Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[78] [2600pts] Sartrouville Convention JFJ


Messages recommandés

J'ouvre le débrief ...

Tout d'abord, une pensée pour Khaelein qui a pris en charge ce tournoi pour le compte de l'asso de Sartrouville.
Venant de Bonnelles, il fallait une belle dévotion à notre univers et bande de guignols pour se farcir l'A/R surtout le dimanche soir, retour de week-end.
= Un gros merci à toi.

Tournoi qui se déroulait dans le cadre d'un convention figurinistique bien riche, où l'on pouvait croiser de "vieilles" têtes : Perno, Sim, Michel Gauthey... ainsi que découvrir les jeux qui montent (SAGA ?)

Comme à mon habitude, je viens avec une liste O&G molle avec les figs que j'aime ... ce jour, c'était le tour de la DS de chevaucheurs de loup gobelins :whistling:. Et toujours sans fana / OS / chamane orque / Lvl 4 ... Une armée où l'on perturbe l'adversaire par l'exotisme :devil:


Retour à mes vieux démons, je m'en foutiste, je fais une belle erreur de liste, jouant des ON par 5 ... merde, c'était le LA précédent ... PAF pénalité orga bien méritée ... et puis faut être fidèle à mon historique non ? :skull: (j'en profite pour m'excuser encore auprès de mon équipe interRé de 2008 ...)


Bon, s'enchainent trois parties où j'affronte les joueurs IDF aux dents qui s'allongent : Angelscry, Muetdhiver, Damoule ...
Tous bien sympathiques, tous bien bashés par mon talent d'antan (et une belle part de chance... :whistling:)
- Angelscry : belle partie et revanche de la finale W-Day où mon cerveau avait péché sur un mouvement décisif ...
- Muetdhiver : liste naine pas adaptée au scénar ...
- Damoule : Trop fatigué par le tournoi, joueur usé qui se lance sur mes lignes de gobelins ... pour le pire de ses CV !

Un gros moins tout de même : Petit Agité qui merde encore et toujours ... absent de dernière minute sans prévenir ... Et du coup, le jeune joueur venu de Bonnelles exprès pour faire l'impair qui ne jouera pas ... Pas cool ... Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Réunion très sympa avec de nombreuses règles représentées. Beaucoup de monde et un emploi du temps très serré au point que je n'ai même pas eu le temps de faire un coucou aux copains et copine de mon club (Figurine et Stratégie (le Kremlin Bicêtre)) venus nombreux qui étaient à d'autres tables sur d'autres règles (essentiellement Armati et Saga).
J'ai eu le temps de noter beaucoup d'autre règles présentes et représentées, de nombreux commerçants avec de vastes stands, beaucoup de démos sympas.

J'ai retrouvé quelques habitués des tournois Warhammer que j'avais croisés à Rueil, notamment Muetdhiver et dada.

Encore une fois j'étais le Petit Poucet parmi les Gros Vilains Ogres (au niveau classement) mais Poucet s'est débattu et a vaillamment combattu même si par deux fois il s'est proprement fait plier (parties 2 et 3)
par contre, ma première partie a été une nulle parfaite qui aurait pu, vue la manière dont mon aversaire jouait et avait diosposé ses troupes, tourner largement à mon avantage si la partie avait duré un peu plus que trois tours. la partie s'est arrêtée alors qu'il venait d'exploser à coups de canon mes lanciers et la GB qui était dedans. de mon côté j'avais explosé ses rangers avec mes MDE et un aigle et ses tueurs avec mes GP. deux points de bravoure partout.
ses guerriers des clans et ses Marteliers avaient été sérieusement réduits (il en restait environ un tiers de chaque)suite à des tirs d'archers et des attaques magiques). de plus ses mineurs et arquebusiers étaient en position d'être chargés et de disparaître dès le début de mon tour suivant (j'avais commencé la partie et on s'est arrêtés sur décision de l'arbitre dès la fin de son troisième tour). Ce faisant peu de mes unités auraient été dans son angle de tir après et il ne lui aurait guère resté que sa grande batterie d'artillerie qui ne lui apportait aucun point de bravoure.

