Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Salut

Et un tech de terminé! Je la trouve super belle cette figurine. Evidament le MNM est à retouché mais si on oublie ça le reste est super bien fait l'armure par exemple est bien éclairci, on sent bien qu'elle est énergétique. Pareil tous se qui est bande noir et jaune c'est des traits précis.

En fait la seul chose qui t'as manqué c'est la percévérance :innocent: parce que il y a des parties métalique très bien faite.

Hell's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton techmarine est excellent. Effectivement, deux trois détails sont à reprendre si tu veux un résultat au top mais en l'état, il est très bien. ^_^

Quelques détails, faciles et rapides à faire, manquent tout de même : des ziguiguis sur les parchemins et un socle digne de ce nom déjà. Avec le temps que t'as passé sur cette fig, tu devrais vraiment travailler ces points. Comme ça, y'a un petit goût de pas fini ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Deux trois détails sont à reprendre
La seul chose qui t'as manqué c'est la percévérance

Bin ça fait plaisir de voir l'intérêt que certains portent à mon Tech (c'est vrai que je peux plus l'encadrer moi ). C'est promis, je vais pas le laisser dans cet état.

Petit passage à vide niveau envie de peindre donc je me rattrape en convertissant deux figs :

reconversionplastoc001.jpgreconversionplastoc002.jpgreconversionplastoc003.jpg

Je ne suis pas encore certain de conserver ces deux conversions:

- l'épaule terminator : la découpe est un peu "tremblée" ^_^ et sur la photo je me demande si la bande plastoc est vraiment bien placée (peut être un peu trop basse sur l'épaule...à comparer avec l'épaulette Deathwatch de mon Maître).

- le casque à la grecque : je n'aime pas ce modèle avec lauriers ( BA of course) et je dois dire qu'avec ce petit ajout je le trouve mieux. Par contre ça fait très officier et c'est sensé être juste un vétéran. ^_^.

Bref, si certains ont un point de vue, je suis preneur.

En tout cas merci à ceux qui défendent mon Tech (je pensais que tout le monde s'en fichait un peu, vu la durée du WIP le concernant..bin non et ça fait super plaisir :)). Donc je suis motivé pour l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... euh... mais... incroyable... une conversion ?

Je dirais même deux conversions. Et je crois d'ailleurs qu'il y en a eu d'autres auparavant ^_^ .

Par contre ça fait très officier et c'est sensé être juste un vétéran. angry.gif.

Oh tu sais, la mode est aux space marines frimeurs avec leurs armures baroques. Bon certes, ça change peut-être de ton concept de départ d'en faire des gars assez austères et sobres mais en utilisant des bitz BA tu penches nécessairement vers cela. Et après, tout ce sont des vétérans: les héros parmi les héros.

Allez, la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Oh... euh... mais... incroyable... une conversion ?

Je dirais même deux conversions. Et je crois d'ailleurs qu'il y en a eu d'autres auparavant

Fidèle à la réputation de son ordre ancestral, l'Inquisiteur Thorstein se montre d'une sévérité qui pourrait bien passer aux yeux des pitoyables hérétiques que nous sommes pour de la cruauté !

Car que dire de :

- mon Maître de Chapitre où l'on peine à reconnaître Lysander.

- mon Chapelain derrière lequel personne n'a reconnu un modeste vétéran en métal.

- mon Sergent d'assaut muni de deux griffes éclairs.

- mes nombreuses épaulettes cloutées datant de l'époque où les grappes plastiques, hélas fort peu nombreuses, n'en fournissaient aucune (et y en a même chez les scouts métalliques dites donc).

- mes nouveaux vétérans qui nécessitent non pas une, non pas deux, non pas trois mais bien quatre grappes différentes (officier pour l'épaule, BA pour le torse et les casques, Assaut pour les épées et tactique pour le reste..et encore j'ai pas encore caser les lauriers de la grappe de Cd)

Que dire donc sinon qu'il s'agit bien de conversions certes discrètes mais toutefois omniprésentes !?

Bien que drapé du manteau de l'indignation, je m'incline bien bas devant le représentant du Saint Odre car je n'ai pas, comme il se doit, la prétention de le juger ni de comprendre ses méthodes. ^_^

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se laisse pas faire le canard ^_^

- le casque à la grecque : je n'aime pas ce modèle avec lauriers ( BA of course) et je dois dire qu'avec ce petit ajout je le trouve mieux. Par contre ça fait très officier et c'est sensé être juste un vétéran. angry.gif.

Il ne pourrait pas faire office de chef d'escouade ?

