Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Je crois que ça va être du True Scale pinch.gif

Note que si tu le fais true scale à priori tes jambes d'armure terminator peuvent devenir des jambes d'armure énergétique.

Pour ce qui est de l'énergie du marteau ou de son poids, curieusement pour une fois je dirais "osef le fluff" le personnage est très sympa comme ça.

Du coup, je ne sais plus sur quel pied danser avec mon prochain dio qui devait être un Duel dans une arène...heu ça sera peut être pas dans une arène...et heu ce sera un duel avec un seul combattant qui..heu sera un Ultramarine mais ..comme je lui ai mis des jambes SW..ce sera plutôt un Red Stallion.

Le red stallion a une classe folle donc je suis à fond pour. En plus tu as déjà montré que tu faisais ce rouge te blanc super bien et sur une plus grande taille ça va donner encore mieux.

Mais pourquoi forcément un dio ? Tu pourrais aussi bien faire une figurine individuelle sur un socle 40mm, non ?

Et à la limite tu fais un "socle de présentation" dans lequel tu intègres le socle de ta figurine.

Et si tu aimes tant les figurines eldar noir, pourquoi se contenter de dio :wink:fais des eldars noirs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu peux faire un truc jamais vu. La préparation au combat.

(c'est comme ca que j'ai vu la scène au premier coup d'oeil)

Le totor est en train de revêtir/on est en train de le revêtir de son armure, il prend son marteau, débranché, pour l'honorer, et se préparer au combat à venir, les pièces d'armures sont disposées à ses côtés, des serviteurs font des branchements, diffusent de l'encens, oignent certaines pièces... Ce genre de détails. A mon avis, ca peut être très faisable, et je ne vois personne d'autre que toi pour le faire. smile.gif

ça a déjà été fait pour un marine en armure énergétique :wink: ...

Mais l'idée est bonne quand même.

Mais comme je suis un ch*eur, je vais dire que moi j'aime bien le style du totor comme ça, sauvage à souhait, donc tu pourrais peut-être inclure le générateur dans son corps (qui a dit ironman?), en étendant la mécanisation de sa moitié de crâne jusqu'à une partie du thorax voire même en plus un bras complet, et brancher toute la mécanique desus.

A voir si c'est faisable.

My 2 cents

Urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà été fait pour un marine en armure énergétique :wink: ...

Effectivement l'idée est déjà prise: épée espagnole

Je suis pour l'idée d'inclure des éléments mécha directement dans le dos. :wink:

Et vu que c'est la première fois que je passe par là, j'en profite pour te féliciter pour l'ensemble de tes pièces: çà pète grave!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dio eldar noir, je ne vais pas revenir là dessus, car je suis vraiment fan de la pièce : lumières, couleurs, conversions,... tout me plaît !

Par contre, pour le SM/gladiateur, j'ai un petit soucis mais il est d'ordre esthétique (tout pareil que le petit camarade au dessus : "osef le fluff" sur ce coup là), car je trouve que le corps fait vraiment trop déséquilibré entre le torse nu et les jambes d'armure terminator... Mais j'attendrais d'en voir un peu plus pour me faire une meilleure idée.

Par contre, j'aime bien l'idée de SM un peu "sauvages" dans leur apparence, et cette idée de combat de gladiateur appelle en fait une suite de ton dio avec Urien : c'est un combat dans une arène eldar noir entre un SM capturé et des bestioles sorties des élevages EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's !

Le marteau tonnerre est branché au power pack de l'armure, donc la, ca va être chaud pour le faire fonctionner.
je me demande même s'il est capable de manier le marteau

Effectivement, si le Dio est vraiment un combat, il faut que je tienne compte de ce Marteau inutilisable. Pas impossible à résoudre comme le montre les autres com's.

Le totor est en train de revêtir/on est en train de le revêtir de son armure, il prend son marteau, débranché, pour l'honorer, et se préparer au combat

C'est ma première idée mais Gurutz m'a fait remarquer IRL que ça avait été déjà vu au GD.

