Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Coucou ^^ ! (Merde, ch'uis plus sur WoW ><" !)

Niveau peinture, pour tes deux vétérans, là, j'ai pas grand-chose à dire si ce n'est que ej trouve dommage qu'ils soient exactement pareil :ermm: !! Ca gâche tout, je pense qu'il va falloir que t'apprennes à sculpter lol ! Ah si, pour l'épaulette droite, fais carrément une Sauvastika (Quoi ? Je trouve ça joli, surtout en symbole jaïniste) :crying: ! J'attends la suite pour les arroser de belles critiques ^^

Pour le socle, je verrais plutôt le grand, moi. Je trouve que justement ça affine la fig' et surtout ça fait disparaître les bords hideux du socle GW (ou autre du même genre), d'ailleurs pour ça que généralement, sur un socle de présentation, il n'y a pas de socle type GW (ou autre). mais le mieux aurait tout de même été que tu trouves al bonne taille XD !

Allez, envoie-nous la suite ^^

Edit : lol, je te fais deux pages consécutives ^^ ! Marrant, ça, en ce moment je fais pleins de hauts de pages.

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
plutôt le grand
le plus petit
le premier (donc trop petit)

Merci de votre intérêt ! En plus c'est argumenté.

Alors je choisis..le plus petit. A tous les coups mes prochains dioramas seront plus grands et ce petit socle serait encore moins adapté...autant le mettre là :crying:

je trouve dommage qu'ils soient exactement pareils
Les poses sont quasi identiques, c'est dommage

Je n'avais pas vraiment remarqué mais maintenant que vous me le dîtes ^_^ ..le bras avec pistolet entraîne une certaine position pour la tête, etc....C'est vrai que c'est un peu gênant et je comprends que lorsque l'on voit écrit "Conversion de vétéran", on s'attende à voir des figouzes toutes différentes (et dynamiques). Je vais essayer de rattrapper le coup en rajoutant des reliques , des crux et peut-être des bannières ( je pense que chez les vétérans, il n'y a pas que les sergents qui en portent).

Ces 9 marines seront dispersés dans 3 escouades ( complétées par des modèles en métal)... Ca atténuera peut-être le côté figé et répétitif.

Voilà un peu de mon WIP :

vtranencore001.jpg

Les MNM sont peints mais il faudra que je les voie à la lumière du jour pour être sûrs que ça passe.

P.S : les armes ne sont pas en MNM bien sûr ^_^

P.P.S :

les pistolets bolters percés, ça serait mieux.

Je ne le fais plus car j'en ai raté beaucoup (le dernier en date étant le psyker dont j'ai dû couper le canon pour le remplacer...je l'avais complètement détruit à force de mal centrer le foret* :ermm: )

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MNM sont peints mais il faudra que je les voie à la lumière du jour pour être sûrs que ça passe.

P.S : les armes ne sont pas en MNM bien sûr :ermm:

P.P.S :

les pistolets bolters percés, ça serait mieux.

Je ne le fais plus car j'en ai raté beaucoup (le dernier en date étant le psyker dont j'ai dû couper le canon pour le remplacer...je l'avais complètement détruit à force de mal centrer le forêt :crying: )

Pour le NMM (je suis pas anglophobe, désolé ^^"), bah, c'est dommage que les armes n'en soient pas mais bon.

Pour les pistolets, ah, dommage, vraiment car c'est vingt fois mieux avec (et puis là, t'as de belles lignes de moulages)

Au fait, t'es sûr de l'orthographe du mot (enfin, il n'y a qu'une lettre, lol ^^) en rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

En préambule, je voudrais te féliciter pour tes "figs d'expo", qui sont franchement bien zolis ! Tu as un bon coup de pinceau, sans nul doute. en passant, je penche également plus vers le socle de présentation trop grand ... vaut toujours mieux trop que pas assez ...

Ensuite les vétérans ... Alors là je suis fan, c'est la classe des sm comme ça ! J'ai presque l'impression de voir des photos en noir et blanc (sauf que c'est avec du bleu mais bon), très beau dégradés.

Petite question en passant : tu as trouvé où les chaînes qui forment les ceinture de tes serviteurs ? J'en cherche partout, sans succès.

Et bon, faut t'entraîner à percer les canons heing ! Tes sm n'en serait que plus mieux ! Où alors, tu te la joues rock n' roll, et tu nous fais un beau point noir avec tout ce qui faut de surlignage pour simuler relief, ombre et lumière et faire un trompe l'oeil.

Good job !

