Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] L'feu à St. Inian


Zugrub

Messages recommandés

Punaise !!! Merci infiniment les gars !!!
Votre plaisir à lire ce rapport est ma plus grande récompense -après le plaisir que mes enfants ont pris à le jouer évidemment- !
Allez, je réponds... dès que possible...

Mais merci beaucoup pour tous vos commentaires !! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire.
Ultra narratif, superbe ambiance, une belle table (coups de coeur pour l'ogre et sa table! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] ) et en plus c'était pour de l'initiation de minots, super! Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je prends le temps de vous remercier à nouveau pour tous ces commentaires et pour vous répondre.

Zarakaï :
Merci. C'est vrai que si avec de l'imagination on peut aisément trouver de bonnes idées de scénario, trouver un équilibre est un problème tout autre ! Mais je crois que je m'en suis bien sorti.

Saphirre :
Merci. Notre hobby peut se montrer très riche et attrayant lorsque l'on prend le temps de composer une histoire, un cadre historique, des règles spéciales etc... C'est ça que je veux faire découvrir à mes enfants.

Thodoug :
Merci. C'est certain que ce genre de partie est le seul Warhammer que j'aime, le vrai ! Bien loin de ces combos de la mort comme tu dis ! Mais de nos jour, trop de joueurs ne connaissent que ces parties sans queue ni tête où l'on sélectionne ce qu'il y a de plus boeuf, et l'on joue pour une chose chose : gagner !
Mas le Warhammer que j'ai découvert et connu il y a bien longtemps est à cent lieues de cela ! C'est un jeu où l'on prend beaucoup de plaisir à s'amuser, que l'on gagne ou pas, ce qui est secondaire !
Quand à mes figurines, je suis désolé mais je serais bien incapable de répondre à ta question ! Il y a de tout ! Du vieux, du très vieux, du plus récent, et de tout un tas de gammes ! Parce qu'avec GW, depuis un bon moment, c'est la surenchère du bourinisme aux hormones qui prime ! ...Bien loin de ce que j'aime et recherche (comme les paysans par exemple). Il ne faut donc pas hésiter à aller voir ailleurs que chez GW !!

Iluvatar06 :
Merci dans ce cas d'avoir fait une exception alors !
Oui, je tiens à faire découvrir le "bon coté du hobby" à mes enfants (comme décris plus haut). Et sous cet angle là, c'est un vrai régal !

Jean Claude Nagash :
Merci. Sois rassuré, il y en aura bien d'autres !
Héhé, quel pseudo !!

El Doce :
Merci sire ! Il ne faut jamais hésiter à sortir des scénarios qui sortent de l'ordinaire ! C'est sûr que parfois ça demande quelques tests, mais lorsque il y a des idées originales et des règles spéciales amusantes (avec une touche humoristique c'est toujours mieux !), c'est excellent et très très plaisant à jouer ou à voir jouer, ça donne presque des "minis jeux" à part entière !

Rincevent :
Merci. Effectivement, ce fut très plaisant pour eux de jouer cette partie, et pour moi de regarder l'histoire se dérouler sous mes yeux ! Ce d'autant que mes enfants ont vraiment joué le jeu et ont (je trouve) bien géré leurs forces et leurs objectifs ! J'aime à leur inculquer (aussi) l'aspect stratégique et tactique -du jeu mais aussi en général-. D'ailleurs, depuis que je leur ai appris à jouer aux échecs, ils assurent dans ces domaines !

Junior29 :
Merci (pour ton commentaire et d'avoir rangé ta hache !).
C'est encourageant ! J'espère pourvoir continuer à faire du bon boulot alors.

Thrud :
Merci beaucoup d'avoir fait le pas de mettre un commentaire ! Tu ne peux t'imaginer combien ce genre de démarche est une source d'encouragements pour continuer ainsi ! Parce que mine de rien, ça prend du temps ce boulot de rapport de bataille ! Encore merci Thrud !