D'ailleurs :

Effectivement l'idée est déjà prise: épée espagnole

Merci Skiv qui m'honore d'un deuxième message (ouais je compte :wink: et même je prends les noms des étourdis)

Je ne l'avais pas encore vu ce Marine à la Star craft et au risque de passer pour un gros prétentieux, j'adore pas ce dio. Pas assez gothique, le Marine ressemble pas à un Marine. Bref super déçu (Bon ..heu on en reparlera dans un mois quand j'aurais bien foiré le mien :wink: ).

Mais comme je suis un ch*eur, je vais dire que moi j'aime bien le style du totor comme ça, sauvage à souhait, donc tu pourrais peut-être inclure le générateur dans son corps (qui a dit ironman?), en étendant la mécanisation de sa moitié de crâne jusqu'à une partie du thorax voire même en plus un bras complet, et brancher toute la mécanique desus.

J'avais un peu cette idée mais là, elle serait pousser à l'extrême. J'adore en fait. :wink: . J'imaginais le dos un peu comme celui de K.Reeves dans Matrix (plein de trous pour les interfaces :) ). Les SM ne sont plus humains et il y a tout de même un flou assez fort sur le fonctionnement des armures. Pour moi une partie de la mécanique est intégrée au Marine. Je vois ça comme une symbiose. C'est pas une simple armure. Donc ajouter un générateur à la colonne vertébrale du Soldat est assez trash et gothique.

je trouve que le corps fait vraiment trop déséquilibré entre le torse nu et les jambes d'armure terminator...

C'est le gros souci. En plus le Marine est terriblement penché. C'est pas choquant avec l'armure mais là ça fait bizarre. A moins que le poids du Marteau l'entraîne vers l'avant.

En gros je suis d'accord avec tout le monde. Me voilà pas très avancé.

Merci à vous pour l'intérêt porté à ce Marine.

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur cette épée espagnole. C'est beau, c'est sûr, mais c'est pas assez 40k pour moi non plus.

J'veux dire, un ultramarine avec une crête, un cigare... Quant à l'armure, il n'a pas vraiment converti les pièces du kit quoi. On a pas de système de fixation, pas de carapace noire, pas de connectiques, et ca donne presque l'impression que l'armure est fine comme du jean. Pis la machine qui l'habille, c'est bien joli, mais pas morbide comme 40K. C'est badass, mais pas 40K.

C'est pourquoi je persiste à dire que cette scène d'habillement, tu pourrais la faire, en y mettant bien les formes.

Ou sinon, oui, tu fais fi des conventions, en montrant un marine à moitié à poil, avec son marteau débranché, qui se bat. Quand même. Donc le type super super badass quoi. Ca voudrait dire qu'il est assez fort pour se mouvoir avec un bas d'armure non alimenté.

Quant au marteau, si tu laisses les fils pendre, on comprendra bien qu'il est inerte. Ce qui n'est pas un problème, vu la taille de l'engin, même non branché, il doit te fracasser le crâne.

Pour l'idée du dos à la Néo, je plussoie, ca peut le faire.

Et si tu veux tenter l'idée du générateur à la place du coeur, Iron Man's style, ben ca peut méchamment claquer en fait. Avec un bel OSL.

(mais si tu fais ca, faudra nous gratifier d'un "Stark Industries" sur l'armure, histoire de...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me choque principalement dans ce dio espagnol, c'est l'attitude du marine. On a l'impression qu'il se fait chier, impression renforcée par la présence du cigare (qu'est-ce qu'il fout là celui là ? C'est pas Creed :wink: ), que c'est une routine ennuyeuse plus qu'autre chose pour lui... Bref ya un côté jemenfoutiste de la part du marine qui me plaît moyen !

