Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] debrief tournoi roquebrune par equipe


Messages recommandés

Bon j'ouvre ce débrief
venu avec de l'empire v7(arba, hallebardier et de la cav, perso à pied dans leur chaussettes...) je m'en sort pas si mal.

Première partie contre de l'ogre, mes canons font de la merde mais mes reiksguards par 10 vendent du rêve et démontant les mangeurs d'homme, le tav laboure le reste aidé de mon niv 4 de la vie qui le repope et balance les êtres du dessous sur l'unité de ventre dur et du crache feu. 20-0

deuxième partie contre du nain, clairement appariement 50/50, une erreur au déploiement de ma part penant que mes arba pouvait se mettre dans une maison, mais elle dépassait de ma ZDP, connerie de débutant à ne plus refaire. Il à le premier tour et me fait perdre plus de 500 pts en un tour, oups! j'ai aucune réplique au tir et ma team étant dans la merde on me dit de foncer... et je me fait défoncer!! 4-16

troisème contre un ddc. Canon, bête, mouche, vachette, gros monstres!? si mes canons ne se gavent pas c'est le drame, et je rate tout! même la charge à 7 des 3 demigriff sur ces mouches qui me donnais accès aux horreurs et démonettes font de table. Redirections en place un double as à la magie qui lui fait perdre 2 pv sur son gros monstre me laisse espérer. La reiksguard éclate la bête de nurgle et les horreurs, pivotes et appuyer du tav éclate les équarrisseurs et les 30 démonettes. Le tav charge le canon et pendant ce temps le reste de mes cav charge les mouches et le gros monstre et nettoie le flanc. 19-1

quatrième partie contre un Es full tir et monstre. Canon innéficace, tav incapable de blesser l'HA en 4 tour, 2 charge raté, clairement je vois pas trop comment marquer des points. J'esquive les lémures et peux traverser ces lignes. Il y a 11-9 à la fin du tour 4. Mais au tour 5 je passe enfin mes trois charges et prend trois pack et un mage, iirésistible sur un autre régiment d'archer avec gégé et gb, je prend 1800 pts en un tour 20-0

cinquième partie contre un ogre. On est second, pour moi une très bonne liste ogre même si je suis pas fan de poison tir précis, et bizzarement c'est lui qui subbit la préssion et qui est bloqué dans ces mouv. Avec tav et deux canons dont un de flanc je ne tombe qu'un férox, heureusement mon sorcier vend du rêve en tombant 3 mangeurs d'hommes. Les demigriff en charge se rate sur les férox qui viennent de réussir leur deuxième test de panique au bord de table à 7 de cmd. Le tav bloque le centre tenue par les ogres et crache feu. 2 reilsguard et le ci de dos tiennent les ventres durs toutes la partie et je les finis au derniers tours. Pendant ce temps je gères les cannibale l'un après l'autres et fini les férox au tir. 20-0

Bref je m'en sort pas si mal avec 83 pts sur 100 possible.


Jouer par équipe change et ça fait du bien. Le cliquage inversé est original et ce sont ceux qui ont le plus bosser leur méta et listes et qui ont sût gérer à la table qui l'emporte d'un point. Félicitation à eux!!! On vous aura l'année prochaine... ou pas mais on s'en fout tant qu'on passe un bon momemt comme se week end.

Merci ptit Bim pour ce tournoi, exelente idée, à refaire l'année prochaine. Les réestrictions sévères ont permis de voir toutes sortes de listes originales et c'est cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!
Ancien joueur de warhammer V5-V7, je me suis remis à la v8 depuis peu et décide de me tester sur ce tournoi!
Je jouerais ma seule armée en ma possession, les nains! Armée peu apprécié mais assez intéressante à jouer malgrès ce qu'on en dit!
Je dispose de 40 tireurs, 20arbas armes lourdes et 20 arquebusiers, 2 packs de 25 marteliers et LB, 2 canons, 2 catas et les persos qui vont bien. Donc oui, pas d'enclume.

Première partie je tombe sur du GDC avec une liste que je ne connaissais strictement pas. L'armée se base sur l'autel du chaos et des élu pour faire poper du Prince démon. Il jouera tout de même 2 Princes Démon de base!
Premier tour je serre les fesses et aucun PD n'apparait, mais un packs de 20 élu avec 3 attaques et 5 endu avec nurgle et arme lourde me fait face à son tour1. Mouais.... J'ai mon premier tour mais je ne ferais aucun dégats, ses démons sont cachés, l'autel a 3+ invu ne subira pas la moindre blessure, et mon canon aura un incident de tir et ne pourra pas tirer le prochain tour malgrès la relance...
Il en profite pour tout sortir, et à mon tour catastrophe, 0 dégat infligé. Ce qui amenera ces 2 princes démons dans mes lignes et éliminerons mes LB en 2 tours pour enchainer sur mes machines. Sur une petite erreur j'arrive à tuer un des deux princes avec mon artillerie et à prendre de flanc les élu avec mon pack seigneurs martelier. Au dernier tour je perds de 500 pts, mais mon adversaire fait l'erreur de poursuivre 5 arbalétriers avec sont PD général ce qui l'enmenera hors de la porté limite de la cata, OS du gégé, 500 pts dans la poche et un match nul à la sortie! 10-10


