Aller au contenu
Warhammer Forum

Des nains qui se chaotisent ?


hizel

Messages recommandés

Bonjour ! ! !

Etant en train de fluffer un peu mon armée du chaos (avec son traditionnel canon appo..) Je me pose des questions sur les nains du chaos et n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Dans le WD consacré à Dreadfleet (je sais que la référence vaut ce qu'elle vaut mais bon...). Ils disent que le Capitaine du Kraken était autrefois un ingénieur Nain concurrent de l'autre et qu'il a été "corrompu" par sa vanité (ou je ne sais quoi...) Bref, il est devenu un nain du chaos... Ou ce qui y ressemble fortement !

Donc ma question, est-ce un cas isolé ou de nos jours des nains se tournent-il volontairement vers le chaos...

Merci d'avoir pris le temps de me lire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontairement, je sais que c'est arrivé avec les Nains du Chaos. Mais là, le monde était complétement envahi par le Chaos, donc circonstances exceptionnelles, même pour des nains.
Sinon, si ça peut t'aider, le LA Démons du Chaos cite l'exemple d'un Maître des Runes qui a conçu une rune magique pour le Chaos, mais uniquement parcequ'il s'était fait berner par Tzeentch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1323685734' post='2046553']
Avant l'arrivé du background v4 des NdC, ceux-ci était uniquement des nains corrompu par le chaos et pas vraiment un peuple à part entière vivant dans les Terres Sombres.
[/quote]

à vrai dire un encadré disait que c'était principalement la faute à l'invasion chaotique de 2300. Mais il y a toujours des exemples de corruption de nains de ci de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la page 214 du livre de règles WFB3 nous parle de la création du "peuple" nain du Chaos, de son origine dans le nord des Montagne du Bord du Monde et de son influence dans la bataille de Praag pendant la Grande Guerre. Maintenant dans la plupart des autres publications on reste vague sur leur origine et on parle plus de cas isolé de corruption. N'est-il pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment d'autres exemples en tête que celui que tu mets en avant avec Dreadfleet. Après on sait que les nains sont très résistants à la tentation du chaos, mais pas complétement insensibles. Donc oui c'est sans doute possible mais très peu probable. Le passage des nains du chaos vers le chaos a été lent et avec des circonstances exceptionnelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nains ne mutent pas facilement .... aussi l'isolement de cités naines, une autorité théologique (Hashut) l'esclavage orque et gob (ils ont inventé les orques noirs) un manque de prédateurs (en même temps, on sait pas) ... et 1000 ans plus tard hop une civilisation NdC

par pacte on peut accélérer, voir le maître du Kraken

en même temps, dur de corrompre les nains en accéléré ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les nains sont comme les elfes, quasi incorruptible au sens mutation du terme.[/quote]
Regardes les figs de nains chaotiques V1-3, tu vas déguster dans le genre contre argument ! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, pour les elfes incorruptibles physiquement, lis ça, c'est tiré de Slaves to Darkness. Les passages intéressants seront en gras.

[quote]
GILBERION LE SEIGNEUR RENIE,
CHAMPION DE SLAANESH
Même le cœur le plus pur peut être corrompu et amené vers le Chaos. Quand la flétrissure de la grâce est accompagnée par la richesse, l’influence et le pouvoir, cette déchéance peut être vraiment dramatique. Ainsi Gilberion vénéra Slaanesh et utilisa son pouvoir pour se procurer les plaisirs et les douleurs de la chair.
[b]Le seigneur renié fut déposé et les souvenirs de son appartenance elfique furent effacés de sa mémoire quand sa dépravation devint incontestable.[/b] Il s’était détourné de toutes les contraintes de la mortalité et de la moralité. Sa subtile lubricité laissa la place à une dissolution frustre et violente.
[b]Sa forme mortelle désormais à peine reconnaissable, rares sont ceux qui le suivent. Ceux qui le font servent d’une manière si brutale et déliquescente que la mort est leur seul avenir.[/b] Et à chaque fois qu’un amant-victime expire sous ses attentions, le seigneur renié chantonne avec émotion sa dévotion à Slaanesh.
[...]
Récompenses : [b]Armure du Chaos, [...] Crête, Langue serpentine, Articulation supplémentaire : bras, visage de Démonette, [...] Bras multiples: +2 bras, Griffes tranchantes comme des rasoirs, tentacules[/b]
[/quote]
Et c'est dommage qu'on ne puisse pas poster le dessin qui le représente. Parce que si on ne montre que le dessin, il faut vraiment le savoir pour pouvoir affirmer que c'est, ou c'était, un elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1323811628' post='2047726']Et c'est dommage qu'on ne puisse pas poster le dessin qui le représente. Parce que si on ne montre que le dessin, il faut vraiment le savoir pour pouvoir affirmer que c'est, ou c'était, un elfe.[/quote]J’ai trouvé ça rapidement (c’est un peu petit mais on voit quand même).
[url]http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=61695&stc=1&thumb=1&d=1244334832[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Patatovitch' timestamp='1323807661' post='2047682']
Oh comme c'est beau.
J'achevais quasiment la page des nains du Chaos du [url="http://verrahrubicon.free.fr"]Verrah Rubicon[/url] :
http://verrahrubicon.free.fr/nain_chaos.htm

