Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Mordor] Les joyeux habitants de Minas Ithil...


Ungoliant

Messages recommandés

¡ Hola !

Bon, il y a du mieux, et du moins mieux, mais globalement c'est mieux !

Le mieux : tes orcs ont plus de reliefs, ça fait beaucoup moins aplats, et beaucoup plus sale (comme un orc, pas la peinture)

Le moins mieux : ton "jus de chaussettes cache les détails, aussi, je te conseille de repasser une très légère couche de ta couleur pour accentuer certaines parties, comme la peau, qui ne se démarque pas assez des vêtements...

Mais c'est mieux, donc continue !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins mieux : ton "jus de chaussettes cache les détails, aussi, je te conseille de repasser une très légère couche de ta couleur pour accentuer certaines parties, comme la peau, qui ne se démarque pas assez des vêtements...

C'est une impression que donne les photos...

Hop un p'tit tuto (Les photos dès que j'aurais réussi à en prendre de correctes) :

Peindre les Orcs de la Tour Sombre :

Etape 1

Sous couchage au Chaos Black (sauf moi :wink: , j'utilise du Negro Black de gamme alternative, ce qui donne l'effet brillant)

Etape 2

Peindre selon un schéma de couleur contrasté clair/sombre

Etape 3

Passer une couche de noir très peu diluée

Etape 4

Selon vos envies passez des lavis (partout pour une ambiance (vert = morbide, rouge = sanglant), sur des habits ou la peau pour personnaliser (bleu pour une armée d'Angmar...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins mieux : ton "jus de chaussettes cache les détails, aussi, je te conseille de repasser une très légère couche de ta couleur pour accentuer certaines parties, comme la peau, qui ne se démarque pas assez des vêtements...

C'est une impression que donne les photos...

Hop un p'tit tuto (Les photos dès que j'aurais réussi à en prendre de correctes) :

Peindre les Orcs de la Tour Sombre :

Etape 1

Sous couchage au Chaos Black (sauf moi :wink: , j'utilise du Negro Black de gamme alternative, ce qui donne l'effet brillant)

=> Vernis mat!!! franchement, pour l'instant, on a du mal à déchifrer les figurines, le tout ayant des reflets "métalliques".

Etape 2

Peindre selon un schéma de couleur contrasté clair/sombre

Etape 3

Passer une couche de noir très peu diluée

Je serais plus d'avis de partir sur une base sombre, d'élaircir un peu, et de diluer un peu plus le noir :P .

Etape 4

Selon vos envies passez des lavis (partout pour une ambiance (vert = morbide, rouge = sanglant), sur des habits ou la peau pour personnaliser (bleu pour une armée d'Angmar...))

Autant, avec le vert, ça fonctionne bien, autant, pour le sang, des éclaboussures sont bien plus réalistes, il s'est pas baigné dedans :P . Pour le bleu, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec gimli sur la peinture...

C'est une impression que donne les photos...

Si l'on en croit ton tutoriel, je ne pense pas que ce ne soit qu'une impression...

Déjà, tu devrais diluer beaucoup plus ton noir, cela ferait moins uniformément sombre.

Ensuite, applique tes lavis de vert et de bleu, mais dans des endroits stratégiques (la peau et les vêtements surtout).

Et pour finir, fais plutôt des éclaboussures de sang qu'un bain, ça fera plus naturel !

Tu as progressé, donc continue !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos !!!

Etape 1

Sous couchage au Chaos Black (sauf moi :crying:, j'utilise du Negro Black de gamme alternative, ce qui donne l'effet brillant)

1008011203251108336497338.jpg

Etape 2

Peindre selon un schéma de couleur contrasté clair/sombre

1008011203271108336497339.jpg

Etape 3

Passer une couche de noir très peu diluée

Etape 4

Selon vos envies passez des lavis (partout pour une ambiance (vert = morbide, rouge = sanglant), sur des habits ou la peau pour personnaliser (bleu pour une armée d'Angmar...)) (sur la photo, c'est du marron, original ! ^_^ )

1008011203281108336497340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, tu as eu la main lourde sur ton lavis! Là, ton tuto pourrait presque s'intituler: "re-sous-couchage d'une figurine déjà peinte".

