Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[76] LUGe à sa maison


Messages recommandés

Un tournoi toujours aussi plaisant que Bolbec, du coup la journée passe très (trop) vite.
Bonne ambiance, des gaufres servies à la table, des adversaires sympas, je vois pas vraiment de points à améliorer.
Peut-être le premier scénario avec le seuil de victoire à 500 points qui est un peu haut.
Prix de peinture pour mes ratons, ça fait toujours plaisir

Merci à mes adversaires pour les parties malgré notre lenteur qui ne me permet pas de finir une seule partie de la journée.

Je joue de la subtilité avec cloche, deux creusets et deux canons. L'est bien ce format de 2650 !

Nul contre Gajal en CV avec Trône de Sabbash et seigneur avec l'épée Lara Fabian :lol:
Nul contre Shoups en HL double Slann sur le contrôle d'objos. Je lui laisse un côté en prenant l'autre. Peut-être qu'en 6 tours ça l'aurait fait vu que la majorité de ses points étaient sur 10 skinks.
Défaite contre Laoshu en Bret sur la percée, le coup fatal sur un creuset et le contact du bord par la suite font un gouffre de points de victoire que je ne peux pas remonter. Ça m'apprendra à avancer tiens !

A la prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

bon petit tournoi bien agréable avec des adversaires tous sympathique. que des plus donc je vais pas trop m'étendre dessus :lol:

juste un petit coup de ralage pour la forme les scenars 2 et surtout le 3 quasi impossible pour des RDT ce qui ne va pas m'insister à revenir en RDT mais en O&G dommage pour la diversité ^^ .

bon je gagne la dernière mais c du au fait ( enfin je pense) que mon adversaire déploie dés le début sa grosse unité sac à point ce qui me permet de savoir ou me déployer, après pas mal de chance à l'arche de mon coté et pas trop les dés du sien aide. mais contre une autre type d'armée contre moi je ne pense pas que j'aurais pu faire grand chose... sinon pour info il m'aurais fallu 9 tour pour traverser... c pas bien de pas courir...


pour le scénario 2 je pense qu'un troisième Objectif aurais été nikel...

à l'année prochaine bonne fête à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi de qualité, un accueil chaleureux, une orga rodée au poil !
Merci Julien pour tous ces tournois de qualité à Bolbec, c'est toujours un plaisir !

J'étais venu en skaven sans cloche ni creuset pour changer de mes compères rats.

---

[b]Première partie contre Renaud : [/b]

Un adversaire de qualité contre qui nous sommes à égalités dans nos rencontre, tout se jouera donc à Bolbec.
La zapette fait un super boulot pendant que boulbichette prend la foudre au lance roc.
Ma magie lui fait très mal mais Renaud court vite et prend des points par-ci par là. Mon dernier pack d'esclave est contre la DS, je décide donc de clouer la partie sur un 13e sort qui emporte la DS d'orcs sauvage avec tous les personnages.
Victoire, merci à Renaud pour cette agréable partie très tendu !

---

[b]Deuxième contre Ptit Alex et ses Elfes noirs : [/b]

Il a une liste pas mal, malheureusement les elfes noirs sont ma proie favorite. L'abomination fait un carnage, je tombe la niveau 4 au cac à l'ancienne tour 3. Je nettoie toutes les unités savonette à la malefoudre, je prends les furies au cac comme un grand. On s'embrouille un peu sur le scénario mais on décide que si je le table rase, j'aurais la victoire, je m'emploie donc à cela et c'est chose faite tour 5.
Victoire, désolé à Ptit alex, quand on rencontre les skavens pour la première fois c'est compliqué ! A charge de revanche !

---

[b]Troisième contre Bonhomme et ses Skavens : [/b]

Ah voilà une belle finale ! Il joue Skavens de cac, il dit que la partie va être compliqué, du coup il me rush de partout. Tout s'enchaîne, des cac de légende, des cascade, des charges maximum, des 18 de mouvement à l'abomination, des rats qui crame des rats, des pestes, des 13e, une Abo qui revient, des duels monstrueux, une tension permanente, des belles actions et une ambiance énorme autour de la table avec une bonne dose de rigolade et on conclue sur une victoire pour moi. Merci à Bonhomme pour cette partie qui restera dans ma mémoire :).

