Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un peu d'aide pour me retrouver


wookman

Messages recommandés

Bonjours,
Je voudrais débuter dans les warhammer 40k, j'aimerais quelques conseils pour bien débuter, mais comme je ne suis pas un as en arts plastique, mes parents voudraient d'abord que je test avec une figurine et deux pots de peinture (le reste mon père le fournit vu qu'il fait des maquettes lui). J'attends vos conseils, mais avant tout je vais vous donner un peu d'informations sur mes désirs :) :
-Je voudrais des Space Wolf
-Niveau budget, c'est assez restreint
-Les figurines en métal, pourriez vous me conseiller, car mon père ne veut pas acheter 36 000 colles sachant que sa ne m'intéressera pas forcément, mais comme j'aimerais avoir à tout prix [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1101905"]le capitaine Space Wolf[/url] alors quelle "filon" pourriez vous me donner ?
-Comme magasin, j'ai un cultura et un picwik (un ami m'a dit qu'il y en avait un paquet là bas)

Voila c'est à peu pres tout :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh, déjà premier point : la peinture de figouse et la peinture à maquette, c'est pas la même chose... C'est quoi la/les marques de peinture de ton père? Et avec 2 pots, tu pourras jamais faire ce que tu souhaites (pas de lavis, dur de faire des éclairsissements, manque de choix de couleurs...)

Ensuite, second point : tu peux commencer avec cette fig si elle te plaît, mais "seule", elle ne sera pas jouable en tant que tel...

Pour finir : pour les fig métal, la super glue suffit bien...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon en regardant la figurine en question, j'identifie rapidement 7 peintures de base différentes (sans parler de mélanges, lavis et autres) donc Barbarus a raison. Deux pots, c'est vraiment limite (surtout si on inclut la sous-couche...). Mais bon, ça peut être déjà une première façon de tester si peindre te plaît. Sous-coucher (en blanc ou noir au choix) et couche de base (space wolf grey par exemple) devrait te permettre de te faire une idée.

Par exemple, si tu sous-couches en blanc et fait ta couche de base en space wolf grey, tu as alors la possibilité de mélanger les 2 couleurs pour en faire une ou des autres plus claires, ce qui te permetterait de traiter des zones spécifiques. Tu peux avoir des teintes différentes en variant la quantitée d'une des peintures par rapport à l'autre. Ca ton père devrait connaître, tu pourras lui demander

Notes que ça marche aussi avec du noir mais là il te faudrait utiliser ton mélange pour faire ta couche de base et ensuite faire des éclaircissements avec ton gris

Ensuite, j'ignore quel type de maquette fait ton père mais il y a un risque que ses pinceaux ne soient pas adaptés.

Pour la colle, de la super glue achetable en supermarché convient très bien (et est moins cher à mes yeux).

Et oui, une seule figurine ne permet pas de jouer, désolé. Il te faudrait au moins deux types de troupes sans parler du codex.

Sinon aspect pratique, j'ai jamais mis les pieds dans un cultura ou un picwick mais j'ai comme un doute que l'on y trouve des blisters métal. (Si c'est le cas, faut que j'innove!!!). Il y a des fortes chances que la figurine que tu convoites soit pas disponible en magasin. Il te faudra alors passer par le site internet et donc acheter sur internet (si cela peux rassurer tes parents, il est tout à fait possible de payer par chèque. Au pire, tu appelles la vpc de Games avec tes parents et ça le fera.

a part ça, tu as des amis qui connaissent 40000 apparemment. Ont-ils des peintures qu'ils pourraient te prêter?

Un dernier conseil, la patience est la meilleure aptitude quand on peint.

A part ça, bienvenue dans le hobby.

Lepou78 qui aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer moi je te conseille plutôt de prendre une boite de troupe de base.
Déjà tu auras du plastique qui est carrément plus simple pour le collage et assemblage et moins de détail pour la peinture donc plus simple.
Si en plus ton père fait de la maquette il aura surement de la colle à te prèter.
Autre avantage tu pourra te faire la main pour peindre tes figs avant de vouloir faire LA fig que tu adore.

