Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des nains qui se chaotisent ?


hizel

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
[quote name='Arandir' timestamp='1324300780' post='2050457']
[quote name='Matth' timestamp='1324297740' post='2050431']
[quote name='Kritislik' timestamp='1323967818' post='2048721']
[quote]même si le fluff de DF est un peu simpliste il est pas contradictoire avec celui de WFB. [/quote]

Alors, pour être simpliste, il l'est, mais cohérent, non:
[list][*]Un roi des tombes qui rejoint un Vampire... Sans commentaires.[/quote]

Alliance de circonstance, pas plus bête que beaucoup d'autre. les rois des tombes peuvent s'allier aussi bien aux forces de l'ordre que celles de la destruction.

[/quote]


Attention, on ne dit pas non plus que les règles d'alliances V8 sont totalement fluff hien. APrce que de mémoire, les CV sont les sbires de Nagash (à l'origine hein) et donc les ennemis naturels des Rdt... donc pour les alliances, même partielles, on repassera.
[/quote]

Bah la première armée de Nagash était bien des RdT morts-vivants . Allié à des cité RdT vivantes ( lamia pour ne citer qu'elle ) ... Donc si t'as une armée d'arkhan le noir ou un de ses copains , l'allier avec des CV c'est loin d'être sot fluffiquement.

D.S.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[i]puisqu'on a dévié du sujet, j'en profite vite fait pour poster ça et je me sauve aussi vite : [/i]

[url="http://www.fenryll.com/img/p/529-654-thickbox.jpg"]http://www.fenryll.c...54-thickbox.jpg[/url]
des nains mutants de chez Fenryll! Y'en a donc qui ont plancher aussi sur la question, alors pourquoi pas! ;)
[i]
Je suis tombé dessus par hasard et ça m'a fait penser au sujet initial...bref, je file! [/i]

amical partage, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya quelques exemples de nains qui se chaotisent (et qui mutent) dans la cité de Karak Azgal (supplément jdr v2) avec l'introduction d'un nouveau culte dédié à Slaanesh (sous le faux nom de Gorlaz le doré).

Dans le même tome, on évoque également un clan (de maîtres des runes, je crois) qui a été obligé de s'exiler de Karaz-a-Karak à Karak Azgal après qu'un de ses membres soit tombé sous la coupe de Khorne.
Pas d'infos sur comment c'est arrivé par contre. J'aurais pourtant bien aimé savoir car Khorne et un maître des runes je vois pas trop comment ça s'est fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse : il y a un type de magie que Khorne supporte. C'est la création d'armes et d'armures magiques. Et ceci entre dans le domaine de compétence des Maîtres des Runes. Donc déjà, l'incompatibilité n'est pas fondamentale.
Ensuite, Khorne est un dieu basé sur la colère et l'honneur, entre-autre. Il me semble que par leur incapacité à pardonner et leur sens de l'honneur particulièremebt affinné, le nains éprouvent beaucoup ces deux sentiments.
Donc, c'est peut-être comme ça que l'assistant a fini pas se tourner vers Khorne. Mais attention, comme dit plus tôt, la corruption a du être très lente, sachant que les nains vivent plusieurs siècles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien du WD 113, Khorne tend vers le domaine du feu comme magie, ce qui explique l'aspect violent et haineux, le travail avec le feu. [url="http://dreadaxe.pagesperso-orange.fr/Colleges%20of%20Magic%20%28WD114%29.pdf%20"]D'ailleurs la hache est un symbole détourné de la clef des secrets[/url].

De la même façon Hashut est selon les textes, une version nanifiée de Khorne, un aspect de la puissance majeur de la guerre, des cranes et de l'airain.

Bref Khorne siet bien au Nains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais plus compris ça de la part d'un tueur qui oublierait le côté "racheter sa honte" en sombrant dans le "tueur psychopathe sanguinaire".
Mais je voyais un maître des runes plus réfléchi. Plus la cible d'un complot de Tzeentch sur le long terme, comme précédemment évoqué, que d'un complot de Khorne. Après le côté création d'une arme magique surpuissante et donc une damnation dans le but d'y arriver peut s'envisager (même si ça joue beaucoup sur l'ambition d'un érudit que je vois plus comme une cible de Tzeentch encore).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.