Seconde partie contre un joueur Orque et Gobelin que je connais bien! Encore une fois j'ai le premier tour ce qui me permettra de prendre un avantage significatif, je prend 3 machines(dont deux balistes qui étaient alignées...), un char et 1 broyeur. Cool! Il me lancera tout de meme à son tour 1 un beau gorki irré qui aura raison de 15 LB... Sont fiasco lui donne un 11, il le relance avec la baguette et aura un 2, lol. Le chaman restera tout de même en vie!
Jusqu'au tour 3-4 ca sera une bataille de machine et de positionnement. La charge de marteliers avec seigneur aura raison du reste de ses trolls décimés par les tirs et feront une overcharge dans le pack kostos avec gégé/gb/chaman. OS de la Gb avec mon seigneur, et je gagnerais le combat le tour d'après. Le même tour les orques noirs qui se sont fait rédiriger avec mes tueurs se feront décimer au tir, de 20 ils passent a 2, double hit + arquebusiers, ca pique...
A la fin de la partie quasiment tout le reste se sera empalé au corps à corps ou détruit au tir. 20-0

Je termine ma troisième partie de la journée contre du full khorne! 3*20 sanguinaire, 10 démonettes perdu au milieu de tout ce khorne :lol:/> , 4 équarisseurs + 2 hérault avec haine + relance des charges, 2*7 chien 1 canon et un PD.
J'ai encore le premier tour! J'oriente mes canons sur les équarisseurs et mes cata sur 1 régiment de sanguinaire. En faisant de réelles pertes que sur les sanguinaires. J'arrive a rédiriger pendant 2 tour consécutif son pack d'équarisseur avec mes tueurs et à temporiser l'arriver des ses sanguinaires avec mon positionnement, il fini par déclarer des charges avec ses sanguinaires et chien à son tour 3 alors que les équarisseurs reste encore bloqué derrière et le prince démon qui joue à cache cache se révéle enfin. Ce qui fait que je gère plutot bien les corps à corps. A son tour il me détruira une cata avec son canon, et à mon tour je fais un magnifique missfire, missfire, un, avec mon canon.... Ok, il me reste qu'une cata qui vois le PD, et je réussi a le OS, ouf....
Les corps à corps continue à tourner en ma faveur et je ressère l'étau LB/martlier vers les équarisseurs. A son tour 4 il fera sa charge sur mes marteliers et me fera en tout et pour tout 3 morts( j'ai 3 emplacement avec mes 2 seigneurs, 1 champion et 1 figuirnes de troupe...) Tour d'après charge de flanc avec mes LB... Il lui restera à son tour 6 juste son canon il me semble. 20-0

Dimanche matin et 4ème partie. Il y a en face ogre/elfe noir/haut elfe et orque et gob, j'aimerais juste éviter l'ogre avec ces 2*3 férox, 6 mangeurs d'homme éclaireur et cannibale. Et je tombe dessus...
J'aurais encore le premier tour, j'ai pas trop à me plaindre la dessus!
Rien de fantastique au premier tour.. Ah si! Hit sur la GB au milieu du pack de VD, OS de la GB et 5 blessures... Je pouvais pas espérer mieux...
A son tour il avance tout, forcément... J'oblige ses mangeurs d'hommes à charger mon pack gégé ou fuir avec la rune de défi, obligé de charger vu que sinon il sort du bord de table. Ca sera une charge raté. OS d'une cata avec son canon.
A mon tour je me repositionne, et rédirige les férox sur mon flanc droit. Je réusssi à faire fuir au tir ses mangeurs d'hommes et son pack de VD (uniquement le VF en perso dedans) et à rendre l'autre régiments de VD plus abordable.
A son tour charge de férox dans mes LB sur la gauche, et du reste de ses VD et boucher sur mes arquebusiers au centre(charge a 10 tout de même!!), les férox à droite seront encore retenu le tour prochain avec mon tueur. La plupart des combats se déroulent bien et je tiens partout (avec une erreur sur les arquebusiers qui n'auraient sans doute pas du tenir). A mon tour je me débarasse des chats génant et réoriente mon pack de martelier vers les VD avec boucher et charge de flanc avec mes arba(armes lourdes) sur ses férox. Je fini par tuer son canibale au cac avec mes servant et un tueur et à me débarasser au tir de son canon. A son tour ses férox fuiront et se feront rattraper par les marteliers qui percuterons les mangeurs d'hommes. La partie se finira par la charge de mes marteliers sur le flanc de ses VD avec boucher et over charge dans les férox. Son autre régiment de VD restant caché de son coté pour sauver du points. Ca fera tout de même un 20-0.