---

Merci à Jaina pour son accueil chez lui encore une fois !
Content d'avoir rencontrer Chris et d'autres joueurs !
J'espère être là au printemps remettre mon titre en jeux, Gaspacho où es tu ?
Merci à mes deux compères parisiens pour le voyage et les gros trips :
Mambo
" Cette faute envers moi était la dernière "
Envoyez les cavaliers Warg !
Parade ! Armure ! Regen, Regen, Regen !
L'empire contre attaque !
Boulbichette, Zapette au top !
Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille, Bilbon Sacquet !
Harry Potter, roi du 13e sort !
Kaamelott powa !

Ank'

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1355767708' post='2269660']
J'espère être là au printemps remettre mon titre en jeux, Gaspacho où es tu ?
Ank'
[/quote]

On m'appelle? :shifty:
Désolé de n'avoir pu être là, mais j'espère bien te croiser bientôt autour d'une table!
J'ai une revanche à prendre...

Bravo pour ta victoire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les jeunes, je garde ma tradition d'un debrief sur deux, du coup faut j'écrive pour celui-là :D !!
Un grand merci à l'orga, à mes 3 adversaires, à blublu pour le trajet, etc etc...


Tournoi super sympa, les gaufres aux tables c'est top!!! Des tables sympas, juste dommage de tomber sur la même table deux parties de suites quand il y a trois parties au total.
De mon point de vue il y a des gros défauts sur les scénarios : un manque de détails dans le règlement qui peuvent amener à dénaturer le scénar:
Scénar 1 : rien à dire...
Scénar 2 : le perso dans l'unité qui garde seul les 4 points récolté même une fois que l'unité est totalement détruite.... je suis un peu resté sous le choc. Un troisième point de capture aurait entrainé un jeu plus sympa et moins passif je pense.
Scénar 3 : la reformation rapide en colonne (40 bonhommes) et on avance pour faire le home-run, de mon point de vue ça aurait dû être anticipé et interdit par exemple :D ! Après c'est peut être un choix assumé mais je trouve ça dommage.... (et perso c'est le scénar qui m'a le moins plus).

Mes parties (fait marquant) :
1 vs David en Ogre : Le verminiarque qui charge le pack de buffle, fuit au troisieme tour de combat, et se rallie à 1ps du bord (1000pts de sauvés), une abo qui finit à 1PV (+235pts), bref plein de petit coups de pouce qui me permettent de l’emporter. Un grand merci à mon adversaire super sympa.
2 vs Julien en CV : Je joue comme une buse, et laisse mes abo sans pieux (sinon pas de canon) se faire bloquer par des nuées. Un treizième sort royal (20 pertes) me permet de nettoyer tout son pack+lvl4+gb, en ne laissant que le seigneur vampire ! Mais le seigneur vampire seul est imprenable, duel contre mon verminiarque, il réussit ses sauvegardes :’(, et il me finit par un cri de banshee ! Le fourbe ! Aucune classe !! :D En tout cas partie sympa, mais étant seul au point droit je récupère un point par tour et je fais le nul…
3 finale vs Ankor en Skaven : Ma seule pensée est « qu’est-ce que je peux faire !! », mais l’échec pour refréner la charge de mes pesteux ne me laissent pas le choix : je rush !! Duel épique entre mon Verminiarque et… un technomage ! Bon j’ai été gourmand et j’ai voulu faire fuir le technomage (avec fusée) avec la terreur de mon Verminiarque, et aller au renfort de mes persos qui bataillaient contre une abo, malheureusement Ankor n’a pas peur, et c’est surement ce qui me mets dedans… ma gourmandise…. Je nul sur les points de victoire (assez fier quand même), mais le home-run avec la reformation rapide en colonne puis les 5ps de mvt le font passer devant :D, bien jouer Ankor !! En tout cas toujours un réel plaisir de jouer contre toi, une partie qui restera dans les annales (une de plus).




Au final, 15eme il me semble, avec une victoire un nul et un défaite, en ayant fait la « finale », je suis plutôt satisfait de ma performance avec un Verminiarque (qui au passage reste vivant 2 parties sur 3!). Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le tournoi est fini et le classement est en ligne !

