Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves]La compagnie des vents nordiques - 1000 points


WoD

Messages recommandés

[center][color="#008080"][b]La compagnie des vents nordiques[/b][/color]
1000 points
[/center]
[b]QG[/b]

[b][color="#008080"]Seigneur Loup[/color][/b] (165p)
+ Marteau tonnerre
+ Armure runique
+ Saga du Wulfkin

[b][color="#008080"]Prêtre des Runes[/color][/b] (170p)
+ Maitre des runes
+ Armure runique

[b]Troupes[/b]

[b][color="#008080"]Meute de Chasseurs Gris[/color][/b] (165p)
10 Chasseurs Gris
+ Lance-flammes
+ Lance-flammes
+ Arme énergétique

[color="#008080"][b]Meute de Griffes sanglantes[/b][/color] (240p)
15 Griffes sanglantes
+ Arme énergétique

[b]Attaque rapide[/b]

[color="#008080"][b]Loups Fenrissiens[/b][/color] (128p)
15 Loups Fenrissiens
+ Cyberloup

[b]Élite[/b]

[color="#008080"][b]Dreadnought[/b][/color] (130p)
+ Lance-flammes lourd
+ Blindage renforcé

[b]Tactique théorique[/b]

Je pense mettre le prêtre des runes avec la troupe de chasseurs gris et le seigneur loup avec les loups fenrissiens.
Le Dreadnought et les griffes-sanglantes doivent servir de première ligne afin de protéger les loups et les chasseurs gris des premiers tirs. Le but étant d'aller avec le prêtre des runes assez proche pour que ces sorts soient efficaces et que les loups soient encore complets pour l'assaut. J'utiliserai les griffes-sanglantes restant pour faire le plus de dégâts possible avant l'arrivé du seigneur loup. Si le Dreadnought est toujours vivant je pense utilisé son canon lourd contre les véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi, deux QG à 1000 pts c'est déjà trop, mais si en plus ils n'ont pas d'Invu .. !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Ensuite, ton Dreadnought : non seulement il va se prendre tous les tirs antichar, mais en plus il doit courir pour mettre le LfL à portée ... pour moins cher tu as 5 Loncs Crocs avec 4 LM, et c'est plus efficace AMHA.

Dernier point : les Chasseurs Gris sont juste extra avec 2 LP (que tu peux te payer si tu joues les Loncs Crocs !).

Au fait, quelle(s) armée(s) affronteras-tu ?

Amicalement,

Cestus Modifié par Aphael Cestus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste quasi full-piétons en 1000pts, l'idée est bonne, la mise en forme peut être mieux.

L'armure terminator pour ton prêtre lui offre une sauvegarde invu pour le même tarif ainsi qu'un fulgurant pour la perte d'une éventuelle poursuite.

Si ton seigneur loup accompagne tes loups tels quels, ils perdent leur bonus de vitesse, leur capacité à déborder un flanc, etc ... Je le placerais chez les griffes pour contenir leur esprit berserk, leur 3+ les rendent plus intéressantes que les loups comme gardes du corps pour un seigneur de guerre.

Tu pourrais alors avancer avec ton prêtre et tes chasseurs pour couvrir l'avance de tes griffes avec le seigneur loup. Le dread sur un flanc pour bloquer, les loups sur l'autre pour déborder. D'autres combinaisons restent possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle liste suivant vos conseils.


[center][color="#008080"][b]La compagnie des vents nordiques[/b][/color]
[i]1000 points[/i]
[/center]
[b]QG[/b]

[color="#008080"][b]Seigneur Loup[/b][/color] (165p)
+ Armure Terminator
+ Marteau tonnerre
+ Loup Fenrissien

[color="#008080"][b]Prêtre des Runes[/b][/color] (170p)
+ Maitre des runes
+ Armure Terminator

[b]Troupes[/b]

[color="#008080"][b]Meute de Chasseurs Gris[/b][/color] (170p)
10 Chasseurs Gris
+ Lance-plasma
+ Lance-plasma

[color="#008080"][b]Meute de Griffes sanglantes[/b][/color] (225p)
15 Griffes sanglantes

[b]Attaque rapide[/b]

[color="#008080"][b]Loups Fenrissiens[/b][/color] (128p)
15 Loups Fenrissiens
+ Cyberloup

[b]Soutien[/b]

[b][color="#008080"]Meute de Longs Crocs[/color][/b] (140p)
5 Longs Crocs
1 Chef d'Escouade
+ 5 Lance-missiles


[b][color="#008080"]Tactique théorique[/color][/b]

Je pense mettre le prêtre des runes avec la troupe de chasseurs gris et le seigneur loup avec les Griffes sanglantes.
Les griffes-sanglantes doivent servir de première ligne afin de protéger les loups, les longs crocs et les chasseurs gris des premiers tirs. Le but étant d'aller avec le prêtre des runes assez proche pour que ces sorts soient efficaces et que les loups soient encore complets pour l'assaut. J'utiliserai les griffes-sanglantes restant pour faire le plus de dégâts possible. Les longs crocs serons principalement là pour s'attaquer aux véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][left]J'ai fais de nouveau changement pour changer la tactique, qu'en pensez vous ?
[/left][color="#008080"][b]
La compagnie des vents nordiques[/b][/color]
[i]1000 points[/i]
[/center]
[b]QG[/b]

