Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] bateau haut-elfe


€yw@

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains on surement déjà vu le bateau que je faisais dans un autre sujet, m'étant rendu conte que ce n'était pas mon sujet j'ai décidé de faire le mien, vous pouvez cependant aller voir ce qui c'était passez car il y a plus de photos sur ce qui ce que j'ai déjà fait mais je ne mettrai plus les nouvelles: ancien sujet

Sur ce sujet j'expliquerai plus en détails et ça pourra servir de tuto pour ceux qui ont envi de faire le même bateau, cependant si vous voulez vous lancez la dedans je précise qu'il faut avoir une certaine maitrise et que la réalisation est longue.

*Alors, je suis parti sur un "fond" en carton ... gris? ( je crois que ça s'appelle comme ça :) ) de 1.5mm ou 2mm d'épaisseur. J'ai dessiner la forme que je voulais faire à mon bateau et l'ai découpé au cuter, vous pouvez voir un peu la forme que je lui ai donnée (40cm de long sur 10 de large) :

photo_12.jpg

*Refaite la même forme sur une planche de balsa ( de 1 ou 2mm d'paisseur, faite avec ce que vous avez :D ) mais coupez 2mm de moins sur le bord du contour, découpez le au cutter, découpez l'intérieur de sorte que votre pièce finale est à peu près 1cm de largeur tout au tour et garder les chutes de balsa, inutile de gaspiller X-/ . Avec de la colle PVA, coller cette pièce sur le carton gris et essayer de la placer de sorte qu0il y aille 2mm de moins tout au tour (vous pouvez mettre des livres dessus pour être sur que ça ne gondole pas).

*Dans une baguette de balsa ( de 1 ou 2 mm d'épaisseur ) faite plein de petit bout d'1cm de long. Récupérez une petite chute qui a un bout plat de vos planches de balsa, prenez 2 de vos bout coupé dans la baguette, collez les à côté avec un peu en long sur la largeur du balsa collé sur le carton gris ( dure dure de dire ou c'est placez sans avoir trop de photos :( ), mettez la chute de balsa entre les deux bout, rapprochez les de sorte qu'ils touchent bien la chute et enlevez la. Il fait faire cette opération partout là où il y a les bouts de bois qui feront la forme de la coque ( vous devriez mieux comprendre avec la photo :D ):

photo_13.jpg

*Maintenant, il faut faire les pièces qui donneront sa forme à la coque, il faut la dessiner une fois et la découper, ça sera votre modèle (je vous ai fait un petit dessin pour vous montrer un peu comment j'ai fait moi). Il faudra reproduire cette pièce autant de fois que vous avez placé les deux bout d'1cm sur les faces latérales du fond, pour faire bien la même forme, placez votre modèle sur le balsa et faite le tour avec un crayon :D . Pour les pièces de devant et de derrière je vous laisse regarder comment j'ai fait sur la photo je pense que vous y arriverez. Pour collez tout ça, mettez un point de colle PVA entre deux bout de baguette et emboitez la pièce dedans.

piace_11.jpg

*Je vous conseil de renforcer tout ça en refaisant tout le tour avec des bout de bois, vous devriez comprendre avec la photo, ça moi j'ai tout fait au pif donc je peux pas trop en dire dessus :wink: :

photo_15.jpg

*Maintenant il faut faire quelque chose pour le pont, car il risque pas de tenir par magie :D . Pour le long du bateau, 2bandes de balsa de 2cm de largeur, mesurez avec une règles où vous devrez faire les encoches pour pouvoir mettre la bande entre les bouts de voir qui feront la forme de la coque. Je vous conseils de les collés avec de la colle ultra rapide parce que j'ai attendu un car d'heure comme un c... a tenir parce que j'ai mis de la PVA... Ne parlons pas de mes petits malheurs :D , pour devant, deux bandes pareils mais plus courtes, après deux petit carré collé en dessous au bout et puis un demi cercle recollé par dessus pour que ça soit à la même hauteur que les deux bandes. Pour l'arrière un demi-cercle, un petit carré en dessous et une pièce comme sur la photo par dessus.

photo_17.jpg

*On peut déjà faire le pont arrière et avant. Faites des bandes de 4mm d'épaisseur coupez les à bonnes longueurs, limez tout le tour de la "planche" pour que ça fasse un peu usé et que les planches ne s'emboitent pas trop facilement quand vous les collerez.

photo_18.jpg

*Coupez dans une baguette comme sur la photo pour les collés sur les bords. Je trouve que ça fait bien :D .

Voilà pour le moment, je dois faire mes devoirs, peut-être que j'en remettrai dans la journée.

J'ai essayer de ne pas faire trop de fautes d'orthographes et j'espère que vous aurez du plaisir à me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ quand je pense que dans mes premiers posts on m'a reproché de poster des images dans les topics des autres... faut dire après relecture du précédent topic, que l'ancien proprio n'avait pas posté grand chose ^^

Tu fais du bon boulot et ton explication se tient.