Sans compter le reste comme vous avez dit : le peu de conversion des pièces d'armure, la machine fort peu gothique... Enfin la peinture est quand même extra, on ne peut lui enlever ça :clap:

Pour ton dio, pourquoi ne pas imaginer qu'il aurait pu se faire "arracher" ou "démembrer" son armure terminator par quelque grosse bestiole dans une arène un peu auparavant (ou que celle-ci aurait déjà été bien endommagée par sa capture par exemple, ce qui aurait poussé les xenos à le pousser tel quel dans l'arène), ce qui expliquerait le reste de marteau (inutilisable du coup).

Je pense que tu tiens la base de quelque chose d'intéressant en tout cas. :P

Si tu pars plus sur un dio "fun" le coup du générateur façon Iron Man peut être sympa, même si c'est fort éloigné de ma propre conception des armures ^_^

Modifié par Nobu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Duel ou habillement, il FAUT la Carapace Noire (voilà pourquoi déjà la note devrait comprendre un tant soit peu de fluff, comme les notes de compo : là, l'Espagnol = Zéro !).

Fais-le ! Rajoute un back pack qui traine au sol, emporté par les fils encore reliés, traîné dans la poussière de l'arène, ou même en bandoulière s'il le faut !

Ou bien version préparation au combat, ça peut le faire aussi ; clairement, ça dépend de ton envie du moment, et de tes pulsions sanguinaires ou ton zen actuel.

Mais, FAIS-LE !

Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens, bonne idée, pourquoi pas mettre des pièces d'armure jonchant le sol, désormais inutilisables?

Mais je préfère quand même l'idée de mécanisation lourde, et du réacteur à plasma dans le corps (hein? T'avais pas dit que c'était un générateur à plasma? Ben tant pis pour toi, maintenant c'est décidé XD).

"ho, je tire au bolter"

1

"suchauffe... eh m******rde, bon ben on se revoir à l'apothécarion, les gars ! "

Pour la carapace, je verrais bien moi un fin réseau sous la peau (donc pas noir-noir sur la fig'), un peu à la manière dont certains font les veines de genestealer ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, pour l'intégration du générateur dans le corps, je suis pas très chaud, j'en verrai plus un, portatif, ou a la neo comme tu dis. Ou alors si tu décide de l'intégrer, explique le par le biais d'un Iron Hands, pas d'un Stallion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, l'Espagnol = Zéro !.
Bon je crois qu'on a tous les mêmes réserves pour le Dio espagnol (malgré les énormes qualités de peinture et de conversion du gars). Pour ceux qui s'étonne de certains de ses choix je pense que vous devriez jeter un oeil à cette cinématique. Bon si vous n'avez jamais vu de cinématiques de chez Blizzard, je vous préviens que vous allez voir un truc assez sympa (enfin à mon sens bien sûr :P ). Etonnant que dans un concours qui célèbre le hobby GW, les juges aient laissé passé un hommage à une firme qui marche un peu sur leurs platebandes (sans vouloir lancer de débat pour ou contre Blizzard, les gars...hein...pas sur mon topic :clap: )

Pour revenir à nos moutons (électriques) :

il FAUT la Carapace Noire

Archi pour mais j'ai toujours trouvé que le fluff était vague à ce propos : la peau du torse est entièrement noire ?

Je verrais plutôt un truc sous la peau et qui apparaît à certains endroits : articulations ou autour des implants/interfaces. Un truc genre à la Enki Bilal (qui lui aussi fait les peaux très clairs d'ailleurs :) )

L'idée du générateur est à creuser. Les cables ont déjà une certaine position bien fixée au marteau. Faire le générateur au sol m'obligerait à tout découper pour les repositionner et en resculpter (ce que ja sais pas faire en plus...ah ouais c'est pas un détail ça :wink: )

Avec tout ça, faut que je m'y mette. C'est les vacances donc pas d'excuses.

A+

Edit : En rejetant un oeil à cette cinématique et en jouant sur les similitudes avec l'armure Termi, je me dis que ça doit quand même être super dur d'arracher ne serait ce qu'une seule partie de la carapace. :)

Si le Marine se fait capturer, c'est possible mais en combat sûrement pas; même si le Marine est d'accord (et il le sera pas). ^_^

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré les énormes qualités de peinture et de conversion du gars

Superbe ce dio!! Mais malgré les qualitées evidente du peintre, je trouve domage que la piece remporte l'epee vu qu'il a trouvé le moyen de bacler la peinture rayé ( noir et jaune ). Le trait est parfoit tramblotant et pas trop travaillé. Tres étonnant au vu des capacitées du peintre et du soin apporté au reste de la piece!

