Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Ma folle entreprise de vider un jour mes stocks !


Zugrub

Messages recommandés

Héhé, merci Litrik.

Vi, du vomis plein partout ! Même jusqu'au socle ! Et son pote tout à droite sur la photo semble avoir vomi du gazoil !!

 

 

Hop, la suite avec des figurines délirantes : des VIP icon_lol.gif 

Les différents modèles :
klsl.jpg

7h3f.jpg
Les VIP sont vraiment une bonne idée, amusants à peindre et à regarder.

Me suis fais quelques plaisir de conversions, en voici deux :
8q0b.jpg
Héhé, "ça s'passcomme ça chez Mc D..." ! Et oui, l'abus de restauration rapide nuit gravement à la santé ! icon_e_biggrin.gif 
Z'avez remarqué qu'il "sème" des morceaux d'estomac, tel le Petit Poucet icon_mrgreen.gif 

mn13.jpg
Et comme c'est bientôt Noël, une pleine hotte de cadeaux pour nos survivants !! Dont un mini gun s'il vous plait ! icon_e_biggrin.gif

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaha ! Ce sont des conversions ou des figurines Zombicide ? 

Héhé, les deux derniers sont des conversions ! On les vois d'ailleurs de base, cote à cote sur une des photos VIP.

Pour le Gars de la restauration rapide, j'ai collé un estomac de la grappe de zombies WB, sur lequel s'ai resculpté le tablier. Bien entendu peint avec le symbole qui va bien !

Quand au père noël, j'ai travaillé le bras droit qui tient la hotte, faite de toutes pièces en GS, si ce n'est les armes issues de ma boite à rabiot.

 

Allez, la suite avec des survivants "Special Guest" :

Brother Max :
rday.jpg
Que k'ai bien aimé peindre avec toutes ces teintes de marrons. Héhé, un frère avec un katana, ça court pas (encore) les rues !

Mary Furie :
ftl0.jpg
La belle armée jusqu'aux dents !

Oncle Honk :
k4f4.jpg
Le clo(wn)u du spectacle ! Aussi délirant à voir qu'à peindre ! 
Pour me fils, le plus horrible est la photo où on le vois de dos ! Héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ! Vi, le jeu est vraiment sympa ! Et oui j'ai mis les bouchées triples en cadence de peinture pour Zombicide !

C'est cool de pouvoir partager notre hobby avec nos enfants. Tiens, mon fils a d'ailleurs voulu peindre quelques zombies dernièrement.

 

Hop, trois nouvelles recrues !

Maki :
ym6f.jpg
Mmmh, la belle Maki ! Dommage que sa coupe de cheveux ne soit pas identique à celle de sa carte. Peut-être par la suite lui sculpterais-je une coupe digne de cette beauté fatale.
Me suis particulièrement appliqué sur les motifs de sa jupe.

Padre Johnson :
3a7j.jpg
Figurine malheureusement statique, mais pleine de détails sympathiques à peindre. 

Peach :
yi1z.jpg
Elle, s'ai été fan au plus haut point de son histoire ! Une vraie psychopathe ! J'ai fais de mon mieux pour retranscrire ça sur son visage, avec son sourire particulièrement malsain... effrayant !! icon_e_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Jésus avec une énorme croix autour du coup, c'est la plus drôle de la fournée je pense ! ^^

 

Et le roux de ses cheveux est super cool.

 

Seul point noir : Le brun de la bure du moine manque un peu de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci Boss Litrik. 

Tu as raison pour le moine. Bah, ça fera l'affaire (il est déjà bombé au vernis).

Quelque chose me dit que tu vas aimer la Survivante suivante...