Perceusement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

@ Ulren

je voudrais te féliciter

Bin ça fait plaisir (surtout quand on aime les figs du gars :crying: ).

tu as trouvé où les chaînes qui forment les ceinture de tes serviteurs ? J'en cherche partout, sans succès.

Il y a deux solutions :

1°. Les bijoux de pacotille pour fille : on trouve des colliers à 10 euros dans certaines grande surface. En cherchant bien, on trouve des chaînes en laiton tout à fait convenables (en quantité importante pour un seul modèle).J'en ai mis sur mes serviteurs et mes bannières.

2°. Il y a quelques semaines, j'en ai découvert dans un magasin de modélisme (qui fait plutôt dans l'aéro modélisme). Première fois, que je voyais ça. Sur le blister , il y a écrit "Artesania Latina". Je n'en ai pas encore utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Les vétérans Dupont et Dupond sont finis.

enorevtrans003.jpgenorevtrans001.jpg

Les armes sont peut être à peaufiner. A ce propos, j'ai tenté de percer les canons...une vraie catastrophe , j'ai tout rebouché. Ca doit venir de mes forets qui ne sont plus très affutés. Je force trop et du coup je fais tout de travers :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bijour,

Bon bon bon, ben ils sont beaux ! Très "pur" en fait, j'ai du mal à trouver le qualificatif que je cherche, c'est propre, et les lumières sont joliment placées (moi perso je suis une buse dans le domaine).

... en passant, merci pour l'info sur les chaînes ...

pour les canons, cela vient pe de ta méthode pour percer ... personnellement, je prépare le terrain en "plantant" une aiguille au centre de la bouche du canon, afin de guider le foret. Je placer bien le foret dans l'alignement du canon; la mini foreuse bien caler dans la paume de ma main. Je vérifie si le foret est bien centré. Et j'y vais tout doucement. Le tout étant de tjs bien garder l'alignement canon-foret.

En cas de merdouille il est tjs possible de passer un coup d'x-acto pour redéfinir le trou. Ou encore, si tu disposes d'une lime ronde se terminant par une pointe (comme GW en produit) tu peux donner un coup de lime, de manière à agrandir le trou de manière uniforme.

... en passant toujours, je trouve que l'aigle pectoral aurait mérité une autre teinte pour contraster (style jaune ou or) ...

Good job too !

Tintinement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la couleur utilisé , ressemblant quand même pas mal a du space wolves sans en être!

d'ailleur le bleu utilisé n'est il pas un bleu space wolves ?

Autre chose c'est une impression ou tes dernière figurine sont plus "pâle" que els première ? j'ai l'impression qu'elle tire plus vert le blanc que vert le bleu gris utilisé au début ...

Problème de spot posé sur le dessus de la figurine peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle peinture, aucun commentaire négatif sur la peinture.

Seulement, je trouve que ca manque de couleur D:! Mais je te pardonne, ce sont des space marine : lol:

@skyller, j'ai aussi cette impression, peut-être accause du "Flash" de l'appareil?

@Absalom, mais ou trouve tu toutes ces "supply" des chainsaw, tu en a vraiment gros x) et puis ces corps avec des "abdos" tu les as fait toi même?

p.s: désoler pour les éventuels fautes de manque de lettre ou d'accents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle peinture, aucun commentaire négatif sur la peinture.

Seulement, je trouve que ca manque de couleur D:! Mais je te pardonne, ce sont des space marine : lol:

@skyller, j'ai aussi cette impression, peut-être accause du "Flash" de l'appareil?

@Absalom, mais ou trouve tu toutes ces "supply" des chainsaw, tu en a vraiment gros x) et puis ces corps avec des "abdos" tu les as fait toi même?

Bha moi pour ma part je trouve tes spaces trop monotone vis a vis de la peinture :ph34r:

et pour les abdos se son des torses de la garde sanguinienne je pence :ermm: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
je trouve que ça manque de couleur
je trouve tes spaces trop monotones*

Oui vous avez raison -_-

Mes Légionnaires Absalom ont pas une vie très marrante; ca se reflète dans leur livrée. C'est pas comme ces grands marrants que sont les Blood Angels avec leurs poses de Ballerine et leur couleur tomate :

terminatorba.jpg

Ce termi paraît peut-être un peu rose mais ça doit être l'éclairage.

Disons que quand j'ai envie de peindre des couleurs vives je peins autre chose. Chaque armée a son style propre.

d'ailleur le bleu utilisé n'est il pas un bleu space wolves ?

Les Space quoi ? :huh: Jamais entendu parlé.