Pistolero gardien de la Tet corp :
Merci beaucoup pour tes nombreux compliments.
Pour les archers du 13ème post, -si c'est bien des humains dont tu parles (ceux de la dernière photo du post)-, il s'agit de très vieilles figurines Citadel plomb d'archers de l'Empire.
Effectivement, ce fut excellent de les voir s'amuser ainsi sur un scénario qui m'avait tout de même demandé deux heures de préparation en amont. Mais ce genre de travail est toujours payant !

Gruiks Ardents Réalisateur :
Merci m'sieur !

Xoudii :
Héhé, merci ! Tout est étudié pour rendre notre hobby attrayant, et j'invite quiconque n'en a pas l'habitude de tenter de jouer de la sorte, ça rend les parties infiniment plus riches et amusantes !

Zarakaï :
Re. Et re-merci ! Une armée collectionnée et peinte avec amour dans le but d'obtenir quelque chose de fluff, d'original et de personnalisé est toujours payant et plaisant ! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu as autant de talents de peinture que de conteur d'histoires. C'est tes enfants qui en ont de la chance. :)/>
Ton rapport de bataille est très épuré et garde que le principal, l'histoire. De plus les photos illustrent vraiment bien les faits.
J'adore vraiment ton scénario avec tous ces petits objectifs secondaires, chopper les zoms avec les rétiaires en perso individuels, quelle bonne idée!
Et le format escarmouche.:wub:/>

En tout cas toutes mes félicitations à toi et tes enfants pour cette partie âprement disputée et vivement la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à notre Zugrub! Encore un super rapport de bataille de ta part et le plus marrant c'est que tes enfants y aient pris part : la grande classe^^

Que dire de plus à part ce que je te dis chaque semaine lorsque l'on peinturlure et/ou s'étripe joyeusement ensemble à notre jeu favori?

Un super hobbyiste, doué d'un talent rare pour les rapports de bataille et qui est à la tête d'une multinationale de peinture à la chaîne^^

Continu de nous régaler de la sorte! Modifié par Kushikatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='asmodail' timestamp='1404423401' post='2597054']
Un grand merci à toi et tes enfants pour cette chouette naration.
[/quote]
Et merci à toi Asmodail pour ton message !
Il y en aura d'autres dans ce cas !

[quote name='Paups' timestamp='1404465014' post='2597180']
Décidément tu as autant de talents de peinture que de conteur d'histoires. C'est tes enfants qui en ont de la chance. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
Ton rapport de bataille est très épuré et garde que le principal, l'histoire. De plus les photos illustrent vraiment bien les faits.
J'adore vraiment ton scénario avec tous ces petits objectifs secondaires, chopper les zoms avec les rétiaires en perso individuels, quelle bonne idée!
Et le format escarmouche.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>

En tout cas toutes mes félicitations à toi et tes enfants pour cette partie âprement disputée et vivement la prochaine.
[/quote]
Merci boss Paups !
Epuré, tu l'as dit. Et c'est pas plus mal, ça laisse plus la première place aux photos, avec juste ce qu'il faut pour pouvoir suivre ce qui se passe au niveau de la partie.
Les objectifs secondaires c'est toujours sympa !
La prochaine viendra d'ici une douzaine.

[quote name='Kushikatsu' timestamp='1404767774' post='2598714']
Un grand bravo à notre Zugrub! Encore un super rapport de bataille de ta part et le plus marrant c'est que tes enfants y aient pris part : la grande classe^^

Que dire de plus à part ce que je te dis chaque semaine lorsque l'on peinturlure et/ou s'étripe joyeusement ensemble à notre jeu favori?