En tout cas ce style "à l'antique" va plutôt bien à tes space marines, manquerait plus que des lances et des boucliers ronds, associés à des jambes de marines d'assaut et des corps de garde d'honneur BA, pour faire une unité roxxative.

Tôt ou tard tu cèderas bien à la tentation de faire un true scale, j'espère ^_^

Pour l'épaulière du termite, pourquoi ne pas transformer une coupe tremblante en battle damage ? En tout cas ça fait plaisir de revoir du bleu, le tech commençait à devenir lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Il se laisse pas faire le canard

C'était pour rire :wink: . J'admets que les conversions ont rien d'impressionnant.

le casque à la grecque : je n'aime pas ce modèle avec lauriers ( BA of course) et je dois dire qu'avec ce petit ajout je le trouve mieux. Par contre ça fait très officier et c'est sensé être juste un vétéran. angry.gif.

Il ne pourrait pas faire office de chef d'escouade ?

Il y a déjà un Chef d'escouade (p5. HOUUUuuuu y en a qui suivent pas !!!! ^_^ )

Je vais en mettre à au moins deux marines de l'escouade, peut être plus. Ca fera un peu moins "Officier".

En tout cas ce style "à l'antique" va plutôt bien à tes space marines, manquerait plus que des lances et des boucliers ronds, associés à des jambes de marines d'assaut et des corps de garde d'honneur BA, pour faire une unité roxxative.

L'idée me plaisait pas au début mais maintenant j'avoue que pour le Champion de Cie ou un Capitaine, ca pourrait être pas mal.

Le problème est que j'ai envie de passer à autre chose. Je vais donc éviter de me lancer dans de nouveaux projets de conversion (en plus, j'ai déjà un Champ de Cie et un paquet de QG)

Tôt ou tard tu cèderas bien à la tentation de faire un true scale, j'espère

Je comprends que c'est un sacré challenge de modélisme mais je saisis moins l'intérêt pour ce qui est de la peinture (je sais bien que des pointures s'y collent mais leurs figs "pas true scale" sont déjà excellentes...). En gros c'est passer simplement de 30 mm à 35 mm, non ? Si j'ai raté un épisode, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne :lol:

De plus, je me sens moyen en conversion (mes deux petites conversions du Week End m'ont coûté un pouce :wink: ), donc c'est pas trop dans mes projets.

Allez hop du WIP très lent :

wipveterans001.jpg

Ca fait du bien repeindre des marine tout bêtes.

J'ai craqué pour 4 figs de chez Anima Tactics. Pas sûr que ce soit une bonne idée comme je compte aussi craquer pour les Eldars Noirs... et j'ai encore quelques dios qui traînent dans les tiroirs

Mon dio "La traque" stagne dans un coin de mon cerveau...j'ai trop d'idées pour le socle, ce qui en général est une très mauvaise chose.

Un flic approche du fugitif qu'il traque depuis un moment. On ne voit pas le criminel, juste le flic. Sur le sol, des douilles (la fusillade est finie), le reste d'une voiture de patrouille (juste la porte arrachée pendant la poursuite). Des billets de banque ou un couteau ou une peluche ( selon ce que le fugitif a commis comme atrocité).

Pour les ambiances j'hésite entre "Les experts Las Vegas" avec un desert bien rocailleux ou une ambiance proche de "Sin city" avec un port, un hangar.

J'ai déjà l'officier Nick de chez Hasslefree et j'ai construit une porte de voiture. Mais ça part tellement dans tous les sens que je laisse un peu tomber.

Merci à ceux qui me suivent pour les éventuels futurs commentaires :P

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

J'ai pas eu le courage de tout lire, je viens de réaliser qu'il y a 12 pages, et je débutais déjà la troisième.

Puis il est déjà 4h passé, quoi ^_^

Je suis tombé sur ton topic par hasard en fait, en lisant E.Creed s'exclamer "Et quel adversaire !" à ton sujet, sur un topic arrivé je ne sais plus par quels autres à mon écran, parlant de Worms de combat en count as Gimp, via lequel j'ai aussi fait étape sur un délire de Space Lapins. Je me serai bien marré ce soir, ça c'est sur.

En fait, je comptais trouver vite fait un topic de toi où je pourrais avoir un aperçu de ta peinture puis revenir à mes moutons Worms, car le niveau de E.Creed en question semblait déjà balèze dans son style (le bleu de la vague de son Worms, sérieux les gars, j'en ai laissé s'éteindre le mégot...).

