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Warhammer Forum

Azhgh

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    warhammer (orques) et warhammer 40.000 (tyranides, spaces marines, orks)
  1. J'en suis, et plutôt deux fois qu'une !
  2. Azhgh

    [40K-SMarines] Dark angels

    Salut a toi, Pour commencer, je trouve que pour un peintre ayant commencé depuis 1 ans seulement tu t'en sort super bien, il n'y a en effet pas de débordements, tu fait preuve de minutie, et tes dégradés sont plutôt maîtrisés. Mais là je ne fait que répéter ce qu'on t'as déjà dit... Maintenant je pense que tu pourrait améliorer tes peintures en accentuant d'avantage tes ombrages et éclaircissements. Je m'explique : le principe de base est d'effectuer un aplat avec la couleur souhaitée, d'ombrer, et d'éclaircir en fonction des reliefs mais aussi et surtout de la source de lumière (je ne saurait que trop le répéter), on obtient ainsi une figurine simple mais efficace comme celle que tu nous montre. Exemple : [URL=http://www.imagup.com/data/1128603796.html][IMG]http://data.imagup.com/11/1128603796.jpg[/IMG][/URL] Il faut savoir que les figurine de l'équipe eavy métal respectent certaine contraintes affins qu'elles soient plus "standard" et puissent plus facilement se rapprocher des figurines que les joueurs pourront êtres amenés à peindre. Mais là ou tu peu nettement t'améliorer c'est en augmentant le contraste entre tes ombrages et tes éclaircissements ( avec des ombrages allants presque au noir et des éclaircissement allants presque au blanc, et ce, quelle que soit la couleur de basse (ce qui n'est pas totalement vrais attention)), de plus il faudrait également ombrer et éclaircir en tenant d'avantage compte de la source de lumière que des reliefs (ceux-ci n'interviennent que conjointement à l'éclairage), tu obtiendra de ce fait des éclaircissements et ombrages plus réalistes. Exemple : [URL=http://www.imagup.com/data/1128603838.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1128603837.jpg[/IMG][/URL] Cette figurine de Julien Casses en est un bon exemple (et pour preuve, elle a remporté l'or dans la catégorie monstres 40K au GD italien de 2010). Et puis je pense que le meilleure moyen de s'améliorer c'est tout simplement d'essayer encore et toujours de nouvelles techniques de peinture et de se donner a fond quitte a mettre trois mois a peindre une figurine. En effet si une technique te plait essaye là, même si tu pense ne pas y arriver, c'est pas grave. Moi par exemple j'essaye une nouvelle technique sur chaque figurine que je peint (d’ailleurs j'en peint rarement plus de 2-3 par ans) et si tes premiers résultats ne sont pas concluants réessaye ! Personnellement je pense que tu devrai t'essayer au fondu (ça n'est pas trop tôt étant donné que tu maîtrise les bases inaliénables de la peinture sur figurines et de toutes façons s'essayer au fondu est forcément synonyme de brûler les étapes), c'est une technique très difficile et pour la maîtriser quelques points importants qui te faciliterons la tache : - connaître le principe de base qui est : appliquer un éclaircissement suffisamment diluée pour pouvoir "étirer" la peinture avec un pinceau humide affin d'obtenir un dégradé sans "transition" (je sais j'explique pas super bien ^^ , mais si tu veut une meilleure description il te faudra le livre GW "Peindre les figurines citadel") - observer comment techniquement les peintres sachant faire des fondus les réalises (c'est un des intérêts principaux du stand "mains de maître" du golden demon où tu pourras observer des peintres plusieurs fois primer et qui t'expliquerons différentes techniques, sinon en peignant dans un magasin GW avec un peu de chance tu trouveras un peintre de talent qui se ferras une joie de t'apprendre) - enfin, essayer encore et encore car il est fort improbable que tu y arrive du premier coup, il ne faut donc pas se décourager et surtout PERSÉVÉRER ! Voila pour moi, j'aime bien ta figurine et je pense qu'en passant suffisamment de temps a peindre tu peu très vite arriver à un niveau plutôt enviable, donc bonne chance et à vos pinceaux !!!
  3. Salut, tu ne les vendrait pas par hasard ^^ ?
  4. Tes grotesques sont tout simplement... MONSTRUEUX !!!!!!! En effet, tes conversion respectent bien le style et l'ambiance de la dit illustration et tes figurines sont pleines de caractère. Seulement BRAVO pour ma part.
  5. Waouh ! C'est pas de l'aero !!!! Tu m'impressionne vraiment dans ce cas ! ^^
  6. Azhgh

    [40k]Titan Warhound scratch built

    TITAN ! TITAN ! TITAN ! MAGNIFIQUE !!!! A croire que tu travaille chez FW !!! ^^
  7. salut, Très joli travail à l'aéro. En ce qui concerne les critiques (j'adore ça ^^), je pense que tu devrais insister d'avantage sur les ombrage. En effet on voit bien les jolis fondu sur les tissus bleu ciel mais ils ne sont pas ombrés. L'aéro c'est bien mais ça ne suffit pas! Je te conseille d'ombrer aux lavis afin de garder le rendu propre obtenu à l'aero. Et bien sûr, toujours ombrer et éclaircir en fonction de ta source de lumière cela vas de soit. Sinon j'aime particulièrement la fumée au bout du bâton, la technique et les couleurs employées rendent à merveille.
  8. Azhgh