Deuxième partie contre gromuel (guerriers du chaos de Slaanesh) qui s'est avéré un joueur très agréable. Pour faire taire les polémiques de certains à mon propos ce sont mes dés qui ont été exclusivement utilisés avec le même lot pour les deux joueurs. donc les probas étaient identiques et équitables. cela s'est ressenti sur le résultat avec des combats acharnés et sanglants. Armée jolie et très bien peinte. Joueur rapide (5 tours complets au lieu de trois), des combats acharnés où les MDE et les GP ont fait des miracles de bravoure (MDE à une unité contre trois adversaires qui se font exploser mais emportent les guerriers du chaos avec eux (11 sur 18) et où le champion MDE (37AP) avec talisman de Loec relève le défi du sorcier du chaos(250AP) et l'exécute en une phase de càc. les lanciers viennent à la rescousse, les GP aussi, le général qui a survecu à la destruction des MDE coordonne seul les autres troupes avant d'être défié par le PD général adverse et de résister plusieurs rounds de càc à ses attaques avant de mourir.
les archers auront été vaillants et les aigles aussi.

troisième partie contre les démons à majorité de Khorne de Pierodactyl. Partie pas évidente entre deux armées de càc dont une menée par un buveur de sang. Il est à noter que je réussis à exterminer dès le premier tour ses unités de gargouilels au càc en envoyant un GA sur chacune d'elles. Puis c'est le tour des Hurleurs qui partent suite à des tirs. Les MDE engagent vaillamment le combat contre un broyeur de Nurgle, le buveur de sang avant de se faire exploser non sans infliger qq blessures au broyeur.
les lanciers se font exploser par un pack de sanguinaires.
les GP résistent vaillament au reste de son armée et finissent par exploser quasiment complètement un pack de sanguinaires qui a souffert d'une cage enflammée.

une nulle parfaite (10-10) et deux belles défaites mais très sanglantes des deux côtés malgré ce que pourrait indiquer le score (2-18 et 1-19)

chaque compétiteur repart avec trois lots:
1 fig liée avec l'inscription (intention sympa) en édition spéciale
1 lot de la tombola (tous les billets étaient gagnants)
1 lot de récompense du tournoi (toutes les positions se voyaient attribué un lot)

une intention louable et très agréable pour les participants.
ça faisait très longtemps que je n'avais pas été au tournoi de Sartrouville (plus de 10ans). J'y reviendrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoyo !

Super tournoi pour ma part, avec les plus et moins, sinon c'est pas drôle.

Les +:
-Un tournoi pas loin, avec Maedhros en chauffeur du dimanche.
-Un tournoi avec un super orga agréable, à l'écoute et toujours dispo, un grand merci à Khaelein ! :)
-L'ambiance générale du tournoi, détendu comme il faut, le pied (de gork ou de mork) !
-Un tournoi juste sur un dimanche, très pratique quand on bosse le samedi.
-Le mutalith à vortex, le pied absolu cette bestiole !!!

Les -:
-Mon incapacité à me débarrasser de toute forme de scrupules pour jouer sale.
-Du fait d'un timing assez serré, je n'ai pas put profiter de la manif pour faire un tour :( ...
-L'explosion de mon canon apo tour 1 contre angelcry, qui fait sombrer mon moral, me faisant perdre psychologiquement dès le début de la partie...

Mes parties rapidement:
Damoule avec ses CV inter-ré, il a une liste plus forte sur le papier, il pourrait jouer comme un connard, assurer une victoire facile et nous pondre une partie dégueulasse... Mais voila le problème c'est que Damien c'est un mec sympa qui aime trop tripper. Je le tente et au final on a une partie agréable qui se termine sur un gentil 11-9 en sa faveur.

Aardvark et ses elfes hauts:
Comme dit plus haut, de gros corps à corps bien violents, ma GB qui bois le calice du chaos (pas jusqu'à la lie, pour le coup) et se transforme en prince démon alors que son régiment de trois guerriers survivants est chargé de flanc par des gardes phénix. Ça bâche rudement à coup d'ogres dans le flanc de lanciers, aidés par mon prince démon général et un autel de dos... Au final il ne reste que peu d'unités sur la table à la fin, et je mange plein de points à la fin, me faisant décrocher un jolie 18-2.

Angelcry en CV. Il avance comme une brute, je fonce dans le tas, je prévois un minimum à l'avance, et là mon canon apo fait misfire puis 1, et massacre ma troupasse légère, me rendant vulnérable, n'ayant plus d'unités sacrifiables et encore moins de force pour réagir à son armée intacte... Dépité, je me laisse balayer proprement. Un bon 0-20 dans ma gueule.