Sauf que j'ai été réellement bluffé par tes figouzes, dont la splendide sobriété correspond à merveille à l'image que j'avais des Space Marines en débutant le hobby, avec une boîte de départ (celle avec les Marounes et les EN... en 1998 !), durant mes "années découverte" de l'infini background associé à mes figs. Je suppose que c'est toujours l'image que j'en ai, au vu de l'effet que me font tes figurines. (C'est l'armure Mk VI qui m'a rappelé les bons vieux souvenirs d'antan... Merci à Azazel de me l'avoir faite remarquer !)

Mention plus que spéciale à l'épée de ton Maître, qui m'a littéralement scotché. Encore pire que la vague du Worms. A tel point que n'ayant pas identifié tout de suite le sens de MNM, j'ai cru qu'il devait s'agir d'une technique particulière pour faire ce genre de reflets, pour lesquels j'ai pas vraiment d'autre mot que "Amazing !"

Si à l'occasion tu en as le temps et l'envie, un petit mp pour m'expliquer comment tu t'y es pris serait génial, je serais ravi. :lol:

Et donc, après dix minutes d'émerveillement sur les reflets de ton épée, une bonne demi-heure de contemplation de tes Marines et une heure de rédaction, relecture, dérivations, relecture de fluff et deux "cigarettes" (oupresk), j'va m'coucher.

(Mais j'reviens demain, il me reste dix pages.)

Edit: Je viens quand même de lire le dernier message du topic, par curiosité, et je me disais, il est pas un peu statique Nick ? Après la description de la scène ne m'évoque pas forcément la même chose qu'à toi. Très bon projet en tout cas, ça me conforte dans ma certitude que mes dix pages de demain vont être un plaisir :wink:

Modifié par Weedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Canardo :D

Hum le tech est "de toute beauté", je réagis un peu tard mais je ne peux pas m'empêcher c'est trop beau pour la rétine de mes yeux :wub: . La réalisation est des plus propre, seul bémol à mon goût, les teintes bleu/verte de la pince de gauche qui détonnent une chouille avec l'ensemble; le visage est bien en relief (je te déteste pour ça :D , private joke).

Les 2 marounes partent bien, propres et tout, accentues peut être les ombres dans les creux; tu vas les vieillir? (éraflures/rouille etc...) des éclats chaud (carmin marron-rouge) seraient du plus belle effet.

et j'ai encore quelques dios qui traînent dans les tiroirs
Ben dis donc ils doivent être super grands tes tiroirs :P
j'ai trop d'idées pour le socle, ce qui en général est une très mauvaise chose.
Faut faire le tri, quels sont les éléments clés?? les indispensables? Ne pas surcharger, laisser une lisibilité globale pour le spectateur et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre!!!

Pourquoi ne pas représenter une voiture de taxi?? la portière arrachée, du sang au sol et sur le siège conducteur, le tout sur un socle de 4/5cm, la voiture serait tronquée du capot aux places arrière et te servirait de "fond" à ton socle. L'inconvénient est de peindre l'intérieur du véhicule, mais l'avantage majeur est de bien faire ressortir Nick!!! Hop vite fait avec mes talents d'infographiste :lol: :

sanstitremn.jpg

C'est juste pour faire avancer le chmilblic B)

A+ Horatio Kane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

@ Weedo :

Merci pour ton commentiare, ça fait vraiment plaisir et ça me motive pour persévérer sur mes marines (au lieu de me disperser).

@ Kurgan :

Pourquoi ne pas représenter une voiture de taxi?? la portière arrachée, du sang au sol et sur le siège conducteur

C'est exactement le genre d'ambiance urbaine, très sombre qui me tente le plus (avec des petits détails sinistres qu'on ne remarque pas de suite). La voiture est une bonne idée mais encore une fois, je ne me vois pas en construire une entièrement (sans parler de la peinture ..je pourrais modestement tenter un truc à la Aliaume)

Aperçu de quelques projets qui traînent :

desprojets003.jpg

Ma collection de socles dio :D. Le premier qui dit "achats compulsifs" va au coin :wub:

desprojets001.jpg

Mon gros coup de coeur de la semaine: Cordelia Rosalind de chez Anima tactics. La sculpture a l'air de grande qualité, toute en finesse.

Seul bémol : la robe est en deux parties. Mais heureusement le sculpteur est un petit coquin. Pour ceux qui ont les idées mal placées, ça se passe ICI.

Je pense que je vais lui enlever le fusil de sniper même si le contraste "Fille de Saloon" et "Tueuse à gage" est pas inintéressant. Je vais devoir coller la robe mais faut faire un joint en GS. La barbe...

