Aller au contenu
Warhammer Forum

[AurObs] Un système de jeu en cours de conception


Newlight

Messages recommandés

Un peu de fluff ajourd'hui, avec la présentation de la cité de Dalanae, dans laquelle prennent place les affrontements de l'Aurore Obscure :

 

Dalanae était à l'origine une grande mégalopole de la planète Asaye. Comme la plupart des grandes cités de cette planète, elle avait été fondée par la race originaire d'Asaye, les Nautae, puis investie et agrandie par les colons humains. La cohabitation entre les races Nautae et les humains s'y passaient plutôt pacifiquement depuis la guerre des douze continents et des amitiés durables et fiables s'étaient liées entre les peuples humains et Nautae.

 

D'un point de vue architectural, Dalanae était ce qu'on pouvait attendre d'une ville moderne conçue par des races pour la plupart amphibiennes, comme le sont les Nautae. De grands immeubles élancés dardent la terre, elle même parcourue de part en part par de nombreux canaux. Ainsi les habitants ne sont jamais très loin de l'eau.

 

En 2179 la planète Asaye fut le témoin d'un phénomène spatial inexpliqué à ce jour et auquel on donna le nom d'Aurore Obscure. Les conséquences de ce phénomène spatial furent très rapidement terribles, dérèglements climatiques intenses, raz de marée et éruptions volcaniques furent le lot quotidien de l'ensemble des habitants de la petite planète. Et bientôt le chaos social s'installa partout sur la planète et la cité de Dalanae n'échappa pas à cette catastrophe.

 

Alors qu'une majorité de la population fut tuée par les raz de marée, la ville fut bientôt envahie par le corail. Une pluie diluvienne s'abattit en permanence dessus et de nombreux humains qui avaient survécu au cataclysme se mirent à développer d'étranges maladies liées à l'eau et au corail. Bientôt un étrange danger allait infester les bas fonds de Dalanae.

 

Les survivants durent alors se réfugier dans les immeubles et s'isoler de la pluie. Ils formèrent de petites communautés, souvent mixtes entre humains et Nautae et s'associèrent pour survivre dans cet environnement.

 

Demain la présentation de la première bande du jeu, les Rôdeurs. N'oubliez pas qu'il suffit de me contacter par mail ou par mp pour que je vous envie les règles, n'hésitez pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, avec le début de la présentation des Rôdeurs :

 

La plupart des survivants se terrent actuellement dans les hauteurs des immeubles, colmatant la moindre brèche qui pourrait permettre à l'eau ou au corail de rentrer, et prennent bien soin de faire bouillir l'eau avant de l'ingurgiter. Mais les denrées se font rares dans les hauteurs, réservées principalement aux habitations, et la seule solution pour s'approvisionner en médicaments, objets de première nécessité et nourriture est de descendre au niveau du sol, ce qu'ils appellent les bas fonds.

 

Mais tout le monde ne va pas dans les bas fonds sans prendre des risques considérables, ne serait ce qu'à cause de la pluie qui tambourine. Les tribus de survivants ont leur groupes de Rôdeurs, des anciens agents des force de l'ordre, militaires rescapés et autres aventuriers aguerris chargés de partir à la recherche des ressources nécessaires à la survie de la communauté.

 

Les groupes de Rôdeurs connaissent la ville comme le fond de leur poche et sont passés maîtres dans l'art de s'y dissimuler. Afin d'éviter au maximum d'être contaminés par la pluie ils portent de longues capes et des vêtements épais, ce qui ajoute à leur aspect inquiétant et furtif. N'utilisant que des armes silencieuses, ils sont comme des ombres qui viennent frapper leurs ennemis.

 

Descendant dans les bas fonds que quelques heures, un ou deux jours tout au plus, pour limiter au maximum les risques de contamination par l'eau, ils recherchent inlassablement les médicaments, la nourriture et les sources d'eau non contaminée. Il arrive souvent aussi que les scientifiques survivants leur demande de ramener certains objets ou artefacts Nautae afin de trouver un vaccin contre la contamination.