 

Allez, la suite icon_e_biggrin.gif 

Tomiko :
e0zb.jpg
Hhaha, à mon goût la figurine la plus rigolote et avec une histoire toute aussi humoristique icon_lol.gif ! Sous son air amusante, il s'agit de la pire psychopathe !! 
Un plaisir à peindre. D'ailleurs, contrairement aux autres survivants sur lesquels j'essai d'appliquer les couleurs identiques à leur carte de survivant, là j'ai préféré trouver des teintes encore plus criardes, histoire d'accentuer le "ridicule" du déguisement. Sur map de jeu on ne voit qu'elle ! ...normal qu'elle ait la compétence Provocation !! icon_e_biggrin.gif 
Autre détail risible : dans sa version zombivante, le déguisement lui-même a "muté" ! Griffes, bubons, dents pointues et autres sont apparus, ce qui est totalement irréaliste, mais oh combien amusant à peindre.

Kevin :
q72s.jpg
J'aime bien cette figurine, cliché du rappeur américain "Act a Fool !"
Il a de la gueule avec ses deux flingues.

Donna :
yxv6.jpg
Outre le fait que ce soit indéniablement un beau morceau, j'aime Donna parce que -comme elle- je pratique le(s) Nunchaku. Et en métal, je peux vous assurer que ça rigole plus ! Le pauvre Walker en a eu pour son compte en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !! 
Sympa d'ailleurs cette idée de mettre un zombie HS sur le socle.

Et voilà pour l'instant icon_e_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nigmidiv ! Oui, j'aime aussi les personnages de type psychopathes, car outre leur histoire amusante, la sculpture souligne bien cette aspect crucial de leur personnalité ! 

Et oui, tu l'as deviné : j'ai galéré pour ce motif sur la tenue de Peach !

 

Merci Boss Litrik ! Héhé, effectivement, je suis fan de son look moi aussi !

 

Hop, je finis l'année avec les Survivants de Prison Outbreak

Belle :
lir1.jpg
J'avais dans un premier temps eu l'idée de la mettre sur un skate board, mais j'ai préféré ne pas tenter le diable. Et puis elle est très bien comme ça ! J'aime ses cheveux en pétard, on dirait les miens !!

Grindlock :
ujz6.jpg
Le préféré de mon fils, qui en digne successeur de son père préfère tout ce qui ne fais pas dans la dentelle ! Héhé.
J'en tenté de reproduire exactement le même tatouage que celui sur sa carte de Survivant.

Joshua :
wmhx.jpg
Un gros clin d'oeil et hommage au "plus grand des Papy Ork" : Bruno Grelier. C'est à lui que j''ai pensé la première fois que j'ai vu la figurine de Joshua, et j'ai poussé le rapprochement en lui faisant un tee shirt de la French Waaagh !
Notez la statuette or du Golden Demon sur son socle icon_e_biggrin.gif 

La suite bientôt icon_e_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell-o ! ( oui c'est de rigueur dans un univers post-apo ! )

 

Grindlock est vraiment impressionnant, on sent l'homme qui a l'intention de défendre de magasin de disques indépendant : "Vas errer du côté de la Fnac, zombie de mes deux ! Aargh ! " 

 

Quand à la petite dernière, c'est vrai que peinte comme cela, ta dernière figurine rappelle la silhouette de Bruno Grelier. Bel hommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Nigmidiv, héhé : judicieux exemple parlant à propos de Grinlock !

Et merci Litrik.

 

Allez, suite et fin des survivants de Prison Outbreak.

Kim :
9etp.jpg
Pas fan de son équipement de base, mais une femme habillé classe avec deux marteau, ça force le respect héhé

Shannon :
3ejv.jpg
Une survivante qui ne rigole pas, et c'est bien retranscrit par ses compétences !
Crâne rasé mis à part, elle m'a dessuite fais pensé à Lara Croft. A un point qu'à la base je voulais lui sculpter les cheveux qui vont avec. Mais me suis dit qu'elle avait déjà une bonne personnalité avec ce crâne rasé. 
Ai tout de même réalisé un grappin sur son socle, en clin d'oeil à miss Croft.

Watts :
c2bw.jpg
Ca c'est un gars qu'il ne faut pas embêter ! Sa batte clouée est là pour vous le rappeler.

Et voilou pour cette période Zombicide.