Du blanc avec une pointe de Ultramarine blue en fait ^_^ .

La blague c'est que cette couleur est un accident de peinture au départ.

c'est une impression ou tes dernière figurine sont plus "pâle" que les premières ?

J'ai changé de lampe et en plus les photos sont prises dans mon "chez moi" Picard et non plus dans mon "chez moi" Breton. Mais le mélange est un peu fait au Pif donc je ne garantis pas la constance.

Une autre vue pour tenter de faire ressortir les rouges:

terneetmorne001.jpg

Je vais pas vous faire une bande-annonce mais voici un petit bout de mon prochain dio : "La Traque"

terminatorba001.jpg

Je suis à peu près sûr que le dio sera moins bon que la photo ci-dessus (c'est marrant mais c'est pas ma faute si Kev White a une "patte" déjà très cinématographique)

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Légionnaires Absalom ont pas une vie très marrante; ca se reflète dans leur livrée. C'est pas comme ces grands marrants que sont les Blood Angels avec leurs poses de Ballerine et leurs couleur de tomate :

-_- Ça m'a fait rire. C'est vrai qu'avec la multiplication des kits plastiques particuliers à chaque chapitre on en oublierait presque ce que c'est qu'un chapitre "codex".

La blague c'est que cette couleur est un accident de peinture au départ.

:huh:^_^

Je suis à peu près sûr que le dio sera moins bon que la photo ci-dessus (c'est marrant mais c'est pas ma faute si Kev White a une "patte" déjà très cinématographique)

Juste sous-couchée la figurine a déjà de l'allure et on imagine bien la scène.

C'est bizarre mais j'ai l'impression que ça va être moins bucolique que le précédent...

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

à Gurutz:

on en oublierait presque ce que c'est qu'un chapitre "codex".

Par respect pour les puristes, je peux difficilement soutenir que ma Légion est "codex". Je ne fais pas les marquages par exemple.

la multiplication des kits plastiques particuliers à chaque chapitre

J'aime énormément les nouveaux kit plastiques mais l'inconvénient c'est qu'il est possible de faire de chaque Marine de base un héros surpuissant tout empli de la perspective joyeuse des massacres à venir, ..Tout ça étant finalement très positif, ce qui est assez contradictoire avec le côté sombre et désespéré de l'univers de 40k. C'est épouvantable de vivre au 41ème millénaire et le fait d'être un Marine n'arrange pas les choses. Donc mes gars sont ternes et sinistres.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément les nouveaux kit plastiques mais l'inconvénient c'est qu'il est possible de faire de chaque Marine de base un héros surpuissant tout empli de la perspective joyeuse des massacres à venir, ..Tout ça étant finalement très positif, ce qui est assez contradictoire avec le côté sombre et désespéré de l'univers de 40k. C'est épouvantable de vivre au 41ème millénaire et le fait d'être un Marine n'arrange pas les choses. Donc mes gars sont ternes et sinistres.

Oui je te soutien complètement mais moi il y un truc dans ton armée qui me chagrine l'absence de batlle dommage (et dans quasiment toute les armées space sur ce warfo).

Et oui la ils ont l'air de sortir de l'école des joyeux scout avec leur belles armures :huh:.(

les Blood Angels avec leurs poses de Ballerine et leur couleur tomate

Si il vont au combat sa doit être chiant de nettoyer le sang c'est pour sa que les blood angel sont rouge tomate haa les flémards -_- .

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réfléxion que je me suis faite sur els militaire !

a notre époque déjà une partie du boulot des militaire est d'entretenir le materiel !

avez vous déjà vue un tank avec de la rouille ou des éraflure?

Donc au 41 ème millénaire ou laisser pourrir son armure énergétique serait considéré comme de l'hérésie ....

de plus il ya les serviteur pour faire le salle boulot !

les marines ne sont pas 100 % du temps au front hein -_-

Ce qui fait qu'a présent je conçoit un peu plus que certaines personne face des armée toute propre :huh: .

Mais bon moi aussi j'aime les battle dommage les usure etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre époque déjà une partie du boulot des militaire est d'entretenir le materiel !

avez vous déjà vue un tank avec de la rouille ou des éraflure?

Non mais c'est pas les même guerres (entre une tripoter de insurgés et une waaghhhh de 10000000000000 d'individus -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Et oui la ils ont l'air de sortir de l'école des joyeux scout avec leur belles armures

C'est peut-être le cas -_-

Blague à part, comme beaucoup de monde je voulais une armée comme celles que je voyais gamin dans le WD.

