Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
farfa34

[Nécron] Pylone

Recommended Posts

Bonjour à toutes !

Question qui peut paraitre bete mais :

Quelle règle appliquer si on souhaite utiliser le grand pylone nécron ?

Zone de guerre Damnos ou Impérial Armor Apocalypse 2013

je pencherais par habitude pour le dernier bouquin sorti, mais comme l'un est en FR et l'autre en VO non Sous titré, j'hésite.

merci pour vos retours :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
de tête, Damnos est postérieur à l'IA13...
Donc pas besoin de la langue de "chakeuspiire"!

Barbarus

Share this post


Link to post
Share on other sites
il me semble que Damnos c'est Aout 2013 et Apo c'est Octobre 2013.

Du coup voila :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le non-sens que j'avais déjà relevé à l'époque, c'est que GW et FW ne sont pas arrivé à se mettre d'accord pour sortir un profil commun a si peu de mois de distance... Si ça, c'est pas de l'amateurisme!

Barbarus : au prix des bouquins en plus! Surtout l'IA!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Azulnibar !

Dans ma boite mail j'avais vu le pré order du 31 Aout pour Damnos et le mail d'un amis sur le bouquin FW en octobre ... c'est moins precis que toi j'avoue !

Pour te rejoindre Barbarus, Pour moins d'un mois de décallage, l'ecart de règles est grand entre les deux bouquins.... c'est tres decevant tellement il est mieux sur le bouquin forgeworld.... dégouté !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La figurine de [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Necrons/NECRON-PYLON.html"]Necron Pylon[/url] est jouable soit en tant que Pylon (ZdG Damnos) soit en [i]Gauss [/i]Pylon (version IAA), aux choix du joueur.

Par contre pour la formation Necron Pylon Network, ce sera uniquement des Gauss Pylon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joue celui de l'Imperial Armour, j'ai le même problème avec le Brass Scorpion.
Pour dans l'ordre des priorités pour les profils:
- Apocalypse V2 (sauf si option FW exemple du Krabouillator, profile fixe sur le livre Apo, option à la carte chez FW)
- Les Imperial armour hors campagne (sauf si option) (passe avant l'Apo v2 si sortie après)
- Les IA campagne (surtout pour les véhicules avec option à la carte)
- Les suppléments GW (en dernier parce qu'il se permettent de reprendre des unités FW sans harmoniser le truc, et c'est pas du boulot ça) Edited by Yume95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et d'où vient cet ordre de priorité? Non, parce qu'habituellement, c'est "le dernier sorti qui compte"...

Barbarus

Share this post


Link to post
Share on other sites
À noter que le Pylône est devenu complètement bidon avec la V7, sauf erreur de ma part. En effet, maintenant il va tirer à CT 1 sur tout ce qui n'est pas un volant/antigrav. Bien l'arme tueuse de titan qui ne peut tirer que sur des chasseurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Heureusement qu'on peut toujours modifier des choses via des règles maison...

Parce que sinon, ça devient bien pourri, en effet...

Barbarus : je vois mal mon adversaire nécron apprécier la "surprise"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Yume95' timestamp='1394617740' post='2533239']Joue celui de l'Imperial Armour, j'ai le même problème avec le Brass Scorpion.[/quote]Ce sont deux types différents , cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205954"]épinglé [/url](Great vs.Greater), donc on prend l'ouvrage et la version qu'on veut.
[quote name='Barbarus' timestamp='1401482940' post='2580762']Et d'où vient cet ordre de priorité? Non, parce qu'habituellement, c'est "le dernier sorti qui compte"...[/quote]C'est l'ordre normal, mais il faut être sûr qu'on compare des unités identiques (Pylon vs. [color="#FF0000"]Gauss [/color]Pylon, Great Brass Scorpion vs. Great[color="#FF0000"]er[/color] Brass Scorpion).
Pour ne pas se tromper, il suffit de consulter l' [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205954"]épinglé [/url] (presque à jour, il ne manque que les nouvelles formations incluses dans [i]Zone de Guerre - Valedor[/i])


[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401493150' post='2580797']À noter que le Pylône est devenu complètement bidon avec la V7, sauf erreur de ma part. En effet, maintenant il va tirer à CT 1 sur tout ce qui n'est pas un volant/antigrav. Bien l'arme tueuse de titan qui ne peut tirer que sur des chasseurs ?[/quote][quote name='Barbarus' timestamp='1401519768' post='2580835']Heureusement qu'on peut toujours modifier des choses via des règles maison...