 

Car qui dit rentrée, dit nouveau projet !

Ou plutôt ancien projet mis à jour. Et pour moi ce sera enfin un retour dans zun nuniver ouke ya que la guerr' ! ... 

Et ce sera un retour très.. pestilentiel !  :wink2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Et voilà ma première figurine, figurine test comme l'on dit ! 

Je ne voulais pas de l'éternel schéma de couleur à dominante verte que l'on voit trop souvent sur les Plague Marines. 

J'ai donc opté pour ceci, avec les conseils d'amis qui gèrent en peinturlure :

qjqv.jpg

 

Vous en pensez quoi ?

Vos avis, conseils, idées et suggestions, voir encouragements sont les bienvenus ! 

...Parce qu'il m'en reste BEAUCOUP à peindre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ?

Tout simplement : tu peux garder le schéma et enchainer sur la suite de l'armée, m'sieur ! :mrgreen:

 

Après, si je devais faire trois petites remarques, mais c'est essentiellement une question de goût :

- je trouve le casque blanc est trop propre pour un Plague Marine;

- je préfère le plasma en bleu;

- mis à part pour la GI, je préfère avoir une fig qui tranche sur le socle, et là je trouve les couleurs trop proches

 

Tu te lances en V2 ? Ou dans une version plus récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Même avis que le monsieur du dessus. à un point près, j'aime bien l'idée du casque blanc et limite il faudrait un ou deux autres éléments de l'armure de cette couleur. En tout cas ce traitement de céramite oxydée est très beau et réaliste. 

 

Après je suivrai avec avidité ton sujet, car tu as le chic pour nous pondre des historiques de régiments et d'escouade qui donnent une profondeur impressionnante au hobby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sire Caillou !

Pour le casque en fait j'ai réalisé des micros éraflures mais elles sont si fines que l'on ne les perçois quasiment pas sur les photos ! Cela dit le blanc blanc est voulu pour un contraste très ... voulu héhé.

Le plasma en bleu ! Pour moi c'est le fuseur en bleu !  ;)

Quand au socle tu as parfaitement raison. D'ailleurs je me demande si des tons de gris ne seraient pas mieux... 

Et au sujet de la version de mes Plague Marines, et bien fidèle à ma coutume : ça sera un grand mix des différentes versions, et même des plus anciens et vénérables modèles !

 

Merci Nigmidiv  :)

Pour la blanc je voulais vraiment que ça mette le casque en valeur (ça fait un peu tête de mort d'ailleurs), mais ne veux pas qu'il soit davantage présent afin de garde la dominante de la couleur principale. Cela dit et sous ton conseil, peut être l'utiliserais-je pour faire des marquages...

En tout cas merci pour tes compliments.

 

La suite bientôt j'espère  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoho, changement de style !

Tu te lance dans le John-blanchesque ?

En tout cas, je la trouve très jolie.

J'aurais peut-être augmenter la saturation de l'orange à ta place, jusqu'à le rendre bien pétant. (Pour le plasma) mais j'aime beaucoup les effets sur ces guns alors c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Litrik  :)

Le John-Blanchesque ! Là tu me prends par les sentiments !! Mais effectivement, je fais partie des fans de John Blanche, et sans doute cela a-t'il guidé mes coups de cutter et de pinceau ...

 

Alors, j'ai suivi la quasi totalité des conseils qui m'ont été adressés, ici et par par mes potes, et ai appliqué tout cela sur ma fig test.

Ca donne ça :

jclv.jpg

Grosso modo j'ai poussé plusieurs éclaircissements, fais le cache du plasma en noir et en ai profité pour rajouter la luminosité -puisque je voulais simuler le fait qu'il tire à ce moment précis.

Le casque comprend donc plusieurs micro éraflures (que l'on ne vois guère). Mais le changement le plus notable est le socle : le brossage est dans les tons de gris, et le contour du socle est en Rhinox Hide, afin de mieux faire ressortir le tout. Ah et j'en ai profité pour faire quelques flaques (mais on ne les vois pas du tout sur ces photos car derrières les rochers).