[color="#008080"][b]Seigneur Loup[/b][/color] (210p)
+ Armure runique
+ Bouclier tempête
+ Marteau tonnerre
+ Réacteurs dorsaux
+ Queue de loup

[b]Troupes[/b]

[color="#008080"][b]Meute de Chasseurs Gris[/b][/color] (170p)
10 Chasseurs Gris
+ Lance-plasma
+ Lance-plasma

[color="#008080"][b]Meute de Chasseurs Gris[/b][/color] (130p)
8 Chasseurs Gris
+ Lance-plasma

[b]Élite[/b]

[color="#008080"][b]Prêtre de fer[/b][/color] (110p)
+ 4 Cyberloup

[b]Attaque rapide[/b]

[color="#008080"][b]Meute d'assaut de serres sanglantes[/b][/color] (126p)
7 Serres sanglantes

[b]Soutien[/b]

[color="#008080"][b]Meute de Longs Crocs[/b][/color] (115p)
4 Longs Crocs
1 Chef d'Escouade
+ 4 Lance-missiles

[color="#008080"][b]Predator[/b][/color] (135p)
+ Tourelles latéralles canons laser
+ Blindage renforcé


[color="#008080"][b]Tactique théorique[/b][/color]

Le Seigneur loup rejoint la meute de serres sanglantes et part rapidement soit prendre un point soit aller au cac.
Les chasseurs gris avancent en même temps pour faire des dégâts à distance.
Le Predator se met à portée pour pouvoir tiré avec le prêtre de fer caché juste derrière pour réparer le véhicule, les cyberloups servent au cas d'attaque proche sur le prêtre ou si le véhicule était détruit, afin de rendre l'unité polyvalente dans des affrontements au cac.
Les Longs Crocs ciblent les véhicules en priorité.

Le but est de faire des dégâts rapidement tout en ayant une stratégie un peu défensive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, je viens apporter ma petite pierre au bel édifice qu'est ton armée ! =)

Alors, mes com's :

QG : Guaaaarg, nooon, pas ça !! x) Bon, je suis pas du tout fan des Réacteurs Dorsaux sur les Space Loulous, parce que je trouve ça antifluff, mais après tout, c'est vrai que ça peut faire un effet sympathique, surtout que tu as bien blindé ton Seigneur ! C'est pas plus mal selon moi, car j'ai tendance à vouloir un QG bien blindé, maintenant qu'il prend un vrai rôle entre les défis, la possibilité pour lui de prendre des objectifs ou de gagner des points avec le trait de Personnalité, bref, je plussoie (bien que j'aurais préféré un p'tit Loup Tonnerre, ainsi qu'une Saga de l'Ours, car là, il suffirait à ton QG de louper une 2+ sur un tir de LM ou une 3++ sur un tir de CL adverse pour qu'il soit vaporisé... Mais bon, il est tout de même assez protégé dans son Escouade.

Elite : Un choix original, je ne suis pas sûr de l'efficacité, mais j'adore les Cyberloups, alors je plussoie ! *.*

Troupes : Ne pas avoir deux Escouades complètes à 1000 points, surtout qu'elles ne sont pas protégées du tout, ça risque de faire peu selon moi... Les armes sont bonnes, bien que tu n'aies finalement aucun Fuseur, et c'est bien dommage... A revoir quand même selon moi.

Attaque Rapide : L'Escouade du Seigneur, ça passe pour moi.

Soutien : Longs Crocs, RAS, le Predator me paraît un choix bien sympa, mais moins en V6... Il est plus fragile, c'est ton seul chassis, j'ai peur qu'il ne se fasse overkill au premier tour, cash'. Et du coup, bah tu perds tout son intérêt... A remplacer par d'autres Longs Crocs je pense, et pour compléter les Troupes.

Voilà pour moi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le predator seul chassis est à enlever (selon moi)
Le pretre de fer mérite un loup tonnerre / car vitesse des cyberloups !
Les CG mériteraient étendard du loup + marque du W et être à 10


avec le reste du budget, un peu de gardes loup (dont combi fuseur chez les serres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, qu'entend-je ?! Que lis-je ?! Au com' précédent on te dit de mettre du GL combi-fuz chez les serres ?!
Sans dec, va falloir se remettre aux fondamentaux là ;)

Bref, revenons à ta liste. Effectivement le chassis est pas top. Si tu le retires, le prêtre de fer devient carrément inutile.

Donc, jme permets de suggérer en lieu et place de ce dernier, l'excellentissime Loup solitaire + totor + BT/PT. Le bouzin se révelera vite être une plaie pour tout type d'adversaire.

Ensuite, niveau stuff des troupes, vu la taille des escouades, un étendard du loup peut se réveler sympa. Un garde loup pareil, [s]je commence à kiffer le GL combi + griffe si ça peut t'aider[/s].
[b]Edit : dans ton cas (liste piétonne), pour le même prix un termie GL combi-fuseur sera plus pertinent [/b]

De même avec les points qu'il te reste, j'opterai pour une unité qui compenserait un certain manque de mobilité pour débusquer du char fond de cour : 5x scouts + fuseur + GL combi.

Dernier point, aux mauvaises langues qui te disent que du réacteur dorsal c pas fluff chez les SW : Ce n'est qu'à partir de la V3 que GW a introduit cette idée, alors répond leur qu'un bon SW ne se limite pas à ces basses considérations quant il s'agit d'arriver au plus vite dans la mouille de l'adversaire. Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.