Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] Recherche de Fluff


Seigneur Khornien

Messages recommandés

[quote][color=#330000][size=2]Je peux poster ici souvent ? Histoire que vous suiviez un peu l'avancée ?[/size][/color][/quote]
Bien sûr ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et d'ailleurs, pour la croisade, les mecs sont obligés d'avoir été prit près de la zone de conflit, ou il on pu être recrutés loin de la ?[/quote]
Le Ministorum (l'organe qui gère la paperasserie des l'AM) va chercher le plus possible à réduire les coûts donc une grande partie des forces de la croisade vont venir du coin, oui. Par contre, il se peut que le Seigneur-Militant prévoit des batailles qui nécessiteront une expertise que les mondes proches ne peuvent offrir (mondes désertiques, jungles...), le Ministorum va donc aller chercher les troupes plus loin sans pour autant sortir du segmentum. Sauf si le Seigneur-militant est très influent et pourrait donc réussir à dérouter un régiment de grand renom (Valhalla, Armageddon...).

A mon avis, les seuls régiments que l'on a des chances de voir dans tous les segmentum sont ceux de grands renoms comme les Death Korp ou les Catachans de part leurs expertises mais aussi leurs expériences, et ce doivent être des régiments de vétérans, pas de novices.

Le seigneur-militant va aussi venir avec ses régiments chouchous, donc des vétérans. Et il y a des chances qu'une partie vienne d'un monde-forteresse car les habitants de ses mondes sont entraînés très tôt au combat et sont très disciplinés, des exemples vivants des gardes présentés dans les propagandes (comme Cadia donc). Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, il se peut que le Seigneur-Militant prévoit des batailles qui nécessiteront une expertise que les mondes proches ne peuvent offrir (mondes désertiques, jungles...), le Ministorum va donc aller chercher les troupes plus loin sans pour autant sortir du segmentum.[/quote]

Mais dans un cas ou le Seigneur Militant ne peut pas prévoir toutes les batailles et décide donc d'être paré à toute éventualité ?

[quote]Le seigneur-militant va aussi venir avec ses régiments chouchous, donc des vétérans.[/quote]

Donc ceux ci peuvent venir de n'importe ou, bien à savoir =)

[quote]Sauf si le Seigneur-militant est très influent et pourrait donc réussir à dérouter un régiment de grand renom[/quote]

Je vois bien, mais dans le cas ou je veux créer un personnage très influant, il faudra que je lui fasse un état de service des plus mémorable, dans quel cas je dois faire de lui un homme qui est aller dans des batailles existante. J'espère trouver un site qui parle au moins un peu des conflits ou l'AM est aller.

SK'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Le Ministorum (l'organe qui gère la paperasserie des l'AM)[/size][/color][/quote]
Non, ça c'est autre nom de l'Ecclesiarchie (qui a probablement son mot à dire, cela étant).
Tu penses plutôt au [i]Muni[/i]torum qui, effectivement, s'occupe, entre autre chose, de l'intendance. Ce sont aussi eux qui chapeaute le Commissariat.

Mais pour le reste, c'est vrai : les régiments sont des outils et un Seigneur-Militant avisé s'attachera à se dégoter les meilleurs (et pourra être éventuellement limité par son pouvoir personnel et son crédit).

Quelques Seigneurs Militants dont tu peux t'inspirer : Solomon Tetrarchus (croisade Achillus), Golgenna Angevin (croisade Angevine), Hector Dravere (croisade des monde de Sabbat) et, bien sûr : Macharius (croisade Macharienne)

[quote][color="#330000"][size="2"]Je vois bien, mais dans le cas ou je veux créer un personnage très influant, il faudra que je lui fasse un état de service des plus mémorable, dans quel cas je dois faire de lui un homme qui est aller dans des batailles existante. J'espère trouver un site qui parle au moins un peu des conflits ou l'AM est aller.[/size][/color][/quote]
Quelques sites de référence :
[size="2"][url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Main_Page"]Lexicanum[/url][/size]
[url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Warhammer_40k_Wiki"]Warhammer 40000 Wikia[/url]
Éventuellement : [url="http://1d4chan.org/wiki/"]1D4chan[/url](ce n'est pas un blague)
[url="http://www.warseer.com/forums/forum.php"]Warseer[/url], n'est pas mal non plus (ce sont nos homologues anglophone, alors il faudra faire le tri [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )

Dans chacun, il y a à boire et à manger mais ils ont le mérite d'être : Complets, collaboratifs, relativement impartiaux quant aux sources, régulièrement mis à jours et édités en fonction des nouvelles infos.
Certes, il sont en anglais...
Mais le seul site d'informations français digne de ce nom (le lexicanum-FR) est moins complet que son homologue anglais. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les GI peuvent venir d'aussi loin que les vaisseaux qui les transportent.

Je ne sais pas exactement comment s'organise une croisade mais il me semble que pour les grosses façons Damocles / Sabbat, ça prend facilement 10 ans (et même beaucoup plus) à préparer et que les vaisseaux viennent quand même d'assez loin, et un vaisseau de transport qui vient de super loin peut très bien prendre des soldats en passant, surtout qu'on peut imaginer que l'Imperium draine des soldats "un peu partout" plutôt que de carrément vider un secteur de ses troupes (logique).