    Choix de couleur, harmonie

    Pour ce qui concerne les cicatrices je te met cette photo d'une figurine d'Allan Carrasco qui a remportée l'or au golden demon français de 2004 dans la catégorie figurine individuelle 40K : Il faut voir ici la cicatrice sur le bras gauche qui semble être légèrement infectée ^^ Pour voir les autres merveilles d'Allan Carrasco : http://www.allancarrasco.net/
  9. Azhgh

    Choix de couleur, harmonie

    Moi j'adhère au turquoise qui offrirait un lien visuel idéal entre le violet (tissus) et le vert (malepierre). Et pourquoi pas du bleu sur tes grosses bébêtes (rats ogres et plus gros) qui viendrai compléter la palette et qui te permettrait de les distingués du reste de t'as horde (et de traiter tous ces tissus différent et zones qu'on ne sait généralement pas comment peindre par la même occasion ^^). Le bleu peut se présenter sous bien des formes, qu'il s'agisse de tissus, de cicatrice bleuies, des yeux (ce serait originale), ou tout simplement de tatouages. Je sait que ça peut faire arlequin tout ça ^^ mais n'oublis pas que les skavens ne sont pas des maniaques de la propreté et que des salissures pourront venir harmoniser l'ensemble et rendre ainsi un aspect cohérent (mais tache toute fois de ne pas en abuser et de sombrer dans le nurglisme^^).
  10. Azhgh

    [WHB] bateau haut-elfe

    Woah ! Un vrais faux bateau ^^ ! Magnifique et surtout bien fait, tu emplois les mêmes techniques (ou presque, je m'y connais pas) que pour faire de vrais bateaux et en plus tu le fait bien !!! Pour la peinture tu compte faire comment ? Sous coucher et tout peindre ou profité de tes matériaux de base (bois) pour un rendu très réaliste avec encre ou lazur ou seulement verni ?
  11. Azhgh

    Besoin d'aide

    Perso, achète-le, ça vau le coup rien que pour les éléments en résine (en ce qui me concerne j'ai tous les kits de soclage et j'ai été déçu par aucun ^^)
  12. Azhgh

    Débutant

    Salut et bienvenu sur le warfo, En ce qui concerne la dilution le seul moyen pour toi de savoir comment faire c'est simplement d'essayer car ça dépend non seulement de ce que tu veut faire mais aussi de la peinture (certaines couleurs on besoins d'êtres moins diluées comme le jaune ou le blanc) : pour des dégradés dilue modérément t'as peinture, pour les lavis il faudra plus diluer et pour les glacis encore plus. C'est en prenant de l'expérience que tu arriveras à bien doser tes dilution et mélanges aussi. En fait le mieux c'est de te lancer et d’essayer un max de techniques possible. Mais pour un bon rendu à ton niveau le mieux c'est le brossage. C'est simple et efficace. Pour faire ça : 1) tu part sur un aplat intermédiaire ou foncé(si tu ne compte pas faire de lavis) qui détermineras la teinte globale de la zone traité. 2) tu fait un lavis avec une couleur plus foncée afin d'ombrer, si tu n'est pas encore à l'aise avec les dilutions tu peu utiliser les lavis citadels mais ils ne valent pas un vrais lavis tout de même. 3) tu brosse avec une couleur plus claire. Pour le brossage c'est simple, tu trempe ton pinceau (mieux vau un gros) dans t'as peinture (il ne faut jamais que la peinture atteigne la base des poils), ensuite tu essuie ton pinceau à l'aide d'un chiffon (mais du PQ ou un mouchoir en papier ferras l'affaire), et puis tu brosse t'as figurine. Cette technique rend particulièrement bien pour de la pierre, de la poussière, du sable etc... Pour être sur d'avoir bien essuyé mais pas trop l'astuce c'est de te brosser le doigt, si ton doigt est coloré et que tu discerne ton empreinte digital c'est que tu à bien essuyé. Le brossage à sec est connu pour être une technique très basique, voir de "débutant", mais il peu être amené à un très haut niveau par un peintre expert, exemple : Victoria Lamb qui à remporté la slayer sword australienne 2001 avec un dioramas utilisant cette technique (elle a avouée dans un vieux white dwarf avoir traité la pierre au brossage) http://demonwinner.free.fr/australia/2001/..._sword.php?p=96 Mais si tu désir connaitre plus de techniques tu peu te procuré un livre chez GW qui les expliques asser bien, c'est "peindre les figurines citadel" : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...otCatGameStyle=
  13. je sait pas comment tu t'y prend, mais moi mes sous-couches tiennent sur mes figs FW sans que j'ai à faire quoi que ce soit. Essai déjà de respecter les indications pour l'emplois de la bombe (marquées dessus) et si c'est déjà le cas, change là ^^ parce qu'en additionnant les couches le résultat seras pas terrible. A moins que ce ne soit pas une bombe de sous couche citadel auquel cas elle est peut être moins cher mais de moins bonne qualité aussi.
  14. Azhgh

    Fig GD 2010

    Le skull withe c'est pour les éclaircissement basique, il est judicieux à condition d'ombrer au chaos black et de ne pas en abuser (parfois un mélage couleur de base/skull withe à 8/1 peu permettre un éclaircissement subtile et pas trop hors ton). Mais en effet pour le rouge ça vas pas du tout et du blazing orange permettrais par exemple d'apporter une nuance asser intéressante.
  15. Azhgh

    Fig GD 2010

    Dans le doute ajoute toujours du skull withe à t'as couleur de base pour l'éclaircir, mais là c'est vrai que tu t'éloignerais un peu trop du rouge profond, donc le blood red serait en effet idéal et donnerais un rendu velours somptueux parfait pour un riche et puissant sorcier du chaos.
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