Patatovitch
[/quote]


J'ai honte de le dire mais j'avais en fait pratiquement terminé les Nains du Chaos il y a des mois de ça. Je t'ai mis ce que j'ai sur le site. Modifié par Slereah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans tueurs de démon on nous propose une version complétement différente de ce qui est arrivée au nains du Nord (cj la forteresse de Kakrak Dum, laquelle au passage apparait désormais sur la carte du monde de battle dans le GBR).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum, je précise en passant que le fluff de dreadfleet est un ramassis d'absurdités tout juste bon à être renié en bloc, à éviter absolument, comme source.
Sinon, il me semblait que les nains étaient bien plus résistants que les humains à la corruption physique comme psychologique, pas tout à fait insensibles pour autant. Alors, oui, il doit y avoir des nains chaoteux hors des terres sombres, mais pas des masses, et des vivants encore moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Heum, je précise en passant que le fluff de dreadfleet est un ramassis d'absurdités tout juste bon à être renié en bloc, à éviter absolument, comme source.[/quote]Attention, je fais une précision importante. A ne pas utiliser comme source [u]pour en tirer des généralités[/u]. Le jeu prend à chaque fois un personnage particulier à une race. Ils ne sont pas représentatifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1323878028' post='2048137']
[quote]Heum, je précise en passant que le fluff de dreadfleet est un ramassis d'absurdités tout juste bon à être renié en bloc, à éviter absolument, comme source.[/quote]Attention, je fais une précision importante. A ne pas utiliser comme source [u]pour en tirer des généralités[/u]. Le jeu prend à chaque fois un personnage particulier à une race. Ils ne sont pas représentatifs.
[/quote]

Tout à fait, on est face à des perso spé dans tous les sens du terme. Je trouve par ailleurs que même si le fluff de DF est un peu simpliste il est pas contradictoire avec celui de WFB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]même si le fluff de DF est un peu simpliste il est pas contradictoire avec celui de WFB. [/quote]

Alors, pour être simpliste, il l'est, mais cohérent, non:
[list][*]Un roi des tombes qui rejoint un Vampire... Sans commentaires.[*]Des bateaux de la taille d'une ville... Sans commentaires. (juste pour savoir, où ont-ils trouvé les arbres, pour les mâts? Et les rames du bateau roi des tombes?)[*]Des zombies qui continuent de penser de manière cohérente. (dommage, j'aimais le bateau skaven)[*]Un pirate, esseulé, désespéré qui vole le bateau du grand théogoniste... C'est d'une absurdité sans bornes. Comment s'y est-il pris, au juste? Il doit falloir 500 marins pour faire démarrer ce truc là... Comment a-t-il fait pour le faire traverser une pareille distance sans se faire attraper? Pourquoi le temple continue-t-il de fonctionner si il n'est rempli que d'impies sans foi ni loi? (N'essayez pas de me faire croire que les pirates à l'intérieur sont croyants.)[*]Et enfin, le meilleur pour la fin: le spectre des abysses: IL N'A PAS DE FLUFF !!! Ou plutôt, on dirait que plusieurs personnes l'ont écrites sans tenir compte de ce que marquait l'autre. On a un traître qui poignarde son maître nécro, il se prend une malédiction (jusque là, tout va bien)... Et là, il revient dans nôtre monde (où était-il avant? grand jeu!) et là, le bateau devient un spectre... Ah, la drogue...[/list]Je ne parlerais pas des dragons grands comme une forteresse, du moyen de les nourrir, des bestioles dont proviennent les ossements qui ornent l'espadon, mais je n'en pense pas moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kritislik' timestamp='1323967818' post='2048721']
Je ne parlerais pas des dragons grands comme une forteresse, du moyen de les nourrir, des bestioles dont proviennent les ossements qui ornent l'espadon, mais je n'en pense pas moins.
[/quote]

Oki je vois ou vous voulez en venir et j'ai pas mal de réponse satisfaisante à ma question...

Au niveau fluffique il vaut mieux le laisser de coté, mais pour ce qui est des tailles, nourritures, autres décors et monstre marin, on a déjà l'habitude que GW nous parle de monstre immense tel que le kraken ou autres joyeusetés ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à coté, j'ai recopié quelques passages du [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159072&view=findpost&p=2049066"]bestiaire WJDR2 dans ce sujet[/url] et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=159072&view=findpost&p=2049114"]là[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kritislik' timestamp='1323967818' post='2048721']
[quote]même si le fluff de DF est un peu simpliste il est pas contradictoire avec celui de WFB. [/quote]

Alors, pour être simpliste, il l'est, mais cohérent, non:
[list][*]Un roi des tombes qui rejoint un Vampire... Sans commentaires.[/quote]

Alliance de circonstance, pas plus bête que beaucoup d'autre. les rois des tombes peuvent s'allier aussi bien aux forces de l'ordre que celles de la destruction.