 

Une bande de Rôdeurs est une force pas spécialement rapide mais extrêmement furtive, pouvant se déplacer à couvert et capable d'assaillir un ennemi sans que celui ci n'aie conscience de sa présence. Le silence et la discrétion sont leur force et le chef de bande en est l'incarnation même. Bon tireur et combattant féroce ils se meut sans bruit au milieu des ruines de Dalanae.

L'épine dorsale d'une bande de Rôdeurs est constituée de guérilleros. Le guérillero est un tireur bien entraîné armé d'un fusil combiné. Furtif, c'est lui qui va assurer la progression à couvert de la bande en disséminant des grenades fumigène aux endroits stratégiques. Les assassins viennent ensuite en ordre d'importance. Capables d'attaques rapides et brutales, ce sont des combattants de corps à corps effrayants qui ne laissent aucune chance à leurs ennemis.

 

Demain la fin de la présentation des Rôdeurs et le début de la présentation de la deuxième bande, les Lysthèses!!!

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirailleurs sont là pour assaillir l'ennemi avant qu'il ne s'approche trop et pour couvrir les longues rues. Capable d'abattre un ennemi d'un seul tir ajusté ils se révèlent de précieux atouts au sein d'une bande.Plus exotiques mais non moins utiles sont les véloces trappeurs, chargé de miner le terrain pour canaliser les forces ennemis. Essentiels dans nombre de situations ils sont passer maîtres dans l'art de tendre des pièges.

 

Les hommes sont une ressource très précieuses chez les Rôdeurs, qui ne sont pas très nombreux au sein des populations de survivants et sauver le moindre individu est d'une importance capitale. C'est là qu'intervient la physicienne. Muni d'un teckniblock extrêmement performant elle est capable de soigner la plupart des blessures voire même ressusciter les morts ! En outre son teckniblock, qu'elle sait utiliser à la perfection, lui permet d'apporter diverses formes de soutien au reste de l'équipe.

 

Alors qu'avait eu lieu la grande catastrophe de l'Aurore Obscure on se rendit vite compte que certains humains réagissaient différemment à la contamination par l'eau. Au lieu d'être infestés par le corail ils développaient des capacités mentales exceptionnels. Ils devenaient alors capable de projeter une personne trois mètres au loin ou de lui briser les os à distance en un battement de cils. Les Ele'Mentane, comme les appelèrent alors les Nautae, furent pris sous l'aile des Rôdeurs, qui comprirent très vite leur potentiel offensif et leur évitèrent ainsi d'être rejeté par le reste des survivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voici la présentation de la deuxième bande emblématique du jeu, les Lysthèses. J'espère vous présenter à la fin du mois les premiers concept arts vous les représentant.

 

Mais un autre des rôles et non des moindres de la physicienne était de s'assurer qu'aucun des membres de la bande n'avait été infecté de manière durable par la Lysthésios. En effet plus vous restez sous la pluie incessante qui bat le sol de Dalanae, plus la Lysthèsios a de chance de vous contaminer de manière durable. Et si au début ce sont seulement des plaques de corail qui commence à se développer sur votre peau, le corail commence petit à petit à vous envahir le corps et à prendre possession de votre esprit. Et si la physicienne n'intervient pas très rapidement pour vous décontaminer il est souvent trop tard. Un membre de la bande contaminé est alors abandonné par ses pairs, qui savent très bien quel monstre il va devenir sous peu.

 

Les Lysthèses, comme les appellent ainsi les scientifiques survivants, sont les humains infectés par l'agent pathologique Lysthésios et même si ils ne désespèrent pas de trouver un vaccin ou un remède à cette maladie ils en sont encore loin. Sur un Lysthèse le corail s'est développé de manière outrancière et a pris le contrôle du système nerveux, le faisant se comporter comme un animal prédateur. Il arrive que des Lysthèses reconnaissent encore des amis ou des membres de leur famille mais après une hésitation ils finissent toujours par s'en prendre à eux. Toutefois les scientifiques voit en cela un espoir de les soigner et cherchent ardemment un remède.