Au final une journée très agréable (désolé pour l'intérêt de la dernière partie...), Hâte de ressortir le mutalith, l'improbable monstre aléatoire en diable, qui sur un malentendu rend stupide des émissaires loin de la bulle de Cd, ou transmute 21 squelettes d'un coup ;) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi agréable encore merci a Khaelein ;)

les petits moins qui ne sont pas du fait de l'orga, la bouffe était vraiment pas top mais bon j'aurais du me faire a bouffé.
Le manque de temps entre chaque partie, qui ne m'a pas permis d'aller voir les stands.
Et la clim qui ressemblait a une soufflerie , heureusement j'avais mon écharpe.

Pour ce qui est des parties

Fastkimi gagne quasiment tour 1 avant même que je joue, en emportant mon desosseur+GB + 5-6 MDH avec un "Etre du Dessous", ça me force a poser les couilles sur la table directe, mais l'annihilation de ses 2 paques de MDE provoque la fuite,le ralliement et la reformation de son unité ayant les 4 derniers points de bravoure, qui même si j'étais a deux doigts de le prendre , resistera. Une charge irré des mes VD aurait été tellement mieux ;). Un cas d'école où un craquage devient en fait une habille manoeuvre tactique;).
Bref partie tres intense, mais bon lorsque qu'un joueur ogre commence a jouer ses gnoblar en mode bash c'est que ça pue pour lui.

Charle et son empire en mode imbuvable, c'est l'exemple qu'une liste trés forte jouer par un joueur encore inexpérimenté reste dur a prendre. Joueur trés sympas et j'espère que tu as appris beaucoup de notre partie ;)

Vincent et ses Skavens débilent ;) , au vu de l'armée j'ai envie de jouer pour le fun donc ça nous donne une partie super marrante avec plein de mort partout.

Voillou après ça ma permis de revoir des PapyHammer a la retraite comme Gromuel et Maedhros.

Don cj'ai passé un trés bon dimanche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments, l'ambiance n'aurait pas été aussi sympathique sans les joueurs donc bravo à vous.

Le timing a vraiment été frustrant et ne pas pouvoir vous laisser finir vos parties (à l'exception de Florent qui a même eu une partie bonus) ou profiter de la convention en elle même est mon plus grand regret.

Vraiment rien à redire sur le déroulement, j'étais très content de voir des armées globalement équilibrées et surtout uniformes et harmonieuses. Vous avez joué vos armées et je pense que c'était agréable pour tout le monde.

Avec des joueurs comme ça je réorganise un tournoi quand vous voulez. Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voillou après ça ma permis de revoir des PapyHammer a la retraite comme Gromuel et Maedhros.[/quote]
Avec des listes V6 :P ... N'empêche, je kiffe grave le terme "PapyHammer" !

[quote]Avec des joueurs comme ça je réorganise un tournoi quand vous voulez. [/quote]
Tant que c'est que sur un dimanche, tu peux compter sur moi !

[quote]pourtant c'est facile de jouer vite, bon le one shoot des persos utile aide beaucoup aussi ^^ [/quote]
Forcément, avec des techniques aussi déloyales... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai raté ce tournoi, je m'en veux et j'étais pas loin en plus.
JB m'a prévenu, mais j'étais déjà allé aux qualifs de l'ETC, j'aurais bien switché avec le recul.
Si j'avais su avant que Maedhros et Gromuel étaient là...

A+ de Macau, à juste 10 000 km, snif !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='finarfin' timestamp='1365748677' post='2343018']
Zut j'ai raté ce tournoi, je m'en veux et j'étais pas loin en plus.
JB m'a prévenu, mais j'étais déjà allé aux qualifs de l'ETC, j'aurais bien switché avec le recul.
Si j'avais su avant que Maedhros et Gromuel étaient là...

A+ de Macau, à juste 10 000 km, snif !
[/quote]

Ehy tu m'oublie ça fait 10 ans que je t'ai pas vu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais pas vu, je pensais que t'avais arrêté, décidemment j'ai raté un truc.
Bon à charge de revanche...


[quote name='Dada' timestamp='1365801584' post='2343588']
[quote name='finarfin' timestamp='1365748677' post='2343018']
Zut j'ai raté ce tournoi, je m'en veux et j'étais pas loin en plus.
JB m'a prévenu, mais j'étais déjà allé aux qualifs de l'ETC, j'aurais bien switché avec le recul.
Si j'avais su avant que Maedhros et Gromuel étaient là...

A+ de Macau, à juste 10 000 km, snif !
[/quote]

Ehy tu m'oublie ça fait 10 ans que je t'ai pas vu !
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.