Dans un petit fluff perso que j'ai imaginé le gouverneur d'une planète "isolée" qui négocie avec le seigneur militant pour fournir un maximum de troupes en échanges de plein de droits sur les futures planètes, la position du monde sur l'échiquier politique du futur nouveau territoire, etc etc

Le coup des soldats spécifiques selon la planète faut vraiment manier ça avec précaution. Premièrement les planètes "uni-climatiques" sont relativements rares, la majorité des mondes possèdant des zones chaudes, des zones froides, et des zones moins pourries entre les deux. Le coup du "monde forestier" "monde glaciaire" "monde désertique" doit rester relativement rare. Faut bien que les gens puissent y vivre bordel :rolleyes:
Donc bon, prendre spécifiquement des catachans parce qu'on voit de se battre dans la jungle... c'est faire beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Une fois sur place c'est pas dit qu'on puisse envoyer qui on veut où on veut, et la Garde fonctionne quand même beaucoup sur le principe du "envoyez les en tas et qu'ils se débrouillent" (même si Abnett a tendance à casser ça dans ses romans, ce qui explique en partie que je ne l'aime pas toujours).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Le coup du "monde forestier" "monde glaciaire" "monde désertique" doit rester relativement rare. Faut bien que les gens puissent y vivre bordel [/size][/color]:rolleyes:[color="#330000"] [/color][/quote]
Ben... Ce serait probablement vrai dans un univers réaliste mais ça reste un des tropes de la SF. Et 40k n'y échappe pas.
Les gens ressembleront à des rambos, des esquimaux, des Fremen ou que sais-je encore.
De ce point de vue, une planète mono-climat reste cohérente avec ce qui est décrit dans l'univers (et raccord avec les classifications grossières style "monde sauvage", "monde mortel"...).
C'est beaucoup plus simple et plus parlant de dire "cette fameuse victoire sur ce monde de glace lointain"...
J'veux dire, on a immédiatement les images qui viennent de Gardes Impériaux mourant par paquet dans la neige pour repousser l'adversaire.


Si le gros d'une armée est constituée de pelotons standards, on peut toujours rajouter un détachement personnalisé en guise de "spécialistes".
Certes, l'Imperium fait peu cas du confort de ses soldats mais un minimum d'anticipation doit être au rendez-vous quand même.
L'incompétence indécrottable doit probablement être un cas d'hérésie.
Par exemple, pour un bête "monde de jungle", un petit détachement de Catachan suffira probablement (et pour eux, ce sera des vacances). Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que fluffiquement (et ... "sur le plan littéraire" ?) c'est plus intéressant d'avoir un monde avec "un hiver très rude" et des combats localisés "dans une jungle étouffante" que de simplement réduire la planète à une seule caractéristique.
De même, c'est plus intéressant d'avoir des gardes impériaux issus d'un monde relativement "normal", tempéré, qui en chient dans un environnement difficile (froid, chaleur...) plutôt que d'avoir des spécialistes spécialement envoyés sur un monde spécial. Ca réduit beaucoup l'intérêt de la Garde qui est aussi d'avoir des soldats "humains, normaux" (quoique bien fanatiques ^^) dans une situation extrême (la guerre).

Comme tu dis si bien, un monde de jungle pour les catachans c'est les vacances, et ça atténue beaucoup l'intérêt du combat je trouve.

Après c'est aussi beaucoup une question de goût. Je préfère mettre autant que possible le "réalisme" en avant pour que les moments "science fiction" et "sombres" aient plus d'intérêt, plus d'impact.

Quand le pacte du sang tient la ligne pendant deux jours sous un soleil de plomb pour tendre une embuscade à une armée impériale, c'est classe et ça montre qu'ils ont des couilles. Si des tallarns avaient fait pareil on se serait juste dit "ben oui, c'est leur truc".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune/Tallarn... même combat. ^^

Mais tu as raison pour les Gardes "normaux"... En baver (avec du matériel jamais vraiment adapté) est leur lot quotidien et c'est sympa (enfin, pour nous, lecteur)
Je pensais plutôt aux Catachans (ou à n'importe quel "régiment spécialisé") comme des... consultants techniques. Le petit plus tactique qui peut faire la différence.
A défaut de guides locaux, ce sont eux qui sont réquisitionnés (au compte goutte, donc) parce que c'est mieux que rien.

[quote][color="#330000"][size="2"]Après c'est aussi beaucoup une question de goût. Je préfère mettre autant que possible le "réalisme" en avant pour que les moments "science fiction" et "sombres" aient plus d'intérêt, plus d'impact.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Yep ! Bon... j'aime bien l'inverse dans 40k mais vrai c'est que les goûts et les couleurs... [/size]
[size="2"]Allez moitié de chaque dans le background, balle au centre[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocrane résume bien l'idée que je me fais d'une croisade cherchant à intégrer un régiment de spécialistes d'un environnement hostile : des consultants mais aussi une troupe fiable bien que peu nombreuse. Même si le garde est très largement sacrifiable, une armée qui doit avancer ou prendre position dans la jungle le fera avec beaucoup moins de perte si une compagnie de soldats entraînés à ce milieu s'occupe de la reconnaissance. Et quel soldat peut être mieux entraînés à un environnement qu'un soldat qui y a vécut une grande partie de sa vie ?