Merci à tous d'être veus das la oe humeur. Les photos vont venir sur la page Facebook assez vite, voire ici dès que j'aurai le temps.

Pour les scénarios, je suis conscient qu'ils ne sont pas parfaits et je vais corriger ça, diminuer le seuil de victoire, que ce soit pour les pts de victoire ou pour les cailloux magiques.

Pour la percée, je vais autoriser la sortie par une charge, ce qui limitera l'effet de la reformation.

Par contre je vais laisser deux fotaines seulemet, pour obliger à chercher ceux de l'adversaire, sachant que j'ai déjà un autre scénario à trois objectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, super orga et super ambiance ! Je viens en Orques et Gobelins pour changer. Ankor a très bien résumé la première partie où tout se joue au tour 6, il dissipe le pied de Gork 18+ sur son régiment de persos et passe en retour son 13e sur ma death star.
2e partie contre Alexandre Eszo en démons. Il rate tout et je réussi tout à part mon broyeur qui meurt tour 1 sur 1 triple 3. Je fais 2 hits avec mes lance rocs qui emportent le duc du changement, hit également au pied sur la horde de sanguinaire... Il rate l'attention messire du héros qui meurt... La partie est déjà pliée...
3e partie contre Dada, très belle partie pour une première, tout se joue dans un corps à corps furieux impliquant mes kostos de flanc sur ses VD, ses Ferox de dos sur mes sauvages et enfin mes gobelins de face sur ses VD... Tout se termine bien pour moi, mon orque noir tue son tyran en défis sans perdre un pv (classe).

Voilà je termine 3e en faisant la difference sur la peinture avec les autres joueurs à égalité !
Thibault nous n'en resterons pas là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h du mat', dimanche matin. Panam lève-toi. Rdv sous une bouche de métro, faut pas que les poulets s'arrêtent sinon c'est la fouille au corps qui s'annonce, vu les mines patibulaires des lascars. Ce devait être le casse du siècle, imaginez : la succursale normande de la LUGE et sa salle des coffres bien remplie. En ces temps de crise, on crache pas sur du cash facile.
C'est le Baron qui a monté l'équipe, l'as du crochet et des coups rapides, il venait juste de s'évader de l'infirmerie de la prison, un vrai dur mister double F. Pour faire le gros bras, il avait recruté un accroc du PMU avec des dettes de jeu qui pouvait pas laisser passer l'occaze. Y'avait aussi un gars pour faire le guetteur, un ancien ouvrier d'une boite de bagnole, il s'était fait virer pour avoir taper dans la caisse. Et pour faire le chauffeur, c'était moi qui m'y collait, j'avais pas mon mot à dire si je voulais ma part.

Je sais pas quand ça a mal tourné.

Ca devait être un coup facile, on tombait sur les pécores du coin et on ramassait la mise. Retour au bercail pour le partage et fin de la journée.
La sécurité nous est tombée dessus direct, à peine arrivés sur place. Elle nous est littéralement tombée sur la gueule. On s'est retrouvé avec les menottes et on en tirait pas large. Quelqu'un a bavé, pour sûr.
Heureusement, chez les bouseux la pause déjeuner c'est sacré, et c'est bien arrosé surtout. Quelques crochetages plus tard, on se tirait vite fait avec juste quelques sacs de monnaies, de quoi pas rentrer la queue entre les jambes.

C'est sur le retour qu'on a compris : la salle avait été vidée, mais pas par nous. Celui qui a fait ça nous a donné, on était juste une diversion.

C'était encore le Kaiser, ce rat ! C'est lui qui nous a tous eu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas pour ce sympathique tournoi qui m'a vu revenir au poussage de figs après - mois de pouponnage de ma nouvelle fig géante interactive...
J'étais venu avec une liste très expérimentale (confère mon ptit post en stratégie), mais aussi avec enfin des zombies... la liste a pas mal tournée, donc très content de ce déplacement.
je reviendrais pas aux remarques sur les scénars, l'orga les a déjà pris en compte, mais sinon, les gauffres, c'était très bien, j'aime ce concept..
A ++
PS: merci à blublu et à bonhomme pour ce sympathique voyage, dans une contrée où même les GPS se perdent ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.