Pour la peinture il te faudra de la bombe de sous couche, et au moins les couleurs de base pour peindre ta fig
Pour les pinceaux commence par juste te procurer un de taille double 0, tu investira plus tard si tu dois continuer.
Honnêtement mes premiers pinceaux j'ai acheté ça une misère dans un magasin style GIFI.
Bon après faut pas rêver tu en aura pour le peu que tu as payé... mais de toute manière tu va les défoncer très vite le temps d'apprendre. Quand tu passe le permis de conduire tu n'achète pas une ferrari tout de suite.

Petit conseil de peinture dilue bien la peinture que tu applique, je m'explique:
Prend un peu de peinture de ton pot, remet un peu d'eau pour qu'elle soit liquide, et met de la peinture juste au bout de ton pinceau.
Jamais la peinture ne dois arriver sur le haut des poils. Et surtout rince bien tes pinceaux à l'eau après chaque utilisation et sèche le avec du sopalin, toujours dans le sens du poil. Et on laisse pas un pinceau tremper dans l'eau toute la nuit la tête écrasée au fond du verre.
Mieux tu le nettoiera plus longtemps tu le gardera.
Règle une de peinture préférer passer plusieurs couches pour arriver à ce que tu souhaite plutôt que de mettre un gros pâté de peinture d'un coup


Pour acheter tes figs moins chère, il y a des sites web alternatifs en angleterre, ou sinon regarde à acheter en occasion

A bientôt Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses,
voici les miennes que j'apporte a vos question:

-Alors les peintures de mon père sont revell
-Quelle serait le nombre de minimum pour que la figurine sois présentable ?
-Si je ne me trompe pas [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat470015a&rootCatGameStyle="]ces bombes de peintures[/url] sont des sous couches non ? laquelle serait la mieux pour des Space Wolf ?
-Après cette figurine, je ne compte pas m'arrêter là, c'est juste que mes parents ne veulent pas croire que je peux me tenir a la peinture, quelle seconde boite me conseillez vous, car j'aurais déjà la peinture Space Wolf
-Mon père fait des maquette, maquette, des avions, des voitures... donc pas vraiment des figurines
-Et bien en fait, le seul ami qui connaisse Warhammer 40k est celui qui m'a fait découvrir, et en fait on va commencer les Warhammer 40k en même temps donc pour l'instant nous n'avons rien du tout.
-en fait, je veux commencer par une boite avec une seul figurine, car mes parents veulent voir si je vais vraiment les peindre, et j'aurais une petite escouade à mon anniversaire.
-Pour le soclage, qu'est-ce qui est indispensable, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
-Pour le soclage toujours, y a t'il toujours des socles avec le nécessaire (sable, herbe...) dans les blisters ?

Voila c'est à peu pres tout :)
J'espère que mes réponses vous permettrons de mieux cerner mes idées.

A bientôt
Wookman Modifié par wookman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wookman' timestamp='1326264239' post='2062340']

-Alors les peintures de mon père sont revell
[/quote]
Pas le mieux...
[quote]
-Quelle serait le nombre de minimum pour que la figurine sois présentable ?[/quote]
Gris pour le SW.
Jaune et rouge ( et ça donne l'orange) pour quelques pièces/détails.
Chair pour la tronche.
Noir et blanc ( ça sert toujours, comme jaune et rouge).
Métallique pour les parties... métalliques des armes..
1 pot de lavis pour l'ombrage.
[quote]
-Si je ne me trompe pas [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat470015a&rootCatGameStyle="]ces bombes de peintures[/url] sont des sous couches non ? laquelle serait la mieux pour des Space Wolf ?[/quote]
Seulement la noire et la blanche sont des sous couches. Blanche pour un SW meilleur car figurine plus facilement claire au final.
le vernis c'est après.. le propulseur est pour les aéros GW... ça faut oublier...

[quote]-Après cette figurine, je ne compte pas m'arrêter là, c'est juste que mes parents ne veulent pas croire que je peux me tenir a la peinture, quelle seconde boite me conseillez vous, car j'aurais déjà la peinture Space Wolf[/quote]
1 fig métal, l'avantage c'est que ton père peut la décaper facilement... et comme au début on foire un poil... cependant, coté peinture, il peut te donner de bons conseils : déjà ne pas tartiner de peinture. Moins onen mets par couche, meiux ce sera... 2 couches fines c'est mieux qu'un pâté..