Sans parler de talent, je trouve que ton travail de peinture manque parfois d'application (débordements fréquents) et d'investissement (simples applats ou lavis mal dosés). Pas facile de commenter dans ces conditions. On avait aperçu du mieux dans tes dernières réalisations mais ton tuto vient de faire retomber le soufflet. Dommage.

Quant à ton fluff, il n'est guère élaboré pour le moment. Tu te contentes d'une mise en bouche assez vague. Je trouve que ça manque de personnalité. Fais intervenir les héros et les troupes de ton invention. Ecris dans uns style plus vivant.

Je pense que tu as largement les moyens d'améliorer tous ces points, alors démontre-le! Allez, bon courage pour la suite. Je vais suivre attentivement les évolutions de ton sujet. Je n'aurais aucun remords à continuer à te botter le train si je n'en constate aucune.

Shas'El'Hek'Tryk, mais pourquoi est-il si méchant?

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est moche : le pire c'est que j'ai choisi la plus mal peignée :crying: pour faire le tuto

Des photos quelles sont belles de wip d'épeiste (les 11) :

Groupe de 5

1008010436351108336498681.jpg

1008010436341108336498680.jpg

1008010436351108336498682.jpg

2eme groupe de 5

1008010436361108336498686.jpg

1008010436361108336498688.jpg

1008010436361108336498685.jpg

Un autre avec lavis orange (test)

1008010436361108336498689.jpg

Certaines sont avec flash, d'autre sans ^_^

"Archer orc au rapport ! (traduction de "gruehfqsukt sazrqds dshgfjzher !")

-Soldat, vous avez fait de moi la risée de la section CDA, comment vais-je avoir la moindre crédibilité pour la mon postulat de réalisation du supplement le Siège du Mordor ! Allez vous faire pendre !"

Bon, d'accord ça laisse à désirer comme fluff ^_^ ^^

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sploutch !

Un orc est tombé dans la boue, mais s'est relevé et continue de se battre ! :P

Sérieusement, le lavis marron, évite à partir de maintenant...

Le problème de tes lavis, c'est que ce n'en sont pas, ils sont tout sauf dilués !

Franchement, entre tes deux dernières photos de ton tutoriel, la deuxième est bien meilleure, au moins, les habits, métaux et morceaux de chair sont séparés !

Malgré tout, il y a quelques points positifs (pas sur ton archer, qui lui vient de subir un re-sous-couchage, comme l'a dit notre modo bien-aimé...) :

- ton dernier orc, celui en orange, est celui qui apparaît comme le plus réaliste, le "plus mieux" : le métal apparaît comme rouillé, le bouclier comme tâché, les vêtements comme usagés... le seul truc un peu bof, cést qu'il y a du orange partout, alors que tu aurais pu changer les couleurs... Mais s'ils sont tous comme lui, ce sera bien mieux !

- ton sang : bien qu'il y en ait beaucoup trop, il fait assez frais et réaliste, surtout sur l'orc de ta deuxième photo du deuxième groupe de 5... Donc mets en moins, à des endroits stratégiques comme sur le métal, et ce sera plus normal !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, le lavis marron, évite à partir de maintenant...

On peut quand même dire qu'il y a une très nette amélioration par rapport aux premières figurines. Vous êtes bien durs avec Ungoliant, mais ses progrès vont dans le bon sens. Comme le précise Grobelin, si toutes ses figurines sont semblables au dernier orque, ce ne sera pas catastrophique. Certes ce n'est pas du niveau Golden Demon. J'attends avec impatience de voir les prochaines figurines pour constater une nouvelle amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question tes épéistes ne sont pas finis? Dit c'est ta peinture ou le flash qui fait brillant(par rapport au negro black)? Je trouve tes orques trop sombres, hormis l'armure et le bouclier(et encore) on ne voit rien d'autre après c'est peut être la qualité des photos.

Sinon je les trouve sympa ces orques^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même dire qu'il y a une très nette amélioration par rapport aux premières figurines. Vous êtes bien durs avec Ungoliant, mais ses progrès vont dans le bon sens. Comme le précise Grobelin, si toutes ses figurines sont semblables au dernier orque, ce ne sera pas catastrophique.

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas fait de progrès, juste que l'orc recouvert du lavis marron, ça a tout gâché... Mais les autres orcs sont bien mieux que les précédents, particulièrement le dernier !

Certes ce n'est pas du niveau Golden Demon.

