Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMarines] Lance-plasma lourd jumelé et Plasma Destroyer


SmokyZebra

Messages recommandés

Bonjour, voici mes questions :

- Comment fonctionne un lance plasma lourd jumelé (comme celui du Stormraven) ? Comme les armes à explosion ne jettent pas de dés pour toucher, on peut relancer les dés de déviation? Ou cela fonctionne-t-il autrement ?

- Comment fonctionne le plasma Destroyer du char Deimos Pattern Predator Executioner (http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Tanks/DEIMOS_PATTERN_PREDATOR_EXECUTIONER.html)? Le profile de l'arme indique " Lourde 3, explosion" : cela signifie-t-il qu'on place trois gabarits d'explosion sur l'unité visée (chacun avec sa déviation), ou un mais que chaque figurine touchée subit 3 touches ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le LPL (jumelé ou pas) a la règle surchauffe. Donc tu fais quand même ton jet pour savoir si tu surchauffes ou pas. Si tu fais 2 par exemple, tu ne surchauffes pas. Et comme effectivement tu es une arme à gabarit, tu ne fais pas de jet pour toucher, du coup avec ton 2 tu peux tirer avec ton LPL.
Et le LPL jumelé te permet de relancer le jet de surchauffe raté.

Pour le storm, il a quoi? surchauffe? Je crois qu'un 1 c'est un superficiel non, sur les véhicules?

-"Lourde 3, explosion" veut dire que tu auras 3 gabarits, chacun avec sa déviation. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1391855027' post='2513827']
Et le LPL jumelé te permet de relancer le jet de surchauffe raté.
[/quote]

Ainsi que le jet de déviation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1391855027' post='2513827']
-Le LPL (jumelé ou pas) a la règle surchauffe. Donc tu fais quand même ton jet pour savoir si tu surchauffes ou pas. Si tu fais 2 par exemple, tu ne surchauffes pas. Et comme effectivement tu es une arme à gabarit, tu ne fais pas de jet pour toucher, du coup avec ton 2 tu peux tirer avec ton LPL.
Et le LPL jumelé te permet de relancer le jet de surchauffe raté.

Pour le storm, il a quoi? surchauffe? Je crois qu'un 1 c'est un superficiel non, sur les véhicules?
[/quote]

Non. Page 43 du GBV, une arme a explosion jumelée peut choisir de relancer le dés de déviation ET les deux 2d6 de la distance de déviation. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une arme a explosion jumelée avec surchauffe cumule les deux rêgles et permet de relancer le dé de surchauffe (page 37 du GBN colonne du milieu "surchauffe et relance) ET le jet de déviation (pages 43 du GBN colonne du milieu "arme a explosion jumelée"). Evidemment tu dois relancer le dé de dispersion et les deux d6. Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hiso' timestamp='1392214221' post='2516232']
Plop en passant,

le dé de surchauffe ne peut pas être relancé.

Il s'effectue avant les jets de tirs donc ne fait pas parti des relances éventuelles de tirs).
[/quote]

Si il peut, GBN page 37, surchauffe, dernier paragraphe (dernière ligne même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet sur les lance plasma et du jumelage, car je me pose la question de savoir comment marche une arme à gabarit (en l'occurence un LPL) avec le pouvoir de prescience (primaris de divination) ?

Est ce qu'on peut relancer les dès d'artillerie + les 2D6 ou pas ?
Et le dès de surchauffe ?

Merci d'avance de votre réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ce passe page 33, règle Spéciale explosion, section "Armes à Explosion et Relances".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.