Parce que sinon, ça devient bien pourri, en effet...

Barbarus : je vois mal mon adversaire nécron apprécier la "surprise"...[/quote]Sur l'aspect anti-aérien, il n'a vraiment changé depuis la V6.
Bref si votre adversaire n'a pas hiberné, il ne sera pas surpris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='TheBoss™' timestamp='1401562891' post='2581232'][quote]
Barbarus : je vois mal mon adversaire nécron apprécier la "surprise"...[/quote]Sur l'aspect anti-aérien, il n'a vraiment changé depuis la V6.
Bref si votre adversaire n'a pas hiberné, il ne sera pas surpris.
[/quote]

Ça a changé au niveau de l'Interception et d'Anti-aérien (je parle de la version IA 12).

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ The boss : en terme de nom, "great" et "greater", c'est pas la même chose, soit... MAIS, et c'est là que j’appuie le doigt fortement : les règles, peu importe leur nomination, sont pour une seule et même figurine... Quelque soit son nom...
Rajouter un "er" change-t-il le model de fig, donc la fig elle-même? Idem pour le pylon : quelle différence "de figurine" y-a-t-il entre un gauss et un "simple" pylon? J'irais même jusqu'à pousser plus loin (mais là, c'est de tête) : quelle différence de règle y-a-t-il entre les deux pour justifier cet écart de point?

Je comprend tout à fait la nuance subtile entre les noms, mais la nuance de nom justifie-t-elle une non-différenciation de figurine et des règles identiques (je reprécise bien que c'est de mémoire...) pour un coût différent?

En d'autre terme, là, on trouve des excuses à GW/FW pour avoir mal fait leur taff et ne pas avoir su communiquer de manière correcte, et on justifie ce bâclage par une petite modification de nom... Le problème est sur le fond (règles identique, coût différent), pas sur la forme (subtile nuance de nom): pourquoi mon gauss-pylon a-t-il un coût différent s'il est identique au Pylon? Juste parce que GW a mis "gauss" devant? Idem pour le brass scorpion...
Une différence entre ces deux unités devrait être marquée par des "différenciations" sur la fig... Hors, ce n'est point le cas!
A moins que GW/FW n'ai fait varier ses fig sans que je m'en soit rendu compte, auquel cas, je n'ai qu'à me taire et à leur présenter mes plus plates excuses...


[quote]Ça a changé au niveau de l'Interception et d'Anti-aérien[/quote]
Oh que oui, et pas qu'un peu...

Barbarus Edited by Barbarus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette histoire de nom me parait curieuse, je me demande s'il convient d'opposer ces unités, alors qu'il me semble plus logique de parler, tout simplement, d'un renommage. Donc normalement, le Pylône de l'IA 12 n'est plus valable, puisque celui de la Zone de Guerre : Damnos est sortit après.

Et donc, il ne vaut plus le coup, car il prend 200 pts sur la facture et ne peut plus tirer que sur du volant avec sa CT 4, sinon c'est CT 1. Donc à moins de se retrouver face à un Manta Tau, il n'y a plus vraiment de raison de le sortir, ce qui est bien dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Barbarus' timestamp='1402746824' post='2588425']@ The boss : en terme de nom, "great" et "greater", c'est pas la même chose, soit... MAIS, et c'est là que j'appuie le doigt fortement : les règles, peu importe leur nomination, sont pour une seule et même figurine... Quelque soit son nom...[/quote]Pas vraiment : une même figurine peut avoir plusieurs règles. L'exemple typique est le figurine de Space Marines Tactique dont les règles varient selon le chapitre et/ou les tactiques de Chapitres et/ou une autre rôle tactique (dévastator sans arme lourde...).

[quote]Rajouter un "er" change-t-il le model de fig, donc la fig elle-même? I[/quote]Historiquement oui :
[list][*]le Great Scorpion se bâtissait à l'aide de 2 kits GW de Defiler.[*]le Greater Scorpion a toujours le même kit FW.[/list]De plus, on a noms et règles différentes donc 2 variétés distinctes.