Après, je suis d'accord qu'un monde à mono-climat est loin d'être proche de la réalité. Mais ce n'est pas pour autant qu'un monde ne peut pas s'être spécialisé dans l'export de soldats spécialisés dans un environnement. Peut-être parce que le chômage dans les déserts est tellement élevé que les habitants n'ont pas d'autres choix que de partir faire la guerre, parce que le seul endroit où les soldats peuvent s'entraîner se situe dans les étendues glaciales des pôles ou parce que le gouverneur planétaire préfère recruter (de force) les indigènes vivant dans la jungle pour payer la dîme. Quoiqu'il en soit, le Munitorum (je me trompe toujours entre les deux :'(/> !) aura rapidement noté que la plupart des régiments levés sur ce monde sont très spécialisés/compétents dans cet environnement. Ca pourrait même arriver à une situation cocasse où un régiment de base venant d'un monde étiqueté soit pris pour un régiment de spécialistes.

[quote]Donc ceux ci peuvent venir de n'importe ou, bien à savoir =)[/quote]
Les régiments accompagnant ton Seigneur-Militant ne vont pas venir de partout, ils vont venir des zones de guerre où a officié ton seigneur. Tu dois aussi penser à son régiment d'origine qui va probablement l'accompagner partout comme une sorte d'immense garde personnelle. Et pour l'anglais, essaye d'aller sur les sites, tu te rendras vite compte qu'il n'est pas si compliqué de comprendre dans les grandes lignes un texte en anglais. C'est le comprendre mot à mot qui est plus dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"] Et pour l'anglais, essaye d'aller sur les sites, tu te rendras vite compte qu'il n'est pas si compliqué de comprendre dans les grandes lignes un texte en anglais. C'est le comprendre mot à mot qui est plus dur. [/size][/color][/quote]
Google Trad ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[size="2"]Non, ce n'est pas une insulte bosniaque mais c'est ce que j'utilisais quand j'ai commencé à consulter régulièrement des sites anglophones (et il était [i]très[/i] nul, à l'époque).[/size]
[size="2"]C'est moche et mal traduit mais c'est une aide précieuse au début. Tu [/size]complète[size="2"] par un petit tour de temps en temps sur un dictionnaire en ligne et, au fil du temps, la magie opère.[/size]
[size="2"]Petit à petit, tu apprends et tu finis par t'apercevoir que tu comprends les phrases sans même les traduire mentalement.[/size]
Là, tu passes à la vitesse supérieur : tu te forces à regarder film et séries que tu aimes en VOSTA ("The Clone Wars" est excellent pour ça et peut même te filer des idées pour ta croisade [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size="2"])... Tu assimiles de plus en plus rapidement l'anglais et tu finis par ne plus regarder les sous-titres... (La BBC, c'est formateur aussi mais il n'y a pas de sous-titre)[/size]

[size="2"]Et en quelques mois, tu peux aller dans n'importe quelle rade du monde pour commander ta bière et soutenir une conversation.[/size]

[size="2"]- Extrait de "Apprendre l'Anglais en procrastinant", aux éditions Ocrane... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/size]

[size="2"]En revanche, une source d'inspiration dont on a pas vraiment parlé en détail : [/size][size="2"]Le monde réel.[/size]
[size="2"]Attention : je parle bien d'inspirations, pas de copier-coller.[/size]
[size="2"]Le but n'est pas forcement que le lecteur se dise "tiens, il faire référence à ça" (ou alors de manière détourné, comme un clin [/size]d'œil[size="2"] discret) mais bien de te filer des idées en cas de panne d'inspiration.[/size]

[size="2"]L'Histoire est remplie de campagnes militaires plus ou moins réussies (après c'est toujours une question de point de vue) et de grand hommes.[/size]
[size="2"]Exemple d'inspiration pour un Seigneur Militant : L'amiral Nelson.[/size]
[size="2"]Pourquoi lui ? [/size]
[size="2"]On garde le côté inspiration britannique (40k en est truffée depuis le ol'fluff) et son génie militaire associé à sa personnalité ont largement contribué à le faire entrer dans la légende. [/size]

[size="2"]Bien sûr, ce n'est qu'un exemple. D'autres noms peuvent servir [/size][size="2"](des noms faciles à trouver, tant qu'à faire)[/size] [size="2"], citons en vrac : Napoléon, [/size][size="2"]César[/size][size="2"], Louis XIV, Joffre, l'amiral De Grasse,...[/size]
L'exercice consistant à les associer à leurs campagnes respectives et d'extraire les petits détails qui serviront à donner de la vie aux personnages et à une croisade dans 40k...
Exemple : Tu aimes la compagnie blindée et l'idée de faire une guerre éclair ? Y'a un exemple parfait pour ça...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Evidemment, les vraies croisades et leurs déboire peuvent servir aussi (leurs buts, leurs participants et... leurs corruptions (la IVe, notamment)).