Modifié par ellenitnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seigneur de guerre elfe

Non, ce n'est pas ça je n'est aucun modèle et je fais un peu tout au pif <_< . C'est vrai que j'ai oublié de le dire dans ce sujet car je l'avais mis dans l'ancien sujet.

Bon, et bien on dirait que je n'attire pas foule :lol: je pense que c'est parce qu'il n'y a que le début du bateau, en tout cas j'espère ^_^ , que je fasse pas ce tuto pour rien.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début ça paraît prometteur :lol: , on se doute de suite qu'il s'agit d'un bateau Haut-Elfe en voyant les courbures de la coque. Je te souhaite bonne chance pour la suite ^_^ , tu as pris un bon départ à mon avis, continus comme ça X-/

Et tu fais ça sans un modèle ? <_< Tu n'as même pas dessiné un chtit plan avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces quelques commentaires ça donne plus envie de continuer =) .

@desmoniak999

Bin qu'est-ce t'as contre mes crocs verts?? Sont pas beau? :wink:

La suite:

*N'oubliez pas de faire une barre, moi j'ai failli oublié :blushing: . Je vous laisse la faire comme vous voulez, moi j'ai fait une barre simple avec deux tiges perpendiculaires.

*Il faut faire un escalier pour les rameurs, enfin ça vaut mieux sinon je vois pas comment ils font pour descendre :shifty: . Découpez deux pièces identiques dans une planche de balsa de2/3mm qui font la forme des marches en descendant. Découpez plein de petites bandes de la taille de vos marches et collez le tout comme sur la photo:

photo010uw.jpg

*Avant de faire le pont principale, je vous conseils de faire le mat sinon vous risqueriez d'avoir du mal :clap: . Pour le mat, moi j'ai pris un long pinceau, je trouve que ça va assez bien car c'est plus gros en bas qu'en haut. Il suffit d'enlever la partie avec les poils. Coupez une petite bande de 2/3 cm de large et de longueur la largeur du pont dans une planche de balsa.. Faîtes un trou au milieu au cutter en gros et finissez le avec une lime arrondie pour qu'il sois pile a la bonne taille du mat, pareil avec un autre bout de balsa mais sur un carré de 2/3 cm par 2/3 cm. Collez le bout de balsa de la largeur du pont sous le pont et l'autre pièce sur le socle en plaçant votre pinceau (ou ce que vous avez pris pour le mat)dans les trous et faite pour que ça sois à la verticale et que ça sois au milieu du pont:

photo022p0.jpg

*Maintenant on peut finir le pont, des lattes de balsa de 4mm d'épaisseur tout le long, n'oubliez pas de limez le tour de chaque latte pour que ça fasse mieux et un peu usé:

photosil.jpg

*Pour finir aujourd'hui, la voile, découpez la dans une feuille de papier normale, vous pouvez faire des arrondis pour les côtés et le bas de la voile histoire que ça fasse plus l'effet du vent. Pour le haut, on peut faire plusieurs dentelles, c'est ce qui tiendra la voile au mat. Découpez du fil de fer en 3 morceaux de longueurs les côtés et la bas de la voile. Donnez leur une forme un peu arrondie pour faire l'effet du vent. Collez ces bouts de fer sur la voile avec de la colle forte a chaque fois en laissant 3mm entre le fil de fer et le bord de la voile. Quand c'est sec, repliez et collez le bord laissez exprès sur le fil de fer. Cette étape n'est pas obligatoire mais je vous conseil de passez une couche de PVA sur tout la voile avec un pinceau. Découpez dans du balsa un petit arrondie et collez le sur le mat comme sur la photo, ça sert a mettre la voile en avant et faire comme s'il y avait du vent. Ne collez surtout pas la voile au mat moi je l'ai juste patafixé pour la photo:

photo026ev.jpg

*Vous pouvez faire la souche de la voile avec une bombe de chaos black de GW.

Voila pour aujourd'hui, prochaine je mettrai la peinture de la voile, je pense que pour les moins bon en peinture vous ne pourrez pas faire la licorne mais juste le ciel étoilé et ça rend déjà très bien. Je suis en train de faire la licorne et j'ai du mal :clap: mais ça commence a avoir une belle tête :wub: .

Laissez des commentaires ça fait toujours plaisir.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation et tuto très intéressant.

Je me lance dans les hauts elfes donc je vais suivre avec attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous! Joyeux noël :good: et bonne année un peu en retard :nuke: .

Me revoilà après une petite pause du au fête et après il a fallu s'y remettre, dure dure :nuke: .