Même gimli n'est pas au niveau, donc je crois que c'est peine perdue pour nous tous ! :wub:

J'attends avec impatience de voir les prochaines figurines pour constater une nouvelle amélioration.

Oui, car, rappelons-le, le CdA est là pour voir des jolies choses, mais aussi pour voir les gens s'améliorer ! Qu'y-a-t-il de plus satisfaisant que de voir quelqu'un suivre les conseils de ses coéquipiers et obtenir un niveau de peinture plus que satisfaisant ?

Donc continue sur cette voie des lavis, mais bien dilués !

Grob' :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui disent que je dépasse (ce qui est entièrement vrai), je sort la réponse de grosse artillerie :

Il y a un mois mon pinceau est mort (il a perdu ses poils : il aurait pu attendre l'hiver franchement), je l'ai enterré dans le jardin (je suis un grand sentimental ^^) et je me suis rabattu sur un big pinceau en espérant aller en acheter un autre peu après...

Mais, avec les vacances, la famille et tout et tout, je n'ai pas pu y aller...

Et j'ai peint mes orcs avec ça !

Il y a 2 jours, j'ai (enfin) trouvé un remplacement pour mon trotrogro pinceau...

D'accord, c'est pas encore la joie, mais c'est mi(t)eux...

:skull:

Un photo inoubliable

1008130945501108336555856.jpg

Le trotrobig en haut

Le trotronouveau en bas

Pour fêter ça j'ai peint un lancier orc, je l'ai photographier, mai en visionnant les photos, ça fait peur :D

J'essayerais de le photographier en plein soleil... ^^

Ungoliant, un ami qui vous veut du mal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quelle taille de pinceau ?

Perso (mais ça change un peu d'une gamme à une autre) je te conseille pour les très grandes surfaces (premiére couche de bannière par exemple) un pinceau taille 0, pour les couches de base un pinceau 3/0 ou 5/0 et pour les détails/surlignage/... un pinceau 10/0.

Là j'ai l'impression que tes pinceau sont un peu gros, j'ai l'impression que le pinceau est taille 2 au moins, d'après cette photo.

Pour tes lavis, arrête tout de suite le lavis noir final. Sois tu achètes un pot de lavis citadel badab black qui est très bien dosé pour assombrir sans détruire, sois tu dilues beaucoup plus ta peinture, sois tu stoppes tout. Mais là (je sais, ce fut déjà dit) tu détruit ta peinture avec ce lavis.

Pour les lavis marron, j'en aurais seulement mis sur les jambes à ta place, et encore, plutôt le bas, simulant ainsi la boue, la poussière ... mais pas un bain de boue comme dit grobelin ...

Tu nous parles de lavis vert/orange/marron/bleu au choix. Pourquoi ne pas faire des lavis très localisés ? Genre un lavis vert juste sur la peau, un marron/bleu juste sur les vêtements, un orange sur les armures/armes. Ça te permettrait de laisser les zones différentes les unes des autres. Tu pourrais même les faire à la place de ton lavis noir :skull: Par contre tes lavis doivent être plus sombre que la couche de base de la zone, pour donner de la profondeur.

Et après tes lavis, tu repasses les arrêtes de la zone avec la couleur de base pour la faire ressortir et contraster.

Otto, qui a l'impression de revoir des figs qu'il aurait put peindre il y a très peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh !

Avouez que vous avez eu peur...

************************

Le Vendredi 13 a encore frappé (ouille !)

Rendons grâce au Seigneur des Ténèbres...

"Une Photo pour les gouverner toutes, Une Photo pour les trouver,

Une Photo pour les amener et dans les ténèbres les lier

Dans le CDA SDA où s'étendent les incrédules..."

Je sais pas traduire ça en noir parler mais ça fait classe quand même...

Par contre, on croit distinguer un air de déjà vu... ^^

**************************

Bon tout ce délire juste pour annoncer que j'ai enfin trouvé un éclairage et un cadrage correct ! *applaudissements*

Dorénavant, les couleurs des orcs sur mes photos seront celles réelles...

En fait, j'ai utilisé Ma lampe de bureau (particulièrement blanche et forte), mis en macro, programmé le flash (le tout avec ma porte fenetre ouverte, ma fenètre fermée et à 4h de l'après-midi si vous voulez tout savoir ^^) !

Hop !