 

Une fois contaminés les Lysthèses semblent garder les zones ou le corail est le plus dense, comme si c'était leur territoire. Mais souvent aussi il s'organise en bande sous le commandement d'un Lysthèse Alpha. L'Alpha est un Lysthèse qui a gardé toute son intelligence humaine et comme les Ele'Mentane semble disposer de pouvoirs psychiques puissants, pouvant par exemple prendre le contrôle de l'esprit des humains proches. En outre c'est une créature redoutable au corps à corps.

 

Plus fort au corps à corps encore que l'Alpha est l’Équarrisseur, une espèce de brute doté de lames de corail dévastatrices. Capable d'accélérations brutales pour charger la vue d'un Équarrisseur est souvent signe d'une mort rapide et violente. Le Sauvage est encore plus rapide que l'Equarisseur et se déplace par bonds extrêmement longs, ce qui le rend très difficile à viser. Lorsqu'il se déplace, il a la faculté de réveiller le corail présent dans une zone, qui se met alors à attaquer tout être non infecté qui y passe.

 

Le Toxique et le Harponneur sont les deux Lysthèses capables d'attaques à distance. Le Toxique projette un jet d'acide extrêmement corrosif sur une large zone tandis que le Harponneur envoie ses tentacules sur sa proie pour l'attirer à lui. Comme tout lysthèse ils ne sont pas non plus à sous estimer au corps à corps et disposent de la faculté qu'ont les Lysthèses de se régénérer par croissance fulgurante du corail lorsqu'ils sont blessés.

 

Pour ceux qui s'aventurent en territoire Lysthèse la menace la plus oppressante est celle de passer à côté d'un Dissimulateur sans s'en rendre compte, car c'est souvent signe d'une mort brutale et douloureuse. Le Dissimulateur se fond complètement dans le corail ambiant et est capable d'attendre des heures qu'une proie se présente à lui. Le dernier type de Lysthèse est le Mastodonte, un monstre énorme recouvert d'épais amas de corail qui le protègent extrêmement efficacement contre les tirs qu'on lui envoie. Les autres Lysthèses ont l'habitude de se cacher derrière lui pour avancer jusqu'à portée de charge de leurs ennemis.

 

Merci de votre lecture :).

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

aujourd'hui j'ai le plaisir de partager avec vous l'ensemble du kit de jeu l'Aurore Obscure V0.7, afin que vous puissiez prendre le même plaisir que nous à ce jeu qui nous enthousiasme tant. Vous y trouverez les règles complètes, les feuilles de profils Lysthèses et Rôdeurs ainsi que les plaques de jeu que nous utilisons. Pour finir un guide d'introduction vous présentera les principes du jeu.

En espérant vous faire plaisir, n'hésitez pas à nous écrire pour nous poser vos questions :)

 

Sylvain

 

En téléchargement sur notre blog : http://auroreobscure.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29202334p7.jpg]mini_29202334p7.jpg[/URL]

 

Aujourd'hui je vous propose un petit rapport de bataille complètement en Anglais. En téléchargement sur mon blog : http://auroreobscure.canalblog.com/

 

D'ici une semaine ou deux nous serons à même de vous présenter les premiers visuels du jeu :).

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, en première mondiale :D le premier visuel pour mon jeu l'Aurore Obscure, une femme Lystèse courant sous la pluie. Si vous aimez ce que l'on fait n'hésitez pas à nous contacter ou à venir au WDay cette fin de semaine :).

 

fe2w7p.jpg

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !

Par contre, y a une gamme de fig prévue ou des gammes existantes pouvant convenir ? Pasque là à faire soi-même c'est chaud. :D

 

 

PS : ça me fait un peu penser à la nouvelle Turquoise Days d'Alastair Reynolds.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, merci pour tes encouragement. Oui on prévoit de faire une gamme de figurine correspondante. Mais justement il faut les artworks pour contacter les sculpteurs et leur demander les devis.

