Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] Le Throng de Kraka Drak


Le Teigneux

Messages recommandés

Salut Le Teigneux,

 

j'aime bien les fourrures claires. Ca fait très bêtes en pelage-camouflage pour la neige hivernale. Du coup, je trouve que ça redonne un autre éclairage sur ton choix de couleurs de base. J'aime beaucoup.

 

Pour revenir sur l'idée de Deloa, que penses-tu des gants ? Même sans sculpture si les poils te dérangent (des fourrures, hein !). Juste ne pas peindre les mains de tes nains nues.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter de la fourrure sur les casques ferait too much. Par pourquoi pas peindre des gants comme dit plus haut ou encore essayer de refléter les effets du froid sur le visage avec des nez un peu rougit par le froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli peinture. Niveau fourrure je pense aussi que c'est suffisant en terme de quantité, et je rejoins l'avis général sur le fait qu'il manque un truc pour la rendre plus crédible (sachant que je serais déjà bien content d'arriver à en faire autant).

 

Pour le nez rouge je ne suis pas sûr, ça risquerais de faire un peu ton sur ton avec les barbes. Ca marcherais bien si les barbes étaient blanches par exemple, mais là j'ai plus de doute...

 

Orphée, mes deux sous :)

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas varier les teintes, je voulais montrer que dans ces contrées polaires, la fourrure de l'ours est la meilleur protection contre le froid et évite de se faire repérer. De plus ma sculpture étant assez grossière (les prochaines seront un peu meilleures), je voulais que ça corresponde à un animal de taille imposante.

Enfin dernière excuse : cela fait guilde des rangers avec initiation (tuer un ours blanc) :closedeyes:

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Teigneux,

 

ça continue de bien avancer. J'aime bien le gris de la barbe de ton nain, ça donne une variété naturelle à tes rangers et intègre quelques vétérans pour épauler les jeunes poils-au-menton !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois nains cote a cote envoient du paté ,c'est très beau . Le schéma de couleur est super, surtout le gris-bleu, qui est très bien éclairci je trouve :good:

Seul point noir les arbaletes au dos, une petite lanniere serait bien , là ça semble tenir par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arbalètes pas besoin forcément d'une sangle tu peut mettre un petit bout de "tissu" autour du manche  pour faire croire que la sagle est en dessous de la cape

Là c'est vrais que c'est un peu dommage pour les arbalètes mais sinon se sont de très belle figurines ! (sa manque juste un peu de pipe et de bière à mon gout XD ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec peu de peinture mais du travail de préparation.

 

J'ai préparé les 3 rangers suivants avec un essai de lanière pour tenir une arbalète ou une arme lourde. J'attends de l'avoir peinte pour savoir si je reprends les autres.

 

ranger12.jpg

 

J'ai commencé aussi à faire les socles de toutes les sessions (plus d'autres pour mon armée de Barbares de la Norsca.

Première étape avec collage de la première couche de liège :

 

socles10.jpg

 

Enfin une petite photo de tout ce qui est fini pour l'instant :

 

ranger13.jpg

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Teigneux,

 

pas mal la petite avancée.

 

Rien de bien constructif à dire, mais sur ta dernière photo, (ça ne m'avait pas frappé précédemment) le 4e semble regarder ses doigts l'air de dire : "Ouille, je me suis pincé un peu avec le clapet..." Ils font un rien douillettes, tes nains ! :lol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance par ici aussi! ton schéma est sympa ça passe bien en idée d'uniforme de montagne ^^

 

et l'idée des socles un peu different me plais aussi, je pense que certaines parties mériteraient d'être relevée comme les parties saillantes de des fourrures ou des cheveux et autres barbes néanmoins c'est du bon travail!

 

Bon courage camarade! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes nains sont vraiment sympas. Ca me donne de plus en plus envie de peindre du battle.

 

Comme énoncé au-dessus, je verrais plus de nuances sur les fourrures : la fourrure d'une bête est souvent plus sombre sur la colonne vertébrale, il y a souvent des nuances sur les pattes...

 

Hâte de voir l'effet de bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme énoncé au-dessus, je verrais plus de nuances sur les fourrures : la fourrure d'une bête est souvent plus sombre sur la colonne vertébrale, il y a souvent des nuances sur les pattes...

Assez d'accord, regarde la fourrure des loups par exemple, il y a du gris, du blanc, du noir, du marron, etc. 

 

 

 

un essai de lanière pour tenir une arbalète ou une arme lourde

C'est bien, tu gagnes en réalisme. Pour la prochaine, tu peux, avant de poser ta lanière, écraser la fourrure aux endroits ou va passer la lanière, histoire de donner un effet de tension, de poids. Pour finir, tu peux même resculpter quelques mèches de fourrures qui passent par dessus ta lanière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour la fourrure, j'ai décidé pour les Rangers qu'ils auraient tous une fourrure en peau d'ours "blanc" donc c'est pour cela que je les ai faites uniformes.

Par contre pour les troupes suivantes, je vais varier les teintes comme vous me l'avez proposé.

 

Pour la lanière, étant donné qu'elle sera cachée en grande partie par l'arme, je vais la laisser telle quelle  (je verrai pour les suivantes (mais la fourrure est déjà faite donc difficile de l'écraser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est dur de sculpter de la fourrure hein? ;)

Je galère aussi donc je trouve que tu t'en sort pas mal même si tu peut encore améliorer le truc.

 

Mais des nains en gris et jaune c'est pas banal, je suis curieux de voir toutes une armée comme ça.

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! je me disais bien que je n'avais pas commenté l'un des sujets !!

 

C'est bien, ça avance pas mal.

J'aime bien les sculptures de fourrure. Je m'y suis essayé une fois ... une fois. Impossible d'arriver à quelque chose. Même si c'est perfectible de ton côté, c'est déjà un rendu agréable à regarder.

Tes socles en liège sont sympathiques eux aussi, j'ai failli utiliser la même technique pour mes nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila la suite avec quasiment tous les socles de finis (reste les socles des 3 chevaucheurs de loups et de l'Enclume du Destin).

Une fois les figs collées, j'ajouterai le bicarbonate de sodium.

 

socles11.jpg

 

Et voici la suite des rangers avec le n°5, j'ai donc fait la moitié de l'unité. Les autres sont en préparation.

 

ranger14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, des chevaucheurs de loup, j'avais pas vu, ça va être sympa ! Tu va utiliser des loup SW ?

 

Les rangers sont très bien, tu les traites un par un donc le régiment est à un très bon niveau de peinture ,j'ai hate de le voir en entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.