Mon peintre préféré est Cyril Abati, tres connu pour ses marines couverts de poussière et de rouille. C'est dire que je n'ai rien contre les Battle Dommage (d'ailleurs je suis totalement pour en ce qui concerne les véhicules). Je pense aussi à Hell's Duck et à des tas d'autres d'ailleurs, qui eux sont de vrais peintres.

Mais de vous à moi, une petite provocation qui n'en est peut-être pas une: un gros cratère sur une épaule ça évite de faire un fondu (qu'on ne sait pas faire) et une épée couverte de sang, bin ça évite un MNM ( ou même d'utiliser des couleurs métalliques qui ne sont pas si faciles à traiter).

En tout cas, merci de l'intérêt porté à mon travail et tous les avis sont bien sûr les bienvenus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la ils ont l'air de sortir de l'école des joyeux scout avec leur belles armures

C'est peut-être le cas -_-

Blague à part, comme beaucoup de monde je voulais une armée comme celles que je voyais gamin dans le WD.

Mon peintre préféré est Cyril Abati, tres connu pour ses marines couverts de poussière et de rouille. C'est dire que je n'ai rien contre les Battle Dommage (d'ailleurs je suis totalement pour en ce qui concerne les véhicules). Je pense aussi à Hell's Duck et à des tas d'autres d'ailleurs, qui eux sont de vrais peintres.

Mais de vous à moi, une petite provocation qui n'en est peut-être pas une: un gros cratère sur une épaule ça évite de faire un fondu (qu'on ne sait pas faire) et une épée couverte de sang, bin ça évite un MNM ( ou même d'utiliser des couleurs métalliques qui ne sont pas si faciles à traiter).

En tout cas, merci de l'intérêt porté à mon travail et tous les avis sont bien sûr les bienvenus ^_^

et moi qui m'embête a faire mes épée tronçonneuse comme elle devrait être avant de les recouvrir de sang !

Bin oui le sang étant ce qu'il ets il n'est pas forcément repartie sur toute la lame ! je traite donc la lame avant d'y mêtre le sang ...

si il est plus léger a un endroit on y verra le métal des dent de la tronçonneuse ou les motif de l'épée :huh:.

Mais le coup de l'impact dans l'épaule j'avoue que la difficile de te contredire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

J'ai commencé la peinture du tech :

techenwip002.jpgtechenwip005.jpg

Finalement, je le trouve pas très facile à peindre ......un gros bloc tout en rouge. Je pensais que ça irait tout seul après les 3 termis SH (peints à l'automne 2009, ça date aussi). Donc encore beaucoup de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, le techmarine, je le trouve bien hype comme ca! J'adore le rouge éclairci quasi jusqu'au blanc! Balaise!

En somme, j'adore ta peinture, c'est super propre, net, soigné... Un peu monotone peut être, mais la sobriété est une vertu, donc, t'es pardonné.

Puis, c'est un style les Marines sobres aussi. Certains les aiment chargés de détails pour faire ressortir le coté baroque, d'autres les aiment violent, pour faire ressortir le coté psychopathe, d'autres les aiment pieux et ouvragés (moi!) pour le coté "moine-soldat"... D'autres les aiment sobres, épurés, lisses, pour renforcer le style guerrier ultime sans concessions ni fioritures.

En clair, c'est beau!

Puis, tes saynètes la... Ben c'est du lourd. (je dois t'avouer que je suis amoureux de ton traitement de la peau féminine, ainsi que des cheveux blonds dorés Loreal style de l'eldar blessée... -_- )

Je pense aussi à Hell's Duck et à des tas d'autres d'ailleurs, qui eux sont de vrais peintres.

La je m'insurge! Les gens que tu cites, je ne te contredirai pas, sont des popstars de la peinture, mais au vu de ton niveau et du soin apporté à tes pitous, tu mérites aussi largement le titre de vrai peintre! :huh:

Bravo!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

@ Fiasco Boy:

Merci pour toutes tes remarques. Ca fait vraiment plaisir. -_-

Certains les aiment chargés d'autres les aiment violent d'autres les aiment pieux

Tu as raison; c'était idiot d'opposer un style contre un autre. Et puis c'est pour ça que l'on s'ennuie jamais de voir tous ces chapitres SM sur le warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à Hell's Duck et à des tas d'autres d'ailleurs, qui eux sont de vrais peintres.

La je m'insurge! Les gens que tu cites, je ne te contredirai pas, sont des popstars de la peinture, mais au vu de ton niveau et du soin apporté à tes pitous, tu mérites aussi largement le titre de vrai peintre!