En tout cas ca fait plaisir de voir que ca vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

DE retour du WDay, malade tout le dimanche je n'ai pas trop pu faire de démos/ini de la journée ais j'ai discuté avec plein de monde et présenté mon système de jeu à un certain nombres de personnes. Mais voila, un affreux de l'équipe de Klip n Play m'a tout démoli alors depuis ça cogite, ça cogite.

Je sais, c'est le seul retour vraiment négatif sur la vingtaine de personnes qui ont testé le système au final, mais quand même. Ca a fait tilt dans ma tête et je me suis dit qu'il avait raison, au moins en partie.

 

Du coup c'est remise à plat du concept de jeu et du gameplay, pour une nouvelle mouture V0.75 de l'Aurore Obscure. Plein d'idées sont déjà à tester d'ici la fin de semaine et ca devrait envoyer du poteau.

 

A bientôt pour plus de news :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sylvain,

 

Mais non je ne suis pas un affreux :p et comme le dis si bien Fbruntz : tout n'est pas bon à prendre mais mieux vaut des critiques constructives qu'une langue de bois qui ne fait pas avancé !

 

Je ne souhaite que le meilleur pour ton projet, et je suis sur que tu vas en faire une grosse bombe ludique !

 

J'attends avec impatience de voir ce que tu va pouvoir nous ressortir de tout ça !

 

Et sinon je le redis : mais la touche graphique est excellente !

 

Au plaisir de reparler de ton projet à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Sam, je l'ai bien pris, merci de tes encouragements en tout cas.

 

Concernant les visuels, justement j'ai commandé à William l'illustrateur une illustration d'ambiance représentant la ville dans laquelle vont avoir lieu les combats, et j'ai hâte de la voir! Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous :),

 

l'élaboration du jeu avance bien et je vous propose aujourd'hui un premier personnage pour la bande furtive, les Rôdeurs.

 

Tindinta, voici le Trappeur!!!

 

 

Armé de grenades et d'une lourde machette, il sort des ombres pour déloger les ennemis un peu trop à l'abri grâce à ses grenades drones qui se déplacent d'elles même vers leur cible. Une fois paralysée, celle ci est entièrement à la merci de l'imposante force de frappe du Trappeur.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur FB - mais apparemment c'est du WIP - j'aime pas trop le rendu façon jeu vidéo. Par contre, j'aime beaucoup le concept.

Du coup j'attends la version finale. Mais bon la première illustration avait envoyé du lourd, va falloir gérer derrière. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, je vais voir avec lui ce qu'il compte faire pour terminer le dessin.

 

je vous propose un autre personnage de la faction des rôdeurs, la scientifique. L'image me plait beaucoup, vous me direz ce que vous en pensez. :)

 

 

 

La Scientifique est un soutien dans l'équipe de Rôdeurs. En effet elle a la capacité de rendre quasi invisible ses alliés ou même de booster grandement leurs performances au combat. Lorsqu'elle progresse en expérience elle peut aussi les soigner pour qu'il repartent de plus belle au combat. Très fragile, peu armée, elle n'en reste pas moins grâce à ses compétences un incontournable des commandos Rôdeurs.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, celle là fait plus aboutie, et ça me parle bien plus du coup (même si la première illu est pas encore égalée :wub: ).

Ma seule "inquiétude, c'est... mais comment rendre ça sur la figurine ?

 

Bon, en fait, si j'ai des idées pour un effet du même genre, mais pour faire pareil pareil... chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne suis pas sûr que nous recherchions à retranscrire cet effet d'invisibilité pour la figurine, étant limités à des moyens traditionnels pour la conception du jeu. Toutefois si MInus tu veux bien faire part de ton idée ce serait volontier :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt sympa. Par contre j'avoue que dans la deuxième image je vois bien une cité à l'abandon mais je n'y décèle pas vraiment d'apocalypse... Ce n'est peut-être pas assez sombre (au niveau ambiance), j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.