[quote]-Mon père fait des maquette, maquette, des avions, des voitures... donc pas vraiment des figurines[/quote]
Pour le collage, l'assemblage, le montage, limer les défauts, et tout ça, si, c'est pareil.
[quote]
-Et bien en fait, le seul ami qui connaisse Warhammer 40k est celui qui m'a fait découvrir, et en fait on va commencer les Warhammer 40k en même temps donc pour l'instant nous n'avons rien du tout.[/quote]
Une solution serait de commencer avec une boite de troupe de base. Ca servira toujours et, normalement les règles changent cet été.
Donc pour le moment, se démerder avec ce qu'on a, déjà voir si vous pouvez trouver quelqu'un avec des règles qui vous montrent comment ça marche...mais sinon, attendre la nouvelle version : la V6 et avoir une boite de base ( chérot, mais : des figurines, les règles, des dés, réglettes et les gabarits qui seront utiles ensuite..)

Après une boite de base du jeu, en vous mettant d'accord à 2 et en vous partageant la boite, ça fait moitié prix chacun...

[quote]-en fait, je veux commencer par une boite avec une seul figurine, car mes parents veulent voir si je vais vraiment les peindre, et j'aurais une petite escouade à mon anniversaire.[/quote]
Métal pour la capacité à la décaper ( par les parents) donc. Pas de finecast car c'est une résine, ça se décape moins facilement ( et les décapant on un effet désastreux sur le plastique) Juste ne pas décaper le socle... ( ne pas le coller donc au début)
Ensuite une boite de chasseurs gris SW.

[quote]-Pour le soclage, qu'est-ce qui est indispensable, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
-Pour le soclage toujours, y a t'il toujours des socles avec le nécessaire (sable, herbe...) dans les blisters ?[/quote]
Pas indispensable au début, mais un maquettite pourra facilement t(aider...
Rien dans les boites.
Le sable... facile à avoir pour rien dans la nature...
Les petits cailloux qui feront de belles roches, c'est dehors aussi.
Le reste dans un magasin qui vends des figurines...

+ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de préciser la fin du post de la Carnasse :

[quote name='Carnassire' timestamp='1326270900' post='2062363'][quote]-Pour le soclage toujours, y a t'il toujours des socles avec le nécessaire (sable, herbe...) dans les blisters ?[/quote]Rien dans les boites.[/quote]
Il n'y a rien pour habiller le socle, mais le(s) socle(s) est bel et bien présent dans chaque boîte ou blister. Pas besoin d'acheter les socles à part.
Histoire qu'il n'y ait pas méprise. ^_^

Sinon, oui, une fig métal n'est pas une mauvaise idée pour commencer car facile à décaper (par un adulte, les produits utilisés sont de la saloperie et irritants dans le meilleur des cas). Et avec deux pots tu vas pas aller loin. ;)
Et tant que je suis là, sur ce forum dans la section modélisme il y a une sous section tutoriels où tu trouveras des guides avec des astuces, que je te recommande de lire. Tout ne sera pas applicable dès le départ, mais y a des infos à y pêcher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi dans le monde de la fig.

La plupart des conseils qui t'ont été donnés sont très bons !

- Pas besoin d'outils de soclage, tout se trouve dans la nature, y'a qu'à se baisser.
- Pas besoin de bombe de sous-couche.
- J'aurai juste conseillé d'acheter la boite des Spaces Marines clipsables (3 pour moins de 10€ il me semble) pour commencer. Que tu trouveras d'ailleurs plus facilement en Picwic qu'une fig métal en blister.
Par rapport au blister, ça te fait 3 figs au lieu d'une, si tu te lances dans W40K, ça te fera quelques figs utilisables dans ton armée de Space Wolves.
- Pour ce qui est de décaper, il n'en est pas encore là, disons qu'il peut aussi repeindre si c'est pas top la première fois...
- Question peintures, fais déjà le point avec ton père, s'il ne veut t'en payer que 2, vois ce qui te semble le plus indispensable. Genre s'il ne fait que de la "machine" et rien de vivant, un pot de chair te sera utile. n'oublies pas non plus que jaune+bleu=vert et ainsi de suite...