Dernière partie, il y a Haut elfe, chaos full bash, nain et empire. La seule armée que je ne veux pas, c'est le nain, on m'envoie en premier et l'équipe adverse me met le nain... Vraiment déçu.
Pas de catapulte en face, sous ordres de son capitaine il se met en colone derrière une coline. Je le pilonne pendant 6 tours en indirect en espérant tuer son enclume ce qui me ferait gagner un bon 13 ou 14. Malheuresement il réussira toute ses invu et la partie se fini en 15 minutes...10-10

A part le regret de la dernière partie ou j'aurais trouver agréable de nous donner dans un tournoi 100% amicale un match up plus intéressant à moi et mon adversaire, je suis très satisfait de se tournoi bien organiser et avec une bonne ambiance!
Nous finissons 3ème sur 6 avec un Elfe sylvain qui s'en sort avec 4 victoires et 1 match nul (contre du nain:D), faudra dire qu'on la bien chouchouté dans les appareillement notre ES!!!! Parce qu'il était pas très bon honnêtement :innocent:/>/>
Je remercie tout les organisateurs pour ce super tournoi! Super week end! A refaire :clap:/> :clap:/> :clap:/> Modifié par VOrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tournoi très intéressant, aussi au bien au niveau des "limitations" que de l'approche des matchs par équipe.
Un grand bravo au Bim et à Big Chaman pour avoir porté ce projet. Ce "clash" des asso était très bien pensé et organisé aux petits oignons.
Perso, mes 5 adversaires ont été très agréables à jouer, donc c''était top.
Vivement le prochain.

Bravo! :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau super tournoi roquebrunois sans pluie !! Et mouvementé, autant pendant qu'après (panne du samedi soir, prob dimanche soir...), mais qu'est-ce que c'était bien !!!

J'étais capitaine du CFVER06, et on finit premier, avec un gros basheur démon en la personne de Pierre-Emmanuel, qui par ma faute n'a pas fait 100/100.
Je remercie mes coéquipiers qui m'ont fait confiance pour etre le chef, c'est vraiment pas facile d'envoyer un de ses joueurs au casse-pipe pour le bien de l'équipe, mais on a réussi à s'en sortir au final.

On avait : DdC, nains, GdC, HE

Débrief des appariements :
Ronde 1 : Ludistratège.
- On envoi le nain contre l'ES, car je pense que l'ES était super relou pour notre GdC et HE, surtout que c'est Danny qui les joue, et il joue bien. C'est une non-partie mais ça permet aux 3 autres de basher (normalement). (10-10)
- DdC contre ogre (surement le plus mauvais choix que j'ai fait, meme si ça finit à 18-2 pour nous)
- GdC contre nain (10-10)
- HE contre EN (14-6)

Ronde 2 : CFVER01
- GdC contre GdC, pour moi notre liste était très bien contre la leur, mais il s'est avéré que non (7-13)
- Nain contre Empire, c'est parfait car l'empire nous faisait mal aux 3 autres listes (16-4)
- DdC contre HE, un dragon, parfait pour les deux canons, seul soucis, la dragon-monde (20-0)
- HE contre nains, aie, je le sens mal, mais comme les deux premières parties se passent mal pour eux, benoit dit à jean-marc de me raser, donc il se met à découvert, et force sur l'enclume qui pète, donc plus d'anti-magie, donc je me fais plaisir (15-5)

Ronde 3 : CMMF
- GdC contre Ogre, je sors l'ogre pour pas que ce soit un des 3 autres qui se le tape (0-20)
- Nain contre EN (20-0)
- DdC contre Ork (20-0)
- HE contre HE, avec une liste sensiblement identique, donc c'est au premier qui fait une erreur ou qui a un sale jet de dé qui perds. Au final ni l'un ni l'autre ne craquont (10-10)

Ronde 4 : BDR
Bon clairement les listes DdC, merco et EN ne me font pas peur, l'ork qui tache oui. Mais bordel, c'est Le Maitre en face, rien que ça, ça fait peur, il a du briefer sa team et tout, et notre joueur contre lui va se prendre sa fessée, donc faut assurer le reste.
- HE contre Ork, bon là je me sacrifie car sa liste peut raser les 3 autres, je suis le seul avec assez de bon tir et de truc rapide pour lui virer les trucs relou. Le sort passe-muraille est excellent pour tuer les squig broyeurs. Il fait 2 misfire tour 1, ce qui permet à mon phenix de lui nétoyer un flanc, puis il remonte jusqu'à l'unité-mère pour lui prendre la GB au dernier tour. (15-5)
- DdC contre merco (20-0)
- Nain contre DdC, il prend une rouste jusqu'à ce que Diego craque à la fin, et lui offre pleins de points (8-12)
- GdC contre EN, l'armée imprenable de base, joué par Le Maitre = fessée (4-16)

