermédiaires. :rolleyes:

Ce que je retiens c'est que ca se nettoie assez facilement donc y a pas de trop de risques de gâcher une pièce :unsure: .

Tiens, petite question: tu semble avoir acheté une boîte de zombies Mantic.

Tu pourrais donner un retour sur cette grappe niveau qualité sculpture/moulage, assemblage, peinture?..

Pas de problème mais dans le sujet approprié (où j'avais déjà posté). J'en monte deux ou trois et je poste. Pour des modèles peints, il y aura ceux du dio.

Voilà ce que ça a donné après pigmentation (j'en ai surtout laissé sur la poutre, les creux et les lames).

socleetpigments2003.jpgsocleetpigments2002.jpgsocleetpigments004.jpgsocleetpigments001.jpg

Le côté très métallique vient de la la lumière "nocturne".

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mynyrve pour ton lien. Le dio montré est une splendeur mais les colonnes en marbre sont assez loin de l'efffet que je recherche.

Voici la Couveuse à Gorgone terminée avec sa pierre d'âme imprégnée de souffrance et les 4 cuves secondaires pleines de frustrations et de ressentiments pour alimenter le nouveau-né.

couveusegorgone002.jpg

gemmesursocle004.jpggemmesursocle002.jpg

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avancer la peinture des deux protagonistes du socle :

cadavre2002.jpg

J'ai pas mal galéré sur le peinture de la peau...finalement c'est ce qu'il y a de plus dur (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs..que ce soit une carcasse ou un nu féminin).

Et puis hop dans le bon sens :

cadavre2005.jpg

Il y a encore pas mal de boulot de micro peinture (et puis il manque des ombres) mais la fig revient tellement de loin que je suis quand même content :clap:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom,

joli travail sur la peau du "cobaye". Peut-être le rendre plus "vivant" (enfin ça dépend de sa fraîcheur) avec des touches infimes de rouges.

Sur le socle, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il me semble tout à fait dans le ton de ce à quoi doit ressembler l'architecture de Commoragh.

J'aime beaucoup la cuve, elle apporte un peu de contraste discret. Les fioles sont également bien traitées.

En somme, on attend la suite :nuke: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gurutz pour ta réponse (j'avais édité le précédent en même temps :clap:

joli travail sur la peau du "cobaye". Peut-être le rendre plus "vivant" (enfin ça dépend de sa fraîcheur) avec des touches infimes de rouges

J'ai rajouté quelques hématomes bruns, roses et verts :good: (raccord avec les fioles :nuke: )

hmatomes003.jpg

Voici une vue alternative du socle. J'ai fini la plaque mais je n'ai vraiment pas réussi à écrire le titre du Dio avec une typo convaincante. Trop dur :nuke: :

hmatomes004.jpg

Le socle me semble tout à fait dans le ton de ce à quoi doit ressembler l'architecture de Commoragh

Merci. Gros boulot donc ça me fait plaisir. J'ai été beaucoup inspiré par les photos montages qui illustrent les boîtes.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.