Ben là, je me vois dans l'obligation d'apporter mon soutien plein et entier à Fiasco Boy, parce que quand on voit ton armée, on peut difficilement penser autrement ! Tes figs sont super classe, la peinture tout simplement sublime, dans des tons très "doux" (AMHA) et du coup très originaux... En bref, du grand art... -_-

Pour le techmarine je vais suivre ça d'encore plus près, vu que j'aimerais en peindre un mais la teinte rouge profond avec nuance me laisse perplexe pour la réalisation, donc je verrais comment tu t'y prend (sans espérer atteindre ton niveau, faut pas déconner hein ^^).

Rholf' - Admiratif, un point c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me devais de répondre à ceci:

Oui je te soutien complètement mais moi il y un truc dans ton armée qui me chagrine l'absence de batlle dommage (et dans quasiment toute les armées space sur ce warfo).

C'est sans aucun doute car le Marine accorde une importance énorme à son équipement, qui est sacré, car porté par de nombreux frères avant et après lui. Le Marine prend lui-même soin de son armure, de son arme, car leur efficacité (et par extension, celle du Marine) dépend de l'entretien de celles-ci. Il ne saurait laisser cette tâche à n'importe qui d'autre.

Alors, d'accord, durant la bataille, il n'est pas la avec son petit pot d'Ultramarine blue à retoucher chaque pet de peinture, mais la rouille, ca n'existe pas dans une armure Space Marine. (tout est huilé, ébavuré, agencé au millimètre près.)

Ensuite:

a notre époque déjà une partie du boulot des militaire est d'entretenir le materiel !

avez vous déjà vue un tank avec de la rouille ou des éraflure?

Oui! Sur chaque véhicule blindé, il y a de la peinture écaillée, et des traces de rouille dans les creux, ainsi que d'huile et de fumée. C'est normal, et c'est inévitable. Repeindre un char prend du temps, et on ne peut pas demander aux soldats de le repeindre tous les jours. (sauf pour le 14 juillet!)

Et une éraflure de peinture, c'est quasi invisible (surtout avec la couche d'antirouille en dessous qui est brune) et pas franchement gênant pour le bon fonctionnement du char.

Pour la rouille, tant qu'elle n'est pas dans un endroit important, et en petite quantité (juste dans les creux quoi) ca n'est pas préoccupant. Chaque endroit qui importe dans un char est briqué pour éviter que la rouille n'endommage. Mais le mince filet de rouille qui traîne dans la rainure entre le garde boue arrière et le blindage, ou au niveau du boulon x sur la plaque de blindage latéral, c'est pas important, et surtout, inévitable.

Et euh, voilà, digression inutile, mais ca arrive de temps à autres! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

J'ai à peu près fini le rouge.

Je tente quelques effets MNM et lumineux pour casser le côté grosse tomate blindée. C'est encore du wip et je suis même pas sûr que ça restera sur la fig finalisée.

Ce genre de tentative m'aide un peu à voir ce que vaut la figouze (et faire marche arrière ne sera pas trop dur à ce stade). Il faudra que je fasse le visage pour être vraiment convaincu de l'effet global

effetsurletech002.jpgeffetsurletech003.jpg

Le MNM de la lame n'est pas du tout fini.

J'aimerais faire quelques effets (halo lumineux, petites décharges d'électricité) pour refléter le côté High-tech de ce marine mais il faut aussi respecter l'iconographie Noir et Blanc de l'adeptus Mechanicus (j'ai donc un peu peur de la surcharge d'effets en tout genre). C'est également pour ça que je ne compte pas ajouter les couleurs de mon chapitre (il y aura juste le symbole en blanc)

J'ai un peu abîmé l'écran de l'Auspex en ajoutant les antennes ; il faudra maquiller ça.

J'ai pas mal d'idées pour l'incroyable pack dorsal. Je vais m'inspirer du nouveau nain blanc en édition spécial (vu dans le WD). Il faut rendre à César....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas grand chose à redire au sujet de la peinture du rouge, ni sur le reste d'ailleurs.

C'est également pour ça que je ne compte pas ajouter les couleurs de mon chapitre

Je trouve ça un peu dommage, tu pourrais la poser de manière discrète sur un détail juste pour rappel. Néanmoins, c'est vrai que si tu multiplies les couleurs ça risque de charger la figurine.

Curieux de voir ce que tu vas faire sur le servo-harnais.

Voilou, en attendant de voir la "grosse tomate blindée" finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.