Ronde 5 : CFVER03
Là on n'a que 9 points d'avances sur les seconds, les CFVER01, c'est donc tendu du string, les appariements vont déterminer le classement.
- Nains contre ork, là c'est un peu l'envoyer à l'abattoir, mais il nous fallait deux 20-0 contre ES et DdC, mais après des retournements de situation (10-10)
- HE contre ogre, je me sacrifie pour le virer et laisser les deux chaos s'occuper des bash. Sauf qu'avec une grosse erreur de déploiement, et l'envie de charger de mon adversaire, j'efface les mangeurs tour 2 avec le phenix, puis il attend pendant que je le canarde afin d'etre celui qui charge, sauf que j'ai plein de tir/magie, et il a qu'un lvl 2 pour dissip. Ça finit (13-7) tour 5, avec 5 minutes de jeu en plus c'était (20-0) tour 6.
- DdC contre ES, c'est parfait (20-0)
- GdC contre DdC, pour moi il n'y avait pas de problème, un seul canon, un PD, 3 pack, seul les équarrisseurs posaient problème, mais il s'est avéré que je me trompais (3-17)

Pour finir, je remercie encore Bim et Xavier pour l'organisation, et la récompense ! Elle déchire.
Merci à nos adversaires, et merci à mon équipe, vous roxxez du poney !!

Et enfin du fin, une petite vidéo qui exprime un peu tout ça (j'ai pas trouvé la scene en VF donc désolé pour les non-anglophones)
[media]http://www.youtube.com/watch?v=1F4W0R1Zr_8[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi !

Je suis venu en tant que Capichef avec 2 joueurs qui ne jouaient plus trop à la V8 et un petit nouveau avec son premier tournoi et on fini 3ème. Bravo à eux !

Je ne vais pas revenir sur les parties car tout le monde s'en fou un peu.

Bravo à Guillaume encore une fois pour la bonne ambiance de tes tournois et à Xavier pour s'occuper de tout et de tout le monde !

GG à Juju pour son honorable titre de la BRINDILLE 2013 ! :lol: Modifié par shino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shino' timestamp='1384457368' post='2465391']
Très bon tournoi !

Je suis venu en tant que Capichef avec 2 joueurs qui ne jouaient plus trop à la V8 et un petit nouveau avec son premier tournoi et on fini 3ème. Bravo à eux !

Je ne vais pas revenir sur les parties car tout le monde s'en fou un peu.

Bravo à Guillaume encore une fois pour la bonne ambiance de tes tournois et à Xavier pour s'occuper de tout et de tout le monde !

GG à Juju pour son honorable titre de la BRINDILLE 2013 ! :lol:/>
[/quote]

Merci danny

mon ptit debriefing.

tout d'abord merci a mes partenaires car on était mal partis pour aligner une équipe BDR. Merci a alain pour avoir amené les points de l'équipe, merci a henry pour nous avoir dépanner et sauver les miches avec ses mercos. et merci a diego pour avoir composer avec nous.

un tournois de roquebrunne differend des autres mais j'ai adoré le principe. petit résumé de mes parties.

partie une contre julien et ses O&G

on a la meme armée, presque la meme liste les memes sort et le meme prénom :clap: . partie tranquille ou il m'arrache les points au dernier tour. defaite 4/16

deuxieme partie contre nicolas.

il joue nain et c'est mon porte poisse depuis 12 ans . et ca c'est confirmé durant la partie il m'a annihiler mon armée avec ses machines de guerre résultat 0/20.

troisieme partie contre un joueur haut elfe ( j'ai oublié ton prénom désolé)

je fais n'importe quoi et il me raze avec son dragon et son phenix de givre. encore 0/20.

4 eme partie contre Amael

Encore d l'haut elfe j'essaie de temporiser mais j'arrive pas a gerer le phenix.resultat 5/15

5 eme partie encore de l'haut elfe.

ca partait super bien , il fait une cascade sur son niveau 4 au premier sort. il vient m'impacter avec ses unités et me roule dessus. encore 0/20.

moralité j'aime pas le phenix de givre.

encore merci a tout le monde et merci a Gorki pour ses pieds jusqu'a 9 en une phase.

au final on est 5eme sur 6. et je recolte le titre de brindille 2013.

donc un excellent WE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.