[quote]dem pour le pylon : quelle différence "de figurine" y-a-t-il entre un gauss et un "simple" pylon? J'irais même jusqu'à pousser plus loin (mais là, c'est de tête) : quelle différence de règle y-a-t-il entre les deux pour justifier cet écart de point?[

Je comprend tout à fait la nuance subtile entre les noms, mais la nuance de nom justifie-t-elle une non-différenciation de figurine et des règles identiques (je reprécise bien que c'est de mémoire...) pour un coût différent?[/quote]Règles coûts et noms différents (ouvrages à l'appui) donc deux variantes distinctes.

[quote][quote]Ça a changé au niveau de l'Interception et d'Anti-aérien[/quote]
Oh que oui, et pas qu'un peu...[/quote]Seul le Gauss Pylon disposait d'Interception : c'est le seul a être impacté par le passage en V7.

Ne vous posez pas de questions insolubles et considérez simplement dans les 2 cas que vous avez deux variantes.

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1402837580' post='2588832']
Cette histoire de nom me parait curieuse, je me demande s'il convient d'opposer ces unités, alors qu'il me semble plus logique de parler, tout simplement, d'un renommage. Donc normalement, le Pylône de l'IA 12 n'est plus valable,[i] puisque celui de la Zone de Guerre : Damnos est sortit après.[/i][/quote]Dans l'IA 12, c'est un Gauss Pylon (tu peux regarder p 127) donc il est déjà remplacé par le Gauss Pylon de l'Imperial Armour Apocalypse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]Historiquement oui :

le Great Scorpion se bâtissait à l'aide de 2 kits GW de Defiler.
le Greater Scorpion a toujours le même kit FW[/quote]
Actuellement, c'est plus le cas... Regarde "Pandorax" p.44...
Même fig...
Quand au mix des deux fig, c'est un truc de fan en attendant que FW fasse sa fig, pas une officialisation de GW (j'ai jamais vu GW dire "prennez deux kits et voici les règles...")...

Pour le Pylon, certes, le "gauss" à Interception... Mais les deux ont la une arme ayant le même nom (gauss = a fission dans les traduction GW si j'en crois l'arme de base des nécrons) avec un profil extrèmement proche (absence d'interception sur le mode faisceau et grosse divergence sur le mode arc...), sinon, tout le reste est identique!

[quote]une même figurine peut avoir plusieurs règles. L'exemple typique est le figurine de Space Marines Tactique dont les règles varient selon le chapitre et/ou les tactiques de Chapitres et/ou une autre rôle tactique (dévastator sans arme lourde...[/quote]
Un SM avec un bolter est donc la même chose qu'un SM avec une arme lourde? On est bien d'accord qu'un SM avec bolter reste un SM avec bolter et, rassures-moi là-dessus, qu'un Blood Angel n'est pas un Dark-Angels?... Donc quand la fig est "identique" (SM tatcique), il y a malgré tout des différences notables (couleur, marquage, symbole de chapitre) chez GW (je parle pas des joueurs lambda qui crée leur chapitre, là, j'avoue, c'est plus complexe...) qui font qu'on repère immédiatement à quelle fig on a affaire... Un SM Ultra avec bolter, qu'il soit dans une deva ou une tactique est la même fig, avec les même règle : un SM avec bolter...
Regarde les deux "pylon" et joue au jeu des sept différences... Pas sûr que tu en trouve autant...
Au passage, lit l'encart descriptif du gauss "know as "Pylon"", je l'invente même pas!

Barbarus : c'est une seule et même fig... Donc, ça devrait être une seule règle, quelque soit la dénomination... Edited by Barbarus

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Barbarus' timestamp='1402858240' post='2588972']c'est une seule et même fig... Donc, une seule règle, quelque soit la dénomination...[/quote]Si tu prends ce dogme de façon absolu (tu te complexifies les choses inutilement), prends comme ligne de conduite de choisir les règles du studio d'où vient la figurine d'origine (donc les règles FW), par leur reprise par le studio "concurrent".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arf, du coup, j'ai édité avant même de lire ta réponse (le foot oblige...).

C'est pas un "dogme", mais une logique que GW a imposé depuis le début, ne serait-ce que par le fameux "WYSIWIG" : une fig est ce qu'elle est et a ce qu'elle a...

Une fois de plus, ce n'est pas "ton" point de vue qui me dérange, je dirais même qu'il se tient au plus au point... Juste le baclage de GW/FW...

Barbarus : le dogme, c'est GW lui-même qui l'a imposé aux joueurs et en déroge quand ça l'arrange...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.