Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
JB

[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement

Recommended Posts

[quote name='Fendulac' timestamp='1416432349' post='2666175']
C'est un oubli manifeste comme le dread saurian qui n'est pas grande cible !
[/quote]
cette règle ne sert normalement dans le jeu QUE si général ou grande bannière. Après comme déjà dit, ça pose un prob pour les règles maisons se basant dessus (comme les couverts de l'inter 2015). Par contre pour les Glottkins c'est plus embêtant cet oubli, ils ne donnent pas leur Cd (de 10!!) à plus de 12 ps, malgré la taille du kit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] . Oubli, ou disparition de la règle en V9? On verra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='JB' timestamp='1416487893' post='2666424']cette règle ne sert normalement dans le jeu QUE si général ou grande bannière.[/quote]

Tu oublies le fait qu'elles ne bénéficient pas non plus des couverts conférés par les obstacles :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]cette règle ne sert normalement dans le jeu QUE si général ou grande bannière[/quote]

pour grande bannière tu t'égares complétement JBoune ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='cocofreeze' timestamp='1416573853' post='2666914']
[quote]cette règle ne sert normalement dans le jeu QUE si général ou grande bannière[/quote]

pour grande bannière tu t'égares complétement JBoune ...
[/quote]

Ah bon ?

Page 72: Large Target
[quote]then the range of their respective Inspiring Presence and [u]Hold Your Ground![/u] abilities is increased from 12" to 18" to represent the ease with which your troops can see them.[/quote]

Share this post


Link to post
Share on other sites
hello racine de 1296 !

je parlais pas de la regle mais de la fréquence d'apparition de ce genre de GB grande cible sur les table de tournois.

Quoiqu'avec les 50% de heros et les PBs on en verra peut être un peu + et de toute façons JB aime bien brasser des regles des unités /armées useless ... Edited by cocofreeze

Share this post


Link to post
Share on other sites
oula, ça part en HS.

Recentrons: les orgas vont apparement ajouter [i]Grande Cible[/i] pour le Dread Saurien (et peut être les Glottkin?).

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est le cas, on regarde les figurines et on "donne" la règle Grande Cible à celles que GW a oublié (à dessein ?), donc Dread Saurian, les Glottkin, et les Maggoth Riders (même taille que les Morgasts qui ont déjà la règle).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'élementaire de la bête, son hurlement donne -2 au test de panique pour les catégories bêtes et cavaleries. Qu'en est-il des bêtes de guerre, cavalerie monstrueuse... ?

[quote]Hurlement de la Bête :
Tant qu’il n’est pas engagé au corps à corps et durant la phase de tir, l’Incarnation Élémentaire de la Bête peut lancer un hurlement qui glace le sang et emplissent ceux qui l’entendent d’une peur panique. Toutes les unités ennemies à moins de 12 ps doivent réussir un test de panique. Si c’est une unité de type Cavalerie ou Bêtes, le test de panique souffre d’un malus de -2 au Cd. Les règles normales de panique s’appliquent.[/quote]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment sera joué le cas d'une unité au contact de deux Phénix Cœur-de-Givre : -1 ou -2 en Force ? La formulation (VO comme VF) n'est pas très claire.

[quotename='LA HE p.53, Aura de blizzard']Toute unité ennemie au contact d'un phénix cœur-de-givre suit la règle [i]frappe toujours en dernier[/i] et subit un malus de -1 en Force (jusqu'à un minimum de 1).[/quote]
[quotename='LA HE p.53, Blizzard Aura']Any enemy unit in base contact with a Frostheat Phoenix has the Always Strikes Last special rule and suffers -1 to its Strength (to a minimum of 1).[/quote]


Knur'