Ok ok je me disperse mais c'était impossible de pas craquer ( et il y a 3 autres figs Anima Tactics en commande).

En gros, je fais une croix sur les Eldar Noirs pour l'instant. Ca me laisse plus de temps pour penser à leur schéma de couleur (et pour piquer les bonnes idées des autres :lol: )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai que les figurines Anima tactics ont l'air sympa, j'étais sceptique à cause de leur manière de présenter leurs pièces (dessins mis en valeur et fig au second plan).

Tu as des projets de diorama avec ou ça va être juste pour la peindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

sculpturedelarobe001.jpgsculpturedelarobe002.jpg

Emporté par mon enthousiasme, j'ai coupé le fusil de sniper et j'ai retaillé grossièrement la main gauche avec mon cutter.

Un peu plutard, je me suis aperçu que le fusil se plaçait dans un trou dans la robe. Ca ruine complètement la figurine une fois le fusil enlevé :wink: . Il y a une cavité béante avec aucune continuité dans les détails du vêtement. La classe :whistling:

J'aime vraiment pas ça mais là, j'ai été obligé de sortir la Green Stuff (ou alors je recolle tant bien que mal le fusil :shifty: ).

Je suis pas contre un ou deux conseils si quelqu'un s'y connaît en green stuff pour les nuls. Je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai fait mais j'ai un peu peur que ça fasse bizarre une fois peint. Aspect granuleux, incohérence des volumes...

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment pas ça mais là j'ai été obligé de sortir la Green Stuff [...]

Je suis pas contre un ou deux conseils si quelqu'un s'y connaît en green stuff pour les nuls.

Hm, tu devrais faire plus souvent des choses que tu n'aimes pas. Tu devrais même virer peintre-sculpteur sado-masochiste :wink:

Ca a l'air bien fait, vu d'ici.

En gros, je fais une croix sur les Eldar Noirs pour l'instant. Ca me laisse plus de temps pour penser à leur schéma de couleur (et pour piquer les bonnes idées des autres devil.gif )

:shifty:

Et à qui je vais piquer les bonnes idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle figurine on dirait. Elle m'avais déjà tapée dans l'oeil quand je recherchais des figurines d'autres gammes pour me changer les idées et finalement, j'ai trouvé mon bonheur dans la boutique du coin.

Effectivement, le trou parait assez énorme, je salue le travail de sculpture ; ça parait souvent tout simple de dire "je refais un petit bout du tissus et le froufrou ça ira bien avec un petit boudin bien plié" mais en vrai, c'est toujours beaucoup plus facile à dire qu'à faire, même pour les choses les plus simples.

Je peux te conseiller d'essayer aussi d'utiliser du milliput qui se manipule assez différemment de la green stuff et qui présente l'avantage de pouvoir se poncer, peut-être que tu serais plus à l'aise.

Pour l'aspect granuleux, il existe la solution du jus de milliput justement, ça doit être dans les épinglés de la section technique il me semble.

Je suivrai avec attention la suite ; ces derniers temps, tu es dans des situations qui sont très proches des miennes ( peinture de perso NMM qui s'éternise, vétérans en cours, envies compulsives de s'attaquer à d'autres styles, sensibilité au charme maléfique des eldars noirs et plus récemment soucis de vouloir combler ses lacunes en sculpture) et je suis curieux de voir comment tu t'en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vraiment l'air d'avoir besoin de conseils je trouve.

La photo n'est pas de très bonne qualité donc je ne suis pas sur du rendu réel, mais ça m'a l'air assez fin pour que rien ne se voit une fois peint! Par contre il y a un truc auquel tu dois faire super gaffe c'est la jonction GS/fig. Souvent il y a une démarcation assez nette et il faut utiliser une autre matière (genre miliput ou magic sculpt) pour cacher ça :shifty:

Vivement la version peinte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Du WIP :

termi001.jpg

Le visage a été grossièrement peint mais je peaufinerai plutard.

Je me documente pour la peinture de Cordelia Rosalind.

dktb05.jpg

Ce sera une robe à fleurs. J'hésite entre tissu blanc cassé avec motif rose ou tissu rose avec motif blanc et vert (comme sur la photo). Les frou frou seront de la même couleur que le reste ( pour noyer mes éventuels défauts de sculpture) et le sous vêtement sans doute blanc. Il y aura peut être quelques détails en noir mais je réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors tu commence par le terminator ! Tu as décidé quoi pour l'épaulière en fait ?