Ensuite, si tu as réussi ce test, et que les parents acceptent que tu poursuives, la boîte de base sera en effet le meilleur investissement, à compléter du livre détaillant l'armée des Space Wolves (Codex).

Bon courage ! Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils, pour le soclage, j'avais pensé peindre du sable en blanc (bien sur la galerie sera fournit avec) pour donner un effet de neige, car des SW dans la neige sont dans leur état naturel :)
donc je vais prendre deux pots de peinture, mais pourquoi parlez vous de vert et de chair ?
normalement déjà je prend le [color="#0000FF"][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470011a&prodId=prod930038a"]Space Wolf Grey[/url][/color] et ensuite ? (et moi qui pensais qu'on mettait juste ma peinture sans mélange...)
et je prend la [color="#0000FF"][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470011a&prodId=prod930042a"]Skull White[/url][/color] ?
mais j'ai vu que la sous-couche en pot sa faisait des gros patés dans les détails ?

Oh !! une idée vient de fleurir dans ma tête !! (et c'est rare)
[center][b]Figurines:[/b]
le [color="#0000FF"][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1101905"]Capitaine Space Wolf[/url][/color]
[b]Peintures:[/b]
le [color="#0000FF"][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470011a&prodId=prod930038a"]Space Wolf Grey[/url][/color]
le [color="#0000FF"][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470011a&prodId=prod930042a"]Skull White[/url][/color]

[left]Plus tard, je prendrais cette [color="#0000FF"][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod920007a"]Boite de peinture avec figurines[/url][/color] que je peindrais aux couleurs des Space Wolf, ensuite je décaperais mon capitaine pour le refaire avec les nouvelles peintures que j'aurais !!
et voila j'ai ma belle petite escouade avec un beau petit capitaine aux manœuvre :)
qu'en pensez vous ?
[/left][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis l'ami dont parle wookman le probleme c'est qu'on a un budjet limitté moi en peu plus mais on a pense a commencer ensemble nous conseillez vous de prendre des peintures,pinceaux citadel ou non car prendre tous les peintures néssaissaires sa fait mal au porte monnaie .Combien d'argent environ nous faut-il pour faire une table de jeu décente,
Merci d'avance pour vos réponses

Mixmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la table de jeu, moi je fais tout en recup, carton (calendrier, corn flakes..), boite de conserve, chute de tuyau, fil électrique.... de l'imagination et c'est pas mal. Un conseil au début ne te perds pas dans les détails , fait avant tout des formes
Regarde un peu sur les fofo y a pas mal de tutos pour bricoler des décors Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, puis, quand on débute, la "zolie table de la mort qui tue" n'est pas nécessaire... J'ai jouée pendant 8 ans sur mion sol carrelé, ça fait un peu mal au dos (et encore, quand on est jeune...), froid au giboles, mais autrement, franchement ça le fait...

Pour débuter en peinture, je vous conseille [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470005a&prodId=prod920007a"]ça[/url] plus un ou deux pots des couleurs spécifiques à votre armée... Y'aura une base sympa, de quoi faire quelques mélanges, un pinceau potable et, en plus pour toi, 5 fig SM... Le début d'une petite escouade...


Barbarus : le système D fait pas mal baisser les coûts, le marché de l'occaz également...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila hier j'ai acheté le pack de trois sp avec du space wolf grey je vais bientôt poster ce que j'ai fait, j'ai toutes le peintures qu'il me faut sauf de l'or.
De son coté, Mixmaster est en train de créer des décors.
et pour info il y quelques figurines en métal a cultura, j'ai acheté les miennes a picwic, et il y a un grand choix et quelques codex, et beaucoup de peintures.

Vous pouvez désormais suivre et conseiller mes débuts ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180140"]http://www.warhammer...howtopic=180140[/url]

merci à tous et à toutes pour vos aides et commentaires apportés )à ce topic et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.