Share this post


Link to post
Share on other sites
Réponses juste basées sur les règles écrites (donc conventionnables à souhait par les orgas):[quote name='virgile' timestamp='1416759113' post='2667890']
Pour l'élementaire de la bête, son hurlement donne -2 au test de panique pour les catégories bêtes et cavaleries. Qu'en est-il des bêtes de guerre, cavalerie monstrueuse... ?
[/quote]
la traduction est fidèle, alors:
- Cavalerie Monstrueuse: "All the cavalry rules apply to monstrous cavalry" (livre de règles, type d'unités). On va dire que ça aide à donner une réponse
- "Bêtes" ("Beasts" en VO) : ce type n'existant pas, je pense qu'il faut utiliser LES types qui comprennent ce terme, avec déclinaison (Bêtes de Guerre, Bêtes Monstrueuses)

[quote]Comment sera joué le cas d'une unité au contact de deux Phénix Cœur-de-Givre : -1 ou -2 en Force ? [/quote]
niveau VO le "a" (et non pas "one") penche vers le non cumul...


Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Monstrous Arcanum date de la V7 ? En effet il faudrait mettre à jour les types d'unités visés. Ce serait en effet pour les bêtes de guerre, bêtes monstrueuses, cavalerie, cavalerie monstrueuse.

Pour le phénix givré, ce sera joué -1F pour 1 ou plusieurs phénix au contact, ce qui est déjà bien AMHA :rolleyes:/>.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Question sur les mercenaires :

[quote]LIVRE DE MAGIE 20 points

Objet cabalistique
Le sorcier connait un sort de plus. Ce sort est choisi dans l'un des sept autres domaines de magie. Tandis que le domaine est choisi par le porteur,le sort est tiré au sort comme d'ordinaire.[/quote]
Un sorcier utilisant le livre pour tirer un sort du domaine de la lumière compte-t-il comme un mage de la lumière pour la force du bannissement d'un autre mage ?

Question subsidiaire, quand le domaine supplémentaire dans lequel le sorcier tire son sort est-il choisi ? Au moment de faire la liste ou au début de la partie (et dans ce dernier cas, comment les PB pour non-redondance des domaines sont-ils gérés ?) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, s'il possède un sort de la Lumière, il devient sorcier de la Lumière pour l'attribut, tout comme un Slann avec tous les primaires.


Le domaine est déterminés à la conception de la fiche d'armée tout comme son propre domaine, à noter sur la fiche d'armée, et sort à déterminer en début de partie.

Il sera alors noté "livre de magie (20), domaine des Cieux,".


Les PB sont donc déterminés après la conception des fiches de l'équipe, cet objet compte donc dans ce cadre. Edited by Falanirm

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Falanirm' timestamp='1416838558' post='2668280']
Le Monstrous Arcanum date de la V7 ?
[/quote]
V8, post Tamurkhan même! (après Tempête de Magie existe pas en V7, donc un tel bouquin..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alan bligh écrit en général tout, seul. Il peut laisser passer des trucs. De plus, je trouve pas ça si compliqué à comprendre (bêtes, quels qu'elles soient!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc selon les orga il sera joué comment ?

Merci pour votre réponse

Izno

Share this post


Link to post
Share on other sites
On continue sur Monstrous arcanum:

Aura de vitriol du basilik
[quote]Au début de chaque round de corps à corps, lancez 1D6 pour chaque figurine participant à un combat dans lequel le Basilic est engagé[/quote]

Chaque figurine participant = "les 2 1ers rangs (3 si horde)" OU "toutes les figs des unités engagées"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stricto, c'est toutes les figurines de toutes les unités participants à un combat, mais je réponds uniquement sur la citation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un petit mot pour dire que la traduction des règles de l'[i]Arcanum Monstrueux[/i] et du [i]Compendium de Parchemins d'Asservissements[/i] est finalisée. Se rapprocher de son coordinateur régional pour en savoir plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Question traditionnelle sur le buveur et le cdt non modifié:
- Peut-on prendre le cdt du gégé ?
- Peut-on prendre le cdt du gégé modifié par bannière de discipline ?
- Peut-on prendre le bonus bannière discipline sans gégé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.