Un super hobbyiste, doué d'un talent rare pour les rapports de bataille et qui est à la tête d'une multinationale de peinture à la chaîne^^

Continu de nous régaler de la sorte!
[/quote]
Merci Sunseï !
Héhé, oui, des tas de belles figurines bien peintes ne peuvent que donner envie de faire des tas de belles parties bien sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Rhydysann' timestamp='1405116832' post='2600587']
Super j'ai adoré encore un magnifique rapport de bataille avec un thème/histoire original.
Félicite aussi les enfants qui ont joué.
L'ogre de la taverne était t'il joué de la même façon q'un ogre normal?
[/quote]

Merci Rhydsann.
Et les vacances aidant, d'autres rapports de bataille joués notamment par la progéniture ne vont pas tarder... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Pour Le Ber (l'ogre), oui, il fut joué comme un ogre "normal", à ce ci près qu'il n'avait pas d'armure, et que sa table était considérée comme une arme lourde. Boum boum ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Zatvopop' timestamp='1406328265' post='2606494']
Quelle chouette partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Ton rapport de bataille me confirme dans mon envie de jouer de petites parties d'escarmouche. D'ailleurs à ce sujet, où as tu récupérer les règles pour jouer de la sorte ?



[/quote]

Merci Zatvopop.
Ouaips, c'est vraiment sympa les petites parties aussi ! Encore que celle là est plus conséquente qu'une escarmouche.
Pour les règles, il existait des règles spéciales d'escarmouche : ou bien il y a celle plus très jeunes -mais bien sympas- de Mordheim. Etant un vieux hobbyste j'ai tout ça chez moi.
Mais pour ici, et dans toutes ces petites parties avec mes enfants, l'idée est aussi de leur donner les bases du fonctionnement de parties Warhammer Battle. J'ai donc trouvé plus adéquat de conserver ces règles là, tout en simplifiant un poil et adaptant un minimum à de plus petites forces (ce qui en définitive était le cas pour les deux sources sus-citées.
Voilou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Voilà je viens de lire ce rapport de bataille et comme tous les autres je dis bravo ! Je me suis toujours demander comment se passaient les attaques de villages au quotidien, et comment les gens se débrouillaient. Tu m'as répondu et les figurines de paysan sont classes. La table aussi, elle est géniale. Tu inspires beaucoup de monde apparemment, merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Et puis tu réponds aux commentaires ! Quel homme ! ( répond pas au mien je m'en remettrai, parce que j'imagine le temps que ça prend ). Modifié par Galamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galamyr' timestamp='1409592333' post='2625122']
Voilà je viens de lire ce rapport de bataille et comme tous les autres je dis bravo ! Je me suis toujours demander comment se passaient les attaques de villages au quotidien, et comment les gens se débrouillaient. Tu m'as répondu et les figurines de paysan sont classes. La table aussi, elle est géniale. Tu inspires beaucoup de monde apparemment, merci ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Et puis tu réponds aux commentaires ! Quel homme ! ( répond pas au mien je m'en remettrai, parce que j'imagine le temps que ça prend ).
[/quote]

Hello Galamyr' Et merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments !
Effectivement, je m'inspire au mieux du monde comme tu dis ! De l'histoire, du logique etc. En quelque sorte, je met le plus possible de réel dans ce monde irréel héhé.


Et je me fais un point d'honneur à répondre à chaque personne qui commente ! Déjà parce que c'est la moindre des choses, ensuite parce que vous prenez du temps pour me laisser un commentaire, et puis également parce que vous êtes pour moi une source d'encouragement et de motivation pour tout !... Continuer à m'appliquer à peindre, tenter de vider mes stock, vous partager mes photos, et le fluff qui va avec, et aussi prendre le temps de faire es rapports de batailles ! Bref, si vous fais tout ça sur le Warfo, c'est pour vous certes, mais c'est surtout grâce à vous !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de bêtement faire comme les autres et dire que c'est un régal à lire et à voir, je vais plutôt te rappeler vite fait à tes devoirs avant que tu ne prennes de mauvaise habitudes : où sont donc les profils des villageois que tu nous avais promis !? :angry:

(Blague à part, toujours aussi excellent tout ça ^^) Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khorgrim' timestamp='1409660110' post='2625555']
Plutôt que de bêtement faire comme les autres et dire que c'est un régal à lire et à voir, je vais plutôt te rappeler vite fait à tes devoirs avant que tu ne prennes de mauvaise habitudes : où sont donc les profils des villageois que tu nous avais promis !? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]

(Blague à part, toujours aussi excellent tout ça ^^)
[/quote]

Oups !!!! Puis_je jouer la carte de mon grand âge !? héhé
Merci Khorgrim de m'avoir rappelé à l'ordre -et merci évidemment pour tes compliments-.

Voilà donc le profil proposé à ce jour pour les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219132&st=0&gopid=2625574&#entry2625574"]Paysans de l'Empire[/url] .

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? Quelqu'un se permet de critiquer le GRAND Zugrub ?

Quoi ? Quoi ? KWA ???!!!!!!! Qu'entends-je ???!!!!

*** prenant la posture d'Achille devant les portes de Troy***

KHORGRIIIIIIIM !!!!! KHORGRIIIIIIIM !!!! Tu viens de défier le fan club de Zugrub composé de moi et de tout ceux qui ont par leur [s]sacrifice[/s] action favorisé l'apparition de nouveaux rapports de bataille !!!

Bref, pour te faire pardonner je t'invite a nous rejoindre, cela fait longtemps que de nouveaux rapport de bataille ne sont pas parus, il faut donc [s]un sacrifice sanglant[/s] une action collective et coordonnée [size="2"]pour activer tout cela,[/size]

D'ailleurs tu n'as pas le choix, toi aussi tu entends la voix qui te dit que Zugrub est notre dieu, ma troisième voix me l'a dit !!! ET NE DIT PAS NON OU TU VAS REVEILLER LA QUATRIEME !!!

***Se parlant a lui-même***

Quoi ? non, si, mais non, tais-toi !!! S'il se réveille on est tous mort !!! mais enfin tu sais bien que l'un de nous ne peut pas tuer les autres qui sont dans le même corps ! Tais-toi, c'est déjà arrivé tu le sais ! Vos gueules vous deux!!!

Gloire a Zugrub !!!

DU SANG POUR LES RAPPORTS DE BATAILLE !!! DES CRANES POUR LE TRONE DE ZUGRUB !!! Modifié par Thodoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rapport de bataille ! (qui change un peu de l'ordinaire ) Tes enfants ont vraiment beaucoup de chance !

L'idée est vraiment excellente ( faut que je me trouve des figurines de villageois pour faire pareil ^^ ) mais bon Berthe là elle est pas un peu abusée ? Meme l'ogre n'a pas fait mieux qu'elle (c'est peut étre une ogre alors :whistling: ) sa la fout mal pour les soldats de l'empire classique qui eut se font rétamer ^^

N'hésite pas à nous faire découvrir d'autres rapports comme celui là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Héhé, mercci Thodoug ! Tu es mon champion !
Bon, essaies de prendre sur toi, et sois patient, un rapport de bataille devarit arriver avant la fin du mois...

Merci Sotek !
Ouaips, des figurines différentes de celles que l'on voit tout le temps apportent un peu de fraîcheur, ce d'autant si il s'agit de figurines qui ne figurent pas dans des livres d'armées.
Quand à Berthe, elle avait certes son redoutable gourdin à deux mains, mais elle n'avait qu'un profil d'humain (avec 4 en endurance tout de même, afin de retranscrire sa corpulence !). Mais contre des couards gobs, ben ça peut vite tourner au massacre, pour peu qu'ils soient effrayés par la mort violente de leur camarade qui vient de se faire pulvériser par un magistral coup de gourdin à deux mains !

Donc je disais, un prochain de rapport de bataille est à venir d'ici la fin du mois.
A prochainement donc pour de nouvelles aventures [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.