Il les a peintes a l'arrache dans le train ou quoi? :wink:(... Desmo ...jaloux!!)

Pour revenir à nos moutons (électriques) :

Blade runner... :)

pas de carapace noire

Tiens? j'etais pas au courant de ça!! ^_^ toujours bon a savoir! En meme temps chez moi le fluff c'est secondaire... :P

Ah oui, tiens, bonne idée, pourquoi pas mettre des pièces d'armure jonchant le sol, désormais inutilisables?
un back pack qui traine au sol, emporté par les fils encore reliés, traîné dans la poussière de l'arène

Selon moi de super idees à creuser!! :)

Impatient de voir l'avancement!! :clap:

Au fait il sort d'où ce torse? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi pour mais j'ai toujours trouvé que le fluff était vague à ce propos : la peau du torse est entièrement noire ?

Je verrais plutôt un truc sous la peau et qui apparaît à certains endroits : articulations ou autour des implants/interfaces. Un truc genre à la Enki Bilal (qui lui aussi fait les peaux très clairs d'ailleurs wink3.gif )

A priori et "normalement" oui la carapace est une plaque noire au niveau de l'abdomen. Par contre la carapace noire ne s'étend pas partout, et si un marine peut avoir des connexions partout (pourquoi pas) il ne faut pas voir ça comme la carapace noire ^^.

Pour ma part j'aime imaginer la carapace noire comme étant interne, avec juste 4 connexions sur le bide.

Mais je pense qu'une certaine licence artistique est envisageable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bon à rappeler quand on parle Fluff, Taran:

C'est le dernier et le plus distinctif des implants. Il ressemble à un film plastique noir quand il se développe dans les bacs de culture. Celui-ci est enlevé de sa solution de culture et coupé en morceau qui sont greffées directement sous la peau de poitrine du marine. En quelques heures le tissu grandit, durcit sur l'extérieur, et envoie les paquets neuraux qui se connecte au réseau naturel. Après quelques mois, la carapace noire durcit, se stabilise et le destinataire est alors équipé de sondes et de broches neuronales. Ces "plug-in" artificiels sont connectés aux dispositifs de l'armure énergétique, telle que les unités de surveillance, médicinales et d'entretien. Sans cet interface, l'armure énergétique est relativement inutile.

Personnellement je vois ça comme une seconde peau, invisible sous la première, avec seulement quelques "broches" dépassant par endroits pour permettre les branchement à l'armure énergétique sur le réseau naturel du corps.

Mais bon, n'ayant pas plus de descriptions, je suppose que chacun peut imaginer cette carapace noire comme il le désire.

En tout cas, tu as fait un magnifique travail sur tes dios (j'aime énormément celui avec Rakhart), et je te souhaite bon courage pour celui-ci, qui s'avère prometteur! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's.

Au fait il sort d'où ce torse?

Homme-Bête WHBattle :wink:

J'ai rajouté une pile à plasma au Marteau Tonnerre.

musculatureetpilenuclai.jpg

et l'avancement de la musculature :

musculatureetpilenuclai.jpgmusculatureetpilenuclai.jpg

J'essaie d'obtenir le rendu le plus lisse possible mais c'est pas évident.

Marine + Marteau + Pile à Plasma :

musculatureetpilenuclai.jpg

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!!! Bien vu pour la pile! :flowers:

J'attend avec impatience la peinture de cette belle figurine!!

Pour ton probleme de lissage essaye avec un papier de verre très fin une fois que la patte est dur.