[quote][*]Des bateaux de la taille d'une ville... Sans commentaires. [/quote]

Les bateaux sont gros mais pas à ce point... tu n'as qu'à regarder la taille des canons pour le constater.

[quote](juste pour savoir, où ont-ils trouvé les arbres, pour les mâts? Et les rames du bateau roi des tombes?)[/quote]

Y a des grands arbres dans le monde de battle :whistling: plus sérieusement on peu imaginer que les mats sont en plusieurs sections.


[quote][*]Des zombies qui continuent de penser de manière cohérente. (dommage, j'aimais le bateau skaven)[/quote]


Il est précisé pourquoi dans le fluff, les skavens étant gavés de malpierre avant leur mort il s'est produit cet effet imprévu.


[quote][*]Un pirate, esseulé, désespéré qui vole le bateau du grand théogoniste... C'est d'une absurdité sans bornes. Comment s'y est-il pris, au juste? Il doit falloir 500 marins pour faire démarrer ce truc là... Comment a-t-il fait pour le faire traverser une pareille distance sans se faire attraper? Pourquoi le temple continue-t-il de fonctionner si il n'est rempli que d'impies sans foi ni loi? (N'essayez pas de me faire croire que les pirates à l'intérieur sont croyants.)[/quote]


Ca c'est un peu gros je suis d'accord. Après on peut imaginer qu'il était pas seul pour piquer le navire mais qu'un équipe réduit l'a accmpagné. Par ailleurs on sait qu'il a été attaqué par l'empire.

[quote][*]Et enfin, le meilleur pour la fin: le spectre des abysses: IL N'A PAS DE FLUFF !!! Ou plutôt, on dirait que plusieurs personnes l'ont écrites sans tenir compte de ce que marquait l'autre. On a un traître qui poignarde son maître nécro, il se prend une malédiction (jusque là, tout va bien)... Et là, il revient dans nôtre monde (où était-il avant? grand jeu!) et là, le bateau devient un spectre... Ah, la drogue...[/list][/quote]


Tu abuses, l'équipage et le bateau sont transformés en spectre après un passage dans les royaumes du chaos, à partir de là tout est possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matth' timestamp='1324297740' post='2050431']
[quote name='Kritislik' timestamp='1323967818' post='2048721']
[quote]même si le fluff de DF est un peu simpliste il est pas contradictoire avec celui de WFB. [/quote]

Alors, pour être simpliste, il l'est, mais cohérent, non:
[list][*]Un roi des tombes qui rejoint un Vampire... Sans commentaires.[/quote]

Alliance de circonstance, pas plus bête que beaucoup d'autre. les rois des tombes peuvent s'allier aussi bien aux forces de l'ordre que celles de la destruction.

[/quote]


Attention, on ne dit pas non plus que les règles d'alliances V8 sont totalement fluff hien. APrce que de mémoire, les CV sont les sbires de Nagash (à l'origine hein) et donc les ennemis naturels des Rdt... donc pour les alliances, même partielles, on repassera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains et les elfes sont également des ennemis de longues date, mais il arrive que par moment ils s'allient pour combattre le chaos. Ce qu'on peut appeler une alliance de circonstance.
La rancune des nains est mémorable, même après la victoire des nains lors de la guerre de la vengeance (guerre de la barbe pour les hommes et les elfes), Les nains gardent une rancune contre les elfes, les appelant même "umgaraki", la pire insulte pour les nains, c'est à dire briseur de serment. Et pourtant il s'est passé plusieurs millénaires.

Alors que des khemri et des vampires s'allient à un moment donné, n'est pas impensable, après tout je ne pense pas que les vampires seraient heureux de voir revenir Nagash.

Pour en revenir au sujet principale, de ce que j'ai pu lire sur le LA Nain, nain du chaos (ce que j'ai pu télécharger), et sur un site regroupant des informations sur le fluff (désolé j'ai pu le lien, mais d'autres que moi l'auront certainement reconnues, et j'ai la flemme de le chercher pour mettre le lien :innocent: ). Les nains du chaos sont apparues après avoir suivi des veines de métaux précieux et pierres précieuses vers l'est, après la colonisation du nord des montagnes du bord du monde. Et ce malgré le fait qu'ils se retrouvaient à traverser des terres envahies par le chaos, et par la mise en garde de la majorité des nains.
Se retrouvant coupé par le pouvoir du chaos aux autres cités naines, ils ont commencé à se faire corrompre petit à petit et vénéré Hashut dieu du progrès. Ils ont donc inventé des machines toutes plus puissantes que les autres, et pratiquer la magie, le mariage des deux à permis l'invention du canon apocalypse.

Cette corruption maintenant complète de ce peuple, à du mettre des siècles voir des millénaires, car bien sur les nains sont trè résistants au chaos, mais pas invulnérable à ces effets comme les halfelings. Comprenant même le fait que la magie vient du pouvoir du chaos, ils s'en méfient beaucoup, et pour ça qu'ils préfèrent enfermer ce pouvoir dans des runes sur des objets, cela permet de mieux controler ce pouvoir très dangereux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.