Bref... Sans forcement parler de 40k directement, y'a plein de matériel brut à réutiliser (et trouvable en français [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ). Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc bon, prendre spécifiquement des catachans parce qu'on voit de se battre dans la jungle... c'est faire beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Une fois sur place c'est pas dit qu'on puisse envoyer qui on veut où on veut, et la Garde fonctionne quand même beaucoup sur le principe du "envoyez les en tas et qu'ils se débrouillent" [/quote]

Jsuis pas d'accord messieurs l'agent, un Seigneur Militant voudra sa victoire, si prendre des unités de spécialiste est sa seule chance, il le fera, parce que faut pas se leurrer, [s]lesnGI[/s] l'AM ( :crying:/>/> ) sont nul en homme de base, leurs force réside seulement dans les unités de spécialistes, le nombre de l'armée et le soutien qu'apporte la cavalerie ainsi que les airs...

[quote]Les régiments accompagnant ton Seigneur-Militant ne vont pas venir de partout, ils vont venir des zones de guerre où a officié ton seigneur.[/quote]

Pourquoi pas ? Cela dépend de sont degrés d'influence, comme dit plus haut, parce que un Seigneur Militant qui pars en guerre met (apparemment) des années a se préparée, il a tout sont temps d'en faire venir de partout, sachant que une croisade attire beaucoup d'homme prêt a tout pour l'Empereur, un peu comme en terre sainte au moyen âge, les gens partait de leurs propres moyens pour se battre, ou alors il s'enrôlait pour la gloire du Christianisme. Donc vue le niveau de fanatisme des certains soldats, sa ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent.

[quote]Ca pourrait même arriver à une situation cocasse où un régiment de base venant d'un monde étiqueté soit pris pour un régiment de spécialistes.[/quote]

Complêtement d'accord, pas tous les habitants d'une planète sont obliger d'être des spécialistes de ouf qui tuent avec un couteau des orks, et les scalpent avec les dents (Catachan quoi).
Y'a forcément certains d'eux qui sont chétif ou qui ont pas forcément envie de se battre. Y'a bien des pères (Surtout de Catachan avec leurs bodybuilding de fou) qui défendraient la chair de leurs chairs contre des bêtes dans la jungle.

SK'

EDIT: J'avais pas vue ton post Ocrane désolé =)

Oui, je regarde déjà des série en VOSTF, je comprend l'anglais, c'est le parler surtout que j'ai du mal ;)

[quote]En revanche, une source d'inspiration dont on a pas vraiment parlé en détail : Le monde réel.
Attention : je parle bien d'inspirations, pas de copier-coller.
Le but n'est pas forcement que le lecteur se dise "tiens, il faire référence à ça" (ou alors de manière détourné, comme un clin d'œil discret) mais bien de te filer des idées en cas de panne d'inspiration.

L'Histoire est remplie de campagnes militaires plus ou moins réussies (après c'est toujours une question de point de vue) et de grand hommes.
Exemple d'inspiration pour un Seigneur Militant : L'amiral Nelson.
Pourquoi lui ?
On garde le côté inspiration britannique (40k en est truffée depuis le ol'fluff) et son génie militaire associé à sa personnalité ont largement contribué à le faire entrer dans la légende.

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple. D'autres noms peuvent servir (des noms faciles à trouver, tant qu'à faire) , citons en vrac : Napoléon, César, Louis XIV, Joffre, l'amiral De Grasse,...
L'exercice consistant à les associer à leurs campagnes respectives et d'extraire les petits détails qui serviront à donner de la vie aux personnages et à une croisade dans 40k...
Exemple : Tu aimes la compagnie blindée et l'idée de faire une guerre éclair ? Y'a un exemple parfait pour ça...Image IPB
Evidemment, les vraies croisades et leurs déboire peuvent servir aussi (leurs buts, leurs participants et... leurs corruptions (la IVe, notamment)).

Bref... Sans forcement parler de 40k directement, y'a plein de matériel brut à réutiliser (et trouvable en français Image IPB ).

[/quote]

Justement, j'aime bien les faits réel, et m'en inspiré. Je ne sais pas encore de quoi je vais m'inspiré, mais quelques idées trottent dans ma tête, je pense pouvoir y arriver =) Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"] Arrêtez de dire "[i]AM[/i]" ! À chaque fois je pense à "Adeptus Mechanicuuuuus" ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Vite fait, pour expliciter ce que j'entendais par inspiration : Sur la page Lexicanum de Macharius (désolé, c'est de l'anglais mais c'est très court ) on trouve ceci :
[quote]
[b]Trivia[/b]
Macharius is clearly based on the historical figure of [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_the_Great"]Alexander the Great[/url]:

[/size][/font][list][*][font="Arial"][size="2"]He was born in the year 356 BC; Macharius was born in 356.M41.[/size][/font][*][font="Arial"][size="2"]The name of Macharius's father, Pella, derives from [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Pella"]Pella[/url], the capital of ancient Macedonia and the birthplace of Alexander.[/size][/font][*][font="Arial"][size="2"]The name of his mentor, Lord Commander Phillips, is inspired by [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Philip_II_of_Macedon"]Philip II[/url], Alexander's father.[/size][/font][*][font="Arial"][size="2"]One of Macharius's early actions was the [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Roxane_Rebellion"]Roxane Rebellion[/url]; [url="http://en.wikipedia.org/wiki/Roxana"]Roxana[/url], sometimes spelled [b]Roxane[/b], was Alexander's wife.[/size][/font][*][font="Arial"][size="2"]Like Macharius, Alexander's men refused to cross the Indus river into India after campaigning for a decade and forced Alexander to turn back and journey to Babylon where he died of an unknown fever.[/size][/font][*][size="2"][font="Arial"]Likewise after his death, Alexander's generals began fighting amongst themselves, causing the splintering of his short-lived empire.[/font][font="Arial"][/quote][/font][/size][/list][font="Arial"][size="2"]
[quote][color="#330000"]un peu comme en terre sainte au moyen âge, les gens partait de leurs propres moyens pour se battre, ou alors il s'enrôlait pour la gloire du Christianisme. Donc vue le niveau de fanatisme des certains soldats, sa ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent.[/color][/quote]
Les Frateris Militia peuvent peut-être faire ton bonheur ? Ce sont des volontaires fanatiques qui se lèvent plus ou moins spontanément pour bouter le sale Xenos hors des frontières (et hors de la réalité tout court, en fait)
Ou, pour un truc plus personnalisé : Une bande de flagellants/redemptionnistes de NecroMunda (lance-flamme en option)...

J'imagine bien le grand patron avec sa garde rapprochée auto-proclamée, affichant un vague air de consternation lorsqu'il les voit se jeter entre lui et les tirs adverses "parce qu'il est la main de l'Empereur" (enfin... pas Mara Jade, hein. C'est juste une idée de titre)...
J'vais peut-être m'arrêter là parce que maintenant j'ai une idée de Seigneur-Militant inspiré d'Arthur dans Kaamelott...

Exemple de dialogue entre le-dit Seigneur Militant et son aide de camp - que j'appellerai "Colonel Cymru" pour l'occasion - juste avant une bataille :
[quote]
[color="#252525"]"Alors voila, Seigneur-militant, si c'est l'même volume sonore, on dit "équidistant". S'ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer les tyranides par rapport à une certaine distance. Si les tyranides s'éloignent, on s'ra équidistant, mais ça s'ra vachement moins précis et... et pas réciproque.[/color]
- Mais on sait [i]déjà[/i] où ils sont ! Ils sont au Nord !
- [color="#252525"]Faut arrêter ces conneries de Nord et de Sud ! Une fois pour toutes, le Nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"[/color][/quote]


[color="#252525"]Non non, ne me remerciez pas, c'est un plaisir...[/color][/size][/font] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Frateris Militia peuvent peut-être faire ton bonheur ? Ce sont des volontaires fanatiques qui se lèvent plus ou moins spontanément pour bouter le sale Xenos hors des frontières (et hors de la réalité tout court, en fait)
Ou, pour un truc plus personnalisé : Une bande de flagellants/redemptionnistes de NecroMunda (lance-flamme en option)...[/quote]

Je pensais justement à exprimer aussi la "Religion" dans ma croisade, car c'est pas une croisade sinon, faudrait faire quoi ? Un Inquisiteur qui supporte le Seigneur Militant mais dans le côté religieux ?


[quote] Vite fait, pour expliciter ce que j'entendais par inspiration : Sur la page Lexicanum de Macharius (désolé, c'est de l'anglais mais c'est très court ) on trouve ceci :
[quote]Citation
Trivia
Macharius is clearly based on the historical figure of Alexander the Great:

He was born in the year 356 BC; Macharius was born in 356.M41.
The name of Macharius's father, Pella, derives from Pella, the capital of ancient Macedonia and the birthplace of Alexander.
The name of his mentor, Lord Commander Phillips, is inspired by Philip II, Alexander's father.
One of Macharius's early actions was the Roxane Rebellion; Roxana, sometimes spelled Roxane, was Alexander's wife.
Like Macharius, Alexander's men refused to cross the Indus river into India after campaigning for a decade and forced Alexander to turn back and journey to Babylon where he died of an unknown fever.
Likewise after his death, Alexander's generals began fighting amongst themselves, causing the splintering of his short-lived empire.[/quote][/quote]

Ah ouais, il ce sont vraiment bien inspiré de tout =o

[quote]J'imagine bien le grand patron avec sa garde rapprochée auto-proclamée, affichant un vague air de consternation lorsqu'il les voit se jeter entre lui et les tirs adverses "parce qu'il est la main de l'Empereur"
[/quote]

Je pensais faire un Seigneur militant qui a commencer comme merde en faite, genre sergent ou un connerie, sa se peut dans 40k ?
Ou Commissaire au pire, ce qui serais, je pense plus cohérent et possible en faite. Bref, et comme il vient d'en bas, il voudrait se battre avec ces hommes ? =p

SK'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote][color="#330000"]Je pensais justement à exprimer aussi la "Religion" dans ma croisade, car c'est pas une croisade sinon, faudrait faire quoi ? Un Inquisiteur qui supporte le Seigneur Militant mais dans le côté religieux ?[/color][/quote]
La chose est un peu subtile.