Bon je n'est pas fini la licorne ne m'étant pas encore remis à la peinture après les vacances, j'ai par contre avancé la charpente du bateau. Il n'y a pas grand chose à dire pour faire ça, à par vous rappelez de poncer chaque planche pour que ça fasse mieux comme je le dis à chaque fois. Peut-être pour la proue, il faut coller avec de la colle très forte (genre colle à métal) la partie qui est dans la longueur du bateau, quand c'est sec mettre de la colle sur les parties ou se déroule la planche de balsa et l'appliquer de sorte qu'elle prenne bien la forme. Et je viens de me rendre contre que ça fait un peu tordu sur les photos la proue, surement du au rajout pour rectifier et que ça soit tout droit. Ce n'est moins flagrant dans la réalité mais je vais quand même le refaire.

photo037fj.jpg

photo038s.jpg

Voila pour cette fois, peut-être la licorne la prochaine fois, ça dépend si j'ai le courage de la faire :clap: .

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :nuke: très bien réalisé, j'ai hâte de voir la peinture et les détails que tu ajouteras (j'espère ! :good:) sur la maquette. Sinon oui, ça à l'air un "peu" tordu mais ça ne choque pas outre mesure et tu pourrais faire pendre une banière à cet endroit là de façon à dissimuler la "bosse".

Manir :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! extremement bien réalisé :nuke::good:

Cependant une petite question: N'as tu pas peur que le balsa même en plusieurs couches s'effrite ou casse?

Continues comme ça!

Elzore :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah ! Un vrais faux bateau ^^ !

Magnifique et surtout bien fait, tu emplois les mêmes techniques (ou presque, je m'y connais pas) que pour faire de vrais bateaux et en plus tu le fait bien !!!

Pour la peinture tu compte faire comment ? Sous coucher et tout peindre ou profité de tes matériaux de base (bois) pour un rendu très réaliste avec encre ou lazur ou seulement verni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires, ça fait plaisir et ça motive :cat: .

@Elzore:

Tu veux parler du faite qu'au fur et a mesure du temps le bateau s'abimera? Si c'est que le cas je ne pense pas car le balsa est assez résistant et avec la couche de peinture ça ne l'abimerai pas trop.

@Azhgh:

Et bien, la peinture, je profiterai du faite que ce soit en bois que pour le pont qui restera à peu près de la même couleur. Par contre la coque sera en bleu pour allé avec la voile.

Sinon j'ai corriger la partie qui était un peu tordu, ça l'est peut-être encore un peu mais ce n'est plus flagrant:

photo039s.jpg

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'avancement de l'autre côté de la proue, il me resterai tout l'autre côté, après le haut de la proue et l'arrière du bateau, il faudra que je trempe mes planches dans l'eau chaude avant pour pas qu'elles se cassent. et après ça et bin ça sera bientôt la peinture, il restera peut-être quelque détails et retouches pour finalisé:

photo040f.jpg

La c'est pareil que l'autre côté, il faut juste faire attention que les deux côtés soient à peu près alignés on peut voir que j'ai du me rattraper des fois :'( .

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN projet magnifique que j'ai hâte de voir finit.

En l'état (je ne sais pas si tu l'as prévu ou pas) le point qui me chagrine est l'avant de ton vaisseau.

En effet ta planche verticale en croissant de lune devrait être plus en avant des planches qui se rejoignent depuis les côtés. C'est cette planche qui doit fendre l'eau, du coup prévois tu quelque chose pour masquer les extrémités des planches de la coque à l'avant?

Bonne continuation sur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup prévois tu quelque chose pour masquer les extrémités des planches de la coque à l'avant?

Oui il y aura une planche dans tout le long pour cacher.

UN projet magnifique que j'ai hâte de voir finit.

Moi aussi j'ai hâte de le voir fini ^_^ .

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un site en me baladant de pages en pages sur le net.

Tu y trouvera peut-être de quoi t'inspirer un peu plus ou comparer les techniques :

http://fantasy-modellbau.de/elfboat.html

Bonne continuation pour la suite, c'est super, bien que ça m'a l'air très fragile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec quelques avancements;

J'ai fini la coque sur les deux côtés, enfin il me manque juste le haut d'un côté. Je suis plutôt satisfait du rendu sauf la partie sur le pont où les planches ne sont pas assez longues :wink: Il faudra que je cache ça.

photo046t.jpg

photo047z.jpg

bien que ça m'a l'air très fragile !

Et bien ça ne l'ai pas du tout :clap: , c'est léger et ça tient bien, je ne sais pas comment le prouver mais je peux vous l'assurez :D .

Et laissez des commentaires/critiques ça fait toujours plaisir :skull: .

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore posté ici, mais à chaque nouveau message, je suis ébahi par ton travail. Plus ca avance, et plus ca a de la gueule, vraiment! c'est dommage que la bretonnie n'aie pas de bateau, sinon je me serai lancé grâce à tes explications!

En tout cas, bon courage pour la fin, et vivement la photo finale avec mise en situation, figurines et tout le tralala!

Et encore un grand Bravo.

Flouch, pas constructif mais admiratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je ne suis pas passé voir l'avancée de tes travaux, mais je dois dire que tu as bien bosser, j'ai hâte de voir la peinture et les détails. Continu comme ça :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.