2 orcs tout puants, tous moches :skull: (Je n'ai en rien changé ma peinture, si cela peut vous donner une idée de mon niveau de photographe ^^)

1008130543331108336558124.jpg

1008130543331108336558125.jpg

***********************************************************

Enfin, juste pour le fun (et pour otto ^^) la photo de mon ancien pinceau (le trotrogro) à coté de l'orc (ça fait peur...)

mini_1008130543331108336558126.jpg

**************************************************************************

Ungoliant, un ami qui vous veut vraiment du mal si vous persistez à ne pas aimer sa peinture...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pire qu'avant ...

Je trouve cependant le vêtement et l'armure identiques.

Peints de cette façon on ne les distingue pas, tu devrais au moins surligner les arrêtes pour pas qu'ils aient la même couleur.

Sinon il y a plusieurs couleur, c'est donc forcément mieux que les photos d'avant.

1er orque.

Au niveau du bouclier tu as débordé sur la main de l'orque.

Et au niveau des jambes, j'arrive pas à savoir si tu l'as peint en jambes nues ou en pantalon.

Le lavis identique sur toute la fig sans retouche donne un air un peu brouillon je trouve.

Mais là tes figs paraissent peintes, et pas forcément mal, donc c'est mieux.

Otto, mais pourquoi avoir attendu pour nous faire des photos correctes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cependant le vêtement et l'armure identiques.

Uniquement sur le deuxième alors...

Pas sur le premier...

Et au niveau des jambes, j'arrive pas à savoir si tu l'as peint en jambes nues ou en pantalon.

mais pourquoi avoir attendu pour nous faire des photos correctes ?

La magie du Vendredi 13...

Au fait j'ai pas préscisé mais au dessus, le guerrier viking, c'est pour lui charkuter une corne pour en faire un cor... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que tu te précipites trop lorsque tu peind prend bien le temps de faire chaque détail et laisse sécher entièrment avant de 'attaquer à autre chose.

Arrête ces lavis ca massacre tout le travail que tu passe dessus avant, investie dans des lavis, juste un badab black et/ou un devlan mud suffiraient largement.

Je suis daccord avec Otto, quand j'ai vu les photos j'ai cru que tu avait simplement brossé tes figurines à sec avec du chainmail...

Ne prends pas ca mal mais c'est pour t'aider hein, je sais que lire des choses comme ca ne fait jamais plaisir mais bon il en faut bien ^^

Par exemple le premier orque tu devrais l'appeller "gueule de fer" devinne pourquoi...

Master Polo, qui enfille son armure pour pas se faire incendier

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je fais mon petit tour dans les sujets du CDA, normal me direz-vous après 1 mois d'absence !

Voici ce que je pense de ton CDA :

- J'aime bien le fluff =)

- J'aime beaucoup le sang sur l'armure de tes orques, ça fait bourrin ! Mais j'aime moins le côté brillant qu'on retrouve sur tes figurines (peut-être est-ce le flash, je ne sais pas)

Bonne continuation !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te porter tout nu aux nues car cela doit être le 2eme commentaire positif depuis un mois !

Mais j'aime moins le côté brillant qu'on retrouve sur tes figurines (peut-être est-ce le flash, je ne sais pas)

Je ne sais pas si tu as lu entièrement le sujet mais les photos sont toutes ratés (sauf celles du Vendredi 13 :blushing: )

Donc brillant, noir etc ce sont tous des impressions que donnent les photos

Merci du commentaire encore (ça me redonne du coeur pour combattre ces ennemis de la Tour Sombre)...

Ungoliant, petit cochon

EDIT : Je commence la convertion du porte-bannière

Je posterais des photos dans l'après-midi pour ceux que ça intéresse...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous couchage au Chaos Black (sauf moi crying.gif, j'utilise du Negro Black de gamme alternative, ce qui donne l'effet brillant)
Je ne sais pas si tu as lu entièrement le sujet mais les photos sont toutes ratés (sauf celles du Vendredi 13 ohmy.gif )

Donc brillant, noir etc ce sont tous des impressions que donnent les photos

Tu utilise de la peinture vallejo Game color ! :blushing:

Cette gamme de peinture est légèrement satinée ..;donc si tu prend une photo avec flash ...

Utilise plutôt de la gamme model color de vallejo si tu veux éviter l"effet satiné!

Ou sinon utilise du vernis matt ....vallejo en propose dans leur gamme de peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.