Le premier point à retenir (c'est évident mais je préfère le rappeler) : L'Imperium de l'Humanité est techniquement une théocratie. De fait, il n'y a pas de séparation entre l'Eglise et l'Etat.

Les Hauts-Seigneurs de Terra gouvernent collégialement [i]au nom de [/i]l'Empereur-Dieu.
De plus, l'Ecclesiarque (le grand patron du Ministorum, donc) est l'un des Hauts-Seigneur de Terra.


[i]Sauf que[/i], depuis l'âge de l'apostasie, l'Ecclesiarchie n'a plus le droit de maintenir d'[i]hommes[/i] en arme. Ce qui n'inclue pas :
- Les Soeurs de Bataille, qui sont des femmes (make sense)
- Les Frateris Militia, qui ne sont pas appointés par le Ministorum, ce sont des laïcs...


D'autre part, les officiers généraux de la Garde (généraux, amiraux et... Seigneurs Militants) proviennent quasiment exclusivement des Schola Progenium, qui sont des orphelinats-écoles-couvents tenus... par le Ministorum.
Sachant donc que c'est ce Ministorum qui forme l'élite de l'Imperium, cela en dit long sur son influence réel...


Et je n'ai même pas parlé du Mechanicus mais on s'en fiche un peu dans le cas présent.


C'est pourquoi, chaque acte impérial d'envergure possède [i]forcement[/i] une dimension religieuse. D'où le terme de "croisades".
Même si, techniquement, les militaires restent des laïcs (le terme n'est pas utilisé dans son acceptation courante, ici, mais bien dans le sens religieux du terme).


Du coup, on peut imaginer, pour schématiser, un alignement Religieux/Militaire sur lequel aligner un Seigneur Militant.
Il ne sera jamais totalement l'un ou l'autre mais tendra probablement vers l'une des deux extrémité.
Par exemple : Macharius est plutôt Militaire et Angevin plutôt Religieux...


[quote][color="#330000"]Un Inquisiteur qui supporte le Seigneur Militant mais dans le côté religieux ?[/color][/quote]
Les Inquisiteurs, ce sont plurôt les boeufs-carottes de l'Imperium. D'avantage que des conseillers.
Ceci dit, le Seigneur Militant a plus que probablement un confesseur, qui, lui, appartient au Ministorum (ce qui n'est pas le cas des Ordos inquisitoriaux).
Mais le confesseur (qui sert de référent moral au Seigneur, donc) peut tout à fait être manipulé en sous-main par l'un ou l'autre Ordo.

[quote][color="#330000"]Je pensais faire un Seigneur militant qui a commencer comme merde en faite, genre sergent ou un connerie, sa se peut dans 40k ?[/color][/quote]
Ça me parait difficile pour un homme du rang de s'élever à un grade aussi haut...
Officier supérieur, à la rigueur... Restant probablement attaché aux troupes de son monde d'origine.

Mais au delà... En dépit de ses prouesses martiales, il me parait peu évident qu'un homme du rang dans 40k puisse posséder les connaissances pour une compréhension d'ensemble d'une croisade. (ou alors, ce n'est qu'un homme de paille et encore...).

Un noble d'une planète importante, éventuellement ? (Je crois que c'était le cas de Macharius).

[quote][color="#330000"]Ou Commissaire au pire, ce qui serais, je pense plus cohérent et possible en faite. Bref, et comme il vient d'en bas, il voudrait se battre avec ces hommes ?[/color][/quote]
Beh... non. C'est encore pire, en fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Un commissaire n'est surtout pas un militaire. Et ne fait pas partie de la chaine de commandement de la Garde (ce qui lui permet, théoriquement, de blaper le simple pousse-caillou comme le colonel, en cas de lâcheté).
Il est appointé par le [i]Muni[/i]torum (et formé exclusivement à la Schola Progenium, donc par le [i]Minis[/i]torum) pour surveiller les troupes (et les officiers).
Le concept de ce type de personnage se rapproche plus d'un Commissaire Politique Russe (Yarrick et Gaunt sont des exceptions...).
En gros, c'est le mec qui s'assure qu'il n'y ait pas de sédition.
Pour les ordres, vaut mieux voir avec les Sergent, Capitaines et autres Colonels derrière qui ils se tiennent.[/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi pas ? Cela dépend de sont degrés d'influence, comme dit plus haut, parce que un Seigneur Militant qui pars en guerre met (apparemment) des années a se préparée, il a tout sont temps d'en faire venir de partout, sachant que une croisade attire beaucoup d'homme prêt a tout pour l'Empereur, un peu comme en terre sainte au moyen âge, les gens partait de leurs propres moyens pour se battre, ou alors il s'enrôlait pour la gloire du Christianisme. Donc vue le niveau de fanatisme des certains soldats, sa ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent.[/quote]

Ce n'est pas parce qu'un régiment est très décoré et expérimenté qu'il va forcément convenir à la façon dont ton seigneur gère ses batailles. Si le seigneur-militant D aime la tactique "noyés les sous la masse", il va donner des médailles et faire les éloges des régiments qui n'ont pas peur d'appliquer ce type d'ordre. Mais si le seigneur-militant E préfère faire attention à ses statistiques de pertes (tout simplement parce qu'il n'a pas énormément d'hommes en réserve), il ne va sûrement pas aimer les régiments du Seigneur D bien qu'ils soient très décorés.