Voilou voilou.

Alors ?

 

Ah et, comme il se sentait tout seul, je lui ai fais son pote, afin de tester notamment une tête sans casque :

66fm.jpg

Bon, la photo mange certains trucs que j'ai fais, en fait essentiellement le dégradé vert très subtil autour de sa corne frontale (son rostre préciserait Maître Capello) sur le crâne.

J'ai donc voulu la peau très pâle pour :

1 : ne pas dénoter avec ceux qui ont un casque blanc.

2 : Pour évoquer la maladie.

3 : Parce que j'imagine mal ces gars là à la plage !

 

Petit boulot de création avec les diverses parties de l'armure énergétique surchargées de moisissures. Et un ver bien dégoûtant pour faire bonne mesure !

Quelques poutres sur le socle et voilà.

 

La machine est lancée !  :lol:

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits points blancs sur le plasma sont pile poil comme il faut, ça ajoute de la lumière sans casser l'aspect terne "john blanchien".

Ils sont très beaux ces marines, j'apprécie vachement le second, bestial et avec colonne vertébrale mutante !

Ceci dit il manque d'une couleur contrastante, là ou le premier avait des optiques rouges pour guider le regard, le second en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Litrik. 

Vi, je ne suis pas peu fier de ces douces effluves (relents !?) "John Blanchiennes" sur mes Plagues.

Tu as raison sur ce second marine, bien que j'ai tâché d'avoir des teintes contrastantes sur mes figurines, généralement par le biais de mutations mais surtout énormes bubons purulents, et de casques blancs "blancs" pour ceux qui en ont, celui ci manque de contraste.

 

 

      Avant de vous partager la suite, laissez moi enfin vous révéler le nom de mes Plague Marines :

 

y71u.png

 

Héhé, cette armée manquant de touche humoristique, je me suis fais un petit plaisir dans son nom !.......

 

Voici donc les cinq autres membre de l'escouade Purulus :

 

o37t.jpg

 

Vivi, je me suis également fait le petit plaisir d'insérer désormais ma griffe sur mes photos  :)

Application du schéma sur une figurine que j'ai aimé réalisé avec un peu plus de dynamisme que les autres.

C'est un "régal" pour moi que d'ajouter bubons et moisissures sur mes Plagues Boons.

 

 

mcgc.jpg

 

Seconde arme spéciale de l'escouade, cette figurine semble avoir fusionné avec son armure énergétique, et le visage en est l'hideuse illustration !

C'est une très bonne idée que de mettre les Marines sur ces socles de 32mm, ça les met réellement davantage en valeur.

 

 

5g3v.jpg

 

J'aime beaucoup cette conversion car cette tête à elle seule donne un aspect très chaoteux à ce Plague Boons. Très John Blanche également !

J'ai découvert avec plaisir le pot de Ryza Rust pour mettre de la rouille ici et là sur toutes mes figurines.

 

 

d0lv.jpg

 

Un porte étendard, non seulement ça a de la gueule, mais aussi ça se doit d'en avoir ! Et voilà celui de l'escouade, bourré de boulot de conversion. Repoussant à souhait, surtout avec son crâne sortant de son casque brisé.

 

 

4t0h.jpg

 

Et voici enfin le sergent Purulus, brandissant son épée pestilentielle et accompagné d'un Nurgling. Une bien belle figurine qui a de l'age, et que j'ai enfin pu mettre en couleur. On ne le vois pas sur ces photos, mais il possède à l'arrière du crâne une demie douzaine de tuyaux et câbles qui lui rentrent dans l'occipital et qui fait bien deg !

 

 

Et voilà donc mon premier choix Troupe : l'Escouade Purulus :

 

ua62.jpg

 

Première unité de mes Plague Boons, la suivante étant déjà en chantier.

Mon avis personnel : assez satisfait de l'aspect général et du schéma de couleur, même si je me demande si le beige -du Zandri Dust à la base- des armures ne gagnerait pas à être plus clair (et/ou éclairci).

