Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarine] Land Speeder Storm


Karln

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila après quelque petite recherche, j'ai pas vraiment trouvé de réponse, donc je me permet de poser la question suivante.

Une escouade de 5 Scouts avec Transport assigné Land Speeder Storm, peut-il tiré au Bolter lourd avec une CT de 4 ?
Je m'explique ...
Si il est vrai que le Land Speeder Storm a une CT de 3 dans son profil, on remarque que sur la figurine du Land speeder contient 6 Scouts sont visible, 1 Pour le pilote et 5 pour l'escouade.
Donc qui tire avec le Bolter lourd ?
Si ce sont les scouts, alors on peut sélectionner le sergent pour avoir une meilleur CT, mais l'arme ne tireras plus une fois les scouts débarqué ?
Si en fait c'est une arme automatique (ce qui ne laisse pas supposé la figurine) alors, le bolter tire avec une CT de 3, même si les scouts ont débarqués ?
Le profil n'indique rien a ce sujet, mais pour moi cela fait une grosse différence, a CT 4 je laisse le bolter qui serat utile a longue distance (Scout equiper de snipe), a CT 3 ce serat plutot Lance-Flamme lourd et CaC.
Donc une utilisation totalement differente du Land Speeder Storm.
Sur un land speeder traditionnel, on ne se pose pas la question, 2 Space Marine sont bien visible, et 2 armes max sont sur la Land Speeder.

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de savoir "qui tire" ne se pose jamais avec les armes des vehicules. Elles tirent toujours avec la CT spécifiée sur leur profil de vehicule.
Se poserait on la question si un maitre de chapitre etait à bord d'un land raider ? Les memes regles s'appliquent ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le land speeder Storm a un bolter lourd comme arme dans sa description.

Ceci est exactement identique a toutes les autres armes de véhicules et n'est pas, contrairement a certains équipements d'autres codex, décrit comme "utilisable par les figurines embarquées"
C'est donc une arme du véhicule qui tire avec la CT du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que c'est clair,
C'est vrai pour le Maître de chapitre dans un Land raider, en même temps la figurine n'est pas représentée dans ce sens, au contraire du Land Speeder Storm ou on vois clairement que c'est un scout qui tiens le Bolter lourd.
Va falloir faire comprendre a mes adversaire, que en fait c'est pas le scout ui qui tire mais le Land Speeder et que du coup a 12 ps, il se prend 10 tire de bolter (Véhicule découvert) + le bolter lourd + Lanceur ceberus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps les scouts sont representés dessus tout simplement parce que sans ça, il ferait vide et visuellement non attrayant (tout comme le personnel que l'on voit par exemple sur les raider Eldar noirs)

Juste une question d'esthétique donc (en meme temps en modélisme ça compte pour beaucoups)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout a fait le côté esthétique de la chose, mais cela n'aurais pas été dur de rajouter un scout en plus pour s'occuper de l'arme du Land Speeder...
S[size=2]urtout quand on joue en WYSYG.[/size]
[size=2]Enfin bref, merci pour la [/size]réponse[size=2], je sais comment le joué maintenant ... [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.