Ton seigneur-militant va s'entourer des régiments qui ont fait leur preuves sous [u]son[/u] commandement. Peut-être parce qu'il a toujours subit moins de pertes dans ses forces quand il avait le régiment X sous ses ordres (porte-bonheur), parce que le régiment Y a toujours réussi à accomplir ses objectifs (flexibilité), parce que le régiment Z n'a jamais flanché quand il leur demandait de foncer dans le tas sans regarder les pertes (loyauté) ou parce que le régiment A a toujours créé la percée qui lui a donné la victoire (exploit). Ca peut aussi être parce que le commandant du régiment B est de bons conseils pour lui mais que celui-ci n'est rien sans ses officiers qui lui remontent les problèmes du front.


[quote]Ou Commissaire au pire, ce qui serais, je pense plus cohérent et possible en faite. Bref, et comme il vient d'en bas, il voudrait se battre avec ces hommes ? =p[/quote]
Attention spoiler de l'avant-dernier livre sur Gaunt, en réponse :
[spoiler]Non, ne fais pas comme Abnett, je t'en supplie ! Que Gaunt, simple commissaire sans grande expérience, ait été le chouchou du Seigneur-militant de l'époque est déjà très gros mais que ce dernier ait eu dans l'idée d'en faire son successeur est l'un des trucs les plus débiles qu'Abnett a pu écrire.[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention spoiler de l'avant-dernier livre sur Gaunt, en réponse :
Spoiler
Non, ne fais pas comme Abnett, je t'en supplie ! Que Gaunt, simple commissaire sans grande expérience, ait été le chouchou du Seigneur-militant de l'époque est déjà très gros mais que ce dernier ait eu dans l'idée d'en faire son successeur est l'un des trucs les plus débiles qu'Abnett a pu écrire.[/quote]

Nan mais juste que le Seigneur Militant puisse aller au front, accompagné de sa garde rapprocher ou même dans un tank, nan ?
Même si il reste en arrière plan, de toute façon je ferais une figurine de lui et sa garde, car c'est un truc à ne pas manquer dans une armée le Seigneur =)

[quote]Ce n'est pas parce qu'un régiment est très décoré et expérimenté qu'il va forcément convenir à la façon dont ton seigneur gère ses batailles. Si le seigneur-militant D aime la tactique "noyés les sous la masse", il va donner des médailles et faire les éloges des régiments qui n'ont pas peur d'appliquer ce type d'ordre. Mais si le seigneur-militant E préfère faire attention à ses statistiques de pertes (tout simplement parce qu'il n'a pas énormément d'hommes en réserve), il ne va sûrement pas aimer les régiments du Seigneur D bien qu'ils soient très décorés.

Ton seigneur-militant va s'entourer des régiments qui ont fait leur preuves sous son commandement. Peut-être parce qu'il a toujours subit moins de pertes dans ses forces quand il avait le régiment X sous ses ordres (porte-bonheur), parce que le régiment Y a toujours réussi à accomplir ses objectifs (flexibilité), parce que le régiment Z n'a jamais flanché quand il leur demandait de foncer dans le tas sans regarder les pertes (loyauté) ou parce que le régiment A a toujours créé la percée qui lui a donné la victoire (exploit). Ca peut aussi être parce que le commandant du régiment B est de bons conseils pour lui mais que celui-ci n'est rien sans ses officiers qui lui remontent les problèmes du front.[/quote]

Oui oui, on en reviens à ce qu'il prenne ses régiments chouchous, dont j'ai confirmer que je le ferais, mais il peut très bien prendre des nouveaux homme qui ce sont démarquer dans d'autres batailles que les siennes. Même si ils viennent de loin. On est jamais seul en guerre =)

SK' Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ce qu'a dit Ocrane sur le fait qu'un simple soldat ne puisse pas devenir seigneur-militant et l'irréalisme d'un chef d'armée en pleine bataille, [url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Ursarkar_E._Creed"]Ursakar Creed[/url] en est l'exemple vivant. Passé de simple soldat (à la limite du conscrit) à chef de toutes les armées de Cadia, c'est assez fort !