Pour ce qui est de la robe de Cordeline machin sa robe je la verrai plus avec un base blanc cassé et des motifs(bien élaborés) roses. Et pour la sculture au GS t'en fait pas moi je trouve ça très bien réalisée.

Hell's

PS: socles de présentations -> achats compulsifs ! :lol:

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'armure de ton terminator... un peu vide.

Après la fouillitude de détails sur "Lysander" ce termite fait particulièrement plat. Un petit quelque chose au niveau de la jambe gauche (freehand ?) serait du plus bel effet et habillerait un peu la figurine.

A moins que tu ne fasses quelque chose d'attire-l'oeil sur les épaulières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Je trouve l'armure de ton terminator... un peu vide.

Après la fouillitude de détails sur "Lysander" ce termite fait particulièrement plat

Il y aura pas mal de détails pour rehausser le tout : symbole du torse en noir, l'énorme crux sur la jambe et l'épaule en MNM gris. Quelques OSL sur fond noir au niveau de la tête (si il y a la place). En même temps, il ne faut pas qu'il soit plus détaillé que son Maître de Chapitre.

Pour ce qui est de la robe de Cordeline machin sa robe je la verrai plus avec un base blanc cassé et des motifs(bien élaborés) roses

C'est Cordelia Rosalind ( mais quel cancre !! :) )

J'ai un peu peur que le full rose sur la robe soit assez écoeurant effectivement (bon c'est quand même du 28 mm donc la surface à peindre est assez réduite).

Je continue à me documenter. Voici des coloris beige/blanc cassé à motifs roses à fleurs :

evalongoriarobeafleur.jpg157931labelleevadansune.jpg

Le premier qui dit "racoleur" va au coin (et y en a qui connaissent déjà le chemin :blink: )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une robe blanche avec des fleurs en freehand, la tige verte et la fleur rose ? Bon j'admet que c'est pas évident à faire, mais en freehand tu es un dieu alors ... :)

Remarque si je devais proposer quelque chose à mon goût, je te conseillerais : froufrou rouge, robe noir, freehand macabre sur presque toute la surface, crâne, dorure, I inquisitorial, litanies en blanc, cheveux noirs, peau pâle et rouge à lèvre noir, yeux cernés.

l94lxlj8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Abs'

Je trouve le visage du SM trop blanc (photo, éclairage?), je le verrais plus chaud, ce qui contrasterait bien avec le bleu de l'armure.

En ce qui concerne Cordelia Rosalind, je te conseil de chercher du côté du cinéma, genre "l'homme au masque de fer" et surtout "Marie Antoinette", là au moins côté inspiration pour ton choix de coloris tu vas trouver ton bonheur, autrement un saut dans une bibliothèque et tu fouine dans les livres d'histoire :blink: .

Je trouve tes retouches de GS très convaincantes, perso je travaille avec du miliput terra-cota, je la trouve plus malléable que la GS. N'ai pas de crainte une fois peinte les raccords ne se verrons pas, ils seront noyés dans la masse :) .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Je trouve le visage du SM trop blanc (photo, éclairage?), je le verrais plus chaud, ce qui contrasterait bien avec le bleu de l'armure.

C'est du WIP :)

visagetermi001.jpg

Je n'ai pas encore fini de l'assombrir. Mais bon en gros la couleur de base ne changera pas.

Remarque si je devais proposer quelque chose à mon goût, je te conseillerais : froufrou rouge, robe noir, freehand macabre sur presque toute la surface, crâne, dorure, I inquisitorial, litanies en blanc, cheveux noirs, peau pâle et rouge à lèvre noir, yeux cernés.

Il vient des Carpates notre Inquisiteur...Ordo Draculus...je m'en doutais :blink:

En ce qui concerne Cordelia Rosalind, je te conseil de chercher du côté du cinéma, "Marie Antoinette",

J'ai tenté sur Google image et à part le film de Sofia Coppola avec Kirsten Dunst ( une Marie Antoinette assez rock, tout en rose et frou frou) je n'ai trouvé que du gris et du bleu dans des coupes très différentes de Cordelia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je vois mieux le visage sur ta seconde photo, et j'accroche déjà beaucoup plus :) .

Sur google t'as juste tapé "Marie-Antoinette"? Parce que moi quand j'ai tapé "robe Marie-Antoinette" je suis tombé sur des sites de couture avec des parures de robes d'époques avec des imprimé de fleurs plutôt pas mal. Mais tu semble avoir une idée très précise ça risque d'être dur de trouver "tout pil" ce que tu cherche.. En attendant j'ai hâte de voir la peinture, miam miam :blink:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.