 

Alors, qu'en pensez vous ?  :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, seconde unité :

 

L'Escouade Fétidus :

 

yss3.jpg

 

Comme précisé plus haut, je n'étais pas satisfait par l'aspect trop sombre des armures énergétiques ; j'ai donc rectifié le tir et les ai éclairci davantage sur cette unité, ce qui leur donne un aspect plus clair qu'il me sied mieux.

 

 

1rg2.jpg

 

Ce Plague Boons est vraiment écoeurant avec son torse et surtout son bide fusionnés avec son armure. Détail tout aussi repoussant : son crâne apparent sur le coté droit de son visage.

 

 

rsyl.jpg

 

Celui ci est le "pire", avec ses "deux visages". Je lui ai sculpté un double menton bien gras qui va bien. Et ai eu l'idée dérangeante de lui faire deux pupilles dans l'oeil droit. Le genre de gars que l'on aimerai pas croiser !!

 

 

kpfe.jpg

 

Les gros bubons ont été davantage éclairci que sur la première unité, et contrastent bien mieux éclaircis jusqu'au vert fluo, et avec du vernis brillant qui va bien par dessus !

De plus tous les Plagues ont en de nombreux endroits armes et armure rouillées, ce qui renforce leur aspect ancestral mais surtout vétuste !

 

 

r97f.jpg

 

Celui ci n'est pas en reste niveau dégueulasse avec son épaulière et son crâne constellés de crevasses purulentes. Quand au fuseur, beuarrh !

 

 

3kbe.jpg

 

Le porte icone de l'escouade Fétidus. Comme vous avez pu le voir j'ai rajouté sur certains socles des fils de fer barbelées, sur lesquels j'ai pris soin d'appliquer de la rouille, et ne suis pas mécontent de l'aspect. Vive les socles de 32mm !

 

 

uhld.jpg

 

Le sergent Fétidus, sur lequel j'ai mis le paquet niveau modélisme (et aussi peinturlure).

Quelque peu suréquipé, il me servira de boss dans les petites parties, en attendant les vrais choix QG.

Sans me jeter des fleurs, je suis très content de moi niveau conversion, même si il n'y a eu guère de travail de sculpture. Les trophées macabres lui donnent plus de prestance, mais c'est l'ajout des deux cloches qui pour moi sont du plus bel effet. Et la tête de Tiphus en prime : on ne se refuse rien  héhé !

Sur son socle au devant, j'ai fais une marre boueuse avec de l'eau artificielle mais on ne la voit guère sur ces photos.

 

 

Et voilà l'escouade Fétidus au complet :

iq1l.jpg

 

Leur aspect colle mieux au schéma de couleur que je recherchais, contrairement à la première unité plus sombre. Et leurs mutations et bubons en vert bien pétant, ainsi que leur casques blancs (pour le peu qui en ont) apportent également le contraste vers lequel je tend.

 

Suivra le transport Rhino qui est rattaché à cette escouade.

Bientôt j'espère  :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le Transport Rhino rattaché à l'escouade Fétidus :

 

Rhino Moisisévérus :

mf25.jpg

 

Un vieux de la vieille qui, même agrandi par mes soins est toujours bien petit si l'on considère que jusqu'à 10 marines rentrent à l'intérieur ! J'ai rajouté des baguettes sur la largeur et la hauteur. Cela dit j'aime le look de cette maquette qui me rappelle mes débuts dans le hobby -c'est dire si elle est vieille !!

Avec les moisissures et bubons qui vont bien (celui sur l'aile arrière est réellement écoeurant) . Usure, rouilles etc.

 

Il me reste 7 jours pour finir un Dread et 14 Plagues pour ma partie de "remise à l'étrier" !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! mais que quelqu'un l'arrête, il va trop vite ! :O

 

Jolie fournée, le marine avec un double visage il est... Dégueulasse. Il n'y a pas d'autres mots ! ^^

Le nom de l'armée, c'est une parodie de l'armée de Morbäck ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.