Il va forcément avoir des régiments expérimentés qu'il ne connait pas mais est-ce rentable pour le Munitorum et ton Seigneur de faire venir des régiments de très loin ? Bien que 40k parle très peu d'argent, ta croisade n'a pas un crédit illimité car elle n'est pas la seule en cours, c'est pourquoi le munitorum va lever les troupes autour de la zone de conflit car ça coûte moins cher et plus le trajet est court, moins il y a de risque de perdre un régiment dans le warp. De plus, pourquoi ton seigneur ferait venir un régiment qu'il ne connait pas, sauf pour une raison d'expertise ? Quand un puissant veut quelque chose, il doit user de son influence, mais il doit réfléchir si l'influence nécessaire (se faire régler une dette par quelqu'un ou offrir un service en échange) vaut le coup d'être dépensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OUI ! Cool je vais pouvoir faire mon histoire pour mon seigneur des armées :P/>
J'ai lu l'histoire de Ursakar (en anglais hé oui) et je pense m'en inspiré avec parcimonie, j'vous promet. Et en effet, c'est assez fort, passer de la daube à Chef des armée c'est pas mal, mais jusqu'à Seigneur Militant, est-ce possible ? Vous le saurez dans le prochaine épisode =p

Je préfère dépenser le double et user de mon influence plutôt que de perdre une croisade qui ruinerait ma carrière. De mon avis bien sur, chacun fais ce qu'il veut, et cela en vrais comme dans 40k, ce n'est qu'un personnage, et celui la veut sa victoire à tout prix, pour sa qu'il choisi la diversité et les tactiques (économe) qui lui feront évité de gros bain de sang...

SK' Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Malgré ce qu'a dit Ocrane sur le fait qu'un simple soldat ne puisse pas devenir seigneur-militant et l'irréalisme d'un chef d'armée en pleine bataille, [/size][/color][url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Ursarkar_E._Creed"]Ursakar Creed[/url][color=#330000][size=2] en est l'exemple vivant. Passé de simple soldat (à la limite du conscrit) à chef de toutes les armées de Cadia, c'est assez fort ![/size][/color][size=2][/quote][/size]Eyh ! J'ai dit que ça me paraissait "difficile" et "peu évident", pas "totalement impossible" ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Je parlais d'un point de vue "fluff standard" (et j'ai aussi dit, quelques posts plus tôt, qu'on pouvait tailler dedans pour faire rentrer des créations persos.)

Il est tout à fait autorisé de donner le Bakground que l'on veut à un perso (il manquerait plus que quelqu'un l'interdise, tiens). Un Seigneur Militant qui s'est fait tout seul, c'est effectivement un bon concept (au moins, on sait pourquoi c'est un héros de légende) et ça reste cohérent avec le concept général de la Garde.

Oh ! Et si tu t'en sens le courage, je préfère [url="http://1d4chan.org/wiki/Creed"]cette version[/url] de Creed ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

En attendant de lire ton background, bon courage pour la rédaction^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, Creed est plutôt le genre de personnage a avoir été promu "sur le tas" dans une situation de crise.

Un seigneur militant qui prépare une croisade doit avoir des appuis. Déjà, il doit avoir une brillante carrière militaire, donc un soldat "de base" devrait passer par tous les grades jusqu'à intégrer le commandement stratégique de la Garde puis avoir suffisamment de succès pour être considéré comme un candidat potentiel.

Mais n'oublions pas que les seigneurs militants sont aussi l'objet d'enjeux politiques et que leur choix impliquent des grandes familles nobles qui cherchent à mettre en avant leur propre protégé. Il faut avoir du soutien et de l'influence pour devenir Seigneur Militant, on nage dans les hautes sphères du pouvoir impérial.

Sur le plan "narratif" les familles nobles sont super importantes à 40k (bien que complètement occulté du background "de jeu"), elles fournissent bien des prétextes à des bastons, assassinats, intrigues et autres joyeusetés impériales.

Tiens, dans un background perso que j'ai imaginé (et jamais écrit :rolleyes: ) on a une planète qui va "torpiller" son conccurent direct dans la course à la croisade : plutôt que de laisser une planète voisine, plus puissante, obtenir les bénéfices d'être le "point de départ et de rassemblement d'une croisade impériale" (avec ce que ça implique en forteresses orbitales et en apports commerciaux, etc) elle lui balance un genestealer sur le coin de la tête pour ruiner le monde.
C'est extrême mais pour moi c'est exactement à ce niveau qu'il faut se placer quand on parle de "haute politique impériale". On a à faire à des intérêts qui dépassent de loin le cadre militaire.
En fait le cadre militaire est probablement le moins intéressant à développer. Un seigneur militant est un homme politique au moins tout autant qu'un stratège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben disons que tu prends comme appui l'élément le plus considérable qui soit à 40K : une croisade. Et contrairement à la croisière qui s'amuse, la croisade, elle, ne rigole pas. C'est tout autant une démarche militaire que politique et religieuse (et pas forcément dans cet ordre). Alors oui, si tu veux justifier la présence de troupes hétéroclites et spécialement mandatées pour une croisade (ce que le simple prétexte de la polyvalence ne saurait suffire à couvrir), il va falloir te préparer à gratter du papier.

Après, tu n'es pas forcé de rentrer dans le détail pour tout, il faut simplement que les points importants soient justifiés. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.