Modifié par larkin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com larkin44 ! :P

Une comparaison d'échelle avec du vrai 28mm de chez Hasslefree (inspecteur Nick qui, non, ne sera pas dans l'arène :flowers: )

carapacenoiretcomparais.jpg

On voit bien que le Marine est beaucoup trop penché. Je vais devoir tricher avec le socle pour le redresser car là, il a vraiment l'air bizarre. :)

Tentative de carapace noire : effet pizza un peu pour les interfaces :ermm: . Je vais sans doute les réduire. J'ai aussi accentué la colonne vertébrale.carapacenoiretcomparais.jpg

D'autres vues pour montrer l'allure du Marine une fois redressé.

gladiateurautresvues001.jpggladiateurautresvues006.jpg

Le Gladiateur n'a pas du tout la même allure selon la position du marteau. Si quelqu'un a un point de vue, je suis preneur. :)

A+.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai repondre a ta question mon cher, mais par contre remarque. Ton totor il aurai pas une main plus petite que l'autre? :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carapace noire dans le dos, pourquoi pas une colonne vertébrale mécanique avec des connexions ?

Le Gladiateur n'a pas du tout la même allure selon la position du marteau. Si quelqu'un a un point de vue, je suis preneur. happy.gif

La photo de gauche. Ca fait bien plus menaçant et "cool".

N'empêche ton marine ressemble très fortement à du true scale, on dirait une armure énergétique, presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la position 2, qui donne un effet de "lourdeur" au marteau (et par conséquent, de force au marine, qui pourrait se voir agrémenté de veines saillantes sur le bras, pour l'effort...)

Et sinon, je trouve qu'il n'a pas assez d'abdominaux. Quand on est une vrai baraque, on est vachement épais à ce niveau la, donc pas de cavité à cet endroit.

(je chipote hein, ca doit pas être aisé à la green...)

Quant à la tête, j'ajouterai des éléments cybernétiques au corps, au moins sur le cou, histoire de les lier ensemble.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la position 2, qui donne un effet de "lourdeur" au marteau (et par conséquent, de force au marine, qui pourrait se voir agrémenté de veines saillantes sur le bras, pour l'effort...)

Et sinon, je trouve qu'il n'a pas assez d'abdominaux. Quand on est une vrai baraque, on est vachement épais à ce niveau la, donc pas de cavité à cet endroit.

(je chipote hein, ca doit pas être aisé à la green...)

Même avis pour moi :flowers:

En tout cas c'est du bon boulot pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abs',

J'avoue avoir lu en diagonal les précédents posts, par conséquent désolé si cela a déjà été abordé X-/ .

En quoi consiste l'action de ton dio? Une duel entre 2 gladiateurs? L'un des deux est-il blessé, tué? Si je demande ça c'est pour nous orienter un peu dans le choix de la pose du marteau:

-photo 1: le gladiateur est dans l'attente du combat les 2 mains tenant fermement le marteau; bref il est pret à en découdre, ce qui implique que son adversaire est lui aussi entrain de le jauger....

-photo 2: là j'ai plus l'impression que le gladiateur a pris l'avantage sur son adversaire, il se relâche un peu et je l'imagine bien avançant avec lenteur vers son adversaire pour lui asséner le coup de grâce, sa victime aurait une genoux à terre ou sur le dos avec une belle blessure apparente..... :P

Je me fais un peu un film mais voilà un peu ce que j'imagine :wink: ; je pense que les 2 poses sont bonnes, après à voir ce que tu veux nous raconter comme histoire :lol: !!!

Le cerveaux moteurs dans le dos sont une très bonne idée, bon après tu peux jouer au niveau de la peinture pour simuler des drogues de combats (veines bleutés qui irradient à partir d'un boitier quelconque ^_^ ).

Pour avoir lu pas mal de SF, les combats de gladiateurs sont avant tout un challenge qui en général est déséquilibré en défaveur du héros (combattre un monstre de 3m de haut armé d'une petite cuillère, ou une abeille mutante tueuse avec une masse de démolition), on cherche à mettre en avant les talents martiaux des combattants.... Fin de la parenthèse :P .

Amuse toi bien, c'est bien là le principal :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.